CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos avis sur la vision 1.0 de CIG

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
SaitoBishop SaitoBishop
MP
Niveau 28
22 octobre 2024 à 18:23:56

on peu dire que le panel star citizen 1.0 a été complet. La vision "actuelle" de CIG de ce que sera SC pour passer en 1.0 a été clairement détaillée.
Vous en pensez quoi ?
j'ai vu sur Spectrum que certains se plaignent de la vision complètement différente d'il y a 10ans. Bon apres les choses évoluent c'est normal. Moi perso je suis sur SC depuis 1an et demi. Voila ce que j'ai vu et qui m'a plus:
- le système économique n'est au final impacté que par les joueurs et pas par une espèce d'instance PNJ a la noix.
- 5 systèmes pour la sortie de la 1.0. C'est cohérent, pas de surenchère, Pas de remplissage bidon.
- Tous les systèmes de "guilde' et d'organisations "officielles". Assez clair, très varié. Y'en a vraiment pour tout le monde.
- forcement le truc des stations de joueurs, et de bases, gigantesques qui devront être gérer par des corpos "(énormes ?... ) de joueurs.. ca ouvre des perceptives hallucinantes.
- Bordel, la D.A de ce qui montre est quand même sympathique.. ;)

oxymel oxymel
MP
Niveau 18
22 octobre 2024 à 18:34:04

Star wars galaxies en un sens.
Le problème c'est que le jeu a été au départ pensé pour être l'inverse. Comme tu l'as dis plus de PNJ dominant. Plus de "vous êtes juste un humain parmi des centaines de milliards".
Après ils ont le temps de revoir leur copie si on se fie à leur rythme de travail habituel.

Message édité le 22 octobre 2024 à 18:34:22 par oxymel
Database_ Database_
MP
Niveau 47
22 octobre 2024 à 18:53:09

Le 22 octobre 2024 à 18:23:56 :
on peu dire que le panel star citizen 1.0 a été complet. La vision "actuelle" de CIG de ce que sera SC pour passer en 1.0 a été clairement détaillée.
Vous en pensez quoi ?
j'ai vu sur Spectrum que certains se plaignent de la vision complètement différente d'il y a 10ans. Bon apres les choses évoluent c'est normal. Moi perso je suis sur SC depuis 1an et demi. Voila ce que j'ai vu et qui m'a plus:
- le système économique n'est au final impacté que par les joueurs et pas par une espèce d'instance PNJ a la noix.
- 5 systèmes pour la sortie de la 1.0. C'est cohérent, pas de surenchère, Pas de remplissage bidon.
- Tous les systèmes de "guilde' et d'organisations "officielles". Assez clair, très varié. Y'en a vraiment pour tout le monde.
- forcement le truc des stations de joueurs, et de bases, gigantesques qui devront être gérer par des corpos "(énormes ?... ) de joueurs.. ca ouvre des perceptives hallucinantes.
- Bordel, la D.A de ce qui montre est quand même sympathique.. ;)

Pas de remplissage bidon. Ça résume bien le débat" 5 systèmes c'est pas suffisant" merci :oui:

Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
22 octobre 2024 à 19:07:14

Moi j'aime beaucoup, ça va être insane si on a tout ça pour la 1.0 :cimer:

J'aurais quand même aimé 8-10 systèmes mais bon avec Terra et Castra, je sens que je vais passer pas mal de moment là-bas :hap:

par contre pour ça

Je pense qu'il y aura une cohabitation du système économique dynamique des pnj (comme montré dans un des panels) ainsi que l'économie du craft

adenl7 adenl7
MP
Niveau 46
22 octobre 2024 à 19:17:05

bha hype comme tout le monde, la seule question c'est quand. certain disent 2030 je verrai ca quand même plus tôt genre 2028

padmapaniajanta padmapaniajanta
MP
Niveau 4
22 octobre 2024 à 19:17:55

la nouvelle vision de Chris Rouberts https://www.noelshack.com/2024-43-2-1729617432-christroberts-jpg-c54f9590b7a6b3eca519999850ef514d.jpg 10 years later : enfin la révélation, la boucle, faisons donc un briefing

J'espère que sa connexion au divin fonctionnera cette fois

j'entends : subject to change ... everything ... dans l'oreillette :(

Message édité le 22 octobre 2024 à 19:21:51 par padmapaniajanta
elpasso241 elpasso241
MP
Niveau 8
22 octobre 2024 à 19:32:38

Moi les visionnaires, on verra en 2030 peut etre

Hebsen Hebsen
MP
Niveau 4
22 octobre 2024 à 20:11:29

Hype, j'attends néanmoins la prochaine citizen con qu'ils précisent si les PNJ recrutables ça a été enlevé ou pas, et surtout, pour avoir un aperçu des gameplay manquants (j'avoue que je suis plus hype par SQ 42 que par SC pour la simple raison que la sortie de SQ 42 paraît plus proche et que le jeu sera potentiellement une tuerie)

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 61
22 octobre 2024 à 20:12:43

Ça concerne plus la CitizenCon dans son ensemble, mais voici le court résumé que j'ai posté sur un autre forum :

La CitizenCon m'a énormément plu, mais... autant l'an dernier l'orgasme final a été "All that you saw will come in PU in the next 12 months" (comprendre 75% en 2024), là, j'ai eu l'impression d'être tombée sur un précoce. La sauce monte, mais au dernier moment on te dit que seuls la chasse aux monstres et le craft arriveront dans les 12-18 mois.

La 1.0 s'adapte, et c'est pas un mal, le seul hic, c'est combien de temps ??

An-0 An-0
MP
Niveau 16
22 octobre 2024 à 20:14:19

Je vois pas où vous avez vu que l'économie n'était plus influencée par les PNJ. Il est toujours prévu qu'ils soient 9x plus que les joueurs et sont particulièrement impliqués dans toutes les strates de l'économie.

lando44 lando44
MP
Niveau 9
22 octobre 2024 à 20:16:03

Ils ont clarifié pas mal de points intéressants pour la partie MMO, crafting housing objectifs pour les guildes.

J'aurais bien voulu des nouvelles sur les équipages IA ou les blades pour automatiser les systèmes sur les gros vaisseaux, par exemple.

Dans l'ensemble on voit qu'on avance, c'est plutôt positif. Bien sûr la date pour Squadron 42 est trop lointaine à mon goût, mais peut être que ça permettra d'avancer plus vite sur la 1.0 et sortir les 2 en même temps.

Takumi_San Takumi_San
MP
Niveau 6
22 octobre 2024 à 20:19:03

Le 22 octobre 2024 à 20:16:03 :
Ils ont clarifié pas mal de points intéressants pour la partie MMO, crafting housing objectifs pour les guildes.

J'aurais bien voulu des nouvelles sur les équipages IA ou les blades pour automatiser les systèmes sur les gros vaisseaux, par exemple.

Dans l'ensemble on voit qu'on avance, c'est plutôt positif. Bien sûr la date pour Squadron 42 est trop lointaine à mon goût, mais peut être que ça permettra d'avancer plus vite sur la 1.0 et sortir les 2 en même temps.

Sur spectrum ça demande pas mal d'infos concernant les blades et les npc crew ... ont auras sûrement des news en 2025 de tout ca.

Même si je m'attendais à ce qu'ils en parlent à la Citcon

Jetaableuh Jetaableuh
MP
Niveau 58
22 octobre 2024 à 20:24:51

Tout ce que je veux c'est des serveurs qui bombardent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647059363-post-le-stick-ou-cancer.png

Chibranalus Chibranalus
MP
Niveau 7
22 octobre 2024 à 20:43:25

Franchement hyper déçu, ça va pile dans le pire sens que j'imaginais a savoir un "Eve-like"

J'espère au moins qu'ils mettront en place des "gardes fou" pour empêcher la prise de contrôle importante de territoire par des giga corpo genre une planète entière ou des zones importante

Crunky972_ Crunky972_
MP
Niveau 45
22 octobre 2024 à 20:52:34

Le 22 octobre 2024 à 20:43:25 :
Franchement hyper déçu, ça va pile dans le pire sens que j'imaginais a savoir un "Eve-like"

J'espère au moins qu'ils mettront en place des "gardes fou" pour empêcher la prise de contrôle importante de territoire par des giga corpo genre une planète entière ou des zones importante

Non mais j'ai l'impression que certain écoutent ou lisent les infos qu'on leur donne a moitié

SC est un jeu a la fois PVE et PVP ça a toujours été comme ça et rien a changé à ce sujet

Les histoires de prises de contrôle de territoire etc ça sera passera uniquement dans les systèmes PvP c 'est a dire dans 2 systèmes a la sortie

Si les gameplay en PvP c'est pas trop ton truc du restes dans les 3 autres systèmes qui seront orienté PVE

Il n'a jamais été dit que l'entièreté du jeu sera régit par le PvP

Donc oui SC prend certains aspects de Eve mais ce n'est pas du tout un Eve like , surtout que Eve se rapproche plus d'un jeu de gestion que d'un Space sim FPS donc rien a voir

Message édité le 22 octobre 2024 à 20:54:10 par Crunky972_
LacCroix LacCroix
MP
Niveau 48
22 octobre 2024 à 20:54:08

J'en pense pas grand chose. Le jeu fait tellement de virages. La société promet et met en vente tellement de chose. Qu'aujourd'hui je suis clairement "W8 and See" sans hype, juste en position neutre.

j'attends néanmoins la prochaine citizen con qu'ils précisent si les PNJ recrutables

Si ils ne les incluent pas c'est clairement par manque de compétence.
Si ils ne sont pas inclus le jeu va prendre une grosse claque.
Les ships multicrews sont bidons pour du vrai gaming avec des joueurs. Tu te vois vivre dans une vielle piaule dans la soute ou ton rôle est de regarder un bête écran dans une salle fermée, sans rien si ce n'est être devant un réacteur qui tourne rond à des fins de protection du Polaris ?
Pendant que le "capitaine" passe sa meilleure vie et t'insulte sur le vocal car tu ne pédales pas assez vite.
Sans pnj le jeu est clairement bancale sur du court terme. Ça va amuser les joueurs 2 heures et ensuite ils vont tous se barrer dans des monoships.

Message édité le 22 octobre 2024 à 20:56:23 par LacCroix
shoeii shoeii
MP
Niveau 16
22 octobre 2024 à 20:59:32

Perso ca me dérange pas qu'on ait que 5 systèmes à la sortie, je veux dire ca fait déjà depuis 2017/2018 qu'on savait qu'on aurait moins de 10 systèmes à la "sortie" et que le reste arriverait hypothétiquement par la suite,

La seule question ca reste comme d'habitude : quand ?

Et est ce que ce qui est annonçait se traduira dans la réalité,

Car le point le plus important concernant la 1.0 pour moi c'est que c'est censé avoir les standard de qualité d'un AAA fini et sorti officiellement,

Plus de "cé une Alpha" pour justifier tout les bugs, desync, crash, gameplay loop broken et NPC qui T pose.

Quand on voit l'etat actuel de la 3.24.2, j'ai du mal à imaginer Star Citizen 1.0 sans bugs, sans crash, sans desync avec 30 fps server,

Bref tout ce qui est nécessaire pour une sortie officiel qui n'aura plus de reset et dont la mort aura des conséquences,

Parce que lorsque le testeur ou joueur qui testera Star Citizen à sa sortie officiel et aura son vaisseau qui explose au moment de sortir du hangar ou en volant proche du sol à cause de la desync, ou dont le personnage passera à travers le surface de la planète ou de l'ascenseur avec ce que ca implique en perte de stuff, assurance, régénération ADN, couts, ect...

Ca passera moins bien que durant ces 12 dernières années d'Alpha, et le jeu va se faire démolir dans les reviews, sachant que CR est un vrais maniaque qui a du faire rework 20 ou 30 fois chaque séquence de SQ42 depuis 12 ans, ca m'étonnerait qu'il lâche SC avant de considérer que c'est parfait...

Bref, j'attend de voir, mais sans même parler de la création de Terra ou de Genesis qui va probablement demander 3-4 ans minimum, avoir une expérience de jeu AAA polish pour Star Citizen ca sera encore bien plus long, si c'est seulement possible...

EncoreBanPourR2 EncoreBanPourR2
MP
Niveau 6
22 octobre 2024 à 21:20:45

Je la trouve bien mais j'ai l'impression qu'il manque quand même des choses pour une release (alien, pnj recrutable, pas plus d'infos sur économie), parce que comme dit plus haut s'il y a pas de pnj recrutable ça va pas le faire pour les vaisseaux multicrews, là le jeu ce sera tapé 15 ans de dev pour sortir avec un seul objectif qui est de se faire une base (et après ?), bof l'ambition

5 systèmes ça me choque pas mais je suis déçu que dans le tas il y ait nyx et castra aka 2 systèmes vides, j'espère que Terra va compenser ou alors qu'ils vont utiliser ces systèmes pour cacher des trucs dans l'espace et qu'on puisse se servir du carrack

j'espère qu'ils ont juste pas eu le temps d'en parler, mais dans ce cas pourquoi avoir passé toute la conf sur les stations spatiales qui concernent que les mega corpo ? je pense qu'ils gardent des infos pour les prochaines citizencon vu qu'ils savent que la 1.0 sortira pas avant 3-5 ans

Message édité le 22 octobre 2024 à 21:24:02 par EncoreBanPourR2
Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
22 octobre 2024 à 21:34:23

Le 22 octobre 2024 à 20:19:03 :

Sur spectrum ça demande pas mal d'infos concernant les blades et les npc crew ... ont auras sûrement des news en 2025 de tout ca.

jared en a parlé d'ailleurs

https://twitter.com/discolando/status/1848692428653437159
https://twitter.com/discolando/status/1848777195449356653

EncoreBanPourR2 EncoreBanPourR2
MP
Niveau 6
22 octobre 2024 à 21:52:05

Le 22 octobre 2024 à 21:34:23 Alba__ a écrit :

Le 22 octobre 2024 à 20:19:03 :

jared en a parlé d'ailleurs

https://twitter.com/discolando/status/1848692428653437159
https://twitter.com/discolando/status/1848777195449356653

ah cool du coup on en saura effectivement plus aux prochaines citcon

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment