CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Test serveur meshing

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 77»
Page suivanteFin
sliv3n sliv3n
MP
Niveau 33
30 août 2024 à 16:52:30

Pour moi le dev de SC a été fait à l'envers. Il fallait d'abord définir la structure du réseaux, faire des limitations et après construire le jeu dessus. Là ils ont construit un jeu sur une techno de serveurs et ils ne sont pas du tout certain que ça fonctionne.

Alors c'est super ça finance le truc depuis 12 ans pour eux, ils ont eu des studios tout frais payé etc. Mais en attendant ya pas de jeu stable et surtout c'est le flou total sur le fait que ça va fonctionner ou non. Et le soucis, c'est qu'ils vont pas venir devant la communauté pour dire qu'ils peuvent rien faire. Ils diront qu'ils vont essayer autre chose etc etc pour pas que le financement se termine...

Tu as raison mais ils n’avaient pas le choix !!!
Pour faire de la R&R réseaux, il faut bcp de temps et donc bcp d’argent. Seul un financement participatif pouvait marcher car aucun éditeur n’aurait suivi CR sur ce projet.
Mais pour que le financement participatif fonctionne assez pour maintenir la R&D, il faut donner quelque chose aux bakers donc créer un environnement jouable qui permet la vente de vaisseaux. Car si les vaisseaux ne pouvaient pas voler ni avoir du gameplay = pas de vente.

Ce système de financement est la force du projet mais aussi sa faiblesse ! Car ils doivent entretenir un environnement jouable tout en développant des techno clés pour la pérennité du projet.

C’est extrêmement compliqué et ça rallonge énormément le dev.

On ne peut pas comparer le dev de SC avec celui de GTA6 par exemple surtout a cause de ca : maintenir un environnement jouable tout en faisant avancer le projet.

Avoir une vision d’ensemble permet mieux de comprendre le projet, c’est quand meme plus intéressant ce genre de chose plutôt que de crier au scam a tout va, tu ne trouve pas ?

JohnnyNeuneu JohnnyNeuneu
MP
Niveau 3
30 août 2024 à 17:02:09

Le 30 août 2024 à 16:52:30 :

Pour moi le dev de SC a été fait à l'envers. Il fallait d'abord définir la structure du réseaux, faire des limitations et après construire le jeu dessus. Là ils ont construit un jeu sur une techno de serveurs et ils ne sont pas du tout certain que ça fonctionne.

Alors c'est super ça finance le truc depuis 12 ans pour eux, ils ont eu des studios tout frais payé etc. Mais en attendant ya pas de jeu stable et surtout c'est le flou total sur le fait que ça va fonctionner ou non. Et le soucis, c'est qu'ils vont pas venir devant la communauté pour dire qu'ils peuvent rien faire. Ils diront qu'ils vont essayer autre chose etc etc pour pas que le financement se termine...

Tu as raison mais ils n’avaient pas le choix !!!
Pour faire de la R&R réseaux, il faut bcp de temps et donc bcp d’argent. Seul un financement participatif pouvait marcher car aucun éditeur n’aurait suivi CR sur ce projet.
Mais pour que le financement participatif fonctionne assez pour maintenir la R&D, il faut donner quelque chose aux bakers donc créer un environnement jouable qui permet la vente de vaisseaux. Car si les vaisseaux ne pouvaient pas voler ni avoir du gameplay = pas de vente.

Ce système de financement est la force du projet mais aussi sa faiblesse ! Car ils doivent entretenir un environnement jouable tout en développant des techno clés pour la pérennité du projet.

C’est extrêmement compliqué et ça rallonge énormément le dev.

On ne peut pas comparer le dev de SC avec celui de GTA6 par exemple surtout a cause de ca : maintenir un environnement jouable tout en faisant avancer le projet.

Avoir une vision d’ensemble permet mieux de comprendre le projet, c’est quand meme plus intéressant ce genre de chose plutôt que de crier au scam a tout va, tu ne trouve pas ?

https://www.youtube.com/wom/watch?v=IzVzEZPmpWk&t=1086s

il en parle très bien ici
Plein de jeux proposent un environnement stable pour une Alpha en développement

the famous Star Citizen 12 years early Alpha ...
ça me fait marrer

Message édité le 30 août 2024 à 17:02:58 par JohnnyNeuneu
sliv3n sliv3n
MP
Niveau 33
30 août 2024 à 17:14:07

Des exemples de jeux en dev ouverts stp ?

JohnnyNeuneu JohnnyNeuneu
MP
Niveau 3
30 août 2024 à 17:18:13

Le 30 août 2024 à 17:14:07 :
Des exemples de jeux en dev ouverts stp ?

Le premier qui me vient en tête, sans chercher une seconde de plus, que j'ai aussi early back et suivi depuis presque le départ : Dual Universe

Alpha stages, Beta, release, c'était bien cool et projet plutôt bien mené

ED dans un autre modèle s'apparentant à No Man Sky, release d'un jeu stable, agrémenté de majs / DLC,
brique par brique, fonctionnel

Message édité le 30 août 2024 à 17:21:32 par JohnnyNeuneu
[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 45
30 août 2024 à 17:33:04

Le 30 août 2024 à 17:18:13 :

Le 30 août 2024 à 17:14:07 :
Des exemples de jeux en dev ouverts stp ?

Le premier qui me vient en tête, sans chercher une seconde de plus, que j'ai aussi early back et suivi depuis presque le départ : Dual Universe

Alpha stages, Beta, release, c'était bien cool et projet plutôt bien mené

ED dans un autre modèle s'apparentant à No Man Sky, release d'un jeu stable agrémenté de majs / DLC
brique par brique

Dual Universe est pas terrible et tout le monde s'en fout. Les gens veulent la promesse de Star Citizen... C'est pour ça qu'ils sont là et c'est pour ça qu'ils râlent.
Maintenant qu'ils n'y arrivent pas ou que ce soit impossible est un autre débat, en attendant c'est le seul projet qui essaie d'atteindre notre rêve (sans y arriver, actuellement).

Du coup... la solution ne semble pas évidente, il faudrait un studio qui développe un jeu de manière saine, mais qui a des ambitions qui font rêver comme SC. Comme ça n'existe pas (pour le moment), à part continuer de suivre SC qui continue d'avancer, en rageant de leurs déboires, il n'y a pas vraiment d'autres choses à faire, si?

On pourrait juste faire boycotter le projet mais je vois pas bien ce que ça nous apporterait de faire stopper le seul projet space opera MMOFPS en développement. Il y aurait de la concurrence ce serait pas mal pour nous, mai sil n'y en a pas (et ça marcherait pas en crowdfunding).

Xi-Highping Xi-Highping
MP
Niveau 30
30 août 2024 à 17:33:52

Le 30 août 2024 à 16:41:55 :

Le 30 août 2024 à 15:57:57 :

Le 30 août 2024 à 14:52:44 :
Pour se rendre compte qu'on est incompétent, il faut être compétent.
https://youtu.be/zp-GJAr5kGo?t=2915

Que vous soyez pro ou contre de toute manière, vous ne savez rien. Alors descendez un peu tous de vos grands chevaux. Et arrêter d'étayer vos arguments avec ce que vous lisez ou regardez sur internet, en sachant que moins on en sait, plus on est sensible à l'incompréhension et à la mauvaise interpretation.

Le 30 août 2024 à 14:52:44 :
Pour se rendre compte qu'on est incompétent, il faut être compétent.
https://youtu.be/zp-GJAr5kGo?t=2915

Que vous soyez pro ou contre de toute manière, vous ne savez rien. Alors descendez un peu tous de vos grands chevaux. Et arrêter d'étayer vos arguments avec ce que vous lisez ou regardez sur internet, en sachant que moins on en sait, plus on est sensible à l'incompréhension et à la mauvaise interpretation.

Vous agissez tous comme des complotistes a deux balle, on voit les mêmes biais cognitif ici que sur des forum platistes, ou autre.

Vous agissez tous comme des complotistes a deux balle, on voit les mêmes biais cognitif ici que sur des forum platistes, ou autre.

Ton message est un parfait exemple de ce qu'on pourrait appeler une déviation rhétorique" En gros, tu utilises des grands mots pour dire que seuls les "compétents" on le droit de s'exprimer, ce qui, ironiquement, fait de toi un gardien auto-proclamé de la compétence. Mais ce qui est drôle, c'est que tu sembles ignorer un principe fondamental :la critique constructive ne nécessite pas d'être un expert du domaine.

Pour prendre ton exemple, si un plombier met cinq ans pour réparer un robinet, il n'y a pas besoin d'être plombier pour comprendre qu'il y a un problème. De la même manière, on n'a pas besoin d'être un développeur de jeux vidéo pour constater que certains aspects du développement de Star Citizen soulèvent des interrogations. L'argument selon lequel seule une élite de "compétents" aurait le droit de donner son avis est non seulement absurde, mais aussi dangereux. Il ferme la porte à toute forme de débat et de critique.

Quand à ton usage de références comme Etienne Klein pour soutenir ton point, je te conseille de réécouter ses propos. Klein est un maître des contradictions, certes, mais il ne s'en sert pas pour faire taire la critique ou le débat, au contraire. Il incite a la réflexion et à l'ouverture d'esprit, tout le contraire de ton message.

Si tu veux vraiment que les discussions soient de qualité, accepte que chacun ait le droit d'exprimer son opinion, même s'il ne possède pas un doctorat en la matière.

Alors, non pas du tout. Ce n'est pas ce que je dis.

Je pointe du doigt les biais cognitifs, qui sont à l'origine de la guerre idéologique à l'œuvre sur ce forum depuis trop d'années.
Vous agissez avec beaucoup d'arrogance, alors que vous n'êtes pas compétent. L'effet Deni kruger, ou la simple évocation des biais cognitif, est parfaitement adapté pour décrire les comportements à l'oeuvre ici, et sur internet de manière générale, malheureusement.

De plus, tu déformes et orientes mes propos par convenance, mais à aucun moment je prétend que seul les compétents ont le droit de parler du développement d'un jeu. Je dis simplement que vos comportements sont très probablement biaisés et basés sur quedalle de sérieux et la manière dont vous les défendez ne mérite pas autant de certitudes et d'arrogance. Et que vous n'agiriez pas ou moins de la sorte, si vous l'étiez. Ces débats, ou plutôt ces joutes stériles ne servent à rien.
Ne fais pas l'aveugle sur ce qui se passe sur ce forum, toi qui y est si présent.

Tout comme l'exemple du plombier, qui n'est pas de moi et n'a rien de comparable à un projet en R&D. Entre réparer quelque chose de déjà construit, étudié et acquis depuis très longtemps, et concevoir quelque chose de nouveau et innovant, il y a un fossé. J'argumenterais pas plus sur cette comparaison qui est hors propos et hasardeuse.

Seulement vous, remettez vous a votre place de simple joueurs qui n'y comprennent rien dans le détail et baissez d'un ton, ou deux. Parce qu'à part dire n'importe quoi et de la manière la plus ignoble possible, et augmenter vos convictions basée sur du vent & polluée par vos égos doublé de votre ignorance, vous servez pas à grand chose. :ok:

Pas tous, mais au moins 90% des intervenants ici.

Ouais jsuis vénère.

Le 30 août 2024 à 16:41:55 :

Le 30 août 2024 à 15:57:57 :

Le 30 août 2024 à 14:52:44 :
Pour se rendre compte qu'on est incompétent, il faut être compétent.
https://youtu.be/zp-GJAr5kGo?t=2915

Que vous soyez pro ou contre de toute manière, vous ne savez rien. Alors descendez un peu tous de vos grands chevaux. Et arrêter d'étayer vos arguments avec ce que vous lisez ou regardez sur internet, en sachant que moins on en sait, plus on est sensible à l'incompréhension et à la mauvaise interpretation.

Le 30 août 2024 à 14:52:44 :
Pour se rendre compte qu'on est incompétent, il faut être compétent.
https://youtu.be/zp-GJAr5kGo?t=2915

Que vous soyez pro ou contre de toute manière, vous ne savez rien. Alors descendez un peu tous de vos grands chevaux. Et arrêter d'étayer vos arguments avec ce que vous lisez ou regardez sur internet, en sachant que moins on en sait, plus on est sensible à l'incompréhension et à la mauvaise interpretation.

Vous agissez tous comme des complotistes a deux balle, on voit les mêmes biais cognitif ici que sur des forum platistes, ou autre.

Vous agissez tous comme des complotistes a deux balle, on voit les mêmes biais cognitif ici que sur des forum platistes, ou autre.

Ton message est un parfait exemple de ce qu'on pourrait appeler une déviation rhétorique" En gros, tu utilises des grands mots pour dire que seuls les "compétents" on le droit de s'exprimer, ce qui, ironiquement, fait de toi un gardien auto-proclamé de la compétence. Mais ce qui est drôle, c'est que tu sembles ignorer un principe fondamental :la critique constructive ne nécessite pas d'être un expert du domaine.

Pour prendre ton exemple, si un plombier met cinq ans pour réparer un robinet, il n'y a pas besoin d'être plombier pour comprendre qu'il y a un problème. De la même manière, on n'a pas besoin d'être un développeur de jeux vidéo pour constater que certains aspects du développement de Star Citizen soulèvent des interrogations. L'argument selon lequel seule une élite de "compétents" aurait le droit de donner son avis est non seulement absurde, mais aussi dangereux. Il ferme la porte à toute forme de débat et de critique.

Quand à ton usage de références comme Etienne Klein pour soutenir ton point, je te conseille de réécouter ses propos. Klein est un maître des contradictions, certes, mais il ne s'en sert pas pour faire taire la critique ou le débat, au contraire. Il incite a la réflexion et à l'ouverture d'esprit, tout le contraire de ton message.

Si tu veux vraiment que les discussions soient de qualité, accepte que chacun ait le droit d'exprimer son opinion, même s'il ne possède pas un doctorat en la matière.

Alors, non pas du tout. Ce n'est pas ce que je dis.

Je pointe du doigt les biais cognitifs, qui sont à l'origine de la guerre idéologique à l'œuvre sur ce forum depuis trop d'années.
Vous agissez avec beaucoup d'arrogance, alors que vous n'êtes pas compétent. L'effet Deni kruger, ou la simple évocation des biais cognitif, est parfaitement adapté pour décrire les comportements à l'oeuvre ici, et sur internet de manière générale, malheureusement.

De plus, tu déformes et orientes mes propos par convenance, mais à aucun moment je prétend que seul les compétents ont le droit de parler du développement d'un jeu. Je dis simplement que vos comportements sont très probablement biaisés et basés sur quedalle de sérieux et la manière dont vous les défendez ne mérite pas autant de certitudes et d'arrogance. Et que vous n'agiriez pas ou moins de la sorte, si vous l'étiez. Ces débats, ou plutôt ces joutes stériles ne servent à rien.
Ne fais pas l'aveugle sur ce qui se passe sur ce forum, toi qui y est si présent.

Tout comme l'exemple du plombier, qui n'est pas de moi et n'a rien de comparable à un projet en R&D. Entre réparer quelque chose de déjà construit, étudié et acquis depuis très longtemps, et concevoir quelque chose de nouveau et innovant, il y a un fossé. J'argumenterais pas plus sur cette comparaison qui est hors propos et hasardeuse.

Seulement vous, remettez vous a votre place de simple joueurs qui n'y comprennent rien dans le détail et baissez d'un ton, ou deux. Parce qu'à part dire n'importe quoi et de la manière la plus ignoble possible, et augmenter vos convictions basée sur du vent & polluée par vos égos doublé de votre ignorance, vous servez pas à grand chose. :ok:

Pas tous, mais au moins 90% des intervenants ici.

Ouais jsuis vénère.

Star Citizen n'est pas un projet de recherche fondamentale destiné à révolutionner le monde scientifique, c'est un jeux vidéo financé par des milliers de joueurs, dont beaucoup attendent toujours un produit fini....
Oui, on peut être sceptique, poser des question, et même être colère quand un projet dépasse largement ses délais initiaux et que les résultats promis tardent à venir. Ce n'est pas un signe de "biais" ou d' "incompétence" c'est simplement du bon sens....

ta pas compris pour le plombier c'est pas la différence entre réparer et faire de la recherche ...
Ce qui est comparable, c'est la capacité à reconnaitre qu'un projet traîne en longueur et ne livre pas ce qui a été promis, que ce soit un robinet ou un jeux. L'analogie du plombier illustre simplement que l'expertise n'est pas nécessaire pour constater un problème évident

Message édité le 30 août 2024 à 17:37:56 par Xi-Highping
JohnnyNeuneu JohnnyNeuneu
MP
Niveau 3
30 août 2024 à 17:52:25

Le 30 août 2024 à 17:33:04 :

Le 30 août 2024 à 17:18:13 :

Le 30 août 2024 à 17:14:07 :
Des exemples de jeux en dev ouverts stp ?

Le premier qui me vient en tête, sans chercher une seconde de plus, que j'ai aussi early back et suivi depuis presque le départ : Dual Universe

Alpha stages, Beta, release, c'était bien cool et projet plutôt bien mené

ED dans un autre modèle s'apparentant à No Man Sky, release d'un jeu stable agrémenté de majs / DLC
brique par brique

Dual Universe est pas terrible et tout le monde s'en fout. Les gens veulent la promesse de Star Citizen... C'est pour ça qu'ils sont là et c'est pour ça qu'ils râlent.
Maintenant qu'ils n'y arrivent pas ou que ce soit impossible est un autre débat, en attendant c'est le seul projet qui essaie d'atteindre notre rêve (sans y arriver, actuellement).

DU était trèèèèèès sympa, tout le monde s'en fout, c'est vrai : vu les scores, mais le jeu a proposé une expérience unique
Server Meshing, rien que ça ... Donc, pas ok avec ton assertion (c'est toi qui parlait dans un autre de topic : "d'apporter à l'industrie")
C'est peut être un peu plus de marketing qu'il leur a manqué, du coup

Quand à rêver, c'est bien le problème
Comment le faire avec un charlatan ?
Ce n'est que mirage, ça fait même partie du business model du jeu (aka vers de sable, par exemple)
J'ai beau en rêver le pluuuuus fortement possible, ça ne fera pas de moi Superman demain, hin ?!

Du coup... la solution ne semble pas évidente, il faudrait un studio qui développe un jeu de manière saine, mais qui a des ambitions qui font rêver comme SC. Comme ça n'existe pas (pour le moment), à part continuer de suivre SC qui continue d'avancer, en rageant de leurs déboires, il n'y a pas vraiment d'autres choses à faire, si?

Plein de studios tentent des choses, sans promettre la lune
c'est la différence
Mais le discours de CIG, les uniques, les seuls à innover, à tenter ... Je ne souscris pas, désolé

On pourrait juste faire boycotter le projet mais je vois pas bien ce que ça nous apporterait de faire stopper le seul projet space opera MMOFPS en développement. Il y aurait de la concurrence ce serait pas mal pour nous, mai sil n'y en a pas (et ça marcherait pas en crowdfunding).

Chacun fait bien ce qu'il veut
Pas ici pour influencer, mais discuter

Message édité le 30 août 2024 à 17:54:51 par JohnnyNeuneu
Sparadra456 Sparadra456
MP
Niveau 3
30 août 2024 à 17:59:52

Pourtant ce qui est rigolo c'est que le matin un gars de chez CIG se ventait de faire ce que personne n'a fait.

Sous entendu, faudra des années avant que quelqu'un arrive au niveau de CIG, il n'y a pas mieux que nous et quand on aura un meshing dynamique qui marche on sera les phoenix

Sous entendu c'est difficle, il nous faut plus de temps, plus d'argent

Et le soir meme on annonçait qu'intrepid fesait la meme chose, pire il avait vu que le systeme CIG a des soucisn changé de voie et trouvé la solution

Moralité mais qu'ils ferment leur grande bouche pour faire tomber leur dons

Message édité le 30 août 2024 à 18:00:58 par Sparadra456
MikoyanGurevich MikoyanGurevich
MP
Niveau 11
30 août 2024 à 18:05:46

Le 30 août 2024 à 16:52:30 :

Pour moi le dev de SC a été fait à l'envers. Il fallait d'abord définir la structure du réseaux, faire des limitations et après construire le jeu dessus. Là ils ont construit un jeu sur une techno de serveurs et ils ne sont pas du tout certain que ça fonctionne.

Alors c'est super ça finance le truc depuis 12 ans pour eux, ils ont eu des studios tout frais payé etc. Mais en attendant ya pas de jeu stable et surtout c'est le flou total sur le fait que ça va fonctionner ou non. Et le soucis, c'est qu'ils vont pas venir devant la communauté pour dire qu'ils peuvent rien faire. Ils diront qu'ils vont essayer autre chose etc etc pour pas que le financement se termine...

Tu as raison mais ils n’avaient pas le choix !!!
Pour faire de la R&R réseaux, il faut bcp de temps et donc bcp d’argent. Seul un financement participatif pouvait marcher car aucun éditeur n’aurait suivi CR sur ce projet.
Mais pour que le financement participatif fonctionne assez pour maintenir la R&D, il faut donner quelque chose aux bakers donc créer un environnement jouable qui permet la vente de vaisseaux. Car si les vaisseaux ne pouvaient pas voler ni avoir du gameplay = pas de vente.

Ce système de financement est la force du projet mais aussi sa faiblesse ! Car ils doivent entretenir un environnement jouable tout en développant des techno clés pour la pérennité du projet.

C’est extrêmement compliqué et ça rallonge énormément le dev.

On ne peut pas comparer le dev de SC avec celui de GTA6 par exemple surtout a cause de ca : maintenir un environnement jouable tout en faisant avancer le projet.

Avoir une vision d’ensemble permet mieux de comprendre le projet, c’est quand meme plus intéressant ce genre de chose plutôt que de crier au scam a tout va, tu ne trouve pas ?

J'ajouterai pour compléter ton message que CIG même est conscient de la situation et qu'ils essaient de ménager la chèvre et le choux constamment, je vais utiliser une image que tout le monde comprendra pour illustrer le dilemme dans lequel ils sont empêtrés (imposé par la nature même du projet)

Imaginez le développement de SC comme la construction d'un mur, dans un projet non financé par les joueurs, CIG empilerait d'une traite toutes les briques, et c'est qu'une fois toutes les briques empilées, maintenues entre elles par le ciment qu'ils s'atteleraient à poser la couche de plâtre, les différentes couches de peinture et la déco.

Le problème des gens qui se plaignent que ça n'avance pas assez vite et que l'alpha est toujours truffée de bugs (je critique pas l'agacement légitime du lambda, j'explique juste) c'est qu'il ne comprend pas que la nature même du modèle financier de CIG les amène à poser une brique, foutre le plâtre dessus, peindre cette brique, et mettre la déco dessus si cette déco doit être placée ici.

Le problème, c'est qu'il reste toutes les autres briques à poser, et qu'en rendant "vivable" cette brique avant de poser les autres, implique fatalement des retouches car le ciment coulera, donc faudra nettoyer, ou pire, décoller le ciment, et repeindre la brique.

L'équilibre de CIG réside dans la quantité de briques à poser avant de faire les travaux de finition pour pas que les retouches soient trop nombreuses.

Jared lui-même a essayé de l'expliquer quand il a voulu répondre aux nombreux commentaires sur des bugs assez dérangeants, il disait bien que le problème c'est qu'à un moment, il faut avancer quoi et que nique les bugs, on corrigera au moment opportun et qu'ils n'ont pas non plus l'éternité devant eux vu la quantité de choses qu'il reste à dev.

Donc ceux qui se plaignent à la fois du temps de dev et de la quantité de bugs, va falloir choisir, en fait non, va falloir accepter l'équilibre qu'essaye d'atteindre CIG entre les finances et la """jouabilité""" du projet en développement.

starduke38 starduke38
MP
Niveau 49
30 août 2024 à 18:46:14

Le 30 août 2024 à 15:37:03 :

Le 30 août 2024 à 15:27:55 :

Le 30 août 2024 à 14:31:29 :

Le 30 août 2024 à 14:25:44 :

Le 30 août 2024 à 13:47:16 :

> Le 30 août 2024 à 13:39:45 :

>> Le 30 août 2024 à 12:58:15 :

> >> Le 30 août 2024 à 12:29:26 :

> > >> Le 30 août 2024 à 12:18:01 :

> > > >> Le 30 août 2024 à 12:12:25 :

> > > > >> Le 30 août 2024 à 11:27:15 :

> > > > > >C’est surtout pour le solo le bengal..

> > > > >

> > > > > Le Bengal on l'a déjà vu, il est avec la flotte de l'UEE qui se balade dans Stanton pendant l'Invictus Launcher Week.

> > > > >

> > > > > Et cette année il y avait une Polaris aussi qui faisait le tour des stations.

> > > > >

> > > > > Renseigne toi avant de poster.

> > > >

> > > > Lol je parle en tant que gameplay. Merci j’ai déjà croisé un bengal durant l’ILW mais c’zst juste pour faire joli = osef (comme ta remarque en fait)

> > > >

> > > > Pour info, le Bengal n’a jamais été ouvert a vente

> > > > Donc ouai c surtout pour le solo ou alors biiiieeeen’n plus tard

> > >

> > > Les dev ont déjà confirmé qu'il sera possible pour les joueurs de trouver et restorer une épave de Bengal dans Star Citizen.

> > >

> > > Mais comme c'est un vaisseau qui ne peut pas être mis dans un hangar, il faudra des joueurs pour le surveiller et éviter que d'autres joueurs le vol.

> > >

> > > Celui qui doit se renseigner c'est toujours toi.

> >

> > Lol ils parlaient du javelin … Et tu crois que ca va arriver quand ?? Naïf que t’es

>

> Non ils parlent bien du Bengal

> Le javelin étant achetable il ne sera pas aussi rare que les Bengal.

De ce que je sais, il sera impossible d’avoir un Bengal et ils parlaient du jav. Quelqu’un peu confirmer ou infirmer ?
Au final ça change pas grand chose au ce que je dis : gameplay Bengal = SQ42 (pour les 5 prochaines années au moins) ne revez pas !

Sauf que tu sais que dalle, c'est ça ton principal problème.

Quand on s’est pas quoi dire…

Tu disais quoi déjà ? Ah oui le Bengal fait des tours comme le Polaris donc c’est bon ! Il arrive bientôt :ok:

Rappelle moi c’est quoi mon problème ?!

Je suis sympa la.

Non je n'ai jamais dit que ça allait arriver bientôt, je détruit simplement ton affirmations que les joueurs ne pourront jamais avoir de Bengal.

Modifier un fait pour te donner raison c'est une passion chez toi.

Mais arrête, tu sors que si le Bengal est présent dans le PU parcqu’il fait le tour (comme le Polaris)… pour info le bengal que ta vu c’est une putain de coquille vide. N’essaie pas de nous prendre pour des cons. Non ta pas de gameplay avec le Bengal et t’en aura pas avant 5 ans mini dans la PU (si on en a un jour ce qui n’est pas du tout sûr VU QU’ILS NE LE VENDENT PAS)

Stop la, tu nous fais perdre du temps et de l’énergie

Et ?

J'ai jamais parlé de posséder un Bengal maintenant, ni affirmé que le Bengal qui se balade dans Stanton était 100% fonctionnel avec tout son intérieur modélisé et visitable.

Là t'es en train d'essayer de me faire passer pour le menteur en pleine mauvaise foi sans pour autant y arriver.

Relis bien mes poste et rage contre toi même.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 45
30 août 2024 à 19:02:32

Comment le faire avec un charlatan ?

Mais alors, pourquoi es tu sur ce forum si le projet ne t'attire plus ou tu n'y crois plus du tout?
Si tu es persuadé que ça ne mènera nullepart qu'est ce qui t'empêche de passer à autre chose? Une part de toi espère quand même?

Adry8 Adry8
MP
Niveau 41
30 août 2024 à 19:04:34

Le 30 août 2024 à 17:33:04 :

Le 30 août 2024 à 17:18:13 :

Le 30 août 2024 à 17:14:07 :
Des exemples de jeux en dev ouverts stp ?

Le premier qui me vient en tête, sans chercher une seconde de plus, que j'ai aussi early back et suivi depuis presque le départ : Dual Universe

Alpha stages, Beta, release, c'était bien cool et projet plutôt bien mené

ED dans un autre modèle s'apparentant à No Man Sky, release d'un jeu stable agrémenté de majs / DLC
brique par brique

Dual Universe est pas terrible et tout le monde s'en fout. Les gens veulent la promesse de Star Citizen... C'est pour ça qu'ils sont là et c'est pour ça qu'ils râlent.
Maintenant qu'ils n'y arrivent pas ou que ce soit impossible est un autre débat, en attendant c'est le seul projet qui essaie d'atteindre notre rêve (sans y arriver, actuellement).

Du coup... la solution ne semble pas évidente, il faudrait un studio qui développe un jeu de manière saine, mais qui a des ambitions qui font rêver comme SC. Comme ça n'existe pas (pour le moment), à part continuer de suivre SC qui continue d'avancer, en rageant de leurs déboires, il n'y a pas vraiment d'autres choses à faire, si?

On pourrait juste faire boycotter le projet mais je vois pas bien ce que ça nous apporterait de faire stopper le seul projet space opera MMOFPS en développement. Il y aurait de la concurrence ce serait pas mal pour nous, mai sil n'y en a pas (et ça marcherait pas en crowdfunding).

Bah perso moi j'adore la série des X. Reunion, Foundations etc etc. Ce sont de super bon jeu. Le soucis c'est qu'Egosoft ils sont 20 dans le studio avec très peu de financement. Mais un jeu similaire, même solo, mais version bien plus amélioré, je signe perso. La base des jeux d'Egosoft est solide, mais il faudrait ajouter des ia et des personnage intéressant, des planètes, des villes etc etc

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 43
30 août 2024 à 19:08:16

Le 30 août 2024 à 17:18:13 :

Le 30 août 2024 à 17:14:07 :
Des exemples de jeux en dev ouverts stp ?

Le premier qui me vient en tête, sans chercher une seconde de plus, que j'ai aussi early back et suivi depuis presque le départ : Dual Universe

Alpha stages, Beta, release, c'était bien cool et projet plutôt bien mené

Résultat il est ou Dual Universe ? c'est un echec
personne n'y joue

Donc pas un exemple a suivre pour SC

ED dans un autre modèle s'apparentant à No Man Sky, release d'un jeu stable, agrémenté de majs / DLC,
brique par brique, fonctionnel

Résultat il est ou ED ? il y a moins de joueurs qui y jouent que SC, une masse de joueurs s'est barré pour venir sur SC
le jeu est a l'article de la mort

Donc la encore pas un exemple a suivre pour SC

Message édité le 30 août 2024 à 19:09:46 par crunky972_
Adry8 Adry8
MP
Niveau 41
30 août 2024 à 19:09:04

Le 30 août 2024 à 19:02:32 :

Comment le faire avec un charlatan ?

Mais alors, pourquoi es tu sur ce forum si le projet ne t'attire plus ou tu n'y crois plus du tout?
Si tu es persuadé que ça ne mènera nullepart qu'est ce qui t'empêche de passer à autre chose? Une part de toi espère quand même?

Moi clairement je le dis et je l'ai toujours dit, je pense qu'ils en font exprès et ils veulent juste maintenir le financement en sachant qu'ils arriveront jamais à faire ce qu'ils ont dit. Par contre je suis ici car j'ai 1 ou 2% d'espoir que je me trompe complètement.

JohnnyNeuneu JohnnyNeuneu
MP
Niveau 3
30 août 2024 à 19:14:08

Le 30 août 2024 à 19:02:32 :

Comment le faire avec un charlatan ?

Mais alors, pourquoi es tu sur ce forum si le projet ne t'attire plus ou tu n'y crois plus du tout?
Si tu es persuadé que ça ne mènera nullepart qu'est ce qui t'empêche de passer à autre chose? Une part de toi espère quand même?

Sérieusement, comment peux tu soutenir un tel argumentaire ?
Je n'apprécie pas forcément la politique en général, mais je regarde, je m'y intéresse
C'est souvent triste à rendre fataliste, ça n'en reste pas moins intriguant
C'est plein d'escrocs maitres en marketing et en populisme :rire2: là bas aussi

Même procédé ici
suis backer de surcroit, je fais partie de la commu SC, 2013 poto :o)) Un peu de tenue svp !

Il n'est pas question d'espoir
Je tente de me faire un propre avis réaliste

Etre spectateur, commenter, c'est trop demander ?

Très bizarre votre raisonnement :( tu me fais le coup du bar de supporteurs Marseillais ou je rêve ?

Message édité le 30 août 2024 à 19:19:02 par JohnnyNeuneu
TraumaTeamCorp TraumaTeamCorp
MP
Niveau 38
30 août 2024 à 19:20:37

Le 30 août 2024 à 17:18:13 :

Le 30 août 2024 à 17:14:07 :
Des exemples de jeux en dev ouverts stp ?

Le premier qui me vient en tête, sans chercher une seconde de plus, que j'ai aussi early back et suivi depuis presque le départ : Dual Universe

Alpha stages, Beta, release, c'était bien cool et projet plutôt bien mené

ED dans un autre modèle s'apparentant à No Man Sky, release d'un jeu stable, agrémenté de majs / DLC,
brique par brique, fonctionnel

Un jeu complètement mort, nul, bourré de lag ! 

JohnnyNeuneu JohnnyNeuneu
MP
Niveau 3
30 août 2024 à 19:21:32

Le 30 août 2024 à 19:20:37 :

Le 30 août 2024 à 17:18:13 :

Le 30 août 2024 à 17:14:07 :
Des exemples de jeux en dev ouverts stp ?

Le premier qui me vient en tête, sans chercher une seconde de plus, que j'ai aussi early back et suivi depuis presque le départ : Dual Universe

Alpha stages, Beta, release, c'était bien cool et projet plutôt bien mené

ED dans un autre modèle s'apparentant à No Man Sky, release d'un jeu stable, agrémenté de majs / DLC,
brique par brique, fonctionnel

Un jeu complètement mort, nul, bourré de lag ! 

Faut une bonne connexion, genre la fibre, sinon oublie
et un bon ordi
presque zéro lag chez moi

et lui, au moins, n'est pas mort né :banzai:

Message édité le 30 août 2024 à 19:23:51 par JohnnyNeuneu
TraumaTeamCorp TraumaTeamCorp
MP
Niveau 38
30 août 2024 à 19:23:08

Le 30 août 2024 à 19:21:32 :

Le 30 août 2024 à 19:20:37 :

Le 30 août 2024 à 17:18:13 :

Le 30 août 2024 à 17:14:07 :
Des exemples de jeux en dev ouverts stp ?

Le premier qui me vient en tête, sans chercher une seconde de plus, que j'ai aussi early back et suivi depuis presque le départ : Dual Universe

Alpha stages, Beta, release, c'était bien cool et projet plutôt bien mené

ED dans un autre modèle s'apparentant à No Man Sky, release d'un jeu stable, agrémenté de majs / DLC,
brique par brique, fonctionnel

Un jeu complètement mort, nul, bourré de lag ! 

Faut une bonne connexion, genre la fibre, sinon oublie
sinon : zéro lag

J'ai la fibre :) et ce n'est pas top top.
Je m'attendais à quelques choses de plus poussé que NMS, mais finalement, c'est tout le contraire.

JohnnyNeuneu JohnnyNeuneu
MP
Niveau 3
30 août 2024 à 19:25:38

Le 30 août 2024 à 19:23:08 :

Le 30 août 2024 à 19:21:32 :

Le 30 août 2024 à 19:20:37 :

Le 30 août 2024 à 17:18:13 :

Le 30 août 2024 à 17:14:07 :
Des exemples de jeux en dev ouverts stp ?

Le premier qui me vient en tête, sans chercher une seconde de plus, que j'ai aussi early back et suivi depuis presque le départ : Dual Universe

Alpha stages, Beta, release, c'était bien cool et projet plutôt bien mené

ED dans un autre modèle s'apparentant à No Man Sky, release d'un jeu stable, agrémenté de majs / DLC,
brique par brique, fonctionnel

Un jeu complètement mort, nul, bourré de lag ! 

Faut une bonne connexion, genre la fibre, sinon oublie
sinon : zéro lag

J'ai la fibre :) et ce n'est pas top top.
Je m'attendais à quelques choses de plus poussé que NMS, mais finalement, c'est tout le contraire.

envoie un screen de tes voxels et constructions pour voir
T'as pas joué, ce n'est pas possible ... C'est super poussé comme jeu
Rien que pour construire et faire voler correctement, voir de façon optimal, un ship esthétique d'une taille sympa, t'en as pour des mois

Message édité le 30 août 2024 à 19:29:46 par JohnnyNeuneu
TraumaTeamCorp TraumaTeamCorp
MP
Niveau 38
30 août 2024 à 19:47:01

Le 30 août 2024 à 19:25:38 :

Le 30 août 2024 à 19:23:08 :

Le 30 août 2024 à 19:21:32 :

Le 30 août 2024 à 19:20:37 :

Le 30 août 2024 à 17:18:13 :

> Le 30 août 2024 à 17:14:07 :

>Des exemples de jeux en dev ouverts stp ?

Le premier qui me vient en tête, sans chercher une seconde de plus, que j'ai aussi early back et suivi depuis presque le départ : Dual Universe

Alpha stages, Beta, release, c'était bien cool et projet plutôt bien mené

ED dans un autre modèle s'apparentant à No Man Sky, release d'un jeu stable, agrémenté de majs / DLC,
brique par brique, fonctionnel

Un jeu complètement mort, nul, bourré de lag ! 

Faut une bonne connexion, genre la fibre, sinon oublie
sinon : zéro lag

J'ai la fibre :) et ce n'est pas top top.
Je m'attendais à quelques choses de plus poussé que NMS, mais finalement, c'est tout le contraire.

envoie un screen de tes voxels et constructions pour voir
T'as pas joué, ce n'est pas possible ... C'est super poussé comme jeu
Rien que pour construire et faire voler correctement, voir de façon optimal, un ship esthétique d'une taille sympa, t'en as pour des mois

La version démo existe..
Et si je veux construire, je vais sur Space Engineer, pas sur cette bouse à 12 balles par mois avec un tuto infâme.
Il n'y a pas pire qu'un jeu par abonnement avec un système de tuile pour construire sa base, et dès que l'on ne paye plus, d'autres joueurs peuvent claim ta parcelle :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment