Mec, ca fait un moment que t’es plus inspiré…
Tu tournes en rond et c’est fade.
T’es plus le troll des débuts, t’as perdu quelque chose en chemin…
Le 25 octobre 2024 à 17:09:14 :
Mec, ca fait un moment que t’es plus inspiré…Tu tournes en rond et c’est fade.
C'est qu'on y a perdu un des rares participants intéressants avec qui l'on pouvait échanger ici
sous l'acharnement de Voldemort et ses sbires
ça manque d'émulation oui
C' est à cause du hitreg de CIG, ça confine à l' aliénation mentale, j' en ai trop vu, trop déduis
C' est de la folie, je vous l' ai dit, tout est mathématique
C' est mathématique, factuel, infalsifiable ! Le code, les lignes de code de CIG sont là !
https://www.youtube.com/watch?v=ntqWqR7ectE
Les patterns sont simples et les possibilités clairement prédéfinies par les valeurs qu' ils on établi :
https://www.youtube.com/watch?v=BNOQUPmgbnY
Mètre par seconde : par tick par seconde / server frame per second = taux de mètre par tick = taux d' actualisation en temps réel
C' est tout ce que vous devez savoir, le hitreg est mathématiquement défaillant par nature
putain meta tu t'arrêtes jamais bordel
Le 25 octobre 2024 à 17:04:36 :
Je remets ça ici:
https://www.youtube.com/watch?v=ey7MRs0kSxUPour les systèmes, on en aura encore ensuite, mais Comme expliqué au début, le projet a énormément évolué.
Au début oui, c'était du rush PiuPiu Panpan de prévu seulement, une 10aine de points d'intérêt par système, du TP, des atterrissage auto etc etc...Maintenant on en est plus du tout au même point.
Le jeu a énormément gagné en profondeur, différents gameplay etc, et rien que sur Stanton on a plus de 1000 points d'intérêts maintenant.
Pour combler tout type de joueurs et gameplay. Les villes, avant posts, les grottes etc, le minerai; et même bientôt la Faune et la flore qui pourront possiblement servir de craft.
Bientôt même les lieux créés par les joueurs.
Et donc tout l'environnement devient intéressant.Perso je préfère avoir une telle richesse d'environnement, pour avoir un vrai sentiment d'exploration, le tout en étant dans ce sentiment de voyage spatial qui reste bien présent.
Donc les systèmes sont plus complexes à travailler, et mieux vaut que ça soit bien foutu.
Et encore une fois c'est qu'un début, on en aura encore par la suite, surement rapidement ceux de SQ42 déjà, etc.
Après c'est sûr que faut pas attendre trop longtemps non plus avant d'en avoir des nouveaux, mais ça va venir.Sinon c'est qu'un ED, ou pire, un Starfion qu'on aurait...
Mais si on est tous ici maintenant, c'est bien parce que ça veut aller beaucoup plus loin et proposer un vrai Space Opéra riche et très immersif.Y aura encore de l'équilibrage aussi, effectivement, pas que ça devienne trop StarCiticraft etc.
Mais y en aura pour tout le monde encore une fois, solo, multi etc, et c'est tout cet ensemble qu'il faut mettre en place.Mais maintenant y a plus qu'à Wait n See, car Soon...
Je suis entièrement d'accord et surtout avec la présentation du Genesis les environnements seront tellement variés, ça va être fou je trouve. Même avec les nombreux POI qui vont être ajoutés, les routes de trading qui seront quasi uniques Les voyages ne seront plus répétitifs comme avant
Le 25 octobre 2024 à 17:24:25 :
C'est qu'on y a perdu un des rares participants intéressants avec qui l'on pouvait échanger ici
Jsuis désolé mais vous aussi vous êtes trop dans votre rôle de hâter, on est obligé de vous détester mdr 😂
Un peu de nuance ! On pourrait rigoler mais vous campez sur vos positions débiles..
En vrai le projet est largement critiquable ! Mais impossible de parler…
Le 25 octobre 2024 à 17:51:17 :
Jsuis désolé mais vous aussi vous êtes trop dans votre rôle de hâter, on est obligé de vous détester mdr 😂
Un peu de nuance ! On pourrait rigoler mais vous campez sur vos positions débiles..
Sincèrement, je ne pense pas
La haine de celui qui critique le projet est largement plus commune aux fans qu'autre chose, j'ai cru remarquer
Genre Méta, ya pas plus cool, en vérité
ça ne vous empêche pas de déborder pourtant
Rétrospectivement, dans le temps, ce forum en est un exemple parfait je trouve
post 2020, c'était même un délire
Le 25 octobre 2024 à 17:59:28 :
La haine de celui qui critique le projet est largement plus commune aux fans qu'autre chose, j'ai cru remarquerGenre Méta, ya pas plus cool, en vérité
ça ne vous empêche pas de déborder pourtantRétrospectivement, dans le temps, ce forum en est un exemple parfait je trouve
post 2020, c'était même un délire
Tu vois, tu manques de franchise… J’dis pas que Meta est un mauvais type, mais c’est un troll et tu le sais !
Par définition tu peux pas discuter avec un troll et pourtant on a essayé de lui poser des questions, le mec fait l’autruche et réponds a coté.. Pourquoi ? Parceque c’est un troll 😂
Plein de fois je réponds sérieusement a des « anti SC » qui on envie de parler sans haine et ca se passe plutôt bien.
Faire un effort pour discuter, tout le monde peut le faire mais soyez honnête, mais dans 95% des fois c’est juste des messages de haine sans aucune place pour le débat.
Le 25 octobre 2024 à 18:21:40 :
Le 25 octobre 2024 à 17:59:28 :
La haine de celui qui critique le projet est largement plus commune aux fans qu'autre chose, j'ai cru remarquerGenre Méta, ya pas plus cool, en vérité
ça ne vous empêche pas de déborder pourtantRétrospectivement, dans le temps, ce forum en est un exemple parfait je trouve
post 2020, c'était même un délireTu vois, tu manques de franchise… J’dis pas que Meta est un mauvais type, mais c’est un troll et tu le sais !
Par définition tu peux pas discuter avec un troll et pourtant on a essayé de lui poser des questions, le mec fait l’autruche et réponds a coté.. Pourquoi ? Parceque c’est un troll 😂
Plein de fois je réponds sérieusement a des « anti SC » qui on envie de parler sans haine et ca se passe plutôt bien.
Faire un effort pour discuter, tout le monde peut le faire mais soyez honnête, mais dans 95% des fois c’est juste des messages de haine sans aucune place pour le débat.
arf c'est bien ce que je disais effectivement
Moi, ce qui me fait douter depuis le début, c'est le PES. C'est tout bonnement impossible de faire persister des dizaines de milliers d'entités dynamiques générées par les joueurs, et même si elles sont converties en entité statique pour limiter l'utilisation de la physique, elles sont quand même CPUvore.
J'aurais aimé que CIG aborde un peu plus l'avenir du PES.
Concernant les bases, je suis content qu'il les implémente, mais il faudra limiter le nombre de bâtiments, la taille de la zone, ainsi que le nombre de claim possibles.
Il faudrait faire quelque chose de semblable à Fallout 76.
J'aurais aimé que CIG aborde un peu plus l'avenir du PES.
Comment ça, t'as pas cru aux bidons persistants qui s'envolent avec du vent?
Je remets ça ici:
https://www.youtube.com/watch?v=ey7MRs0kSxUPour les systèmes, on en aura encore ensuite, mais Comme expliqué au début, le projet a énormément évolué.
Au début oui, c'était du rush PiuPiu Panpan de prévu seulement, une 10aine de points d'intérêt par système, du TP, des atterrissage auto etc etc...Maintenant on en est plus du tout au même point.
Le jeu a énormément gagné en profondeur, différents gameplay etc, et rien que sur Stanton on a plus de 1000 points d'intérêts maintenant.
Pour combler tout type de joueurs et gameplay. Les villes, avant posts, les grottes etc, le minerai; et même bientôt la Faune et la flore qui pourront possiblement servir de craft.
Et donc tout l'environnement devient intéressant.Perso je préfère avoir une telle richesse d'environnement, pour avoir un vrai sentiment d'exploration, le tout en étant dans ce sentiment de voyage spatial qui reste bien présent.
Donc les systèmes sont plus complexes à travailler, et mieux vaut que ça soit bien foutu.
Et encore une fois c'est qu'un début, on en aura encore par la suite, surement rapidement ceux de SQ42 déjà, etc.
Après c'est sûr que faut pas attendre trop longtemps non plus avant d'en avoir des nouveaux, mais ça va venir.Sinon c'est qu'un ED, ou pire, un Starfion qu'on aurait...
Mais si on est tous ici maintenant, c'est bien parce que ça veut aller beaucoup plus loin et proposer un vrai Space Opéra riche et très immersif.Y aura encore de l'équilibrage aussi, effectivement, pas que ça devienne trop StarCiticraft etc.
Mais y en aura pour tout le monde encore une fois, solo, multi etc, et c'est tout cet ensemble qu'il faut mettre en place.Mais maintenant y a plus qu'à Wait n See, car Soon...
Source: CPLaoSunTzu
Car bon Pyro qui devait sortir en 2020, résultat en 2024, c'est toujours pas là et j'espère pour vous que vous l'aurez en 2025. Alors croire qu'ils vont vous faire des systèmes rapidement....
Même la fameuse vision avec 5 système, faut être débile pour y croire. Mais bon CIG a bien travaillé sa commu, félicitation à eux, ils sont tranquille jusqu'en fin 2026. Mission accompli.
[JV]Tagh_azog je te salue, ma théorie n'a jamais été aussi vrai. J'espère qu'ils me donneront tort fin 2026 et qu'ils vont sortir leur jeu. Mais on est pas à l'abri d'un report pour le bien du dev, bien entendu.
Moi je trouve que c'est cool qu'ils aient enfin défini un début de vision finale du projet pour sa 1.0. On sent qu'ils ont master un peu leurs techs et qu'ils semblent confiant au niveau de la réalisation de tout ce bordel.
Même si le côté expérimental du jeu ne me dérangeait pas du tout et même au contraire. Je suis plutôt content qu'il y ait une ligne directrice clairement établie. Car quand on a un objectif fixe, on avance mieux et de manière plus concrète, donc probablement que ça accéléra tout le processus de développement du projet. Et c'est pas plus mal.
On sent quand même qu'ils ont essayé de mettre d'accord tout le monde, sur le côté MMO classique, craft et tralala et ça me dérange un peu perso, autant que je trouve ça assez taré/cool remis à l'échelle du jeu.
Mais en tout cas, je leur fait assez confiance au niveau de la cohérence que ça aura au final avec le principe de simu/plausibilité scientifique à la sauce CIG quoi. A voir !
Dans tous les cas, elles n'empêcheront en rien le plaisir que je recherche sur un tel jeu, càd me balader de manière réaliste et immersive dans l'espace. Donc ça me va plutôt bien.
Le 25 octobre 2024 à 15:39:52 :
Personnellement je suis dégoûté de cette vision de la 1.0 tellement loin du concept initial .
Je ne parle pas du nombres de système car je m en doutais depuis longtemps.
Je parle d un jeu qui devient un jeu Craft plus q un jeu spatial . D un jeu où l économie devais être essentiellement contrôlé par les IA pour éviter la trop forte dominance des grande guilde a exactement l inverse.
Du passage a un système d assurance/garantie qui pu le pay to win .( Je précise que tout mais vaisseaux sont lti donc je ne rage pas pour moi mais pour l équilibre du jeu )
A l inverse aucune info sur les gameplay bounty v2 , le trading avec seulement 5 système , l exploration ect ...
Voilà pour moi c est un autre jeu qui n a rien a voir avec la vision que j ai soutenu.
Le craft c'est un élément de jeu pas une obligation.
Le 25 octobre 2024 à 20:21:51 :
Je remets ça ici:
Source: CPLaoSunTzu
Car bon Pyro qui devait sortir en 2020, résultat en 2024, c'est toujours pas là et j'espère pour vous que vous l'aurez en 2025. Alors croire qu'ils vont vous faire des systèmes rapidement....
On est en 2025?
Non, alors tant que c'est pas le cas ton défaitisme tu le gardes.
Même la fameuse vision avec 5 système, faut être débile pour y croire. Mais bon CIG a bien travaillé sa commu, félicitation à eux, ils sont tranquille jusqu'en fin 2026. Mission accompli.
Et si ils arrivent bien pour la 1.0 tu va direct te jeter sur ce topic pour effacer tes affirmations, n'est-ce pas ?
[JV]Tagh_azog je te salue, ma théorie n'a jamais été aussi vrai. J'espère qu'ils me donneront tort fin 2026 et qu'ils vont sortir leur jeu. Mais on est pas à l'abri d'un report pour le bien du dev, bien entendu.
Ou de ta PLS total.
Même Avenger One commence à dire que c' est un scam, des barres
https://www.youtube.com/watch?v=c9itsODkNy4&t=583s
CIG veut faire du RvR avec des serveurs en PLS avec seulement 100 joueurs sur zone
Le PES est fonctionnel et continue d'être peaufiner d'ailleurs.
Bientôt fini les poubelles déjà.
En principe maintenant ce ne sont que des données que les serveurs doivent conserver plus ou moins longtemps selon la nature de celles-ci.
Après à très grande échelle, faudra voir oui.
Le 25 octobre 2024 à 20:34:46 :
Moi je trouve que c'est cool qu'ils aient enfin défini un début de vision finale du projet pour sa 1.0. On sent qu'ils ont master un peu leurs techs et qu'ils semblent confiant au niveau de la réalisation de tout ce bordel.Même si le côté expérimental du jeu ne me dérangeait pas du tout et même au contraire. Je suis plutôt content qu'il y ait une ligne directrice clairement établie. Car quand on a un objectif fixe, on avance mieux et de manière plus concrète, donc probablement que ça accéléra tout le processus de développement du projet. Et c'est pas plus mal.
On sent quand même qu'ils ont essayé de mettre d'accord tout le monde, sur le côté MMO classique, craft et tralala et ça me dérange un peu perso, autant que je trouve ça assez taré/cool remis à l'échelle du jeu.
Mais en tout cas, je leur fait assez confiance au niveau de la cohérence que ça aura au final avec le principe de simu/plausibilité scientifique à la sauce CIG quoi. A voir !Dans tous les cas, elles n'empêcheront en rien le plaisir que je recherche sur un tel jeu, càd me balader de manière réaliste et immersive dans l'espace. Donc ça me va plutôt bien.
Justement, quand on va faire un tour sur Spectrum on voit que ça a plus divisé les gens qu'autre chose
Toute la deuxième journée de la CitCon j'ai juste eu l'impression de voir la présentation d'un énième jeu de craft/survie RvR (un peu comme ce qu'on a vu pour le prochain MMO Dune il y a pas longtemps tiens tiens coincidence ? )
A celui qui me cale les bans non stop : https://youtu.be/y42u5bn_IPI?t=101
Toute la deuxième journée de la CitCon j'ai juste eu l'impression de voir la présentation d'un énième jeu de craft/survie RvR
En fait tout dépend de la mise en œuvre. De ce que j'ai compris ce gameplay s'adressera plutôt aux guildes / orgas qui auront les ressources humaines et financières pour le faire. Ils ont bien insisté sur la complexité et le temps que prendrons la construction des base etc, donc si c'est bien équilibré, ça peut vraiment être incroyable, tout en incitant l'aspect social du jeu à grand échelle.
De plus, ça reste une facette du jeu et non le principe du jeu donc pourquoi pas, tant que c'est implémenté et géré d'un manière qui ne devient pas invasive pour ceux qui ne souhaitent pas s'intéresser à ce gameplay, ça me va.