Le 13 juin 2020 à 17:55:16 forcevive a écrit :
Bordel c'est un putain de pnj.Enfin je vois pas quelle difficulté ça pose de foutre un putain de mec statique derrière un comptoir avec ses quelques lignes de script.
SC est révolutionnaire si la promesse est tenue mais c'est pas qu'un jeu est révolutionnaire overall que chaque point particulier est complexe. C'est juste un putain de pnj comme dofus en a des centaines et faudra se lever de bonne heure pour me convaincre du challenge qu'il représente.
Edit : quelqu'un sait combien de missions il proposera ?
Challenge accepted : en fait, le problème vient de ta conception des IA.
Une IA véritable IA, c'est un programme (dans notre cas un objet) qui intègre 2 composants fondamentaux : des capteurs sensoriels et un algorithme décisionnel.
De fait, reprenons ton IA de Dofus, en situation de combat :
Ses capteurs sensoriels lui permettent de connaitre ta position et la sienne sur la map, ainsi que les obstacles present sur celle ci, et ainsi déterminer la distance qui vous sépare
Elle passe les infos a l'algo decisionnel, qui lui va alors les mettre en parallèle avec ses connaissances internes (attaques disponibles, nombre de point d'action, vie restante, ressources, genre mana ou endurance, etc), et ainsi déterminer les actions possible, et en choisir une.
Et c'est la le gros point bloquant des IA de jeu a l'heure actuelle : faire un comportement crédible. Parce qu'il ne faut pas faire un comportement parfait, sinon tu fais alphaGo en fait, qui est imbattable. Dans un FPS, c'est l'equivalent d'un aimbot. Or ca serait tout sauf fun.
Sauf qu'il faut aussi que l'IA t'oppose un challenge, de fait, si tu la defonce trop facilement, c'est pas fun.
De fait, les devs ont souvent recours a des petites triches, en ayant accès a des actions interdites normalement (exemple qui me passe par la tête : se faire spawn un objet. Qui peut amener a des situations grotesques où un perso se soigne 4 fois par tour et remonte full life. Ou alors les IA de Battlefield qui n'ont jamais de problème de munitions)
Et justement, CIG ne veut pas recourir a ces triches, tout en garantissant un challenge approprié. De fait par exemple, l'IA barman effectuera les mêmes actions que toi pour servir un cocktail, et c'est que CR appelle "ne pas pouvoir distinguer les joueurs des IA au premier coup d'oeil".
De fait, dans le cas d'Eddie Parr, etant un donneur de mission, il a besoin de te connaitre, mais sans tomber dans le délire omniscient du perso qui sait absolument tout de toi parce qu'il a juste accès a la base de données du jeu en fait.
Le 13 juin 2020 à 18:35:15 the_fury_ a écrit :
Ce n'est pas ce qu'ils disent. J'en comprends que l'équipe qui bossaient dessus a de nouvelles priorités et qu'ils comptent de tte façon revoir tous les pnj donnant des quêtes. Donc Eddie Parr est en pause et retiré de la roadmap.
C'est pas ce qu'ils disent non plus, ils disent dans le RoundUp que de nouvelles tâches sont à faire entre autre pour permettre l'intégration de Parr.
Pas d'accord.
Eddie Parr requires additional functionality as a mission giver and 'certain higher priority tasks need to be completed before the team can begin addressing those relevant to Eddie Parr
"Eddie Parr en tant que donneur de quête nécessite des fonctionnalités supplémentaires et certaines tâches prioritaires doivent être finies avant que l'équipe puisse commencer celles concernant Eddie Parr."
Rien ne te permet d'affirmer si il y a un lien entre ce qu'ils faisaient et leurs nouvelles tâches. Ni si ces dernières sont nécessaires pour poursuivre ou si elles sont simplement prioritaires ds leur planning (ca arrive, ton boss t'impose une autre priorité) c'est flou et faut s'en contenter.
Ca illustre parfaitement ce que je disais, on ne devrait pas discuter de ça. Y'a pas plus frustrant d'être extérieur à un dev et de se nourrir de bribes d'informations. Tu fais forcément des biais, ton imaginaire complète les trous d'informations.
Le 13 juin 2020 à 18:35:15 the_fury_ a écrit :
Après oui, ils semblent vouloir retravailler tous les NPCs quoi qu'il arrive, pour en faire quoi ? Personne ne le sait mais je doute de la plus-value associé, on attend pas d'un NPC donneur de quête qu'il soit autre chose qu'un... donneur de quête.
Là dessus je suis plutôt d'accord d'autant que ce qu'il manque ds la communication de CGi et plutôt que de nous filer des infos inutiles et absconses, c'est de nous donner les buts qu'ils cherchent à atteindre. "On refait les IA parce que les testeurs ont remonter ça, et notre vision d'un pnj c'est plutôt cela blablabla". 'On refait le modèle de vol parce que l'on veut que vous ayez telles sensations". etc
Mais je me trompe possiblement, les infos existent peut-être, je débarque ds le suivi "de près" du dev.
C'est exactement ce que je disais plus tôt, a chaque report, on dirait le cancre du fond de la classe "mon chien a mangé mon devoir maitresse"
Le 13 juin 2020 à 16:42:15 the_fury_ a écrit :
As tu besoin d'être un expert en cuisine pour critiquer le goût d'un plat que l'on te sert ? Non, tu es capable de juger le produit en étant parfaitement profane sur les méthodes ayant abouti à celui-ci.En l'occurrence, je constate que Star Citizen enchaîne les délais et n'est pas capable d'insérer un NPC malgré la présence de précédents.
Ai-je besoin d'être un développeur de renom pour juger de la situation ?
Je te répondrais OUI
Parce que autant tu peux juger le jeu nul (quand il sera fini) autant là tu juges de la façon dont il est développé.
Donc ce n'est pas le goût de la cuisine que tu juges mais de la façon dont le cuisto travaille. Et là tu as effectivement besoin de t'y connaitre un peu.
Le 13 juin 2020 à 18:42:41 -Exia- a écrit :
Le 13 juin 2020 à 18:17:24 s1rbakk a écrit :
Cette roadmap et son roundup est vraiment une connerie et ne devrait pas être un moyen d'expliquer ou de se justifier mais simplement de décrire sur quoi ils bossent, voir, où ils en sont.
Tout à fait. Quand tu vois comment ça trash parce qu'un pnj est retiré alors que personne ne se rend compte de ce que ça sous tend ...
Mais de toute façon c'est le cas pour tout dans cette RM. J'en viens parfois à regretter que le développement soit ouvert quand je vois les chouineurs, les donneurs de leçons, donneurs d'alerte et autres impatients. Et pourtant suivre cette aventure et son cheminement est ce qui me plaît le plus. Mais bon, internet maintenant ...
Ouai fin, retirer la roadmap, parce que t'as 2-3 pélos qui gueule à chaque fois...
Et merci à An-0 d'avoir répondu avant moi ^^
pour le coup si retirer le Mission givers peut lui donner de véritables quète scénarisé c'est du tout bon
Le 13 juin 2020 à 20:20:49 exclusif1 a écrit :
Le 13 juin 2020 à 18:42:41 -Exia- a écrit :
Le 13 juin 2020 à 18:17:24 s1rbakk a écrit :
Cette roadmap et son roundup est vraiment une connerie et ne devrait pas être un moyen d'expliquer ou de se justifier mais simplement de décrire sur quoi ils bossent, voir, où ils en sont.
Tout à fait. Quand tu vois comment ça trash parce qu'un pnj est retiré alors que personne ne se rend compte de ce que ça sous tend ...
Mais de toute façon c'est le cas pour tout dans cette RM. J'en viens parfois à regretter que le développement soit ouvert quand je vois les chouineurs, les donneurs de leçons, donneurs d'alerte et autres impatients. Et pourtant suivre cette aventure et son cheminement est ce qui me plaît le plus. Mais bon, internet maintenant ...Ouai fin, retirer la roadmap, parce que t'as 2-3 pélos qui gueule à chaque fois...
Et merci à An-0 d'avoir répondu avant moi ^^
Surtout que la roadmap c'est pas un truc qui s'est fait par justice non ?
Oui mais vu le temps mis, c'est normal de voir le développement.
Perso, je bosse dans une boite qui est client et je demande à mes prestataires des plannings :
On a envie de savoir où on va.
Le 13 juin 2020 à 19:00:51 Nay_Os a écrit :
Bordel c'est un putain de pnj.Enfin je vois pas quelle difficulté ça pose de foutre un putain de mec statique derrière un comptoir avec ses quelques lignes de script.
SC est révolutionnaire si la promesse est tenue mais c'est pas qu'un jeu est révolutionnaire overall que chaque point particulier est complexe. C'est juste un putain de pnj comme dofus en a des centaines et faudra se lever de bonne heure pour me convaincre du challenge qu'il représente.
Une IA véritable IA, c'est un programme (dans notre cas un objet) qui intègre 2 composants fondamentaux : des capteurs sensoriels et un algorithme décisionnel.
Ses capteurs sensoriels lui permettent de connaitre ta position et la sienne sur la map, ainsi que les obstacles present sur celle ci, et ainsi déterminer la distance qui vous sépare
Elle passe les infos a l'algo decisionnel, qui lui va alors les mettre en parallèle avec ses connaissances internes (attaques disponibles, nombre de point d'action, vie restante, ressources, genre mana ou endurance, etc), et ainsi déterminer les actions possible, et en choisir une.Et c'est la le gros point bloquant des IA de jeu a l'heure actuelle : faire un comportement crédible. Parce qu'il ne faut pas faire un comportement parfait, sinon tu fais alphaGo en fait, qui est imbattable. Dans un FPS, c'est l'equivalent d'un aimbot. Or ca serait tout sauf fun.
Sauf qu'il faut aussi que l'IA t'oppose un challenge, de fait, si tu la defonce trop facilement, c'est pas fun.
De fait, les devs ont souvent recours a des petites triches, en ayant accès a des actions interdites normalement (exemple qui me passe par la tête : se faire spawn un objet. Qui peut amener a des situations grotesques où un perso se soigne 4 fois par tour et remonte full life. Ou alors les IA de Battlefield qui n'ont jamais de problème de munitions)
Et justement, CIG ne veut pas recourir a ces triches, tout en garantissant un challenge approprié. De fait par exemple, l'IA barman effectuera les mêmes actions que toi pour servir un cocktail, et c'est que CR appelle "ne pas pouvoir distinguer les joueurs des IA au premier coup d'oeil".
De fait, dans le cas d'Eddie Parr, etant un donneur de mission, il a besoin de te connaitre, mais sans tomber dans le délire omniscient du perso qui sait absolument tout de toi parce qu'il a juste accès a la base de données du jeu en fait.
Eddy c'est juste un donneur de mission. Je souscris à tout ça pour les autres PNJ mais pas notre bon vieux Parr qui tarde à rejoindre la parrtie !
Après j'ai lu toute leur ambition sur les PNJ simulés etc qu'on pourrait rencontrer physiquement. Je demande à voir.
C'est passionnant à suivre quoi qu'il arrive mais j'ai l'impression que c'est trop gros. Comme Retour vers le futur qui imaginait des voitures volantes à notre époque. Je vois Star Citizen dans le même elan d'optimisme en fait.
Le 13 juin 2020 à 22:51:29 forcevive a écrit :
Le 13 juin 2020 à 19:00:51 Nay_Os a écrit :
Elle passe les infos a l'algo decisionnel, qui lui va alors les mettre en parallèle avec ses connaissances internes (attaques disponibles, nombre de point d'action, vie restante, ressources, genre mana ou endurance, etc), et ainsi déterminer les actions possible, et en choisir une.Et c'est la le gros point bloquant des IA de jeu a l'heure actuelle : faire un comportement crédible. Parce qu'il ne faut pas faire un comportement parfait, sinon tu fais alphaGo en fait, qui est imbattable. Dans un FPS, c'est l'equivalent d'un aimbot. Or ca serait tout sauf fun.
Eddy c'est juste un donneur de mission. Je souscris à tout ça pour les autres PNJ mais pas notre bon vieux Parr qui tarde à rejoindre la parrtie !
Après j'ai lu toute leur ambition sur les PNJ simulés etc qu'on pourrait rencontrer physiquement. Je demande à voir.
C'est passionnant à suivre quoi qu'il arrive mais j'ai l'impression que c'est trop gros. Comme Retour vers le futur qui imaginait des voitures volantes à notre époque. Je vois Star Citizen dans le même elan d'optimisme en fait.
dire que cette 3.10 devait etre la 4.0 avec Crusader et Orison et malgré ça ils continuent de la vider cette roadmap. J'ai très peur pour la 3.11
Et el famoso Pyro avant la fin de l'année, je demande a voir
Eddie Parr bordel ... Je suis tellement deg qu'il soit retiré de la roadmap ... Ca aurait donné un gros plus à New Babbage ... Toujours mon bled préféré .
Mais bon ce qui est maintenu, c'est très cool aussi . Les Heigtmap et Ocean Shaders sont en très bonne voie . Donc c'est plutôt cool au final . La question c'est, quand est ce que ça arrivera ? A la fin du mois je pense.
https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/3/thread/roadmap-roundup-june-12th-2020
Regardez bien les avis négatifs de l'article, c'est énorme
les carottes sont cuites
Tu l'as dit combien de fois pendant combien d'année ton "les carottes sont cuites" ?
et sinon 160 avis négatif "énorme" sur 2.7 M ?
Le 19 juin 2020 à 00:31:49 exclusif1 a écrit :
Tu l'as dit combien de fois pendant combien d'année ton "les carottes sont cuites" ?et sinon 160 avis négatif "énorme" sur 2.7 M ?
Lol tu as l'impression que nous sommes 2.7M ?
Ils n'ont même + assez de monde pour faire des tests sur le PU qu'ils sont obligé de faire du freefly en plein milieu des bugs d'une sortie toute fraiche....
On dirait Magicarpe sorti de l'eau.
Avec les avancées de Pyro et donc l'arrivée de la 4.0, sans nouvelles de Crusader qui est censée clore Stanton (hors Aaron Halo), je me demande si celle-ci ne sera pas gardée pour être présentée à la citizencon histoire de faire baver jusqu'en fin d'année.
À mon avis ils sont surtout bloqués avec Crusader, la techno n'est pas prête et ils ne savent pas comment réaliser la planète c'est évident.
Il est fort probable qu'on ait le système Pyro avant Crusader.
Le 19 juin 2020 à 00:31:49 exclusif1 a écrit :
Tu l'as dit combien de fois pendant combien d'année ton "les carottes sont cuites" ?et sinon 160 avis négatif "énorme" sur 2.7 M ?
C est 2.7 millions de comptes pas de backeur, beaucoup ont été créé juste pour tester les semaines de freeflight, sans même parler des doubles ou triples compte, donc ce n est absolument pas représentatif du nombre réel, merci d éviter la désinformation.
Ensuite Spectrum comme Reddit exprime un échantillon représentatif des gens qui suivent ce projet.
Ca va peut-être te choquer mais les grands institut de sondage ne consulte pas 67M de français lorsqu'il réalise leurs études, la plupart du temps il s agit seulement d un milliers de personnes constituant un échantillon représentatif de la population, et c est très fiable.
Enfin je ne voit pas comment une majorité de backeur pourrait être content de voir des features, gameplay et coretech constamment repoussé comme tu le laisse entendre.
Le 19 juin 2020 à 09:20:38 -Exia- a écrit :
On dirait Magicarpe sorti de l'eau.Avec les avancées de Pyro et donc l'arrivée de la 4.0, sans nouvelles de Crusader qui est censée clore Stanton (hors Aaron Halo), je me demande si celle-ci ne sera pas gardée pour être présentée à la citizencon histoire de faire baver jusqu'en fin d'année.
Il n y a pas de CitizenCon cette année.
Le 19 juin 2020 à 09:32:47 IordBalfour a écrit :
Le 19 juin 2020 à 09:20:38 -Exia- a écrit :
On dirait Magicarpe sorti de l'eau.Avec les avancées de Pyro et donc l'arrivée de la 4.0, sans nouvelles de Crusader qui est censée clore Stanton (hors Aaron Halo), je me demande si celle-ci ne sera pas gardée pour être présentée à la citizencon histoire de faire baver jusqu'en fin d'année.
Il n y a pas de CitizenCon cette année.
Ils ne se passeront pas d'une Citizencon online c'est évident.