CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Naughty Dog (crunch, LBGT, progressisme, etc.)

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 201»
Page suivanteFin
CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
07 mai 2020 à 16:19:27

Le 07 mai 2020 à 16:18:47 el-barto14[2] a écrit :

Le 07 mai 2020 à 16:12:39 paris-97480 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 16:03:08 CyberGlasses a écrit :
Mais personne ne traite les blancs ou les hétéros plus mal dans ce jeu --'

Limite, symboliquement, le jeu fait un constat => l'existence d'un trône sur lequel l'homme blanc hétéro serait assis depuis des années.

L'optique du jeu, c'est simplement de faire descendre cet homme de son trône, de le ramener au même niveau que les autres groupes, et de détruire le trône. C'est littéralement tout.

Il n'est pas du tout question de mettre quelqu'un d'autre sur le trône et de faire "du mal" à l'autre...

Mais d'où tu te permets d'affirmer ce genre de chose alors que le jeu n'est pas encore sortie ? :ouch:

Et si c'est ça ton analyse de la société, t'as encore rien compris. La lutte des classes n'est certainement pas ethnique mais bien sociale, je suis désolé de te le dire mais lui : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/6/1501318852-jefftuche.png il est loin d'être copain copain avec lui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465757377-img1.png Et si ce n'est leur couleur de peau, ils n'ont rien en commun. Pendant que l'un est un beauf inculte, l'autre est un riche cultivé.

Et pourtant lui : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517848229-jefftuche-1.png il est bien plus proche de lui : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/6/1588422182-moussakl.png socialement parlant.

Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que pendant longtemps les héros de fictions étaient tous des hommes blancs virils, alors que là on nous met en scène des femmes homo / bi, des minorités qui étaient autrefois au second plan et la plupart du temps destinées à mourir, ça véhicule un message comme quoi y a pas que les hommes blancs "majoritaires" qui sont capables de se battre, de survivre, d'être badass, d'imposer leur avis, etc ..

Enfin si j'ai bien compris :hap:

:fete: Merci !

Mumu_the_monkey Mumu_the_monkey
MP
Niveau 2
07 mai 2020 à 16:19:31

Le 07 mai 2020 à 16:08:19 Fatjdg a écrit :

Le 07 mai 2020 à 16:06:30 Mumu_the_monkey a écrit :
Eh bien, ce nouveau jeu ne promet que du bien ! Je suis bien contente de voir que l'univers du jeu vidéo trempe ses pieds dans la représentation. Il est toujours importants de voir des personnes de toutes identités être représentées dans les médias pour que cela paraissent de plus en plus naturels, et c'est une bonne chose que les créateurs en prennent de plus en plus conscience.

Cette secte homophobe me paraît être une bonne idée aussi, bien que l'on n'ait pas encore énormément d'informations à ce sujet... Il est intéressant de se demander ce qu'il adviendra de groupes intolérants lorsque l'Apocalypse frappera à nos portes et c'est une thématique qui mérite d'être abordé.

De plus, c'est toujours une bonne chose de montrer aux jeunes queers qui découvrent leur identités, qu'il y a moyen de faire face à l'adversité et de s'en sortir !

Bravo, aux créateurs

"0j"
"1 message"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527166862-sans-titre-1.png

Validé par celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom qui plus est, circulez https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527166862-sans-titre-1.png

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire... 🤔 En quoi la création de ce compte est-elle en lien avec le contenu de mon message ?

J'ai récemment fait l'acquisition d'une PS4 et je viens à peine de finir The Last of Us I, qui est de loin un de mes jeux préférés. J'ai donc décidé de m'inscrire sur ce site pour être au courant des dernières nouveautés, mais encore une fois, je ne vois pas très bien le rapport avec la légitimité de mon avis...

maexim maexim
MP
Niveau 17
07 mai 2020 à 16:20:36

Le 07 mai 2020 à 16:14:43 Mumu_the_monkey a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:39:34 ManouCat a écrit :
Auriez vous défendu le jeu comme ça si Druckmann étais d'extreme droite et qu'il désirait représenter ses avis politique dans le jeu ? :-)

Bah pourtant ça aurait était son avis hein, il aurait fallu le respecter en soi, imaginez qu'il ai eu envie de mettre en scène des personnage blancs qui aurait chasser des gays car ils aurait jugé ça "contre nature" tout ça saupoudré d'une petite morale expliquant que c'est pas bien car c'est pas comme ça que "Dieu" nous a crée, etc ...

J'aurais chié sur le jeu et je ne l'aurais pas acheté (étant moi même bisexuelle j'aurais était masochiste :hap:)

Mais les gens qui défendent le côté politique du jeu, en disant que Druckmann a le droit de montrer ses idées, n'a pas besoin de se justifier, etc .. Auriez vous dit la même chose dans ce cas la ? :)

Étant moi-même lesbienne je serai curieuse de savoir si vous pensez réellement que nos identités ne sont que des armes politiques... C'est assez effarant de voir que dans notre propre communauté, des gens viennent à penser que nous n'existons seulement dans un but d'affirmation politique et non comme de simples humains comme c'est le cas pour les personnes cishet...

Cela semble seulement prouver le fait que ce genre de représentations dans les jeux et dans les médias est de la plus haute importance pour détruire cette idée que nous ne sommes qu'un concept politique à placer aux mêmes niveaux que les personnes qui nous oppressent et voudraient voir notre extinction... À méditer.

Ben dans le jeux il semble que la représentation des LGBT est uniquement politique en suivant les discours de Neil Druckman.

Donc ça infirme un peu ce que tu dis...

Fatjdg Fatjdg
MP
Niveau 13
07 mai 2020 à 16:21:15

Le 07 mai 2020 à 16:17:58 CyberGlasses a écrit :

Le 07 mai 2020 à 16:17:01 Fatjdg a écrit :

Le 07 mai 2020 à 16:15:19 CyberGlasses a écrit :

Le 07 mai 2020 à 16:13:24 Fatjdg a écrit :

Le 07 mai 2020 à 16:11:54 CyberGlasses a écrit :
Je réaliser que autres personnes pas penser comme moi, du coup autres personnes être forcément compte secondaire !!! Vous avez une foutue répartie, hein ? :rire:

Monsieur le maître de la répartie a parlé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527166862-sans-titre-1.png
Digne des communautés twitter

Alors que toi ? :rire: Avec tous tes GIFs, là. Ca te rend bien moins "Twitter" que moi, j'avoue.

Ce sont des stickers au format png (après, peut-être qu'ils se sentent gif, j'en sais rien, j'avoue ne pas m'être posé la question) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

J'espère que t'es pas le vrai JDG parce que, sérieusement, tu perdrais un max de mon respect, là... :rire:

Franchement si tu connaissais vraiment le JDG ... Je doute qu'il aurait encore ton respect (et qu'il en aurait quelque chose à foutre sincèrement). T'es typiquement le genre d'individus dont il aime bien se moquer (je sens que tu vas mal interpréter ce que je viens dire, mais ballec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png )

maexim maexim
MP
Niveau 17
07 mai 2020 à 16:21:36

Le 07 mai 2020 à 16:19:31 Mumu_the_monkey a écrit :

Le 07 mai 2020 à 16:08:19 Fatjdg a écrit :

Le 07 mai 2020 à 16:06:30 Mumu_the_monkey a écrit :
Eh bien, ce nouveau jeu ne promet que du bien ! Je suis bien contente de voir que l'univers du jeu vidéo trempe ses pieds dans la représentation. Il est toujours importants de voir des personnes de toutes identités être représentées dans les médias pour que cela paraissent de plus en plus naturels, et c'est une bonne chose que les créateurs en prennent de plus en plus conscience.

Cette secte homophobe me paraît être une bonne idée aussi, bien que l'on n'ait pas encore énormément d'informations à ce sujet... Il est intéressant de se demander ce qu'il adviendra de groupes intolérants lorsque l'Apocalypse frappera à nos portes et c'est une thématique qui mérite d'être abordé.

De plus, c'est toujours une bonne chose de montrer aux jeunes queers qui découvrent leur identités, qu'il y a moyen de faire face à l'adversité et de s'en sortir !

Bravo, aux créateurs

"0j"
"1 message"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527166862-sans-titre-1.png

Validé par celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom qui plus est, circulez https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527166862-sans-titre-1.png

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire... 🤔 En quoi la création de ce compte est-elle en lien avec le contenu de mon message ?

J'ai récemment fait l'acquisition d'une PS4 et je viens à peine de finir The Last of Us I, qui est de loin un de mes jeux préférés. J'ai donc décidé de m'inscrire sur ce site pour être au courant des dernières nouveautés, mais encore une fois, je ne vois pas très bien le rapport avec la légitimité de mon avis...

Comme par hasard maintenant, quel joli timing, la chance :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 mai 2020 à 16:22:16

Auriez vous défendu le jeu comme ça si Druckmann étais d'extreme droite et qu'il désirait représenter ses avis politique dans le jeu ? :-)

Bah pourtant ça aurait était son avis hein, il aurait fallu le respecter en soi, imaginez qu'il ai eu envie de mettre en scène des personnage blancs qui aurait chasser des gays car ils aurait jugé ça "contre nature" tout ça saupoudré d'une petite morale expliquant que c'est pas bien car c'est pas comme ça que "Dieu" nous a crée, etc ...

J'aurais chié sur le jeu et je ne l'aurais pas acheté (étant moi même bisexuelle j'aurais était masochiste :hap:)

Mais les gens qui défendent le côté politique du jeu, en disant que Druckmann a le droit de montrer ses idées, n'a pas besoin de se justifier, etc .. Auriez vous dit la même chose dans ce cas la ? :)

Étant moi-même lesbienne je serai curieuse de savoir si vous pensez réellement que nos identités ne sont que des armes politiques... C'est assez effarant de voir que dans notre propre communauté, des gens viennent à penser que nous n'existons seulement dans un but d'affirmation politique et non comme de simples humains comme c'est le cas pour les personnes cishet...

Cela semble seulement prouver le fait que ce genre de représentations dans les jeux et dans les médias est de la plus haute importance pour détruire cette idée que nous ne sommes qu'un concept politique à placer aux mêmes niveaux que les personnes qui nous oppressent et voudraient voir notre extinction... À méditer.

Alors dans ces cas la, explique moi pourquoi Druckmann n'a pas décidé de mettre en place un héro non hétéro avant TLOU2 ? Je ne compte pas le DLC de 2014 car c'est un DLC déjà et on parle d'une gamine de 14ans à la sexualité non réellement définie avec en plus une relation très complexe et subtile.

Pourtant Druckmann est la depuis longtemps non ? Pourquoi dans Uncharted on avais pas de lesbiennes ou de gays ?

Pourquoi ça arrive à un moment ou c'est la mode de représenter les diversités partout dans tous les médias ?

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 59
07 mai 2020 à 16:22:23

Limite, symboliquement, le jeu fait un constat => l'existence d'un trône sur lequel l'homme blanc hétéro serait assis depuis des années.

L'optique du jeu, c'est simplement de faire descendre cet homme de son trône, de le ramener au même niveau que les autres groupes, et de détruire le trône. C'est littéralement tout.

Il n'est pas du tout question de mettre quelqu'un d'autre sur le trône et de faire "du mal" à l'autre...

Mais d'où tu te permets d'affirmer ce genre de chose alors que le jeu n'est pas encore sortie ? :ouch:

Et si c'est ça ton analyse de la société, t'as encore rien compris. La lutte des classes n'est certainement pas ethnique mais bien sociale, je suis désolé de te le dire mais lui : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/6/1501318852-jefftuche.png il est loin d'être copain copain avec lui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465757377-img1.png Et si ce n'est leur couleur de peau, ils n'ont rien en commun. Pendant que l'un est un beauf inculte, l'autre est un riche cultivé.

Et pourtant lui : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517848229-jefftuche-1.png il est bien plus proche de lui : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/6/1588422182-moussakl.png socialement parlant.

Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que pendant longtemps les héros de fictions étaient tous des hommes blancs virils, alors que là on nous met en scène des femmes homo / bi, des minorités qui étaient autrefois au second plan et la plupart du temps destinées à mourir, ça véhicule un message comme quoi y a pas que les hommes blancs "majoritaires" qui sont capables de se battre, de survivre, d'être badass, d'imposer leur avis, etc ..

En même temps, en Occident, l'immense majorité de la population est blanche et hétérosexuelle, ça n'a rien d'étonnant ou de choquant.
Ensuite, la question de la sexualité, à vrai dire, tout le monde s'en fout si untel préfère les hommes ou les femmes, mise à part les religieux de tout bord.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 mai 2020 à 16:23:37

Putain, ça a bien dérivé... :rire:
+ Check tes privilèges, paris-97480... foutu white male cishet. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/4/1530220356-sdfdfl.png

Message édité le 07 mai 2020 à 16:24:30 par
Putrefiedbeauty Putrefiedbeauty
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 16:26:19

Le 07 mai 2020 à 15:56:52 ManouCat a écrit :
Bien sur qu'il ne faut pas mettre en avant l'intolérance et la discrimination, j'imaginais simplement un cas ou Druckmann aurait fait l'inverse de ce qu'il fait maintenant, a savoir faire comprendre aux gens que "nous" (les LGBT) n'avons pas besoin d'être représenter et n'aurait mis en scène AUCUNE minorité en appuyant ceci via des interviews, en disant par exemple que "Ellie est hétéro, elle l'a toujours été et le sera toujours." ou alors que "la représentation de diversité n'est pas importante dans un jeu et nous la faisons passer au plan tertiaire."

Tout en véhiculant un image de bons américains chrétiens de droite qui veulent repeupler la terre en bon hétéro qu'ils sont tous.

Encore une fois je serais ok avec. :hap:
"Ellie est hétéro, elle l'a toujours été et le sera toujours." Je ne vois pas le mal, pourquoi si elle était hétérosexuelle elle aurait du devenir bie/pan/homo ?
"la représentation de diversité n'est pas importante dans un jeu et nous la faisons passer au plan tertiaire." Encore une fois je ne vois pas le soucis, son histoire, son choix. Je ne vois pas de haine dedans, juste un mec qui ne voit pas l'utilité de la chose.

Tout en véhiculant un image de bons américains chrétiens de droite qui veulent repeupler la terre en bon hétéro qu'ils sont tous. Encore une fois si c'est bien fais, pourquoi pas ? Je trouve le topo un peu nul, mais ok pourquoi pas.

Le 07 mai 2020 à 16:09:11 maexim a écrit :

Le 07 mai 2020 à 16:04:32 Putrefiedbeauty a écrit :

Le 07 mai 2020 à 15:54:03 maexim a écrit :

Le 07 mai 2020 à 15:50:23 Putrefiedbeauty a écrit :

Le 07 mai 2020 à 15:42:10 maexim a écrit :

> Le 07 mai 2020 à 15:39:36 Putrefiedbeauty a écrit :

>> Le 07 mai 2020 à 14:39:34 ManouCat a écrit :

> >Auriez vous défendu le jeu comme ça si Druckmann étais d'extreme droite et qu'il désirait représenter ses avis politique dans le jeu ? :-)

> >

> > Bah pourtant ça aurait était son avis hein, il aurait fallu le respecter en soi, imaginez qu'il ai eu envie de mettre en scène des personnage blancs qui aurait chasser des gays car ils aurait jugé ça "contre nature" tout ça saupoudré d'une petite morale expliquant que c'est pas bien car c'est pas comme ça que "Dieu" nous a crée, etc ...

> >

> > J'aurais chié sur le jeu et je ne l'aurais pas acheté (étant moi même bisexuelle j'aurais était masochiste :hap:)

> >

> > Mais les gens qui défendent le côté politique du jeu, en disant que Druckmann a le droit de montrer ses idées, n'a pas besoin de se justifier, etc .. Auriez vous dit la même chose dans ce cas la ? :)

>

>

> Alors les idées ouvertement porter sur la haine de sont prochain c'est non pour moi. Mais j'ai pas souvenir d'avoir entendu ou vu que TLOU2 nous mettais dans la peau d'une homosexuelle/bisexuelle qui chassait les hommes blancs chrétiens car contre ses idées. Ou que Neil Druckmann disait qu'il fallait tuer les hommes blancs chrétiens :o)) (et les rumeurs ça ne compte pas.)

> Mais ta question reste intéressante.

>

> Mais si demain un jeu mettait en scène des idées plutôt conservatrice, en me disait qu'être chrétien c'est le top du top et qu'être homosexuel ce n'est pas bien, bah ouais je le défendrais. (Sachant que j'ai été "proche" de la "droite" pendant une période de ma vie, du coup ça serait culotter de ma part.)

>

> Le soucis c'est pas l'idée politique pour moi, mais de comment elle est présenté dans le récit. Si c'est bien écris, je n'ai pas de problème. Si tu m'expose proprement ton histoire (peu importe tes idées) bah c'est cool car je me plongerais dans ton récit, j'y croirai, c'est le but d'une histoire, s'imprégner du récit, croire au récit, mais je ne serais pas forcement en raccord avec les idées partagées.

> Tu peux me donner des idée LGBT, éco-terroriste, anti-guerre, pro-guerre, etc.. Je veux juste que ton histoire soit bien écrite. J'ai un peu jouer à FF7 et pourtant je ne suis pas éco-terroriste, j'ai jouer à des jeux pro-guerre et pourtant je n'ai pas rejoins l'armée, etc... Et ce n'est pas parce que TLOU2 sera orienter LGBT (enfin pour le moment on ne peut pas savoir) que je deviendrai homo, transgenre, transsexuelle, etc... (enfin en même temps ça serait compliquer pour moi.)

>

> D'ailleurs je trouve cette image du méchant/gentil de droite et du méchant/gentil de gauche vraiment naze… Le monde est nuancé, il y a du bon et du mauvais dans les deux, vraiment. Ouvrir sont esprit aux idées contraires c'est bon. :ange: Car d'un ça peut nous montrer d'autres horizons, d'autre vision de la chose, et ça peut aussi solidifier notre argumentaire.

> Peu importe ton drapeau, du moment qu'il ne rentre pas dans l'extrémité, il n'est jamais 100% néfaste ou positif.

Bien entendu, mais d'après les leaks, certains ont peut que ça soit les gentils lgbt contre les méchants hommes blancs hétéros chrétiens, et là on rentre dans ce que tu semble réprouver...

Pour le moment je n'ai pas vu ça, je l'ai entendu, mais pas vu. Je pense que pour beaucoup c'est une forme de parano. Moi je pense que ça sera une secte oui, avec un fond chrétien, mais pas exclusivement blanche et masculine… et leur but ne sera pas la chasse à l'homosexuel, je pense qu'il sera bien plus vaste que ça.
D'ailleurs dans le trailer d'hier je n'ai pas vu ça non plus. J'ai vu Ellie tuer des asiatiques avec des tenues très proche de la secte. D'ailleurs ses victimes sont un homme et une femme (bien que pour la femme rien n'est vraiment sur)

Oui je te rejoint sur ça, si ce que tu dis es vrai ca améliorera un peu mon image.

Mais après il reste le cas Abby, et quel que soit l'idéologie, je n'aime pas trop cette tournure scénaristique et le personnage :hap:

Alors Abby est un personnage qui me rend "meh", je ne la déteste pas, et j'aime la fameuse idée qui dérange beaucoup de monde… contrairement à certain truc qui me donne cette sensation de dire "c'est vraiment naze".
Mais si je me fais un topo de Joël, bah c'est la même chose, c'est vraiment naze, c'est vu et revu… Pour l'écriture du personnage est extra, et j'adore ce personnage (aussi horrible soit-il sans certain de ses actes.)
Du coup j'essaie de rester neutre un maximum et j'attend de pouvoir découvrir le personnage en jeu.
Mais physiquement j'ai beaucoup de mal (alors que j'aime le délire femme muscler dans un monde post-apo) mais la je trouve ça vraiment grossier pour le moment… Mais peut-être qu'une fois la manette en main je m'y habituerais et que je verrais ce personne en tant "qu'Abby" et pas la "femme qui me semble beaucoup trop muscler"

Oui, le coté Abby femme ULTRA ULTRA musclée n'est pas crédible je trouve.

Et pour Joel, je trouve que ça aurait limite été plus intéressant que ce soit Elie qui le tue ou autre chose...

Je trouve l'histoire moyenne pour l'instant, à voir ce que les gens nous dirons à la sortie :ok:

Bah moi j'aurais pas trop kiffer cette tournure scénaristique, mais bon les goûts et les couleurs.

Moi aussi de ce que j'ai vu. Mais TLOU1 aussi avais un scénar très moyen (voir très naze) si tu lui enlève l'écriture juste fantastique de ses personnages une fois en jeu.
Un résumer de Joël dans le 1 c'est ça : "L'apocalypse arrive je dois fuir avec ma fille. Oh mince ma fille est morte. Depuis la chute du monde je donne des grosse patate de forain c'est cool, mais j'ai le cœur trop briser, jamais je pourrai être heureux, je dois livrer une gamine immuniser que j'aime pas à l'autre bout du pays pour avoir des armes et sauver le monde. Oh surprise j'aime bien cette gamine elle me rappelle ma fille. Non je m'en fiche du monde je veux récupérer ma fille. J 'ai tuer tout le monde, même les médecins non armer, maintenant je vais vivre "heureux" avec la gosse." Bon j'abuse le truc en le tournant un peu en ridicule, mais globalement ce n'est pas trop loin de ça.

Si tu te base sur les avis des autres, tu devrais attendre deux trois semaines avant d'aller voir, car les premiers jours ça se limitera sûrement à "20/20 goty meilleurs je du monde, si tu n'aime pas tu es homophobe" ou bien "0/20 propagande LGBT même si j'ai pas fais le jeu MDR"

Message édité le 07 mai 2020 à 16:28:17 par Putrefiedbeauty
Fatjdg Fatjdg
MP
Niveau 13
07 mai 2020 à 16:26:20

Le 07 mai 2020 à 16:23:37 Chalamet a écrit :
Putain, ça a bien dérivé... :rire:

La faute à l'autre cliché sur pattes qui abusent de sophismes et de trucs faux, j'ai parcouru les pages et globalement ça se lisait, par exemple je suis beaucoup d'accord avec Etcraft, El-Barto et putrifiedBeauty, mais y'en a un qui aime bien être le centre de tout j'ai l'impression https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

maexim maexim
MP
Niveau 17
07 mai 2020 à 16:26:22

Non mais il nous révèle sa vraie nature, le problème dans le pays c'est l'homme blanc privilégié... :hap:

MP
Niveau 14
07 mai 2020 à 16:26:28

Le 07 mai 2020 à 16:24:41 Hullrak a écrit :

Le 07 mai 2020 à 16:19:27 CyberGlasses a écrit :

:fete: Merci !

Sauf que c'est des conneries en fait, il y a des femmes fortes qui tiennent des têtes d'affiches dans le cinéma depuis très longtemps que ces gens choisissent toujours soigneusement d’occulter. Même chose dans le jeu vidéo, même si la tendance est venu plus tard, en corrélation avec le développement du média.

Après quand je dois lire des conneries à base de "trône d'homme cis blanc" on commence à s'enfoncer dans la vase là.

T'as le droit de dire que t'es pas d'accord sans être vulgaire => ça fait des jours que je supporte les vôtres et je me fais remballer à coups de "libertés d'expressions" et "tu piges pas c'est quoi un débat !"

MP
Niveau 14
07 mai 2020 à 16:27:59

Le 07 mai 2020 à 16:26:22 maexim a écrit :
Non mais il nous révèle sa vraie nature, le problème dans le pays c'est l'homme blanc privilégié... :hap:

Je viens littéralement de dire que le problème n'était pas l'une ou l'autre communauté mais le fait que l'une s'élevait au-dessus d'une autre...

Mumu_the_monkey Mumu_the_monkey
MP
Niveau 2
07 mai 2020 à 16:28:02

Le 07 mai 2020 à 16:20:36 maexim a écrit :

Ben dans le jeux il semble que la représentation des LGBT est uniquement politique en suivant les discours de Neil Druckman.

Penses-tu réellement qu'une représentation hétérosexuelles est politique ? Si ce n'est pas le cas, en quoi la chose devrait être différente pour les LGBTQI+ ?

Dans un monde où un jeu se fait descendre pour le simple fait de représenter à travers quelques personnages des identités marginalisées, je suppose que cela pourrait être vu comme politique en effet, donc je comprends ton point de vue. Cependant, le monde entier est politique. Ne pas représenter cette communauté l'est aussi. Il n'y a pas de neutralité dans l'oppression. Et ce que je voulais dire, c'est que représenter de plus en plus ces identités est importants pour normaliser ces expériences et faire comprendre au monde qu'exister n'a rien de politique...

Fatjdg Fatjdg
MP
Niveau 13
07 mai 2020 à 16:30:11

Va tenir la main d'un autre mec ou d'une autre fille dans la rue (suivant ce que tu es). Tu me raconteras...

Des centaines de personnes se sont regroupés dans un parc, et on désobéi aux règles de confinement, il y a quelques semaines => zéro conséquence.
Trois arabes se sont regroupés en rue => une amende.
Et en tant qu'homme, on se fait siffler dans la rue ?
Après, y a d'autres cas où même les hommes souffrent comme les femmes (le viol, notamment => faut surtout pas minimiser ça) mais y a quand même énormément de moments privilégiés.

Voilà si vous vouliez une preuve de la malhonnêteté intellectuelle dont fait preuve cet homme (pardon, cet individu) c'est le moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527166862-sans-titre-1.png

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 59
07 mai 2020 à 16:31:33

Le 07 mai 2020 à 16:29:17 CyberGlasses a écrit :
"quand les gens commencent à être nombreux, tu ne peux pas coller une amende à tout le monde, c'est impossible." ==> tu peux pas amener des camions, des matraques et des boucliers ? J'ai vu que ça se faisait, une fois, aux infos...

Cette malhonnêteté intellectuelle bordel jamais vu un sophisme aussi naze :rire:

MP
Niveau 14
07 mai 2020 à 16:31:57

Le 07 mai 2020 à 16:31:33 paris-97480 a écrit :

"quand les gens commencent à être nombreux, tu ne peux pas coller une amende à tout le monde, c'est impossible." ==> tu peux pas amener des camions, des matraques et des boucliers ? J'ai vu que ça se faisait, une fois, aux infos...

Cette malhonnêteté intellectuelle bordel jamais vu un sophisme aussi naze :rire:

C'était une vraie question :hum:

MP
Niveau 14
07 mai 2020 à 16:37:04

Le 07 mai 2020 à 16:34:54 paris-97480 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 16:31:57 CyberGlasses a écrit :

Le 07 mai 2020 à 16:31:33 paris-97480 a écrit :

C'était une vraie question :hum:

Oui oui.

Allez pour répondre sérieusement, et après j'arrête de parler de ça parce que c'est hors-sujet mais le maitre mot c'est : l'adaptation. Quand t'es dans ce genre de situation tu ne peux pas faire venir des centaines de militaires de la gendarmerie pour plusieurs individus qui oui, ne respectent pas le confinement, mais ne font rien de mal. Mais surtout quand ces gens sont en surnombre vaut mieux éviter de faire le malin quand toi tu es à 2 voir 3, d'autant plus que beaucoup filent discrètement.

C'était compliqué de répondre cordialement ? C'est un truc que je peux comprendre, en plus. Je pige vraiment pas pourquoi tu t'es emballé comme ça. J'ai effacé les commentaires. Content ?

maexim maexim
MP
Niveau 17
07 mai 2020 à 16:38:05

Le 07 mai 2020 à 16:28:02 Mumu_the_monkey a écrit :

Penses-tu réellement qu'une représentation hétérosexuelles est politique ? Si ce n'est pas le cas, en quoi la chose devrait être différente pour les LGBTQI+ ?

Dans un monde où un jeu se fait descendre pour le simple fait de représenter à travers quelques personnages des identités marginalisées, je suppose que cela pourrait être vu comme politique en effet, donc je comprends ton point de vue. Cependant, le monde entier est politique. Ne pas représenter cette communauté l'est aussi. Il n'y a pas de neutralité dans l'oppression. Et ce que je voulais dire, c'est que représenter de plus en plus ces identités est importants pour normaliser ces expériences et faire comprendre au monde qu'exister n'a rien de politique...

Disons qu'il y a des manières différentes de représenter.

Mais j'avais fait remarquer dans un autre post que les trans représente au maximum 0.5% de la population mondiale et les homosexuels 2%.

Et que 2,5% de la population est bien plus représentée dans le jeux que par exemple les Indiens qui représentent 20% de la population mondiale.

Oui, choisir de représenter (ostensiblement) 2,5% de la population mondiale c'est très politique :hap:

MP
Niveau 14
07 mai 2020 à 16:38:17

Le 07 mai 2020 à 16:36:33 Hullrak a écrit :

Le 07 mai 2020 à 16:28:02 Mumu_the_monkey a écrit :

Personnellement représenter des minorités ne me dérange absolument pas tant que c'est fait avec qualité, et pas qu'on s'en serve juste comme argument marketing comme le fait régulièrement netflix par exemple ou qu'on résume le personnage à "il est gay" ou "il est noir" et c'est tout ce qui caractérise le personnage, je trouve ça tellement insultant en fait. Je l'ai dit beaucoup de séries ont su le faire avec brio, mais ce type de média est plus propice à ça que les jeux vidéos actuellement vu qu'on y recherche pas du tout la même chose, regarde Mass Effect encore une fois ou tu pouvais non seulement choisir ton sexe mais aussi tes partenaires, ça n'a posé de problème à personne, parce que la qualité était au rendez-vous.

Et là, ce qui te dérange, c'est... un kiss de deux minutes entre Ellie et Dina ? Genre, c'était trop forcé ? Ou l'EXISTENCE d'un acteur trans au casting ? Ca aussi, c'est trop ?

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 201»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, Etcraft, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 49.99€ PS5 58.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment