CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • The Last Of Blabla •

DébutPage précedente
«1  ... 130131132133134135136137138139140  ... 335»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2017 à 01:54:43

Oui il est parfait :gni:

Bon sinon, sur Reddit j'ai vu une vidéo ou un berger allemand était maltraité (forcé à nager dans une eau tumultueuse, il a failli se noyer) pour les besoins d'un film de merde - qui nécessite le boycott pour cette simple scène, en passant - ; puis je suis allé voir un "top" des films les plus cruels envers les animaux... comment dire... j'aimerais simplement pulvériser l'ensemble de l'humanité là (tant pis pour TLoU2 :noelmaispasnoel: ).

J'avais jamais vraiment percuté le fait que les animaux des films pouvaient être maltraités voire même tués volontairement au nom de l'"art"... je suis un peu révolté là héhé, j'ai comme des envies de destruction............. BREF j'avais jamais pensé à ça dans le cinéma, je suis un peu fané messieurs dames. Et on souhaite bien du malheur à tous ces gens qui n'ont aucun respect pour la vie, crevez vite raclures :-))) (du coup ça me fait faire partie de ces gens :hapmaispashap:)

édit : la vidéo en question https://www.youtube.com/watch?v=csLiYr5OGbg pas agréable à regarder. Mais à partager.

Message édité le 19 janvier 2017 à 01:59:02 par
_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 02:24:15

Non mais la violence animale c'est simplement l'un des trucs les plus horribles au monde à mes yeux. C'est comme si tu t'en prenais à des enfants. Y'a pas plus cruel et lâche. T'as raison Requiem, que la mort emporte toutes ces sombres merdes. Ils ne manqueront à personne (mais bon comme d'hab, c'est jamais les bonnes personnes qui meurent... des cancers emportent des gens biens, des connards tuent des gens innocents sur la route et eux s'en sortent, et les derniers d'entre eux continuent de vivre avec une chatte de cocu).
Enfin bref, faut pas me lancer là-dedans. Surtout quand ça touche aux animaux. Je préfère croire que ça n'existe pas.

_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 02:41:47

En fait je devrais même pas parler, je continue de bouffer de la viande. Je suis la pire des hypocrites.

Mr-Pain Mr-Pain
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 02:55:04
[[sticker:p/1nua]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2017 à 10:45:17

En fait je devrais même pas parler, je continue de bouffer de la viande. Je suis la pire des hypocrites.

C'est toujours ce que je me dis quand j'aborde ce genre de sujet ma foi délicat, toujours avec passion. Est-ce que je suis légitimement en colère, moi qui mange de la viande, utilise des produits testés sur des animaux en laboratoire etc ?

La réponse est oui.
Je suis encore mitigé sur ce sujet, mais je ne pense pas qu'on puisse facilement être entier. Ça se travaille, ça prend du temps, c'est difficile. En attendant, il ne faut pas éprouver de la honte pour être révolté par ce genre de choses, même si on mange de la viande.

Comme j'ai dit, je reste vraiment mitigé sur ce sujet, je ne sais pas encore trop bien me placer. Mais je pense que c'est le mieux, plutôt que de l'accepter et de fermer les yeux, sous prétexte qu'on ne serait pas un exemple de pureté.

Hm' voyez ce que je veux dire ? Je m'exprime comme un sagouin voyez-vous, saut du lit tout ça, juste réveillé <insert random excuse >

Message édité le 19 janvier 2017 à 10:46:39 par
Spycho Spycho
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 14:42:00

Si manger de la viande empêchait de se révolter légitimement contre la violence animale, alors on aurait pas le droit de s'opposer au nucléaire sans vivre dans une grotte, se plaindre de la surpopulation sans massacrer ses frères et soeurs, et je ne sais quoi encore. Les extrêmes dans ce genre de cause, c'est rarement bon, la question c'est de trouver l'équilibre (et oui, je grince souvent des dents en écoutant certains vegans essayer de s'expliquer alors qu'ils sont à des kilomètres des vrais problèmes, mais passons)

Le vrai problème (contrairement à ce que beaucoup trop de gens pensent), c'est pas qu'on consomme de la viande, c'est qu'on en consomme beaucoup trop. C'est ça qui mène aux conditions ignobles des abattoirs et aux diverses recherches pour rendre telle ou telle bestiole plus productive, parce qu'on cherche la production plutôt que le bien-être des animaux concernés.
Les meilleures solutions sur le long terme, c'est de réduire sa propre consommation de viande, et d'essayer de surveiller d'où vient la viande qu'on achète et dans quelles conditions elle a été produite, et pas de se dire "bon ben j'arrête la viande".
C'est pas simple en raison d'un certain nombre de paramètres (majoritairement la traçabilité, à moins de vivre en campagne et de connaitre des éleveurs), mais c'est faisable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2017 à 15:50:20

[[sticker:p/1nub]] ce sticker :coeur:

Je suis parfaitement d'accord avec toi :oui:

Et pourquoi on en consomme beaucoup trop ? Parce que les gens n'ont pas conscience de la réalité derrière leur rumsteak. Je veux dire, dans les supermarchés la viande est déjà toute propre dans son sachet en plastique. Peu de gens voient au delà, pensent à l'animal qui a été tué. Donc aucune empathie ne peut naître.

Moi je suis assez extrême mais je pense que le meilleur moyen de sensibiliser les gens par rapport à leur façon de consommer serait de leur faire tuer l'animal eux-mêmes HARDCORE BITCH , ou de les faire assister aux processus d'abattage.

Genre au lieu de faire le service militaire obligatoire comme au temps de nos parents, on devrait faire des "stages obligatoires de responsabilisation à la consommation" où on visiterait un abattoir, pendant une journée, et on assisterait concrètement aux mises à mort.

Je sais bien que c'est absolument impossible, naîf, que le lobby de la viande, surpuissant, ne le permettrait jamais, et que beaucoup trop de personnes refuseraient, trop renfermées dans leur petit confort pour affronter une réalité plus crue MAIS je pense que ça serait le meilleur moyen pour responsabiliser les gens.
Cette phrase était super longue. Mon prof de français nous disait de ne pas faire des phrases longues. Désolé msieur Audouard, la bise.

Message édité le 19 janvier 2017 à 15:54:51 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2017 à 16:42:00

Tout a été dit.

J'ai aussi du mal à me trouver légitime à parler des animaux et de leurs conditions d'abattage pour les raisons évoquées (et je m'entends assez mal avec les vegans "moralisateurs bisounours" alors que je respecte quand même beaucoup leur démarche, mais moins leur justification parfois à côté de la plaque, comme l'a dit Spycho).

Après la plupart des gens connaissent très bien le problème, faut pas se leurrer. Bcp d'entre eux sont mêmes répugnés par tout ça, mais ça n'empêche pas grand monde de manger de la viande comme si de rien n'était. Le fait est que certaines habitudes ont la vie dure, et, personne devant son steak ne veut penser à l'animal qui a agonisé pour produire ce steak.
C'est humain, trop humain comme dirait Nietzsche.
Autrement dit, c'est lâche, d'autant plus quand on est bien au courant de ces dites conditions, mais c'est aussi plus facile ainsi. C'est très contraignant d'être vegan par exemple, ça suppose un minimum d'aisance financière (après, Anne-Sophie Dupont, vegane endurcie, me dirait "mais il existe des bons plans, c'est juste qu'il faut chercher un minimum salopard" et Anne-Sophie Dupont aurait sans doute raison, mais avec le boulot/étude/foyer à gérer, personne en rentrant le soir ne veut se prendre la tête à éplucher 200 sites vegan/bio/saint-christique, ou à faire 32 bornes juste pour son petit steak au soja à 4€39, et à l'unité s'il vous plaît messieurs).

Réduire sa consommation c'est en effet un très bon début, mais si personne ne suit, à part flatter sa petite conscience personnelle, ça ne mène pas bien loin malheureusement.
Je ne dis pas que c'est une raison pour manger de la viande comme un gros dégueulasse, juste que cela aura un impact moindre ... :-(

Bonsoir M'sieur Andouard, Requiem il a pas écouté vos conseils, des heures de colle se perdent ... !

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2017 à 16:48:05

Après, tuer soi-même l'animal, t'es un gros malade Requiem.

J'approuve à 100% cette idée, mais si on en arrive là, même chez les vegans je serais perçu radical.
J'pourrais jamais abattre une bête.

Dans TW3, quand j'abattais des loups de ma belle épée d'acier, j'étais déjà dévasté !!
J'ai même rechargé une game dans GTA V juste parce que j'avais écrasé le chien de Franklin, il repop tranquillou à la maison hein, mais je considérais ma partie souillée putain. :-(

Ma tête a fait ceci :

:ouch2: :pf: :-( :snif: :snif2:

• rechargement de game

:peur: :pf: :) :-) :coeur:

Message édité le 19 janvier 2017 à 16:48:41 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2017 à 16:52:30

Juste pour poster 3 fois d'affilée.

J'adore me lire. :coeur:

Et ouais, triple post, j'suis un thug, sisiiiiiii déter' la famille.

J'poste 3 fois sur jvc
Pendant qu'tu t'empiffres au kfc

Wéwé

Message édité le 19 janvier 2017 à 16:53:19 par
_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 16:56:10

C'est une sacrée bonne idée que tu as là Requiem, mais effectivement, dans l'état actuel des choses, impossible à mettre en place. Tant que ces supernationales et autres vainqueurs du système capitaliste resteront les maîtres du monde, rien ne pourra vraiment changer. De toute façon, le capitalisme en lui-même est une aberration : chercher le progrès constant, la richesse, le "toujours plus", sur une planète où les ressources sont limitées... c'est vraiment une idée de con. Pourquoi on ne promeut pas l'équilibre, comme vous avez dit ? L'égalité ? (la vraie, et pas l'égalité qu'on trouve dans l'adage hypocrite de notre pays).
Enfin pour en revenir au sujet, vous avez sûrement raison. Franchement, si j'étais sûre à 100% que la bête que je mange a eu une vie digne de ce nom et a été abattue sans douleur... je me sentirais beaucoup mieux par rapport à tout ça. Mais en effet de nos jours, c'est extrêmement difficile d'être certain de ces choses-là.

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 17:02:17

Il semblerait que Requiem soit tombé amoureux, même si c'est un sticker, c'est beau :noel:

Oui, ce qui est sûr c'est qu'il faut que la réalité des abattoirs soit quelque chose dont tout le monde a pleinement conscience, après, j'irais pas jusqu'à dire qu'il faut aborder des méthodes aussi radicales que ce que tu nous proposes Requiem (même si c'est quand même classe comme idée :o)) ).
Le truc c'est que les quelques très rares reportages qui ont lieu là-dedans, déjà pour la plupart je crois pas qu'ils soient dans la légalité absolue quant à la façon dont ce genre d'images fuitent, mais bon, ça c'est pas non plus un drame, mais en plus, c'est pas TF1 ou BFM qui vont diffuser des trucs de ce style, pas plus que la majeure partie des médias actuels.
C'est quelque chose de trop ciblé, et beaucoup de gens qui voient ce genre de reportage, soit ils oublient instantanément, parce que c'est pas cool d'y penser, soit ils passent en mode "ah ben finis la viande", soit ils réagissent correctement et essaient de changer leurs habitudes (mais bon, faut pas déconner, le troisième cas existe à peine). Dès que quelque chose est "trop violent", la majorité classe ça dans la zone "meh, ils font tout pour choquer de nos jours", et l'effet se perd.

En fait faudrait le milieu entre l'ultra-trash qui te marque quelqu'un à vie, et faire de cette notion une habitude que les gens vont juste regarder et se dire "ouais, je sais, mais bon", comme les photos de tumeurs sur les paquets de clope :o))

Et puis faut aussi lutter contre les andouilles qui clament que la viande c'est mal et qu'on est fait pour manger de l'herbe, et qui aident pas vraiment à faire passer un message sérieux.
Après je peux respecter quelqu'un qui décide d'être vegan, du moment que c'est pour les bonnes raisons et qu'il y a un minimum de respect là-dedans (je te dis pas le choc quand tu te fais agresser par quelqu'un qui hurle que la mayonnaise c'est monstrueux, qu'elle, elle mange que de la vegannaise, etc, paye ton cliché :o)) ). Mais de toutes les personnes avec qui j'ai discuté et qui étaient vegans, le nombre de ceux qui le faisaient pour les bonnes raisons et avec les bons arguments se comptent sur les doigts d'une main.... D'une demi-main même. Et c'est pas fameux, quand tu te rends compte que c'est les autres qui se font le plus entendre.

Mais bon, au final, forcer les gens à squatter un abattoir pour une journée, c'est quand même une bonne idée, même si va falloir fournir les sacs à vomi et les masques à gaz.

On va refaire le monde mes coco, un peu de bonne volonté et ça passera tout seul :noel:

Psycho :d) J'espère que tu n'as pas fais l'extension Blood and Wine, dedans y a une quête qui te proposes d'anéantir le dernier représentant d'une sous-espèce de Basilic, une véritable horreur sans doute :noel: (même si la réflexion du oui ou non est sympa :o)) )

Message édité le 19 janvier 2017 à 17:02:55 par Spycho
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2017 à 17:05:14

Le 19 janvier 2017 à 16:56:10 _Sarus7_ a écrit :
C'est une sacrée bonne idée que tu as là Requiem, mais effectivement, dans l'état actuel des choses, impossible à mettre en place. Tant que ces supernationales et autres vainqueurs du système capitaliste resteront les maîtres du monde, rien ne pourra vraiment changer. De toute façon, le capitalisme en lui-même est une aberration : chercher le progrès constant, la richesse, le "toujours plus", sur une planète où les ressources sont limitées... c'est vraiment une idée de con. Pourquoi on ne promeut pas l'équilibre, comme vous avez dit ? L'égalité ? (la vraie, et pas l'égalité qu'on trouve dans l'adage hypocrite de notre pays).
Enfin pour en revenir au sujet, vous avez sûrement raison. Franchement, si j'étais sûre à 100% que la bête que je mange a eu une vie digne de ce nom et a été abattue sans douleur... je me sentirais beaucoup mieux par rapport à tout ça. Mais en effet de nos jours, c'est extrêmement difficile d'être certain de ces choses-là.

D'autant plus que les industries sont très vicieuses.

Quand j'achète des œufs, je vois souvent écrit :
Poules élevées en plein air.
Alors on se dit "chouette, les poules ont la belle vie avec ces éleveurs, je soutiens donc j'achète, d'autant que les œufs n'en seront que meilleurs bla-bla-bla ..."

En fait, ils placent juste des milliers de cages minuscules, mais ... en plein air.
Ils ne mentent donc pas et sont inattaquables a priori.

C'est pour ça que le paquet d'œufs, en dessous, précise "poules élevées en liberté" mais évidemment là les œufs sont plus chers. Eh oui. Moins de rendement, forcément ...

Alala ce capitalisme.
Et dire que 90% des gens vénèrent l'Amérique ...

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 17:10:10

Mais mais mais, que de gens d'un seul coup :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2017 à 17:11:46

Le 19 janvier 2017 à 17:02:17 Spycho a écrit :
Il semblerait que Requiem soit tombé amoureux, même si c'est un sticker, c'est beau :noel:

Oui, ce qui est sûr c'est qu'il faut que la réalité des abattoirs soit quelque chose dont tout le monde a pleinement conscience, après, j'irais pas jusqu'à dire qu'il faut aborder des méthodes aussi radicales que ce que tu nous proposes Requiem (même si c'est quand même classe comme idée :o)) ).
Le truc c'est que les quelques très rares reportages qui ont lieu là-dedans, déjà pour la plupart je crois pas qu'ils soient dans la légalité absolue quant à la façon dont ce genre d'images fuitent, mais bon, ça c'est pas non plus un drame, mais en plus, c'est pas TF1 ou BFM qui vont diffuser des trucs de ce style, pas plus que la majeure partie des médias actuels.
C'est quelque chose de trop ciblé, et beaucoup de gens qui voient ce genre de reportage, soit ils oublient instantanément, parce que c'est pas cool d'y penser, soit ils passent en mode "ah ben finis la viande", soit ils réagissent correctement et essaient de changer leurs habitudes (mais bon, faut pas déconner, le troisième cas existe à peine). Dès que quelque chose est "trop violent", la majorité classe ça dans la zone "meh, ils font tout pour choquer de nos jours", et l'effet se perd.

En fait faudrait le milieu entre l'ultra-trash qui te marque quelqu'un à vie, et faire de cette notion une habitude que les gens vont juste regarder et se dire "ouais, je sais, mais bon", comme les photos de tumeurs sur les paquets de clope :o))

Et puis faut aussi lutter contre les andouilles qui clament que la viande c'est mal et qu'on est fait pour manger de l'herbe, et qui aident pas vraiment à faire passer un message sérieux.
Après je peux respecter quelqu'un qui décide d'être vegan, du moment que c'est pour les bonnes raisons et qu'il y a un minimum de respect là-dedans (je te dis pas le choc quand tu te fais agresser par quelqu'un qui hurle que la mayonnaise c'est monstrueux, qu'elle, elle mange que de la vegannaise, etc, paye ton cliché :o)) ). Mais de toutes les personnes avec qui j'ai discuté et qui étaient vegans, le nombre de ceux qui le faisaient pour les bonnes raisons et avec les bons arguments se comptent sur les doigts d'une main.... D'une demi-main même. Et c'est pas fameux, quand tu te rends compte que c'est les autres qui se font le plus entendre.

Mais bon, au final, forcer les gens à squatter un abattoir pour une journée, c'est quand même une bonne idée, même si va falloir fournir les sacs à vomi et les masques à gaz.

On va refaire le monde mes coco, un peu de bonne volonté et ça passera tout seul :noel:

Psycho :d) J'espère que tu n'as pas fais l'extension Blood and Wine, dedans y a une quête qui te proposes d'anéantir le dernier représentant d'une sous-espèce de Basilic, une véritable horreur sans doute :noel: (même si la réflexion du oui ou non est sympa :o)) )

J'ai torché BaW. En fait j'ai torché TW3 sous tous les angles, même les "?" de Skellige, oui Monsieur. :fier:

Et j'ai jamais abattu ce foutu basilic.

Si, je mens en fait ... :noel:
Mais j'ai rechargé, c'était juste pour voir l'autre dénouement de la quête.
Son "maître" m'a tellement fait de peine bordel. :-(
Il est si pathétique :siffle:

Message édité le 19 janvier 2017 à 17:12:25 par
Spycho Spycho
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 17:26:26

Ca veut donc dire que tu as massacré sans compter des centaines de représentants de la race des sirènes, fiellons, arachnomorphes, goules, harpies, griffons, et tant d'autres dans ta quête du sacro sain "?", espèce de monstre sans coeur! :noel:

(mais sérieusement, faire ceux de Skellige? Faut être fou :o)) )

Roronoa13 Roronoa13
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 17:31:05

Ca me soule, je rate toujours les discussions intéressantes. Au lieu de ça, je dois supporter les remarques collégiennes de mes élèves. Pk la vi ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2017 à 17:35:44

Le 19 janvier 2017 à 17:26:26 Spycho a écrit :
Ca veut donc dire que tu as massacré sans compter des centaines de représentants de la race des sirènes, fiellons, arachnomorphes, goules, harpies, griffons, et tant d'autres dans ta quête du sacro sain "?", espèce de monstre sans coeur! :noel:

(mais sérieusement, faire ceux de Skellige? Faut être fou :o)) )

Tu commences à me mettre en difficulté mon p'tit. :noel:
Sérieusement, on peut invoquer le fameux argument "c'est pour protéger les hommes tout ça, tout ça". Mais c'est vrai qu'on peut se demander en quoi les hommes sont plus légitimes à vivre que ces "monstres" ?
Ce à quoi on pourrait répondre que les hommes étaient sur Terre à la base, que les monstres ont atterris ici à cause de la conjonction et qu'ils sont pas chez eux blablabla ...
Ce à quoi on rétorquerait "oui mais les monstres n'ont rien choisi" bliblibli ...

...

On peut aller loin. :noel:

Et sinon, je suis très névrosé dans les jeux, je dois TOUT faire. 100%. :peur:
Surtout si j'accroche carrément au jeu.
Sauf les trophées dont je me fous royalement. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2017 à 17:37:09

Le 19 janvier 2017 à 17:31:05 Roronoa13 a écrit :
Ca me soule, je rate toujours les discussions intéressantes. Au lieu de ça, je dois supporter les remarques collégiennes de mes élèves. Pk la vi ? :noel:

"Psk la mor"

Tu peux toujours te faire entendre hein, on t'écoute. :o))

Roronoa13 Roronoa13
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 17:41:39

Non, mais j'ai poussé mon coup de gueule, c'est bon. Ca va mieux. :hap: /

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, Etcraft, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 54.02€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment