Vous voyez ce guide ?
Il est bien. Lisez le.
excellente initiative
le boulot a l'air très bien mais pourquoi empêcher le téléchargement ou l'impression?
T'es vraiment un cinglé DCvolo !
Envoie le a CIG, il faut l'intégrer quelque part sur leur site !
Bien joué.
Le 07 décembre 2019 à 18:24:20 arn1992 a écrit :
le boulot a l'air très bien mais pourquoi empêcher le téléchargement ou l'impression?
Pour l'impression, demande toi si c'est viable d'imprimer un document mis à jours tous les 2-3 mois.
Continues ensuite par, est-ce viable d'imprimer un document sur fond noir.
Ajoutes y les nombreuses images et quelques GIFs (qui une fois imprimés vont certainement continuer à s'animer :>).
C'est pas fini !
Et tu casses aussi tout le système d'ancres (les ancres c'est les hyperliens pour te faire directement passer d'une page à une autre voire carrément sur des ressources externes comme les outils. (ça m'évite de faire des parenthèses avec le numéro du chapitre à lire pour contextualiser chaque chapitre)
Et il est où le problème ?
Si moi je veux l'imprimer (en pdf, lire sur Google Doc est très désagréable) les gifs et lien hypertexte rien a ciré
vu qu'apparemment c'est toi qui fait ce dossier c'est que visiblement tu sais pas ce qu'est un document et tu le confonds avec une page web.
Le document est pas fini et alors ? Quand il sera a jour je me ferai une nouvelle version.
Donc non je comprends pas pourquoi on ne peut pas l'imprimer et en plus obligé de le consulter uniquement par internet.
Si tu parles de questions de sécurité peut être que la structure de ton document n'est pas la bonne.
Je ne juge pas ton travail qui est sûrement super mais en attendant je comprends que tu veux empêcher les modifications, mais empêcher l'impression pdf pas du tout (ça c'est moi que ça regarde).
Bref c'est ton document tu fais ce que tu veux
En fait je l'ai déjà expliqué avant mais je sais très bien que c'est pas LE format ni LA méthode la plus évidente pour les lecteurs actuellement concernant le format.
J'ai choisi de faire quelque chose en ligne directement pour pouvoir travailler facilement à plusieurs dessus, rien que ça, ça nous arrange beaucoup.
A terme le format final du document sera en PDF, et oui je tire profit des fonctionnalités qui sont mise à ma disposition pour créer une ergonomie globalement meilleure.
Empêcher l'impression pour l'instant c'est surtout pour les causes que j'ai évoquer au dessus et que je vais donc ne pas réécrire, sans parler de l'avantage envers la planète. (tu aurai gâché quand même environ 900 feuilles et je ne sais pas combien de dizaines de cartouches)
Lorsque j'aurai mieux avancé le document (en format PDF j'entend) si certaines rares personnes veulent l'imprimer elles seront libre de le faire, après il faut bien comprendre qu'en l'état pour moi je n'en suis pas encore satisfait et donc j'estime qu'il y a encore du boulot aussi bien niveau contenu ( facilité la lecture) que pour l'apparence.
T'inquiète j'ai bien compris que c'était la méthodologie qui ne te convenait pas et non pas forcément le contenu, mais pour le moment je fais comme ça, si vraiment tu veux commencer à gâcher du papier et de l'encre, prépare toi pour quelque chose comme 4.0 à 4.1 (ça dépend si je galère à faire ma transition PDF ou pas, en ajoutant tout ce que j'ai prévu) je vais tenter d'avancer le document suffisamment pour pouvoir être satisfait personnellement aussi bien du contenu que de sa présentation et le partager un peu plus activement, pour l'instant c'est surtout 5-6 topics et du bouche à oreille, je suis pas trop du genre à pousser mes liens sur tous les réseaux sociaux etc comme certains pour faire du forcing même si j'aurai pas trop le choix, je préfère m'appuyer sur la communauté.
Là pour le moment j'arrive à 25 pages supplémentaire et le document pour la release de 3.8 fera environ 250 pages.
La numérotation des chapitres aussi est décalés, du coup tu galérerai même en imprimant à ranger le tout dans l'ordre sauf en devant revisionner rapidement la totalité du contenu (ce qui serai un poil chiant)
Déjà très beau boulot DCVolo, vraiment, tant au niveau quantitatif que qualitatif, mes respects sincères. Je lirais quand j'aurais plus de temps !
Par contre je ne sais pas si c'est déjà remonté, mais les phrases avec des hyperliens tous les 3 mots en bleu marine sur fond noir... C'est pas vraiment facile pour lire. En espérant que ça puisse aider.
Le 07 décembre 2019 à 17:36:19 Reykira a écrit :
Superbe guide
.
Le 07 décembre 2019 à 17:52:42 Nay_Os a écrit :
Vous voyez ce guide ?Il est bien. Lisez le.
.
Le 07 décembre 2019 à 18:12:50 supraxon450 a écrit :
excellente initiative
.
Le 07 décembre 2019 à 18:47:38 foun_ a écrit :
T'es vraiment un cinglé DCvolo !Envoie le a CIG, il faut l'intégrer quelque part sur leur site !
Bien joué.
.
Le 09 décembre 2019 à 13:34:29 Odgo a écrit :
Déjà très beau boulot DCVolo, vraiment, tant au niveau quantitatif que qualitatif, mes respects sincères. Je lirais quand j'aurais plus de temps !Par contre je ne sais pas si c'est déjà remonté, mais les phrases avec des hyperliens tous les 3 mots en bleu marine sur fond noir... C'est pas vraiment facile pour lire. En espérant que ça puisse aider.
Merci ! :>
Le 07 décembre 2019 à 18:56:17 MmeIrma42- a écrit :
Merci pour le partage et pour avoir l'honnêteté de citer ta source anglaise.
Aucun souci je cite toujours mes sources et je leur demande même l'autorisation de les inclure dans le document contrairement à d'autres personnes/groupe qui ont des pratiques "différentes".
Et il est français au passage :>
Le 07 décembre 2019 à 18:56:17 MmeIrma42- a écrit :
Le 09 décembre 2019 à 11:27:51 arn1992 a écrit :
vu qu'apparemment c'est toi qui fait ce dossier c'est que visiblement tu sais pas ce qu'est un document et tu le confonds avec une page web.
C'était mon impression aussi.
Ah la mémoire.. Ce formidable outil ! :>
C'est une bonne impression, c'est un document en ligne.
Mise à Jour 3.8
Bonsoir !
Un an et demi après les premières lignes rédigées, voici la dernière mise-à-jour du document Le Guide d'un Pilote.
Patch Note 7 : https://pastebin.com/7JvbM3dE
Le Guide d'un Pilote : https://docs.google.com/document/d/1yvuhhhRYIVsP8VMiCCZ9tiJ1kZFfV63Oe-XbLbqP-r0/
Topic Spectrum : https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/57219/thread/fr-le-guide-d-un-pilote-tutoriel
Discord : https://discord.gg/FF9rzck
J'ai reçu plusieurs retours dont je ne me suis pas encore occupé mais que je n'ai pas oublié pour autant ( La couleur des liens qui ne serai pas agréable à la lecture, l'ergonomie sur certaines pages, quelques précisions à apporter sur certains chapitres, etc)
je m'en occuperai probablement pour la prochaine MàJ.
Dans les grandes lignes il y a eu l'ajout :
- de l'outil communautaire Star Citizen FPS Data (réalisé par Dabalta) ;
- de la partie 5 (FPS) ;
- des différents ajouts qu'apporte cette 3.8 ;
- des corrections.
Le document fait maintenant 250 pages !
De ce qui est prévu pour plus tard c'est de m'occuper de l'ergonomie général du document, m'occuper bien sûr des ajouts de la 3.9 et commencer à poser les bases de la partie 6 (PU) comme j'ai pu le faire pour la partie 5 (FPS).
Mais ce dernier points c'est vraiment si j'ai la motivation, en tout cas lorsque tout ça sera fait, je commencerai à travailler sur une version PDF !
Super, impeccable merci !
Hâte de voir la suite !
Salut !
on s'approche doucement des 2 ans :> , voici la dernière mise-à-jour du document Le Guide d'un Pilote.
Patch Note 8 : https://pastebin.com/SygM4qbi
Le Guide d'un Pilote : https://docs.google.com/document/d/1yvuhhhRYIVsP8VMiCCZ9tiJ1kZFfV63Oe-XbLbqP-r0/
Topic Spectrum : https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/57219/thread/fr-le-guide-d-un-pilote-tutoriel
Discord : https://discord.gg/FF9rzck
Alors je me suis occupé il y a 2 mois environ de la colorisation des liens de manière à ce que ça soit plus agréable à la lecture, vous l'instant tous les retours que j'ai eu sont positifs, qu'est-ce que vous en dites ?
J'ai commencé un travail préliminaire sur la création du format PDF, normalement prévu pour la 4.0 c'est pas impossible que ça décale en 4.1 vu le boulot que j'ai à faire si je veux faire un truc vraiment propre.
Je pense le faire en format horizontal plutôt qu'en vertical (nos écrans sont rarement à la verticale ), vous en pensez quoi ?
Dans les grandes lignes il y a eu l'ajout :
260 pages et avec cette partie 6 qui devrait être écrite pour la 4.0 probablement ça va toucher les 300 pages bientôt !
Surtout niveau gameplay PU y'en a des trucs à dire et des outils à citer (que je détaillerai pas en détail par contre).
En vrai j'ai hâte de rédiger cette partie même si ça va être compliqué, ça va limite être le plus intéressant
Un jour je finirais mon outil, promis !
Il faudrait autoriser à télécharger le fichier en .pdf.
Excellente initiative, mais c'est illisible sur Google Doc malheureusement.
Le 27 avril 2020 à 19:49:18 Wolfmong a écrit :
Il faudrait autoriser à télécharger le fichier en .pdf.Excellente initiative, mais c'est illisible sur Google Doc malheureusement.
Malheureusement comme je l'ai expliqué plusieurs fois, pour le moment c'est pas une bonne idée car les gens qui l'enregistre vont tous avoir des anciennes versions et pas celle à jour, et vu que j'y modifie et ajoute des trucs tous les 2/3 mois.
Sinon pour même rentrer plus en détail, le fichier ne fait que 82Mo et moi-même de mon côté le téléchargement en PDF via Google ne fonctionne pas, du coup vous encore moins.
Sinon du coup, plus pour une version horizontale ou verticale ?
Le 27 avril 2020 à 19:41:54 Nay_Os a écrit :
Un jour je finirais mon outil, promis !
Surtout qu'on en aura bien besoin !
En tout cas je finirai pas avant Ci ça c'est sûr :>
Pour moi qui vient juste de me lancer dessus, cette bible est d'une grande utilité.
Car la pêche aux infos sur le jeu est chronophage !!! D'autant plus, que même si je me débrouille bien en anglais, ba c'est pas simple. Une traduction du jeu en FR aurait bien aidé pour se lancr sans manuel. Ce que tu as fait est un énorme gain de temps pour toute la communauté francophone. Enorme merci @DCVolo !!!
D'autant plus que même si ça aurai pu se retrouver qu'en anglais (ce qui n'existe pas), tout ça c'est un condensés, d'articles, de vidéos, de Spectrum, et de tests
D'où le dernier concours en date de Ci sur les tuto' vidéos, car les leurs sont vraiment zéro