CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Test serveur meshing

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 77»
Page suivanteFin
JohnnyNeuneu JohnnyNeuneu
MP
Niveau 3
30 août 2024 à 19:54:47

Le 30 août 2024 à 19:47:01 :

Le 30 août 2024 à 19:25:38 :

Le 30 août 2024 à 19:23:08 :

Le 30 août 2024 à 19:21:32 :

Le 30 août 2024 à 19:20:37 :

> Le 30 août 2024 à 17:18:13 :

>> Le 30 août 2024 à 17:14:07 :

> >Des exemples de jeux en dev ouverts stp ?

>

> Le premier qui me vient en tête, sans chercher une seconde de plus, que j'ai aussi early back et suivi depuis presque le départ : Dual Universe

>

> Alpha stages, Beta, release, c'était bien cool et projet plutôt bien mené

>

> ED dans un autre modèle s'apparentant à No Man Sky, release d'un jeu stable, agrémenté de majs / DLC,

> brique par brique, fonctionnel

Un jeu complètement mort, nul, bourré de lag ! 

Faut une bonne connexion, genre la fibre, sinon oublie
sinon : zéro lag

J'ai la fibre :) et ce n'est pas top top.
Je m'attendais à quelques choses de plus poussé que NMS, mais finalement, c'est tout le contraire.

envoie un screen de tes voxels et constructions pour voir
T'as pas joué, ce n'est pas possible ... C'est super poussé comme jeu
Rien que pour construire et faire voler correctement, voir de façon optimal, un ship esthétique d'une taille sympa, t'en as pour des mois

La version démo existe..
Et si je veux construire, je vais sur Space Engineer, pas sur cette bouse à 12 balles par mois avec un tuto infâme.
Il n'y a pas pire qu'un jeu par abonnement avec un système de tuile pour construire sa base, et dès que l'on ne paye plus, d'autres joueurs peuvent claim ta parcelle :rire:

Oui le jeu est horriblement difficile d'accès, plus l'abo payant, de niche de chez de niche, complexe à t'en arracher les cheveux au début, effectivement :snif:

Tu m'étonnes que ça rebute la majorité des gamers :rire: J'ai moi même du persévérer méchamment avant d'en comprendre les mécaniques

Mais j'ai grave kiffé ensuite, ce jeu m'a laissé une trace spéciale en mémoire, ce qui n'est pas monnaie courante
C'était top et assez unique

:rire2: T'as pas passé le tuto ? Allez, avoue !

Message édité le 30 août 2024 à 19:56:29 par JohnnyNeuneu
JohnnyNeuneu JohnnyNeuneu
MP
Niveau 3
30 août 2024 à 20:00:28

pour affirmer : avec un système de tuile pour construire sa base, et dès que l'on ne paye plus, d'autres joueurs peuvent claim ta parcelle :rire:

C'est que tu n'as pas passé le tuto :-)))

TraumaTeamCorp TraumaTeamCorp
MP
Niveau 38
30 août 2024 à 20:13:44

Le 30 août 2024 à 20:00:28 :
pour affirmer : avec un système de tuile pour construire sa base, et dès que l'on ne paye plus, d'autres joueurs peuvent claim ta parcelle :rire:

C'est que tu n'as pas passé le tuto :-)))

J'ai simplement regardé une vidéo pendant que j'étais sur le jeu. 
https://youtu.be/Ly6Prg133PZE?si=bfPd42K_7Y73J5Zw&t=575

JohnnyNeuneu JohnnyNeuneu
MP
Niveau 3
30 août 2024 à 20:16:43

Le 30 août 2024 à 20:13:44 :

Le 30 août 2024 à 20:00:28 :
pour affirmer : avec un système de tuile pour construire sa base, et dès que l'on ne paye plus, d'autres joueurs peuvent claim ta parcelle :rire:

C'est que tu n'as pas passé le tuto :-)))

J'ai simplement regardé une vidéo pendant que j'étais sur le jeu. 
https://youtu.be/Ly6Prg133PZE?si=bfPd42K_7Y73J5Zw&t=575

Après le tuto, tu peux claim une tuile sur les planètes de départ, dans la bulle safe, et construire ta 1ere base que nul ne pourra violer :)

Nostalgie n'empêche https://www.youtube.com/watch?v=StpDa-BKrj4

Message édité le 30 août 2024 à 20:19:18 par JohnnyNeuneu
TraumaTeamCorp TraumaTeamCorp
MP
Niveau 38
30 août 2024 à 20:29:14

Le 30 août 2024 à 20:16:43 :

Le 30 août 2024 à 20:13:44 :

Le 30 août 2024 à 20:00:28 :
pour affirmer : avec un système de tuile pour construire sa base, et dès que l'on ne paye plus, d'autres joueurs peuvent claim ta parcelle :rire:

C'est que tu n'as pas passé le tuto :-)))

J'ai simplement regardé une vidéo pendant que j'étais sur le jeu. 
https://youtu.be/Ly6Prg133PZE?si=bfPd42K_7Y73J5Zw&t=575

Après le tuto, tu peux claim une tuile sur les planètes de départ, dans la bulle safe, et construire ta 1ere base que nul ne pourra violer :)

Nostalgie n'empêche https://www.youtube.com/watch?v=StpDa-BKrj4

Oui, mais la tuile de départ a des ressources T1 Basic.
Le jeu te pousse à déménager de la zone safe de débutant.. tu es obligé de changer d'endroit pour avoir des meilleures ressources.

Message édité le 30 août 2024 à 20:31:16 par TraumaTeamCorp
JohnnyNeuneu JohnnyNeuneu
MP
Niveau 3
30 août 2024 à 20:37:21

Le 30 août 2024 à 20:29:14 :

Le 30 août 2024 à 20:16:43 :

Le 30 août 2024 à 20:13:44 :

Le 30 août 2024 à 20:00:28 :
pour affirmer : avec un système de tuile pour construire sa base, et dès que l'on ne paye plus, d'autres joueurs peuvent claim ta parcelle :rire:

C'est que tu n'as pas passé le tuto :-)))

J'ai simplement regardé une vidéo pendant que j'étais sur le jeu. 
https://youtu.be/Ly6Prg133PZE?si=bfPd42K_7Y73J5Zw&t=575

Après le tuto, tu peux claim une tuile sur les planètes de départ, dans la bulle safe, et construire ta 1ere base que nul ne pourra violer :)

Nostalgie n'empêche https://www.youtube.com/watch?v=StpDa-BKrj4

Oui, mais la tuile de départ a des ressources T1 Basic.
Le jeu te pousse à déménager de la zone safe de débutant.. tu es obligé de changer d'endroit pour avoir des meilleures ressources.

Tu n'es obligé de rien du tout
Désolé, mais tu n'as joué, tu ne connais pas, sinon quelques vidéos Youtube

Je m'arrête ici personnellement

TraumaTeamCorp TraumaTeamCorp
MP
Niveau 38
30 août 2024 à 20:48:23

Le 30 août 2024 à 20:37:21 :

Le 30 août 2024 à 20:29:14 :

Le 30 août 2024 à 20:16:43 :

Le 30 août 2024 à 20:13:44 :

Le 30 août 2024 à 20:00:28 :
pour affirmer : avec un système de tuile pour construire sa base, et dès que l'on ne paye plus, d'autres joueurs peuvent claim ta parcelle :rire:

C'est que tu n'as pas passé le tuto :-)))

J'ai simplement regardé une vidéo pendant que j'étais sur le jeu. 
https://youtu.be/Ly6Prg133PZE?si=bfPd42K_7Y73J5Zw&t=575

Après le tuto, tu peux claim une tuile sur les planètes de départ, dans la bulle safe, et construire ta 1ere base que nul ne pourra violer :)

Nostalgie n'empêche https://www.youtube.com/watch?v=StpDa-BKrj4

Oui, mais la tuile de départ a des ressources T1 Basic.
Le jeu te pousse à déménager de la zone safe de débutant.. tu es obligé de changer d'endroit pour avoir des meilleures ressources.

Tu n'es obligé de rien du tout
Désolé, mais tu n'as joué, tu ne connais pas, sinon quelques vidéos Youtube

Je m'arrête ici personnellement

La zone de départ est limitée, tu ne comprends pas quoi ?

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 45
30 août 2024 à 23:41:43

Le 30 août 2024 à 19:14:08 :

Le 30 août 2024 à 19:02:32 :

Comment le faire avec un charlatan ?

Mais alors, pourquoi es tu sur ce forum si le projet ne t'attire plus ou tu n'y crois plus du tout?
Si tu es persuadé que ça ne mènera nullepart qu'est ce qui t'empêche de passer à autre chose? Une part de toi espère quand même?

Sérieusement, comment peux tu soutenir un tel argumentaire ?
Je n'apprécie pas forcément la politique en général, mais je regarde, je m'y intéresse
C'est souvent triste à rendre fataliste, ça n'en reste pas moins intriguant
C'est plein d'escrocs maitres en marketing et en populisme :rire2: là bas aussi

Même procédé ici
suis backer de surcroit, je fais partie de la commu SC, 2013 poto :o)) Un peu de tenue svp !

Il n'est pas question d'espoir
Je tente de me faire un propre avis réaliste

Etre spectateur, commenter, c'est trop demander ?

Très bizarre votre raisonnement :( tu me fais le coup du bar de supporteurs Marseillais ou je rêve ?

Personnellement je ne sais pas si c'est mon raisonnement qui est bizarre. Je regarde ma propre expérience, et je m'aperçois que je n'ai jamais passé un seul moment sur le forum d'un jeu qui ne m'intéresse pas ou que je qualifierais d'escroquerie. Je ne suis pas certain que tu participes de la même manière aux très nombreux projets de jeux à micro transactions, NFT ou autre joyeusetés de ce genre.
Non, tu es ici, précisément, et pas ailleurs, ce n'est donc pas le fait que SC soit ou non une escroquerie qui t'intéresse, tu n'arrives pas à te défaire de l'emprise que le projet à sur toi (c'est peut-être ça qui est triste et fataliste).
Du coup tu seras éternellement prisonnier de la boucle si jamais le dev de l'alpha est éternellement long :content:

Plus sérieusement, moi j'ai encore de l'espoir, malgré les nombreuses choses qui m'énervent un peu. Un ptit SQ42 en 2025 puis on voit comment le reste se déroule?
Un game design qui devient un peu plus sérieusement entrepris pour SC d'ici 2026? Allez! :peur:

JohnnyNeuneu JohnnyNeuneu
MP
Niveau 3
31 août 2024 à 00:54:06

Le 30 août 2024 à 23:41:43 :

Le 30 août 2024 à 19:14:08 :

Le 30 août 2024 à 19:02:32 :

Comment le faire avec un charlatan ?

Mais alors, pourquoi es tu sur ce forum si le projet ne t'attire plus ou tu n'y crois plus du tout?
Si tu es persuadé que ça ne mènera nullepart qu'est ce qui t'empêche de passer à autre chose? Une part de toi espère quand même?

Sérieusement, comment peux tu soutenir un tel argumentaire ?
Je n'apprécie pas forcément la politique en général, mais je regarde, je m'y intéresse
C'est souvent triste à rendre fataliste, ça n'en reste pas moins intriguant
C'est plein d'escrocs maitres en marketing et en populisme :rire2: là bas aussi

Même procédé ici
suis backer de surcroit, je fais partie de la commu SC, 2013 poto :o)) Un peu de tenue svp !

Il n'est pas question d'espoir
Je tente de me faire un propre avis réaliste

Etre spectateur, commenter, c'est trop demander ?

Très bizarre votre raisonnement :( tu me fais le coup du bar de supporteurs Marseillais ou je rêve ?

Personnellement je ne sais pas si c'est mon raisonnement qui est bizarre. Je regarde ma propre expérience, et je m'aperçois que je n'ai jamais passé un seul moment sur le forum d'un jeu qui ne m'intéresse pas ou que je qualifierais d'escroquerie. Je ne suis pas certain que tu participes de la même manière aux très nombreux projets de jeux à micro transactions, NFT ou autre joyeusetés de ce genre.
Non, tu es ici, précisément, et pas ailleurs, ce n'est donc pas le fait que SC soit ou non une escroquerie qui t'intéresse, tu n'arrives pas à te défaire de l'emprise que le projet à sur toi (c'est peut-être ça qui est triste et fataliste).
Du coup tu seras éternellement prisonnier de la boucle si jamais le dev de l'alpha est éternellement long :content:

Plus sérieusement, moi j'ai encore de l'espoir, malgré les nombreuses choses qui m'énervent un peu. Un ptit SQ42 en 2025 puis on voit comment le reste se déroule?
Un game design qui devient un peu plus sérieusement entrepris pour SC d'ici 2026? Allez! :peur:

L'emprise que le projet a sur moi ! hahaha
C'est le principe du feuilleton monsieur, finalement connaitre la fin de l'intrigue
le financement ne sera pas éternel

Du coup oui, c'est assez pop corn à suivre, pendant les temps morts

scammed or not scammed ? :o))
moa je dis bien maxi scammed même, mais cela n'engage que moi

Message édité le 31 août 2024 à 00:58:41 par JohnnyNeuneu
JohnnyNeuneu JohnnyNeuneu
MP
Niveau 3
31 août 2024 à 01:03:54

Mais j'aimerai bien test SQ42 un de ces quatre quand même
Je ne vois pas comment cela pourrait arriver en 2025, même 2026, mais dans le doute ...

starduke38 starduke38
MP
Niveau 49
31 août 2024 à 06:23:18

Le 30 août 2024 à 18:05:46 :

Le 30 août 2024 à 16:52:30 :

Pour moi le dev de SC a été fait à l'envers. Il fallait d'abord définir la structure du réseaux, faire des limitations et après construire le jeu dessus. Là ils ont construit un jeu sur une techno de serveurs et ils ne sont pas du tout certain que ça fonctionne.

Alors c'est super ça finance le truc depuis 12 ans pour eux, ils ont eu des studios tout frais payé etc. Mais en attendant ya pas de jeu stable et surtout c'est le flou total sur le fait que ça va fonctionner ou non. Et le soucis, c'est qu'ils vont pas venir devant la communauté pour dire qu'ils peuvent rien faire. Ils diront qu'ils vont essayer autre chose etc etc pour pas que le financement se termine...

Tu as raison mais ils n’avaient pas le choix !!!
Pour faire de la R&R réseaux, il faut bcp de temps et donc bcp d’argent. Seul un financement participatif pouvait marcher car aucun éditeur n’aurait suivi CR sur ce projet.
Mais pour que le financement participatif fonctionne assez pour maintenir la R&D, il faut donner quelque chose aux bakers donc créer un environnement jouable qui permet la vente de vaisseaux. Car si les vaisseaux ne pouvaient pas voler ni avoir du gameplay = pas de vente.

Ce système de financement est la force du projet mais aussi sa faiblesse ! Car ils doivent entretenir un environnement jouable tout en développant des techno clés pour la pérennité du projet.

C’est extrêmement compliqué et ça rallonge énormément le dev.

On ne peut pas comparer le dev de SC avec celui de GTA6 par exemple surtout a cause de ca : maintenir un environnement jouable tout en faisant avancer le projet.

Avoir une vision d’ensemble permet mieux de comprendre le projet, c’est quand meme plus intéressant ce genre de chose plutôt que de crier au scam a tout va, tu ne trouve pas ?

J'ajouterai pour compléter ton message que CIG même est conscient de la situation et qu'ils essaient de ménager la chèvre et le choux constamment, je vais utiliser une image que tout le monde comprendra pour illustrer le dilemme dans lequel ils sont empêtrés (imposé par la nature même du projet)

Imaginez le développement de SC comme la construction d'un mur, dans un projet non financé par les joueurs, CIG empilerait d'une traite toutes les briques, et c'est qu'une fois toutes les briques empilées, maintenues entre elles par le ciment qu'ils s'atteleraient à poser la couche de plâtre, les différentes couches de peinture et la déco.

Le problème des gens qui se plaignent que ça n'avance pas assez vite et que l'alpha est toujours truffée de bugs (je critique pas l'agacement légitime du lambda, j'explique juste) c'est qu'il ne comprend pas que la nature même du modèle financier de CIG les amène à poser une brique, foutre le plâtre dessus, peindre cette brique, et mettre la déco dessus si cette déco doit être placée ici.

Le problème, c'est qu'il reste toutes les autres briques à poser, et qu'en rendant "vivable" cette brique avant de poser les autres, implique fatalement des retouches car le ciment coulera, donc faudra nettoyer, ou pire, décoller le ciment, et repeindre la brique.

L'équilibre de CIG réside dans la quantité de briques à poser avant de faire les travaux de finition pour pas que les retouches soient trop nombreuses.

Jared lui-même a essayé de l'expliquer quand il a voulu répondre aux nombreux commentaires sur des bugs assez dérangeants, il disait bien que le problème c'est qu'à un moment, il faut avancer quoi et que nique les bugs, on corrigera au moment opportun et qu'ils n'ont pas non plus l'éternité devant eux vu la quantité de choses qu'il reste à dev.

Donc ceux qui se plaignent à la fois du temps de dev et de la quantité de bugs, va falloir choisir, en fait non, va falloir accepter l'équilibre qu'essaye d'atteindre CIG entre les finances et la """jouabilité""" du projet en développement.

C'est surtout que si Star Citizen était financer par un éditeur et non par les joueurs il serait sortie plus arcade que starfield et merdique au possible.

Au lieu de rager parce que CIG a décidé de faire autrement, remercier les de pas avoir choisi la raison de pourquoi tout les jeux qui sortent depuis 2017 sont pas fini et quand même vendu 80€.

adenl7 adenl7
MP
Niveau 44
03 septembre 2024 à 19:18:12

ETF-testing-chat | Wakapedia-CIG: We actually tested RMQ on almost every single 3.24 PTU since that post and going live and got quite a good amount of data to keep improving it
ETF-testing-chat | Bault: We will be testing meshing WITH the RMQ. That's the point
ETF-testing-chat | Bault: 50% of you are already on RMQ on Live, you just don't know
ETF-testing-chat | EVO: some of us know heh
ETF-testing-chat | Bault: yeah I know you know all @EVO :)

adenl7 adenl7
MP
Niveau 44
03 septembre 2024 à 19:19:44
  1. sc-testing-chat MotD:

(Tuesday) Goals for the week
We are currently working on further stability hotfixes for 3.24 LIVE with plans to roll out server hotfixes throughout the week.
We are also currently putting together a new build for a Tech-Preview RMQ/Meshing test later this week!

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 45
03 septembre 2024 à 19:22:56

Le 03 septembre 2024 à 19:18:12 :
ETF-testing-chat | Wakapedia-CIG: We actually tested RMQ on almost every single 3.24 PTU since that post and going live and got quite a good amount of data to keep improving it
ETF-testing-chat | Bault: We will be testing meshing WITH the RMQ. That's the point
ETF-testing-chat | Bault: 50% of you are already on RMQ on Live, you just don't know
ETF-testing-chat | EVO: some of us know heh
ETF-testing-chat | Bault: yeah I know you know all @EVO :)

C'est quoi le RMQ ?

adenl7 adenl7
MP
Niveau 44
03 septembre 2024 à 19:26:36

Le 03 septembre 2024 à 19:22:56 :

Le 03 septembre 2024 à 19:18:12 :
ETF-testing-chat | Wakapedia-CIG: We actually tested RMQ on almost every single 3.24 PTU since that post and going live and got quite a good amount of data to keep improving it
ETF-testing-chat | Bault: We will be testing meshing WITH the RMQ. That's the point
ETF-testing-chat | Bault: 50% of you are already on RMQ on Live, you just don't know
ETF-testing-chat | EVO: some of us know heh
ETF-testing-chat | Bault: yeah I know you know all @EVO :)

C'est quoi le RMQ ?

(Replication Message Queuing)
RMQ is a major change in our underlying network code that will help set us up for the future. While you may not notice any immediate difference, these changes will allow us to process vastly more network traffic, more quickly and are an essential step in scaling the replication layer to support server meshing and increased player counts in the future.

d'après ce que j'ai compris c'est la manière dont l'info est traité entre la shard et le replication layer. après je pense que si crunky passe par la il t'expliquera mieux moi.

Yliumin Yliumin
MP
Niveau 38
03 septembre 2024 à 19:29:41

Le 03 septembre 2024 à 19:18:12 :
ETF-testing-chat | Wakapedia-CIG: We actually tested RMQ on almost every single 3.24 PTU since that post and going live and got quite a good amount of data to keep improving it
ETF-testing-chat | Bault: We will be testing meshing WITH the RMQ. That's the point
ETF-testing-chat | Bault: 50% of you are already on RMQ on Live, you just don't know
ETF-testing-chat | EVO: some of us know heh
ETF-testing-chat | Bault: yeah I know you know all @EVO :)

Yay! C'est une très bonne nouvelle. Je m'étais fait à l'idée que CIG bloquait sur la stabilisation du RMQ et que son implementation LIVE etait reportée.

Ben non, ils l'ont sorti sans rien dire et en plus font du AB testing en Live pour voir les gains de perfs.

Du coup ca explique bien pourquoi on a autant de crash d'Hybrid Servers.

Les hangars instanciés n'ont pas d'impact sur le Replication Layer. Mais le RMQ c'est un gros morceau du RL. C'était ca qui crachait.

Et ca explique pourquoi certains avaient des sessions sans aucun crash pendant que d'autres s'en tapaient à la pelle.

Good news :) tres hypé par les tests combinés RMQ / SM. Ils vont pouvoir eclater la limite des 800 joueurs atteinte la derniere fois.

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 43
03 septembre 2024 à 21:19:09

Le 03 septembre 2024 à 19:26:36 :

Le 03 septembre 2024 à 19:22:56 :

Le 03 septembre 2024 à 19:18:12 :
ETF-testing-chat | Wakapedia-CIG: We actually tested RMQ on almost every single 3.24 PTU since that post and going live and got quite a good amount of data to keep improving it
ETF-testing-chat | Bault: We will be testing meshing WITH the RMQ. That's the point
ETF-testing-chat | Bault: 50% of you are already on RMQ on Live, you just don't know
ETF-testing-chat | EVO: some of us know heh
ETF-testing-chat | Bault: yeah I know you know all @EVO :)

C'est quoi le RMQ ?

(Replication Message Queuing)
RMQ is a major change in our underlying network code that will help set us up for the future. While you may not notice any immediate difference, these changes will allow us to process vastly more network traffic, more quickly and are an essential step in scaling the replication layer to support server meshing and increased player counts in the future.

d'après ce que j'ai compris c'est la manière dont l'info est traité entre la shard et le replication layer. après je pense que si crunky passe par la il t'expliquera mieux moi.

En gros c'est un buffer qui permet de stocker les messages envoyés par les clients ou les serveurs en attendant d'être traité dans leur ordre d'arrivée
C'est une des fonctionnalités permettant une communication asynchrone entre clients et serveurs

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 43
03 septembre 2024 à 21:41:09

Et ca explique pourquoi certains avaient des sessions sans aucun crash pendant que d'autres s'en tapaient à la pelle.

Pour ma part ca pourrait expliquer mon constat sur les animations des autres joueurs qui ont l'air plus fluides et ce même quand le tickrate est bas

Message édité le 03 septembre 2024 à 21:41:57 par crunky972_
Adry8 Adry8
MP
Niveau 41
03 septembre 2024 à 21:44:26

Le 30 août 2024 à 18:05:46 :

Le 30 août 2024 à 16:52:30 :

Pour moi le dev de SC a été fait à l'envers. Il fallait d'abord définir la structure du réseaux, faire des limitations et après construire le jeu dessus. Là ils ont construit un jeu sur une techno de serveurs et ils ne sont pas du tout certain que ça fonctionne.

Alors c'est super ça finance le truc depuis 12 ans pour eux, ils ont eu des studios tout frais payé etc. Mais en attendant ya pas de jeu stable et surtout c'est le flou total sur le fait que ça va fonctionner ou non. Et le soucis, c'est qu'ils vont pas venir devant la communauté pour dire qu'ils peuvent rien faire. Ils diront qu'ils vont essayer autre chose etc etc pour pas que le financement se termine...

Tu as raison mais ils n’avaient pas le choix !!!
Pour faire de la R&R réseaux, il faut bcp de temps et donc bcp d’argent. Seul un financement participatif pouvait marcher car aucun éditeur n’aurait suivi CR sur ce projet.
Mais pour que le financement participatif fonctionne assez pour maintenir la R&D, il faut donner quelque chose aux bakers donc créer un environnement jouable qui permet la vente de vaisseaux. Car si les vaisseaux ne pouvaient pas voler ni avoir du gameplay = pas de vente.

Ce système de financement est la force du projet mais aussi sa faiblesse ! Car ils doivent entretenir un environnement jouable tout en développant des techno clés pour la pérennité du projet.

C’est extrêmement compliqué et ça rallonge énormément le dev.

On ne peut pas comparer le dev de SC avec celui de GTA6 par exemple surtout a cause de ca : maintenir un environnement jouable tout en faisant avancer le projet.

Avoir une vision d’ensemble permet mieux de comprendre le projet, c’est quand meme plus intéressant ce genre de chose plutôt que de crier au scam a tout va, tu ne trouve pas ?

J'ajouterai pour compléter ton message que CIG même est conscient de la situation et qu'ils essaient de ménager la chèvre et le choux constamment, je vais utiliser une image que tout le monde comprendra pour illustrer le dilemme dans lequel ils sont empêtrés (imposé par la nature même du projet)

Imaginez le développement de SC comme la construction d'un mur, dans un projet non financé par les joueurs, CIG empilerait d'une traite toutes les briques, et c'est qu'une fois toutes les briques empilées, maintenues entre elles par le ciment qu'ils s'atteleraient à poser la couche de plâtre, les différentes couches de peinture et la déco.

Le problème des gens qui se plaignent que ça n'avance pas assez vite et que l'alpha est toujours truffée de bugs (je critique pas l'agacement légitime du lambda, j'explique juste) c'est qu'il ne comprend pas que la nature même du modèle financier de CIG les amène à poser une brique, foutre le plâtre dessus, peindre cette brique, et mettre la déco dessus si cette déco doit être placée ici.

Le problème, c'est qu'il reste toutes les autres briques à poser, et qu'en rendant "vivable" cette brique avant de poser les autres, implique fatalement des retouches car le ciment coulera, donc faudra nettoyer, ou pire, décoller le ciment, et repeindre la brique.

L'équilibre de CIG réside dans la quantité de briques à poser avant de faire les travaux de finition pour pas que les retouches soient trop nombreuses.

Jared lui-même a essayé de l'expliquer quand il a voulu répondre aux nombreux commentaires sur des bugs assez dérangeants, il disait bien que le problème c'est qu'à un moment, il faut avancer quoi et que nique les bugs, on corrigera au moment opportun et qu'ils n'ont pas non plus l'éternité devant eux vu la quantité de choses qu'il reste à dev.

Donc ceux qui se plaignent à la fois du temps de dev et de la quantité de bugs, va falloir choisir, en fait non, va falloir accepter l'équilibre qu'essaye d'atteindre CIG entre les finances et la """jouabilité""" du projet en développement.

C'est sympa ce genre d'explication mais SQ42 c'est quoi le soucis ? Car pour SC, aller pourquoi pas on admet qu'il n'ont qu'une seule version du jeu et qu'ils doivent tout corriger constamment et tout refaire ALONZY.

Mais SQ42 c'est quoi leur excuse ? Ah oui il arrive, il est en polish là ? On rappel, ça fait 12 ans. C'est un jeu solo narratif.

Réponse des croyants: "Agneugneu ils dev deux jeux en même temps"

Oui mais OSEF en fait vu que la plupart des équipes étaient sur SQ42 d'après le studio.

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 59
04 septembre 2024 à 09:03:24

Le 03 septembre 2024 à 19:19:44 :

  1. sc-testing-chat MotD:

(Tuesday) Goals for the week
We are currently working on further stability hotfixes for 3.24 LIVE with plans to roll out server hotfixes throughout the week.
We are also currently putting together a new build for a Tech-Preview RMQ/Meshing test later this week!

C'est bon, ça !!!

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment