La première ébauche de ce que vous êtes beaucoup à me demander, est enfin là !
Le Guide d'un Pilote : https://docs.google.com/document/d/1yvuhhhRYIVsP8VMiCCZ9tiJ1kZFfV63Oe-XbLbqP-r0/
en bas de page
Veuillez à bien lire ce que j'ai mis dans le canal #Annonce
Topic Spectrum : https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/57219/thread/fr-le-guide-d-un-pilote-tutoriel
La bible FR de SC <3
Merci énoooooooormément pour ton taf et surtout de le faire partager à la communauté
Je suis impatient de voir le résultat final. Bon courage pour la suite !
Merci !
Joli, merci !
Au cas où, je parle d'une version PDF
Merci les gens !
Oui, la petite icône en bas à gauche :p
Voici ma liste non-exhaustive des sujet que je vais évoquer dans la partie 6 lié au PU
est-ce que selon vous il en manque ?
Merci d'avance à ceux qui répondront
EDIT : il manque les réparations et autres services via les PADs, ça commence bien :>
Les Comm Array t'en parleras dans "cryptokey"?
Le 20 mai 2020 à 15:51:42 RodValentine a écrit :
Les Comm Array t'en parleras dans "cryptokey"?
alors oui mais pour le coup j'ai effectivement oublié les Comm Array, du coup la zone d'armistice, la no Fly Zone, damnit
Dans le système de loi, peut-être préciser les bases de ce qui est interdit au sein de l'uee.
Dans les métiers :
même si ça en est pas un : la piraterie
la contrebande
Le transport (qui est un peu différent du rôle de trader/commerçant)
Le 20 mai 2020 à 18:03:48 Zaakks a écrit :
Dans le système de loi, peut-être préciser les bases de ce qui est interdit au sein de l'uee.Dans les métiers :
même si ça en est pas un : la piraterie
la contrebande
Le transport (qui est un peu différent du rôle de trader/commerçant)
Yep merci j'ai rajouté tout ça
En métier :
Le mercenariat pro-uee (destruction de satellites pirates etc...)
le mercenariat "pro-anarchie" (tout ce qui porte atteinte à l'uee)
Je sais pas si tu veux en parler même si le gameplay est pas totalement prêt mais :
- les soins (cutlass red)
- le raffinage (arrive en 3.11)
- le fait de pouvoir se rendre (3.10)
Le raffinage en 3.11 ? C'est officiel ça ?
Le 20 mai 2020 à 19:52:50 Nay_Os a écrit :
Le raffinage en 3.11 ? C'est officiel ça ?
C'est le refinery deck qui est prévu en 3.11
Le 20 mai 2020 à 20:52:12 phanntom a écrit :
Le raffinage en 3.11 ? C'est officiel ça ?C'est le refinery deck qui est prévu en 3.11
Mais pas le gameplay de raffinage du coup ? J'ai rien vu a ce sujet perso
Le 20 mai 2020 à 21:08:24 Nay_Os a écrit :
Le 20 mai 2020 à 20:52:12 phanntom a écrit :
Le raffinage en 3.11 ? C'est officiel ça ?C'est le refinery deck qui est prévu en 3.11
Mais pas le gameplay de raffinage du coup ? J'ai rien vu a ce sujet perso
On est deux à ne rien avoir vu à ce sujet.
Oui c'est le dock de raffinage. Cela devrait donner une idée du fonctionnement du gameplay...
Le 20 mai 2020 à 19:36:00 Zaakks a écrit :
En métier :
Le mercenariat pro-uee (destruction de satellites pirates etc...)
le mercenariat "pro-anarchie" (tout ce qui porte atteinte à l'uee)Je sais pas si tu veux en parler même si le gameplay est pas totalement prêt mais :
- les soins (cutlass red)
- le raffinage (arrive en 3.11)
- le fait de pouvoir se rendre (3.10)
Alors pour le coup j'ai rajouté Mercenariat, et les grottes (parce que ça sert actuellement à 2 trucs, investigations, minage, et plus tard à d'autres comme probablement pirate et mercenariat )
Le soin je vais juste le mentionner si je parle des Baie médicales mais le métier en lui-même c'est le tiers 0 du tiers 0
pour le reste, ce qui n'est pas encore mis en place tant que ça ne l'est pas je n'en parle pas, ça me fait moins écrire et moins réécrire par derrière mais dans comm-link/engineering/ y'a déjà des trucs intéressants sinon
Salut salut !
Qui dit nouvelle mise-à-jour dit nouveau contenu !
Tout d'abord je remercie Chthulus pour avoir modifié mon premier message dans ce topic
Et je vous présente maintenant les deux-trois nouvelles choses :
Fini le Google Doc !
Cette nouvelle plateforme, bien plus optimisée et plus légère affichera le PDF, car oui le PDF est enfin là et téléchargeable !
Toujours les mêmes recommandations, ça ne sert à rien d'imprimer du contenu qui sera mis à jour, ni au niveau des couleurs, etc. Pensez à la planète.
Sinon globalement c'est toujours Le Guide d'un pilote mais avec 60 pages supplémentaires, il est enfin complet ! Bon en vrai il manque des petits trucs mais trois fois rien et si vous êtes sages vous les aurez entre 3.10 et 3.11
Si vous souhaitez partager le contenu d'un chapitre spécifique vous pouvez utiliser le numéro du chapitre (ainsi que le tiret juste avant) dans l'URL comme ceci : https://dcvolo.github.io/Le-Guide-d-un-Pilote/?title=-6.
Second outil, un clavier interactif qui représente le keybinding traduit et correct (contrairement à ce que représente l'image dans le menu Keybinding du jeu) mais vous permet aussi de disposer rapidement d'information vidéos et textuelles au travers du volet à gauche.
Pour afficher le volet gauche vous pouvez :
L'outil :
- possède plusieurs profils
- possède plusieurs langues
- affiche directement le clavier et les actions liées
- affiche des volets gauche (un surplus d'information de la touche sélectionnée par l'utilisateur) et droit (pour la souris)
- permet de partager directement le lien d'une touche grâce au bouton "Partager" sur le volet gauche
- le survol d'une touche permet un zoom pour une meilleure simple-lecture
Sur Mobile (surtout tablette car les écrans de Smartphone sont trop petits) en swipant sous le clavier :
- sous la partie alphanumérique : vers la droite pour ouvrir et gauche pour refermer le volet.
- sous la partie touche directionnelles + pavé numérique : vers la gauche pour ouvrir et droite pour fermer le volet.
- (n'importe où sous le clavier) vers le haut pour ouvrir les deux volets, vers le bas pour les fermer
Si vous souhaitez participer afin de compléter un profil (vidéo, texte, etc) n'hésitez surtout pas !
Bonne 3.10 à toutes et à tous !
réépinglé histoire que tout le monde puisse apprécier la maj