Le 06 novembre 2024 à 22:04:14 :
Hummm vous êtes au jus que la 4.0 c'est de l'evo...?
Qu'ils ont autorisé le streaming déjà je comprends pas de la part de CIG, car c'était sur que ça aurait tiré a balles perdu...
Bref ils auraient mieux fait de laisser l'EVO en no streaming.
La levée de NDA était compréhensible avant la CitizenCon pour faire monter la sauce.
Qu'ils l'aient laissée... Je ne comprends pas non plus.
En gros: c'est tres beau, mais les caracteristiques des atmospheres et les types de villages présents n'ont aucune coherence, comme si ils avaient tout balancé vite fait.
Tu sais les gens s'en foutent de ça
ils sont tellement content d'avoir pyro après autant d'années d'attente,même si ça avait été moche ils auraient crié au génie
là du moment qu'ils pourront prendre des screenshots ça leur va
Le 06 novembre 2024 à 23:40:43 :
Le 06 novembre 2024 à 22:48:08 :
Le 06 novembre 2024 à 17:29:13 :
Le 06 novembre 2024 à 17:05:27 :
Terrada a fait un post très complet sur le sujet et je partage entierement son avis.https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/4/thread/pyro-relevant-environments
En gros: c'est tres beau, mais les caracteristiques des atmospheres et les types de villages présents n'ont aucune coherence, comme si ils avaient tout balancé vite fait.
Il ne s'agit pas de realisme ici, mais de coherence : genre des batiments sans airlock avec balcon sur une planete respirable. Ou une planete tres dense et proche du soleil... froide.
Un employé de CIG a répondu: il y a des erreurs et c'est le but de l'alpha de les corriger
Mais à quel moment tu laisses ce genre d'erreur après 5 ans de dev du système ? Ca existe les réunions non ? Si la team en charge du dev décide que c'est une planète respirable avec des conditions correctes de pression et température, tu fait en amont un design des habitations et des PNJ en accord.
Où faut-il encore du beta testing pour décider de ce genre de trucs en preprod ???
Bah non osef c'est mineur
Suffit que les devs ont pris un asset prefait pour les planets non habitables. L'ont ajouté sur la planète habitable et on juste oublié de modifier une variable. C'est que dalle.
Ils sont en mode éditeur, donc qd ils construisent ils pensent pas forcément à un détail précis aussi insignifiant.D'où les prétests alpha poir avoir ensuite l'alpha.Le poste de Terada est plutôt encourageant justement.
Tu veux juste un topic rouge.
Mais sérieux, arrêtez de trouver des excuses systématiques aux erreurs de CIG, on dirait la justice française qui trouve toujours des circonstances atténuantes aux fauteurs de troubles...
Pour un studio qui a passé plusieurs années sur Pyro, ce type d'erreur conceptuelle ne devrait pas avoir lieu. C'est typiquement le truc géré en amont quand l'équipe établit la structure du système et des planètes et lunes.
Quant à une erreur liée à l'usage d'assets génériques, stop quoi. On parle d'un système dev pdt des années par un studio à plusieurs dizaines de millions de dollars. Et la fonction principale de la team en charge, c'était justement de produire le design de ce système et des stations qui l'occupent.
Désolé mais la livraison de Pyro n'est pas au standard attendu.
Le 07 novembre 2024 à 07:11:48 :
Pour un studio qui a passé plusieurs années sur Pyro, ce type d'erreur conceptuelle ne devrait pas avoir lieu. C'est typiquement le truc géré en amont quand l'équipe établit la structure du système et des planètes et lunes.Désolé mais la livraison de Pyro n'est pas au standard attendu.
C' est Ritch et Robert qui font de la merde, comme d' hab, ils prévoient rien et puis à la fin ils se rendent compte que ça va pas . Robert aime s' entourer de gens plus abruti que lui, comme ça il se sent intelligent, c' est connu comme concept, personne ne peut le défier ou critiquer ses décisions, ils lui mangent tous dans la main, c' est terror-man
Ca fait pas genre 4 ans qu'ils bossent sur Pyro ? Ils nous l'avait teasé en 2020 je me rappelle
Chaud les incompétents grassement payés par les backers
S'il n'y avait que ça de bâcler
Toujours les mêmes ignares qui te parlent d'incompétence de CIG sans avoir aucune connaissance du niveau de complexité , des coups et des contraintes de leurs travaux
Pour l'instant il n'y a toujours aucun studio qui fait mieux que CIG a la même échelle
Et je ne vois pas où le dev parle d'erreur la ?
Terrada a fait un post très complet sur le sujet et je partage entierement son avis.https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/4/thread/pyro-relevant-environments
Il ne s'agit pas de realisme ici, mais de coherence : genre des batiments sans airlock avec balcon sur une planete respirable. Ou une planete tres dense et proche du soleil... froide.
Euh non il n'y a rien de beau et ça fait un moment que leur univers est absurde
Qui verrait des plateformes plein air avec des papillons et des baleines volantes dans la stratosphère irradié d'une planete
Ben Le Roberts a eu une autre "vision"
Le 06 novembre 2024 à 17:42:41 :
On en verra jamais le bout de Pyro...
Alors un deuxième système....
Des gameplay toujours pas démarrés en interne, des milliers de bugs toujours présent, une Release.... Ca me parait très compliqué pour les développeurs....Pourtant je leur dis: Courage à vous !
T'a dejà vu le bout de Stanton au bout de 13 ans parce que moi non, tout reste à faire
Donc inutile de se faire des illusions
Le 07 novembre 2024 à 10:44:01 :
Toujours les mêmes ignares qui te parlent d'incompétence de CIG sans avoir aucune connaissance du niveau de complexité , des coups et des contraintes de leurs travauxPour l'instant il n'y a toujours aucun studio qui fait mieux que CIG a la même échelle
C'est pas parce que personne d'autre ne fait la même chose que ça en fait quelque chose de bien ou de cohérent
médite là dessus
Mais sérieux, arrêtez de trouver des excuses systématiques aux erreurs de CIG, on dirait la justice française qui trouve toujours des circonstances atténuantes aux fauteurs de troubles...
Mec ça fait bientôt 13 ans et 800 millions. Les gens d'ici qui défendent CIG en permanence, je vois pas pourquoi ils vont s'arrêter. Tu peux mettre les erreurs les plus choquante devant eux qu'ils défendraient quand même CIG. Ils sont d'une mauvaise foi incroyable.
- Car certains d'entre eux sont des trolls, ils disent que tout va bien alors qu'ils n'en pensent pas un mot
- Et ya des gens qui ont mis 3000 euros dans le jeu. Se dire à eux même qu'il y a une possibilité que le projet ne sorte jamais ou soi une catastrophe, c'est trop dur pour eux
D'ailleurs je pense que dans les baleines certains remettent surement de l'argent à contre coeur dans le projet juste pour que le financement continue et juste pour pas avoir l'impression d'avoir perdu leur argent pour rien. Ils doivent largement avoir les moyens, mais je pense que ce biais psychologique existe.
Au passage c'est très bien que la critique vienne de Terada un des plus gros suc... supporter de CIG. Ça doit être vraiment pas terrible pour que lui même critique le travail des dev de CIG.
C' est la chute libre depuis les master modes, ils font couille sur couille, ils downgrade tout, ils simplifient tout, ils casualisent tout
Le point fort d' SC c' était une simulation de vol complexe et immersive dans l' espace, tout le jeu tournait autour de ça, de ce sentiment, de cette impression de réalisme en 6dof, c' était le but du projet, la promesse initiale
Sauf que Robert, il manque de tick pour restituer une simulation ... et de temps
Le 07 novembre 2024 à 11:23:59 :
Le 07 novembre 2024 à 10:44:01 :
Toujours les mêmes ignares qui te parlent d'incompétence de CIG sans avoir aucune connaissance du niveau de complexité , des coups et des contraintes de leurs travauxPour l'instant il n'y a toujours aucun studio qui fait mieux que CIG a la même échelle
C'est pas parce que personne d'autre ne fait la même chose que ça en fait quelque chose de bien ou de cohérent
médite là dessus
Que quelque chose soit cohérent ou non c'est une chose
Mais parler d'incompétence quand vous n'y connaissez absolument rien sur les process de dev ni sur les contraintes sur un projet en cours de développement ca ne peut être autre chose que de la stupidité
Le 07 novembre 2024 à 07:11:48 :
Le 06 novembre 2024 à 23:40:43 :
Le 06 novembre 2024 à 22:48:08 :
Le 06 novembre 2024 à 17:29:13 :
Un employé de CIG a répondu: il y a des erreurs et c'est le but de l'alpha de les corriger
Mais à quel moment tu laisses ce genre d'erreur après 5 ans de dev du système ? Ca existe les réunions non ? Si la team en charge du dev décide que c'est une planète respirable avec des conditions correctes de pression et température, tu fait en amont un design des habitations et des PNJ en accord.
Où faut-il encore du beta testing pour décider de ce genre de trucs en preprod ???
Bah non osef c'est mineur
Suffit que les devs ont pris un asset prefait pour les planets non habitables. L'ont ajouté sur la planète habitable et on juste oublié de modifier une variable. C'est que dalle.
Ils sont en mode éditeur, donc qd ils construisent ils pensent pas forcément à un détail précis aussi insignifiant.D'où les prétests alpha poir avoir ensuite l'alpha.Le poste de Terada est plutôt encourageant justement.
Tu veux juste un topic rouge.
Pour un studio qui a passé plusieurs années sur Pyro, ce type d'erreur conceptuelle ne devrait pas avoir lieu. C'est typiquement le truc géré en amont quand l'équipe établit la structure du système et des planètes et lunes.
Quant à une erreur liée à l'usage d'assets génériques, stop quoi. On parle d'un système dev pdt des années par un studio à plusieurs dizaines de millions de dollars. Et la fonction principale de la team en charge, c'était justement de produire le design de ce système et des stations qui l'occupent.Désolé mais la livraison de Pyro n'est pas au standard attendu.
Je suis loin d'etre un défenseur Star Citizen, je suis clairement neutre. Mais tu balances cette phrase espérant que ça te donne du crédit, m'enfin...
L'excuse de la planète froide proche d'une étoile. Ce n'est pas forcément une erreur. Pour Mercure de notre système solaire c'est le cas. Je n'y suis pour rien si tu réfutes ce point.
Un habitat qui a un soucis de zone ambiant. C'est juste une variable, un réglage, ca se corrige sans conséquence. C'est que dalle.
Maintenant si tu veux faire du drama pour si peu vas-y. Mais c'est clairement un comportement d'enfant gâté.
Au final le système est là et tout est bien en place, c'est même tres bien fait d'après les retours. Ca manque un peu de peaufinage et le ptu est là pour ça.
Et Pyro ne m'intéresse pas, j'osef de la piraterie.
Le 07 novembre 2024 à 11:38:56 :
Mec ça fait bientôt 13 ans et 800 millions. Les gens d'ici qui défendent CIG en permanence, je vois pas pourquoi ils vont s'arrêter. Tu peux mettre les erreurs les plus choquante devant eux qu'ils défendraient quand même CIG. Ils sont d'une mauvaise foi incroyable.
- Car certains d'entre eux sont des trolls, ils disent que tout va bien alors qu'ils n'en pensent pas un mot
- Et ya des gens qui ont mis 3000 euros dans le jeu. Se dire à eux même qu'il y a une possibilité que le projet ne sorte jamais ou soi une catastrophe, c'est trop dur pour euxD'ailleurs je pense que dans les baleines certains remettent surement de l'argent à contre coeur dans le projet juste pour que le financement continue et juste pour pas avoir l'impression d'avoir perdu leur argent pour rien. Ils doivent largement avoir les moyens, mais je pense que ce biais psychologique existe.
Oui c'est la théorie des coûts irrécupérables (ou sunk costs and anglais). En gros quand tu investis une ressource dans quelque chose (temps, argent...) tes décisions ne sont plus rationnelles et tu préférerais continuer à investir que de t'arrêter pour stopper la perte.
Il est évident qu'il y a des problèmes de management chez CIG, et ce post de Terada est un exemple. Comment au bout de 5-6 ans de devs de Pyro tu peux avoir des inconsistances aussi évidentes...
Bref continuez de défendre les baleines
L'excuse de la planète froide proche d'une étoile. Ce n'est pas forcément une erreur. Pour Mercure de notre système solaire c'est le cas. Je n'y suis pour rien si tu réfutes ce point.
Perdon me? Fait 400 degrés sur Mercure côté soleil hein, et l'opposé à l'ombre, à cause de l'absence d'atmosphère. En bref super hostile, même si moins que Vénus.
J'avais déjà relevé le manque de visuels hostiles sur les sols de Pyro dans toutes les présentations depuis son existence, où je ne voyais typiquement que des planètes comme la Terre où rien n'a l'air hostile, ça collait pas.
"Orbiting very close to Pyro's volatile star, this planet of a silicate crust has high atmospheric pressure and even higher temperatures.", ça, sur Pyro I.
Je rejoins totalement Terada sur le coup, et bien qu'un dev réponde derrière "the point of early access", pas ravi de constater qu'après autant d'années ce ne soit toujours pas bien fait aujourd'hui...
Du genre "ouai il est censé faire 400 degrés avec du flare mais comme on a pas ce qu'il faut à la place on a planté de l'herbe et des arbres, et on peut respirer". Le fameux "il nous faut seulement 3 semaines" alors qu'il leur faudra encore X années pour avoir autre chose que du placeholder.
Bref on sent bien que leurs outils procéduraux sont toujours TRES LOIN de remplir leurs objectifs... On verra dans combien d'années ils arriveront à faire Terra, qui nécessite plein de biomes différents dont la lave, en combien de temps leur "genesis" sera enfin assez finalement mature pour produire des systèmes qui sont cohérent avec leur description, et non "early access", ptet qu'après plus de 15 ans on pourra espérer ça de CIG.
En attendant sur NMS:
https://youtu.be/ovD3nHLl40c?t=16
Avec autant de budget ça saoule que sur SC ce soit si lent à venir ces choses. Quasi sur que y a pas ce genre d'environnement dans SQ42 du coup ça n'a juste jamais été fait et ça traine un max.
Franchement si y a pas de volcan ou d'environnement HOSTILE (high pressure, high temperature, lava, acide) à la CitizenCon 2025
Le 07 novembre 2024 à 13:14:54 :
En attendant sur NMS:
https://youtu.be/ovD3nHLl40c?t=16
C'est moche !
Mais tellement plus réaliste
Le 07 novembre 2024 à 13:50:10 :
Le 07 novembre 2024 à 13:14:54 :
En attendant sur NMS:
https://youtu.be/ovD3nHLl40c?t=16C'est moche !
1) C'est pas moche
2) C'est pas le propos.
Evidemment qu'avec le moteur de CryEngine et le budget ils pourront faire graphiquement plus réaliste sur SC, un de ces jours, ptet après 20 ans et 2 milliards, en attendant NMS l'a fait, il y a les effets de distorsion de la lumière dans les gaz chauds, et divers VFX et colorimétrie, bref y a du boulot quoi, du boulot que je ne vois jamais arriver sur SC.