CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • The Last Of Blabla •

DébutPage précedente
«1  ... 8889909192939495969798  ... 335»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 22:17:49

Le 12 décembre 2016 à 22:14:11 Spycho a écrit :
Parait que les boss de Bloodborne sont inspirés à mort de Berserk, c'est une raison comme une autre que je pourrais avoir de m'y intéresser :noel:

Là tu me plais mon Claude. Hidetaka Miyazaki, grand homme de type japonais, père des Souls, est absolument fan de Berserk et s'en est ouvertement inspiré pour créer son Dark Souls et Bloodborne

Message édité le 12 décembre 2016 à 22:18:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 22:22:34

Jamais fait de Souls ni bloodborn.

Ça vaut le coup ?
Pour le gameplay oui apparemment, mais l'histoire et ce qu'il y a autour, c'est prenant ?

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 22:23:58

C'est ce qu'un de mes potes m'a dit pendant qu'on faisait Bloodborne, spécialement en arrivant au niveau de la vicaire Amelia et de Paarl Sombrebête.

Et puis bon, ça expliquerait que le gars soit venu avec ce genre d'idées:

https://www.noelshack.com/2016-50-1481577773-ludwig.jpg

:noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 22:26:21

Pour le gameplay oui apparemment, mais l'histoire et ce qu'il y a autour, c'est prenant ?

Plus que prenant, c'est fascinant, et je pèse mon mot ( environ 10,551kg c'était nul ) (je parle pour Dark Souls)

C'est pour ça que ce jeu est dans mon top 3 meilleurs jeux de tous les temps. Il a un univers / background d'une richesse incroyable.

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 22:27:48

Le 12 décembre 2016 à 22:22:34 PsychoLykos a écrit :
Jamais fait de Souls ni bloodborn.

Ça vaut le coup ?

L'histoire est..... Ben, pour faire clair, la première fois qu'on fait l'histoire, la plupart du temps on la voit même pas, on se contente de suivre les quelques infos qu'un PNJ nous donne et de tuer tout ce qui se dresse sur notre chemin :noel:

Après, c'est quand on regarde de plus près, qu'on appréhende le lore de façon plus précise, que les diverses branches de "scénario" se dévoilent. Au final, c'est ce qui est dommage, si on joue au jeu normalement, l'histoire est quasi inexistante, mais quand on regarde à la loupe, on se rend compte que beaucoup de personnages et de boss ont des histoires prenantes et/ou tragiques.

(Merci JVC qui me demande de cliquer sur toutes les images où il y a du thé pour confirmer que je suis pas un robot :noel: )

Message édité le 12 décembre 2016 à 22:28:56 par Spycho
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 22:28:33

Ta blague était cool. J'ai ri fort même. J'étais surpris.

Ok pour DS, si je me laisse tenter par le dernier (le 3 c'est ça ?) je pourrais suivre un minimum ?

Et pourquoi tu te prononcés pas sur BloodBorn ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 22:30:03

Spycho :d) :rire: c'est les panneaux qu'ils me demandent à chaque fois moi. :(

Merci de ton avis. Je vais me laisser tenter. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 22:32:25

Bloodborne est excellentissime pour les mêmes raisons, quand on creuse l'histoire on découvre un univers passionnant (aaah Byrgenwerth), tout droit sorti de la tête géniale de Miyazaki.

J'ai simplement préféré Dark Souls car je suis plus sensible au style médiéval qu'à l'époque victorienne. Mais les deux se valent vraiment.

Dark Souls 2 n'a pas été réalisé par Miyazaki, je précise (alors sur Project Beast, futur Bloodborne), mais par deux de ses compères. Il est intéressant aussi mais clairement moins mémorable que son illustre grand frère, m'est avis.

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 22:34:55

Chaque Souls est relativement déconnecté des autres en terme d'histoire. Après, pour ce que j'ai compris (je l'ai pas encore fait, mais j'y viens), le 3 a quand même énormément de clin d'oeil/fan-service du 1er opus, qui est considéré comme le meilleur par la communauté, donc c'est peut-être mieux de commencer par le premier.

Et puis le premier a quand même l'un des meilleurs boss de toute la saga dans son DLC (si y a des fans d'Artorias ici, je vous emmerde, Ludwig emporte la palme en ce qui me concerne :noel: ), donc rien que ça c'est cool :noel:

Mais je ne saurais conseiller assez Bloodborne, le gameplay, la soundtrack et l'univers en lui-même sont absolument hallucinant. Et puis y a un petit côté Lovecraftien qui est pas pour me déplaire :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 22:36:27

Je pensais que les gens qui aimaient les deux jeux c'était simplement pour leur gameplay. J'entends toujours que ça quand on m'en parle.

Ça change la donne ce que vous me dites. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 22:38:00

Vous allez ruiner ma vie sociale. Merci. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 22:38:23

Pour ce qui est de l'histoire des Souls, la théorie simple mais efficace du monomythe est celle que je préfère.

Ludwig cet enculé. J'ai essayé 54 fois seul (oui je compte toujours mes essais sur chaque boss) avant de le buter (avec deux renforts tellement j'étais à bout). Ca m'a littéralement écoeuré et j'ai jamais terminé le DLC :noel:

Dark Souls, Bloodborne, c'est une affaire de goût. Mais il est certain que ce sont deux jeux exceptionnels.

Je pensais que les gens qui aimaient les deux jeux c'était simplement pour leur gameplay. J'entends toujours que ça quand on m'en parle.

C'est justement quand tu creuses que tu te rends compte de toute la dimension du jeu. Franchement ça a été un choc quand j'ai fait Dark Souls. Première partie en mode pumpilup comme tout le monde. Puis j'ai creusé et mind = blown, vraiment.

Message édité le 12 décembre 2016 à 22:42:44 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 22:39:54

J'aurais dû les faire dès le début. :snif2:

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 22:39:55

Bah les Souls/Borne sont juste populaires pour leur difficulté au final, la plupart des gens les ont testé parce qu'ils veulent surfer sur la hype de la saga. Et faut dire que le gameplay est quand même clairement LE point fort de cette saga, y a un sentiment d'accomplissement à maitriser les ficelles du jeu que je me souviens pas avoir eu ailleurs.

Mais le lore est aussi une part assez majeure, elle est juste clairement en retrait pour les joueurrs "lambda" (la plupart des détails sont cachés dans la façon dont l'environnement est agencé, dans le design/comportement des boss/ennemis, et surtout dans les descriptions des objets/armes/etc)

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 22:43:24

Ludwig cet enculé. J'ai essayé 54 fois seul (oui je compte toujours mes essais sur chaque boss) avant de le buter (avec deux renforts tellement j'étais à bout). Ca m'a littéralement écoeuré et j'ai jamais terminé le DLC :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=7RzA_Oomra8
Réécoutes-moi ça, visualise le début de sa seconde phase en même temps et ose l'insulter à nouveau :noel:
C'est dommage, parce que le DLC dispose quand même de 3 boss (sur 5 :hap: ) qui se classent haut la main dans les meilleurs du jeu :o))

Le 12 décembre 2016 à 22:39:54 PsychoLykos a écrit :
J'aurais dû les faire dès le début. :snif2:

Je les ai commencé en Mars, par Bloodborne, et je m'offres Dark Souls 3 pour Noel, il est jamais trop tard pour commencer :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 22:44:34

Je m'y mettrais p'tet pendant les vacances de Noël.
Après tout, j'ai juste mes partiels à la rentré. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 22:44:39

D'ailleurs je ne saurais que trop recommander le livre "Dark Souls, par delà la mort" à quiconque s'intéresserait au lore.

M'enfin bon voilà pour moi, j'ai exprimé tout mon amour du jeu, j'en ai terminé :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 22:46:24

J'aime bien lire donc sois sûr que ça tombe pas dans l'oreille (les yeux ...) d'un sourd (aveugle du coup ...). :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 22:52:04

@Spycho

J'ai l'impression de n'avoir jamais entendu cette mélodie :noel:
Faut dire que le... chevhomme? est constamment en train de hurler comme un damné (qu'il est :noel: )

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 22:58:38

C'est le seul boss du jeu qui a deux soundtrack distinctes en fait. La première, on l'entend effectivement presque pas avec ses cris (elle est très lente en plus), mais celle-là, c'est celle qui accompagne la cinématique de sa transformation pour la seconde phase du combat, puis la seconde phase elle-même, donc c'est étrange que tu t'en souviennes pas :noel:

Tiens, pour te remémorer ces 54 moments de douleurs intense :noel:
https://youtu.be/uPP1e7hOyik?t=3m

DébutPage précedente
«1  ... 8889909192939495969798  ... 335»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, Etcraft, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 54.02€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment