Le 01 novembre 2024 à 22:15:35 :
Mais pourquoi ils ont supprimés des trucs qui marchaient bordel de merde...
Ca ne veut pas dire qu'ils marchaient avec les nouveaux changements auquel cas il faut les retravailler
Le 01 novembre 2024 à 22:18:40 :
Mais pourquoi ils ont supprimés des trucs qui marchaient bordel de merde...Bah, parce qu'ils ont estimé que ce n'était pas satisfaisant présentement.
Parce que leur meshing c' est de la merde, on va pas se le cacher encore longtemps
Comme dirait un certain streamer "mais voila mais c'était sûr en fait"
Aya Meta qui se fait ban du Spectrum tellement il fait chier tout le monde à radoter depuis des années
Ici t’es peut-être le chouchou de la modération mais pas la bas
Le 02 novembre 2024 à 02:05:15 :
Encore en train d'essayer de se convaincre que Star Citizen va être annuler les lows?Tellement en sueur ces boloss
Ils savent pas ce qu' ils font, leur meshing est complètement mort, à aucun moment tu verras Pyro
Leurs DGS plantent de -3ticks/s à +3ticks/s avec seulement 50 joueurs dessus
Pyro est tellement dense qu' un DGS ne suffit pas à encaisser la charge de la moitié de leur système
Faut se rendre à l' évidence, c' est pas un petit problème, c' est par essence dysfonctionnel
Méta je te rappel que tu es bl par tout le monde, ça sert a rien de poster, tout le monde s'en branle de toi.
Et comment je devine que c'est toi le massage Blacklist ?
T'es le principal boloss qui traine sur TOUT les topic pour dire la même chose a chaque topic, a savoir hitreg et anti diluvien.
Ce que vous captez pas c' est que le " lag compensation ", l' interpolation côté serveur qu' a fixé CIG est tellement haute qu' elle absorbe les lags et toutes les instabilités qu' on devrait techniquement ressentir et voir sans, mais même avec les valeurs aberrantes qu' ils ont fixé on peut voir ces instabilités, c' est dire l' étendue du problème
L' interpolation est une mise en cache des données pour les diluer dans le temps pour stabiliser le taux de rafraîchissement et mitiger les lags visuels au détriment d' une latence quasi imperceptible ( 50ms en moyenne, 500 dans le cas de CIG d' après les derniers tests connus ), et puis ça permet d' atténuer les différences de ping entre les joueurs, ça compense les variations, les petits instabilités serveur comme joueur, c' est un paramètre d' ajustement mineur, c' est pas fait pour atténuer/délayer/retarder la charge comme l' utilise CIG
Ils s' en servent depuis des années pour bourrer leurs serveurs de contenu à mort, les 3 ticks/s, leur tickrate, leurs SFPS extrêmement bas sont purement intentionnels à l' origine, ils ont rajouté cette interpolation démente, cette " mise en cache " pour pouvoir massivement augmenter la charge jusqu' au point de rupture des serveurs, c' est des fous .
Et ça je suis sûr que c' est un caprice de Robert ou Ritch, ils en ont eu rien à foutre des instabilités et des problèmes de perf pendant des années jusqu' à arriver à un point critique, c' est n' importe quoi par principe
Le 02 novembre 2024 à 03:17:49 :
Ce que vous captez pas c' est que le " lag compensation ", l' interpolation côté serveur qu' a fixé CIG est tellement haute qu' elle absorbe les lags et toutes les instabilités qu' on devrait techniquement ressentir et voir sans, mais même avec les valeurs aberrantes qu' ils ont fixé on peut voir ces instabilités, c' est dire l' étendue du problèmeL' interpolation est une mise en cache des données pour les diluer dans le temps pour stabiliser le taux de rafraîchissement et mitiger les lags visuels au détriment d' une latence quasi imperceptible ( 50ms en moyenne, 500 dans le cas de CIG d' après les derniers tests connus ), et puis ça permet d' atténuer les différences de ping entre les joueurs, ça compense les variations, les petits instabilités serveur comme joueur, c' est un paramètre d' ajustement mineur, c' est pas fait pour atténuer/délayer/retarder la charge comme l' utilise CIG
Ils s' en servent depuis des années pour bourrer leurs serveurs de contenu à mort, les 3 ticks/s, leur tickrate, leurs SFPS extrêmement bas sont purement intentionnels à l' origine, ils ont rajouté cette interpolation démente, cette " mise en cache " pour pouvoir massivement augmenter la charge jusqu' au point de rupture des serveurs, c' est des fous .
Et ça je suis sûr que c' est un caprice de Robert ou Ritch, ils en ont eu rien à foutre des instabilités et des problèmes de perf pendant des années jusqu' à arriver à un point critique, c' est n' importe quoi par principe
Bah Chris Robert s'en bas les couilles de SC de toute façon
Son rêve ça a toujours été Squadron, le mec s'est pas remis de son échec dans le cinéma
Du coup il veut faire un jeu-film avec des acteurs connus et tout
La majorité de la thune investi pour SC passe dans Squadron en réalité
le JDG qui commence a devenir un hater
https://www.youtube.com/watch?v=QP6kCKFsym0 ( il a pas tord ceci dit, on va se balader 30 minutes, faire 5 screens parce que "c bo" et ça attendra le prochain patch parce que y'aura rien a faire d'autre )
Le 02 novembre 2024 à 03:02:55 :
Méta je te rappel que tu es bl par tout le monde, ça sert a rien de poster, tout le monde s'en branle de toi.Et comment je devine que c'est toi le massage Blacklist ?
T'es le principal boloss qui traine sur TOUT les topic pour dire la même chose a chaque topic, a savoir hitreg et anti diluvien.
Pourquoi tu lui réponds alors ? Fais pas semblant, t'adores qu'il traine ici.
Le 31 octobre 2024 à 01:35:46 :
Ca me fait chier mais au moins si ça permet d'avoir une 4.0 stable avec le serveur meshing, ça donnera bonne augure pour la suite, l'evocati est globalement stable pour le moment donc ça fait plaisir, c'est limite plus stable que certaines ptu vague 1 précédentes
Si je te dis qu'on aura les features en moins sans la stabilité en plus ?
Non sérieusement, on entend ca depuis des années, x truc et reporté mais comme ca on va sortir des build stable / jouable et avec des feature 100% complete,
On entend ca depuis el famoso staggered développement en 2020, et toute les variantes depuis, alors que dans les faits on se retrouve toujours avec un build sur deux qui est limite injouable que ce soit à cause des 30K, de la desync ou des bugs, comme c'est le cas pour le buiild 3.24,
Donc le build 4.0 va être comme tout les autres build Alpha qu'on a depuis 12 ans,
C'est juste que même si ca fait x années qu'ils sont sur le gameplay ingénieur ca doit étre toujours totalement bugué et pas fini et donc oui il vaut mieux le repousser que le sortir dans cet état la, pareil pour le feu qui à la base était sur la roadmap pour 2021 je le rappel.
Bref on espère quand même que même bugué ca signifie qu'on aura la 4.0 Live avant 2025,
Le 02 novembre 2024 à 08:43:25 :
le JDG qui commence a devenir un hater
https://www.youtube.com/watch?v=QP6kCKFsym0 ( il a pas tord ceci dit, on va se balader 30 minutes, faire 5 screens parce que "c bo" et ça attendra le prochain patch parce que y'aura rien a faire d'autre )
Il feed comme un imbécile la propagande de CIG et pire, il la relaie abondamment depuis 10 ans. C'est le même qui faisait une vidéo très positive sur SC ya 2 mois en disant que le projet avançait bien etc etc. Pareil pour Hugo Lisoir et compagnie. Quasiment tous les streamers SC sont complices des déboires du projet pour moi.
Ya juste Grumpy Eyes et quelques streamers/youtubers dans ce style qui ont gardé les pieds sur terre et qui se montrent réellement critique du projet. Et c'est parfaitement normal après 13 ans de dev et si peu de résultat.
D'ailleurs je conseil de regarder la vidéo de Grumpy Eye qui résume bien la Citizencon et cette vidéo est faite juste après la Citizencon. Les infos comme quoi ils enlevaient une partie du contenu de la 4.0, c'était pas encore révélé. https://youtu.be/YW8nQ___1VU
Pour moi ça c'est un backer qui est rester les pieds sur terre, qui demande des choses simples et des résultats surtout.
Le 02 novembre 2024 à 12:49:02 :
D'ailleurs je conseil de regarder la vidéo de Grumpy Eye qui résume bien la Citizencon et cette vidéo est faite juste après la Citizencon. Les infos comme quoi ils enlevaient une partie du contenu de la 4.0, c'était pas encore révélé. https://youtu.be/YW8nQ___1VUPour moi ça c'est un backer qui est rester les pieds sur terre, qui demande des choses simples et des résultats surtout.
L'intro de sa vidéo résume bien la commu SC
Le 01 novembre 2024 à 22:18:40 :
Mais pourquoi ils ont supprimés des trucs qui marchaient bordel de merde...Bah, parce qu'ils ont estimé que ce n'était pas satisfaisant présentement.
Voilà. Ça fonctionnait peut être,aisnle SM a l'air de fouttre le bazar sur pas mal de choses.
Le 01 novembre 2024 à 19:14:59 :
Le 01 novembre 2024 à 18:26:49 :
Le 01 novembre 2024 à 16:55:31 :
Le 01 novembre 2024 à 16:01:17 :
le nombre de systèmes c'est un débat nul par contre la teamLe nombre de système n'a aucun interêt quand la seule chose intéressante c'est la quantité nombre * qualité * taille.
Je préfère largement avoir 5 systèmes avec la vision actuelle que 100 systèmes version no man's sky à sa sortie.
Le seul truc dommage c'est de pas vouloir sortir un 6ème système un peu sandbox genre aucune règle et tout est vierge de base (sauf peut être la terraformation d'une ou deux planètes pour que ce soit vivable sans combi). Ca prend pas beaucoup de taffe à faire je suppose et ça laisse liberté totale aux joueurs de construire des villes etc.
Non, sérieusement 5 c'est pas assez. Enfin non, c'est dur de répondre car on ne sait pas combien de joueurs on sera.
Si on est 100, oui 5 systèmes ça va.
Si on est 1000... ça commence à faire beaucoup.Désolé, pour moi, me sentir seul dans l'espace c'est absolument nécéssaire. Et à 1000 joueurs sur 5 systèmes j'ai peur que ça ne soit pas le cas.
10 - 15 systèmes ça aurait été top pour 1000 joueurs.La il faut regarder ce que le SM va donner en terme de quantité de joueurs / Stabilité.
Apres les joueurs gravitent autour des points d'intérêts. C'est ca qu'il faut regarder, pas le nombres de planètes ou de systèmes je pense.
D'après ce que j'ai compris, la taille des lunes/planètes c'est une proportion de 1/6 -ème rapport a la réalité.Tu prends une planète actuelle, avec environ une vingtaine de points d'intérêts. Qu'est-ce qui t'empêche d'aller te poser qqpart entre ces points d'intérêts. Y'a largement la place pour tous les joueurs de SC..
C'est juste que les joueurs tournent comme des mouches autours des POI et se plaignent qu'il n'y en a pas assez, ou pas assez de planètes/systèmes, c'est pareille.CIG peut créer 100 systèmes, ca changera pas que certains diront que c'est encore pas assez, ils veulent absolument être tout seul qqpart dans un coin. Mais il ne font pas l'effort de pousser leur zingue 30min dans une direction pour être tout seul, ils veulent que CIG leur construise leur petite planète rien que pour eux, comme ca ils auront aucun effort a faire pour être "tout seul"..
Je suis complètement d'accord avec ça. Mais c'est à CIG d'ajouter le gameplay pour s'occuper avec le "vide" qu'il y a dans le jeu. Le minage en fait partie, mais faut de la construction, de la récolte de plante, de la chasse. Je ne sais pas si ces deux dernières sont prévu, mais c'est ça qui poussera les gens d'aller au delà des points d'intérêt.
Sinon oui malheureusement les planètes immense de SC ne serviront à rien pour 99% des joueurs.
oui carrément. le vide déjà existant et plus que nécessaire pour y placer ressources, biomes, petits POI etc... on aura largement la place pour trouver la solitude, ET y construire un petit qqch a soit je pense.
Je suis curieux de savoir ce que les gens vont y faire perdu sur une planete avec personne
Combien de temps ils vont tenir
Cela à condition que le housing persistant existe un jour pas seulement dans les conférences
D'ailleurs je conseil de regarder la vidéo de Grumpy Eye qui résume bien la Citizencon et cette vidéo est faite juste après la Citizencon. Les infos comme quoi ils enlevaient une partie du contenu de la 4.0, c'était pas encore révélé. https://youtu.be/YW8nQ___1VUPour moi ça c'est un backer qui est rester les pieds sur terre, qui demande des choses simples et des résultats surtout.
Il a raison sur la végétation etc, ce qui arrive en jeu est toujours moins bien que ce qui est montré aux Citcon.
Perso je me demande s'ils douillent pas et font certains trailers sur Unreal/Blender un peu comme The Day Before (qui avait fait plein de faux trailers de jeu sur UE). A minima c'est du prérendered scripté sur le Star Engine en tout cas.
Le 02 novembre 2024 à 14:54:53 :
Il a raison sur la végétation etc, ce qui arrive en jeu est toujours moins bien que ce qui est montré aux Citcon.
Perso je me demande s'ils douillent pas et font certains trailers sur Unreal/Blender un peu comme The Day Before (qui avait fait plein de faux trailers de jeu sur UE). A minima c'est du prérendered scripté sur le Star Engine en tout cas.
Très possible oui
Le 02 novembre 2024 à 15:58:20 :
Le 02 novembre 2024 à 14:54:53 :
Ah oui comme lles nuages volumetrique le jumppoint , ou pyro qui sont moins bien dans la 4.0 que lors de leur presentation dans les précédentes citizencon ;
https://youtu.be/ABTClfaQk4s?t=198
https://www.youtube.com/watch?v=yWqSD5c-2sM
https://youtu.be/hJIIEa_Ts3w?t=126oh wait ... bien de mentir éhontément ?