Oops, j'ai oublié de vous donner le lien de ma vidéo comparative PS4 / PS4 Pro hier soir : https://youtu.be/Xam8TDH_K5s
J'ai finalement fait du side-by-side, même si c'est un peu difficile de voir les différences vu que je bouge la tête dans tous les sens =D.
Le 17 novembre 2017 à 07:02:47 nalion a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec la remarque sur les arcs.
Sur raw data aussi bien que sur skyrim il suffit juste de savoir viser et maintenant aux moves sur skyrim je touche de très loin cible fixe et à mi distance cible en mouvement. Juste une histoire de coup à prendre.
Et pourtant la mécanique de l'arc n'est pas du tout la même dans Raw Data, la visée prend en compte la direction de la flèche, en gros ta mains qui tient la flèche influe également sur l'orientation du tir, se sont la position de tes deux mains qui définisse la trajectoire de la flèche, donc tu peux facilement et rapidement ajuster ta visée de cette façon, ça donne un gameplay très fluide et précis.
Dans Skyrim c'est seulement la main qui tient l'arc qui sert pour la visée, et je trouve ça vraiment rigide, on s'y fait avec la pratique mais on est clairement moins précis et rapide.
Le 17 novembre 2017 à 13:48:53 Gratteurfou a écrit :
Sur raw data aussi bien que sur skyrim il suffit juste de savoir viser et maintenant aux moves sur skyrim je touche de très loin cible fixe et à mi distance cible en mouvement. Juste une histoire de coup à prendre.Et pourtant la mécanique de l'arc n'est pas du tout la même dans Raw Data, la visée prend en compte la direction de la flèche, en gros ta mains qui tient la flèche influe également sur l'orientation du tir, se sont la position de tes deux mains qui définisse la trajectoire de la flèche, donc tu peux facilement et rapidement ajuster ta visée de cette façon, ça donne un gameplay très fluide et précis.
Dans Skyrim c'est seulement la main qui tient l'arc qui sert pour la visée, et je trouve ça vraiment rigide, on s'y fait avec la pratique mais on est clairement moins précis et rapide.
Raw Data, c'est précis avec les PS MOVES alors ? comme quoi c'est juste une question de développement, je pensais que c'était la techno des MOVES qui était en cause...
Par contre je me frappe l'hallu ou le jeu n'apparaît sur aucun site de grande surface...?
(sauf leclerc)
Le 17 novembre 2017 à 13:53:54 bignoooz a écrit :
Sur raw data aussi bien que sur skyrim il suffit juste de savoir viser et maintenant aux moves sur skyrim je touche de très loin cible fixe et à mi distance cible en mouvement. Juste une histoire de coup à prendre.Et pourtant la mécanique de l'arc n'est pas du tout la même dans Raw Data, la visée prend en compte la direction de la flèche, en gros ta mains qui tient la flèche influe également sur l'orientation du tir, se sont la position de tes deux mains qui définisse la trajectoire de la flèche, donc tu peux facilement et rapidement ajuster ta visée de cette façon, ça donne un gameplay très fluide et précis.
Dans Skyrim c'est seulement la main qui tient l'arc qui sert pour la visée, et je trouve ça vraiment rigide, on s'y fait avec la pratique mais on est clairement moins précis et rapide.Raw Data, c'est précis avec les PS MOVES alors ? comme quoi c'est juste une question de développement, je pensais que c'était la techno des MOVES qui était en cause...
C'est clairement une question de développement. Il y a quelques mois, avant l'arrivée d'une certaine maj du psvr, le tracking était parfois complètement instable sur certains jeux et nickel sur d'autres. La maj a stabilisé quasi tous les jeux par la suite.
Mais c'est pour dire, bien que relativement simple, la technologie qu'utilise les moves est loin d'être obsolète, elle est juste un peu plus cheap. BIen utilisée, on peut obtenir un suivi du mouvement très précis.
Dans Skyrim c'est seulement la main qui tient l'arc qui sert pour la visée, et je trouve ça vraiment rigide, on s'y fait avec la pratique mais on est clairement moins précis et rapide.Raw Data, c'est précis avec les PS MOVES alors ? comme quoi c'est juste une question de développement, je pensais que c'était la techno des MOVES qui était en cause...
Bien sur qu'ils sont précis, ça dépend vraiment des développeurs et du temps qu'ils passeront à peaufiner le gameplay. A mon avis Raw Data est vraiment le jeu qui propose les gameplays les plus travaillé en VR, c'est précis mais surtout y a énormément de petites interactions/animations/mécanismes.
Après la techno n'est pas la meilleur et il manque une deuxième camera pour pouvoir avoir un tracking complet à 360° mais n'empêche qu'il fournit quand même quelque chose qui est loin d'être mauvais.
Le 17 novembre 2017 à 13:08:11 lades a écrit :
le jour où ils font des contrôleur VR à retour de choc, ça sera incroyable pour l'immersion
(je parle pas de mouvement e recul du controleur, mais au moins de vibration pendant un impact)
Il y a des gants déjà qui existent !
Le 17 novembre 2017 à 12:57:44 bignoooz a écrit :
Le 17 novembre 2017 à 10:31:56 Elfocet a écrit :
c'est vraiment la rotation angulaire qui me gene beaucoup au move en fait , je supporte pas , ça me gache l'immersion ...et le gameplay .Sans rotation angulaire t'es malade direct (à moins que tu soit un habitué de la VR)
Le souci c'est que l'image que tu vois tourne mais pas ta tête (un peu quand t'es bourré , you know what i mean ;)
Ton oreille interne ne comprend pas le signal, le corps s'estime être "empoisonné" , d'où les nausées et vomissements pour rejeter la subtance nocive ingurgitée (la cinétose, n'est finalement qu'une réaction naturelle de défense de l'organisme pour éviter l'empoisonnement...)
Bref, oui à la rotation angulaire pour moi
Je suis a 100 % pour la rotation angulaire pour les gens qui ne supportent pas , il faut qu'ils puissent jouer . Mais perso j'ai aucuns soucis en VR , j'ai fais robinson en full fluide rapide et c est le bonheur .
La rotation angulaire me gène énormement donc , c est pas du tout naturelle pour moi. Après faudrait que je fasse l'effort de m'habituer à ce gameplay ceci dit , mais j'ai fini le jeu sur pc,en long et en large plusieurs fois (avec les add on) et je sais qu'au moves certains combat en assassin 2 epees ça va pas etre fun car je vais plus reflechir à mes moves qu'au fun du combat .
A contrario à la manette j'ai pas à réfléchir du tout c 'est instinctif et surtout c 'est ultra fluide et rapide les deplacement .
Pour l'arc oui c est avec la tete pour viser à la manette faut prendre juste en compte que la fleche fait une legere courbe c est tout .
Je vais faire l'effort de m'habituer aux moves aujourd'hui mais dans les combats tendus je sais pas si je prendrais plaisir .. pourquoi il ont pas mis le recul sur le bouton central de l'autre move ? et pourquoi pas une options personnel du mapping des touches ?
En fait tout en écrivant je me rend compte que le plus jouable serait surement la 2 mains en guerrier comme ça ta 2 eme mains ne "bloque" pas une de tes armes quand tu strafe ou tu recul .
Excellente session vr de +3h au move c'etait genial !
Le 17 novembre 2017 à 14:26:12 walvince a écrit :
C'est clairement une question de développement. Il y a quelques mois, avant l'arrivée d'une certaine maj du psvr, le tracking était parfois complètement instable sur certains jeux et nickel sur d'autres. La maj a stabilisé quasi tous les jeux par la suite.
Mais c'est pour dire, bien que relativement simple, la technologie qu'utilise les moves est loin d'être obsolète, elle est juste un peu plus cheap. BIen utilisée, on peut obtenir un suivi du mouvement très précis.
Ah parce que la dernière fois que j'ai utilisé les MOVES c'est pour jouer à Surgeon Simulator. En terme de réactivité aux MOVES on atteint le niveau "0"
Le 17 novembre 2017 à 14:55:33 -Nairod- a écrit :
Le 17 novembre 2017 à 13:08:11 lades a écrit :
le jour où ils font des contrôleur VR à retour de choc, ça sera incroyable pour l'immersion
(je parle pas de mouvement e recul du controleur, mais au moins de vibration pendant un impact)Il y a des gants déjà qui existent !
Ouais sinon y a le "PowerGlove" pour les connaisseurs
J'ai!! Trop d'la merde!
Ah non j'ai confondu, j'ai le gant ps1, trop d'la merde!!
Le 17 novembre 2017 à 17:08:37 Elfocet a écrit :
Je suis a 100 % pour la rotation angulaire pour les gens qui ne supportent pas , il faut qu'ils puissent jouer . Mais perso j'ai aucuns soucis en VR , j'ai fais robinson en full fluide rapide et c est le bonheur .
La rotation angulaire me gène énormement donc , c est pas du tout naturelle pour moi. Après faudrait que je fasse l'effort de m'habituer à ce gameplay ceci dit , mais j'ai fini le jeu sur pc,en long et en large plusieurs fois (avec les add on) et je sais qu'au moves certains combat en assassin 2 epees ça va pas etre fun car je vais plus reflechir à mes moves qu'au fun du combat .
A contrario à la manette j'ai pas à réfléchir du tout c 'est instinctif et surtout c 'est ultra fluide et rapide les deplacement .
Sinon en plus de la rotation angulaire y a la rotation graduelle. C'est le même type de rotation mais avec une transition de rotation fluide entre les deux, et tu peux allonger le temps de rotation, ce qui te permet d'avoir l'illusion d'une rotation fluide, ça a l'avantage de ne pas briser l'immersion tout en conservant un certain confort. Perso je trouve ça vraiment pas mal, et ça permet de se retourner plus vite en combat et surtout on peut la paramétrer à sa convenance. (perso je l'ai mise à 45° avec des transitions un peu plus lente, c'est nikel.)
Le 17 novembre 2017 à 18:57:47 bignoooz a écrit :
Ah parce que la dernière fois que j'ai utilisé les MOVES c'est pour jouer à Surgeon Simulator. En terme de réactivité aux MOVES on atteint le niveau "0"
Ah bin c'est sur que c'est pas le meilleur exemple d'intégration... Cela dit ils ont fait une mise à jour et c'est beaucoup plus sympa depuis. Pas parfait mais ça ne m'a pas empêcher de passer un très bon moment dessus.
Je te conseillerai plutôt de tester Rush of Blood, Raw Data, Super Hot, Dino Frontier, Job Simulator, Fantastic Contraption...
Bonjour ! J'ai réussi à l avoir à 50€ dans mon cora, ils se sont trompé dans les rayon par rapport à la version remasterise ps4 j'ai fait une bonne affaire du coup ! Lol
En tout cas super bon jeux pour le playstation vr je recommande complètement !
Faites qu'il baisse à 30/40€ !!!
[21:09:28] <Sviio62>
Bonjour ! J'ai réussi à l avoir à 50€ dans mon cora, ils se sont trompé dans les rayon par rapport à la version remasterise ps4 j'ai fait une bonne affaire du coup ! Lol
En tout cas super bon jeux pour le playstation vr je recommande complètement !
Bah non c'est son prix 50€ en magasin
Au mieux que j'ai vu c'est plutôt à 59,90 euros en magasin, 50 c'est très bien
Yo les gars.
Je reviens après quelques heures de jeu.
Quelqu’un pourrait me dire si dur la Pro ils ont de l’aliasing ?
Je trouve que j’en ai un peu trop à mon goût par rapport à ce qui a été dit.
Les perso et environnement sont aliasés à partir de 10-15 mètres.
Les personnages ne sont distinguable parfaitement d’une partir de quelques mètres.
Est il possible que la console soit mal configurée ?!
Thx
Y'en a aussi sur pro mais a 25 30 metres et dans les lieux clos (donjon ville etc) y'en a vraiment pas beaucoup , après c est un jeu vieux de 6 ans .Si tu compares à robinson graphiquement ,la netteté de celui est juste 10 fois meilleure , mais c 'est pas le meme contenu.
Le flou me choque pas sur pro mais oui il est quand meme présent par rapport à d 'autres jeux mais là on parle d'un jeu qui fait + de 100 heures don faut faire des concession