Et une chose que j'aimerais voir dans SC, mais qui déplait apparemment aux bots car me fait tombé dessus direct aussi...
C'est le survol des étoiles à la ED.
Déjà en terme d'explo et de paysage spatial, rien de plus normal et c'est beau.
On peut rendre ça limité par le temps, car trop chaud justement.
Et on peut même imaginer justement une mini planète/lune très chaude à proximité, avec du minerai très rare et donc bien cher, qu'il faudrait extraire rapidement, et en étant équipé pour supporter le chaud.
Sans parler de Quazar, voir trou noir etc.
Des choses qui rendrait l'explo spatiale grandiose.
Je crois que l'exploration spatiale grandiose a été enterré à la dernière citcon avec l'annonce d'une 1.0 à 5 systèmes ^^
Le 07 novembre 2024 à 19:08:36 :
Je crois que l'exploration spatiale grandiose a été enterré à la dernière citcon avec l'annonce d'une 1.0 à 5 systèmes ^^
Ca c'est temporaire, c'est la 1.0 comme dit.
Y aura d'autres systèmes ensuite.
Mais ensuite, avoir ce genre d'environnement spatial, même parfois juste pour la contemplation, ça serait top.
Bon on en est loin...
Je suis 100% d'accord, j'aimerais aussi beaucoup, l'exploration était pour moi ce que je recherchais le plus dans SC. Mais j'ai l'impression que ce sera pas aussi ouf que ce que je m'attendais. Après faut relativiser parce que Genesis a l'air de donner des paysages grandioses. Mais quand j'entendais au début, le Carrack c'est pour la cartographie de trou de verre etc, je crois qu'au final c'est un peu mort. Et plus ca avance et plus SC rétrograde, ce qui n'est pas gênant (si ca lui permet d'enfin être Released), mais on aurait aimé que ce soit le cas dès le début pour éviter toute cette attente et frustration.
J'ai l'impression que CIG c'était un peu comme un Dev Junior qui vient d'apprendre un peu à coder et qui se lance dans la création de son propre "Wow killer" étant persuadé qu'il est tellement motiver qu'il y arrivera...
Bon je m'éloigne un peu du sujet, c'est le coté "explo grandiose" qui m'a un peu fait tilté XD
Attend ça fait pas 4 ans qu'ils sont dessus ?
Mais bordel, si même après tant d'année c'est que du T0...
Ce projet c'est la boucle du T0, soon, early days et autre rayon magique.
Je ne sais meme pas si on peut parler de T0 meme pour le portage de caisse
100000 façon bien longues de transporter sa caisse, faut bien faire quelque chose
https://www.youtube.com/watch?v=36Jt4IBapb0
Bah voilà.
Je comprend mieux pourquoi ils sont passé de 100 systèmes à 5 pour la 1.0.
Ils ont pas dit qu'ils travaillaient sur Pyro depuis 2018 ? Et certains s'imagine qu'ils sont capable de produire un voir deux système par an...
Le 06 novembre 2024 à 20:58:17 :
Le 06 novembre 2024 à 18:29:14 :
Le 06 novembre 2024 à 17:29:13 :
Le 06 novembre 2024 à 17:05:27 :
Terrada a fait un post très complet sur le sujet et je partage entierement son avis.https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/4/thread/pyro-relevant-environments
En gros: c'est tres beau, mais les caracteristiques des atmospheres et les types de villages présents n'ont aucune coherence, comme si ils avaient tout balancé vite fait.
Il ne s'agit pas de realisme ici, mais de coherence : genre des batiments sans airlock avec balcon sur une planete respirable. Ou une planete tres dense et proche du soleil... froide.
Un employé de CIG a répondu: il y a des erreurs et c'est le but de l'alpha de les corriger
Il ne repond que vis a vis des habits des pnjs et du fait que les feus chauffent ou pas. Pour le reste (coherence respiralité et temperature): rien.
"Your post is exactly the point of early acces"
C'est la première chose qu'il dit et c'est pas lié aux habits ou autre, c'est général.
Oui, c'est tellement plus simple de se cacher derrière le status du jeu.
En attendant, la critique vient de Terada, et je trouve ça cool, car vous ne pouvez pas le catégoriser hater.
Il dit juste la vérité, certes basé sur son ressenti, mais c'est peut-être la réalité qui dérange les fan de Star Citizen.
Et encore il est gentil Terada, car il n'y a pas que Pyro qui est baclé.
Du coup Pyro, pour 2024 ? Surement pas.
Pyro pour 2025 ? Il y a de quoi douter.
Le 09 novembre 2024 à 11:48:31 :
Bah voilà.Je comprend mieux pourquoi ils sont passé de 100 systèmes à 5 pour la 1.0.
Ils ont pas dit qu'ils travaillaient sur Pyro depuis 2018 ? Et certains s'imagine qu'ils sont capable de produire un voir deux système par an...
C'est sur que la théorie de même un système par an et la fameuse accélération du dev, elle en prend un sacré coup avec Pyro. Si ils sont incapable de faire un système quasi parfait en 6 ans de travail et qu'il leur faut refaire des choses dessus. Je vois pas comment ils peuvent faire d'autres système rapidement.
D'ailleurs autant relayer pleins de systèmes fait de manière procédurale et ils les retoucheront ensuite... mais bon l'architecture réseau peut même pas les supporter de toute façon. Bref, c'est terrible.
Le 09 novembre 2024 à 12:53:54 :
Bah voilà.Je comprend mieux pourquoi ils sont passé de 100 systèmes à 5 pour la 1.0.
C'est sur que la théorie de même un système par an et la fameuse accélération du dev, elle en prend un sacré coup avec Pyro. Si ils sont incapable de faire un système quasi parfait en 6 ans de travail et qu'il leur faut refaire des choses dessus. Je vois pas comment ils peuvent faire d'autres système rapidement.
Sinon ça t'arrive de réfléchir un minimum mon cher Adry ?
C'est pour ça qu'ils bossent sur leur nouvel outils Genesis , pour accélérer la production des systèmes avec un meilleur niveau de fidélité
D'ailleurs autant relayer pleins de systèmes fait de manière procédurale et ils les retoucheront ensuite... mais bon l'architecture réseau peut même pas les supporter de toute façon. Bref, c'est terrible.
Mais qu'est ce qu'il raconte , avec le server meshing et les jumpoint fonctionnels cig ne sont techniquement plus limités en terme d'ajout de systèmes
Maintenant que le server meshing est opérationel les travaux consisteront désormais a optimiser l'architecture , débeugger et surtout optimiser le ratio nombre de joueurs / nombre de serveurs pour réduire les couts
Adry le déni et l'ignorance une très grande histoire
Après faut relativiser parce que Genesis a l'air de donner des paysages grandioses
Faut relativiser sur ce point. Ils n'ont montré que plus d'arbres avec Microtech c'est tout.
Les assets en whitebox des biomes là... pour l'instant c'est du vent, on verra ce qu'ils arriveront à faire sur les planètes mais actuellement la seule chose qu'on a vraiment vu de concret c'est plus d'arbres sur Microtech.
1) Faudrait que le lighting/scatering soit moins degueu histoire sue ça ressemble à leur map avec les biomes là
2) il leur faudrait encore bien plus d'arbres par rapport à leur demo parce que les biomes sont plus denses que ce qu'ils ont montré avec les conifères
3) il faut pouvoir générer ça proceduralement sur la planète donc pas tout préparé à la main (oui si c'était pas à la main ils auraient montré comment c'est auto généré mais ce n'est pas le cas, juste des assets whitebox, donc osef)
4) Il y aura la difficulté de transition en altitude en voyant la forêt de loin qui n'est pas une mince affaire.
Bref... c'était très joli, mais du vent, ça risque pas de venir de si tôt avec une demo qui montre juste une belle forêt mais aucune tech pour que ça marche sur les planètes procédurales.
Je suis en revanche bien plus confiant sur la météo dynamique, il y a eu demo en jeu, c'était scripté mais les effets sont là et ça semble assez proche de pouvoir être dynamiquement gèré à l'échelle planétaire, on croise les doigts pour 2025.
Genesis est juste un montage pour la conférence
Et en plus c'est tres en deça du niveau d'aujourd'hui
Le 09 novembre 2024 à 13:33:13 :
Après faut relativiser parce que Genesis a l'air de donner des paysages grandioses
Faut relativiser sur ce point. Ils n'ont montré que plus d'arbres avec Microtech c'est tout.
Les assets en whitebox des biomes là... pour l'instant c'est du vent, on verra ce qu'ils arriveront à faire sur les planètes mais actuellement la seule chose qu'on a vraiment vu de concret c'est plus d'arbres sur Microtech.
1) Faudrait que le lighting/scatering soit moins degueu histoire sue ça ressemble à leur map avec les biomes là
2) il leur faudrait encore bien plus d'arbres par rapport à leur demo parce que les biomes sont plus denses que ce qu'ils ont montré avec les conifères
3) il faut pouvoir générer ça proceduralement sur la planète donc pas tout préparé à la main (oui si c'était pas à la main ils auraient montré comment c'est auto généré mais ce n'est pas le cas, juste des assets whitebox, donc osef)
4) Il y aura la difficulté de transition en altitude en voyant la forêt de loin qui n'est pas une mince affaire.Bref... c'était très joli, mais du vent, ça risque pas de venir de si tôt avec une demo qui montre juste une belle forêt mais aucune tech pour que ça marche sur les planètes procédurales.
Je suis en revanche bien plus confiant sur la météo dynamique, il y a eu demo en jeu, c'était scripté mais les effets sont là et ça semble assez proche de pouvoir être dynamiquement gèré à l'échelle planétaire, on croise les doigts pour 2025.
T'es sur que tu as regardé la conférence attentivement ?
parce que tu raconte n'importe quoi
il n' a jamais été question de générer des assets de façon procédurale en temps réel
ce dont ils est question avec genesis aka planet tech v5 concernant les forêts c'est de pouvoir distribuer et afficher une grande densité d'assets grace au gain de performance apporté par le passage de la génération procédurale côté gpu
C'est le même fonctionnement que pour Microtech sauf qu'avec genesis il peuvent se permettre d'augmenter la densité des asset et donc de faire des jungles c'est tout , mais les assets ce sont les artistes qui les créent
regarde a nouveau la conférence : https://youtu.be/6H5J0pnobcY?t=1871
Le 09 novembre 2024 à 13:42:52 :
Genesis est juste un montage pour la conférence
Et en plus c'est tres en deça du niveau d'aujourd'hui
Qu'est-ce qui n'était pas un montage pendant la conférence c'est ça la question
Le 07 novembre 2024 à 10:44:01 :
Toujours les mêmes ignares qui te parlent d'incompétence de CIG sans avoir aucune connaissance du niveau de complexité , des coups et des contraintes de leurs travauxPour l'instant il n'y a toujours aucun studio qui fait mieux que CIG a la même échelle
Et je ne vois pas où le dev parle d'erreur la ?
Y'a personne qui fait une meringue a la merde.
Si demain j'en fais, est ce qu'on va me trouver des excuses parceque mes meringues - pourtant uniques - ont un goût de merde ?
Peut être qu'il y a une raison qui fait quu'aicune boulangeries ne propose de meringue a la merde ?
En plus on voit tres bien qu'ils ne creent rien, ils recyclent juste avec une direction artistique totalement absente
C'est dingue de passer d'une planete volcan, moi je m'attendait a un enfer
Et on est reparti sur du classiques ininterressant
Bon ils ont foutus un pseudo vocan pour justifier que c'est bien Pyro, quelle desastre quand meme
Sans blague on en passé d'un IO annoncé à l'Auvergne, faut oser ben eux ils osent !
il n' a jamais été question de générer des assets de façon procédurale en temps réel
Je n'ai pas dit ça, je parle bien du biome, pas des assets. Et ils n'ont rien montré de procédural, parce que c'est fait à la main, c'est juste "la cible" qu'ils voudraient atteindre avec des outils génératifs.
Ca n'enlève pas ce que j'ai dit:
Les biomes émergeants qu'ils ont montré, c'est pas avec la tech qui permettra d'avoir ça sur les planètes, donc ça vaut rien pour moi pour l'instant, c'est beau c'est clair mais bon du fait main ça montre rien de plus que ce qu'aurait été fait sur du UE5 sur une map de 4km avec de jolis assets aussi.
Je vais rester sceptique jusqu'à ce qu'ils montrent exactement la même qualité visuelle de l'environnement, mais généré procéduralement, et ce sera pas demain pour les différents points que j'ai émis sur mon post précédent.
Ca va encore nécessiter beaucoup de boulot, si toutefois ils y arrivent déjà, car c'est pas une mince affaire du tout d'avoir une telle qualité d'environnement, procéduralement, avec les perfs qui vont bien quand ça transitionne vers l'espace.
Entre temps, la seule réalité procédurale de cette démo aujourd'hui, c'est ça:
https://youtu.be/6H5J0pnobcY?t=1331
Et ça, ça montre quand même bien le gap énorme avec ce qu'ils veulent atteindre avec leurs démos fait main des biomes.
La légende voulait qu'ils créent leur propre boite à outils sur un vieux moteur, le travail de centaines d'ingénieur sur UE5
Ils n'ont rien foutu du tout mais bon croire ça fallait rever quand meme
Le 06 novembre 2024 à 20:43:08 :
Je pense qu'il ne réponde pas pour les bâtiments car c'est juste pas leur priorité, juste un truc qu'ils fignoleront avant la 1.0
Ils nous ont sorti la meme m pour barbbage en .... 2020
ça ne ressemblait pas du tout aux artworks et forcément plus trop d'interet
Car ils n'avaint pas fait les domes, ni les coulées de glace mais c'etait provisoire et ça serait peaufiné
C'etait pas leur priorité
Bientot en 2025 c'est toujours pareil et on se demande ce qu'est leur priorité
Peut etre refaire la meme chose pour Pyro mais promis ça sera refait un jour mais c'est pas leur priorité
Je reviens sur ce que j'avais dis via Mercure. Effectivement c'est une planète qui a une partie froide blabla.
Mais je n'avais pas vu que sur Pyro 1, celle semblable a Mercure, elle serait présentée comme une planète avec de la vie plausible et surtout des organismes complexes capables de vivre en tout décontraction.
J'avais surtout réagis rapidement a l'op, sans regarder en détail le lien. hé hé du coup au temps pour moi.
Je comprends mieux les grincements de dents et j'avoue que je trouve ça vraiment étrange ce genre d'erreur assez grossière, si on peut appeler ça une erreur car c'est plutôt une volonté.