CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouvelle Road Map du site RSI

DébutPage précedente
«1  ... 298299300301302303304305306307308  ... 465»
Page suivanteFin
VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
02 mars 2020 à 15:12:25

Ou alors, ils font seulement les updates sur la RM interne qu'ils ne reportent pas sur celle accessible au publique pour n'importe qu'elle raison.

C'est dingue d'être aussi obsédé par cette feuille de route qui change tout le temps et n'affiche pas tout ce qui arrive en jeu.

Mieux vaut se fier aux patchnotes complets, certes on voit pas ce qui arrive à l'avance mais est-ce vraiment une si mauvaise chose vu que quoi qu'il arrive la Roadmap sera critiquée ?

acolyteanonyme1 acolyteanonyme1
MP
Niveau 25
02 mars 2020 à 15:21:28

C’est quand même un peu bizarre cette histoire de procès. Genre il n’affiche pas les progrès du développement de SQ42 mais conserve la date de la bêta pour le Q3 de cette année tout le long du procès ce qui suppose normalement une sortie imminente dans les quelques mois ...

Exonox Exonox
MP
Niveau 9
02 mars 2020 à 15:28:25

Le 02 mars 2020 à 15:12:25 VinceKun a écrit :
Ou alors, ils font seulement les updates sur la RM interne qu'ils ne reportent pas sur celle accessible au publique pour n'importe qu'elle raison.

C'est dingue d'être aussi obsédé par cette feuille de route qui change tout le temps et n'affiche pas tout ce qui arrive en jeu.

Mieux vaut se fier aux patchnotes complets, certes on voit pas ce qui arrive à l'avance mais est-ce vraiment une si mauvaise chose vu que quoi qu'il arrive la Roadmap sera critiquée ?

Je te comprends totalement.
Mais la RM est aussi et surtout le moyen de projeter les fonctionnalités et de les positionner dans le temps en fonction de ses envies/besoins.

Quand un éditeur ou un constructeur annoncent une roadmap, on s'en sert (parfois et avec des guillemets de dingues), pour faire basculer certains de nos clients qui attendent des fonctions ("et la fonction de réplication synchrone des données entre 2 datacenters de tel ou tel éditeur, elle arrive quand ? " ce genre de questions à la fois excitante et angoissante pour des clients).

Donc la RM, en dev semi ouvert, c'est un marqueur d'avancée et de "complétude" des promesses.

En clair, on espère tous que le procès bloquait (et donc s'il bloquait la RM, cela signifie que des éléments de la RM pouvait nuire au procès et à l'accord,.... donc savoir que l'on louvoie pour sortir d'un pb juridique est un peu dérangeant), et que cela va évoluer.
Pas tout d'un coup, mais ils doublerait les avancées hebdo, c'est déjà pas mal, car on aura une clôture en fin d'année avant le test bêta interne.

Sevan123 Sevan123
MP
Niveau 10
02 mars 2020 à 16:29:22

Je comprends pas trop cet argument avec le procès, j'imagine qu'il y a du avoir des investigations par la justice non? Et j'imagine que leurs sources n'étaient pas une pauvre roadmap affichée publiquement sur le site.
Il doit y avoir d'autres raisons qui nous échappent parce que logiquement la justice et les 2 parties sont obligatoirement au courant des dernières avancées de SQ42 (sinon comment statuer)

Wyrmhero0208 Wyrmhero0208
MP
Niveau 7
02 mars 2020 à 17:16:48

Me concernant si la roadmap de SQ42 n'avance que très peu ou pas du tout ( au niveau des chapitres) c'est tout simplement parce qu'ils ont la flemme de la mettre à jour.
Je dis cela car on a pu voir dernièrement c'est à dire en tout début de Janvier qu'ils ont fait un pas de géant (relativement par rapport à d'habitude) sur certaines features alors que sur la roadmap ces features ne semblaient pas être sur le point d'être terminer et tout d'un coup elles sont passés à "polishing".
Cela me laisse croire qu'ils l'a mettent à jour complètement selon leur bon vouloir (pour les features) et que concernant les chapitres ils en ont rien à foutre de mettre ça à jour.
D'ailleurs concernant les chapitres je suis convaincu qu'ils regrettent de l'avoir publié.

Message édité le 02 mars 2020 à 17:21:01 par Wyrmhero0208
exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 44
02 mars 2020 à 19:14:22

Le 02 mars 2020 à 16:29:22 Sevan123 a écrit :
Je comprends pas trop cet argument avec le procès, j'imagine qu'il y a du avoir des investigations par la justice non? Et j'imagine que leurs sources n'étaient pas une pauvre roadmap affichée publiquement sur le site.
Il doit y avoir d'autres raisons qui nous échappent parce que logiquement la justice et les 2 parties sont obligatoirement au courant des dernières avancées de SQ42 (sinon comment statuer)

Y a pas eu de procès, c'était un pré procès la ^^

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
02 mars 2020 à 19:29:26

Le 02 mars 2020 à 17:16:48 Wyrmhero0208 a écrit :
Me concernant si la roadmap de SQ42 n'avance que très peu ou pas du tout ( au niveau des chapitres) c'est tout simplement parce qu'ils ont la flemme de la mettre à jour.
Je dis cela car on a pu voir dernièrement c'est à dire en tout début de Janvier qu'ils ont fait un pas de géant (relativement par rapport à d'habitude) sur certaines features alors que sur la roadmap ces features ne semblaient pas être sur le point d'être terminer et tout d'un coup elles sont passés à "polishing".
Cela me laisse croire qu'ils l'a mettent à jour complètement selon leur bon vouloir (pour les features) et que concernant les chapitres ils en ont rien à foutre de mettre ça à jour.
D'ailleurs concernant les chapitres je suis convaincu qu'ils regrettent de l'avoir publié.

Ça prendrait tout au plus une heure ou deux (et encore je suis large) à un employé pour mettre à jour la RM et rassurer une grande partie des backers donc je vois pas l'intérêt de faire ça. Surtout que qui dit backers rassurés dit plus d'argent qui rentre dans les caisses.

shoeii shoeii
MP
Niveau 12
02 mars 2020 à 19:37:51

Le 02 mars 2020 à 17:16:48 Wyrmhero0208 a écrit :
Me concernant si la roadmap de SQ42 n'avance que très peu ou pas du tout ( au niveau des chapitres) c'est tout simplement parce qu'ils ont la flemme de la mettre à jour.
Je dis cela car on a pu voir dernièrement c'est à dire en tout début de Janvier qu'ils ont fait un pas de géant (relativement par rapport à d'habitude) sur certaines features alors que sur la roadmap ces features ne semblaient pas être sur le point d'être terminer et tout d'un coup elles sont passés à "polishing".
Cela me laisse croire qu'ils l'a mettent à jour complètement selon leur bon vouloir (pour les features) et que concernant les chapitres ils en ont rien à foutre de mettre ça à jour.
D'ailleurs concernant les chapitres je suis convaincu qu'ils regrettent de l'avoir publié.

Ca fait depuis le début de l'année qu'il y a un topic par jour sur Reddit ou Spectrum qui demande pourquoi les chapitres n'avance plus depuis avril dernier, et c'est de pire en pire les derniers topic sur le sujet comptant des milliers d'upvote, c'est aussi la question numéro un posé pour le retour de CAD, et depuis on a plus aucune nouvelle de l'émission...

Ca leur fait vraiment une sale pub avec pas mal de monde qui se questionne légitimement de plus en plus, donc non je ne pense pas que ce soit par "flemme" ou par je m'en foutisme qu'ils n'ont pas update les chapitres depuis 9 mois alors qu'ils mettent à jour la roadmap chaque semaine et que cette dernière est directement relié à Jira.

Concernant l'évolution des features sur la roadmap comme on ne sait pas à quoi corresponde les taches parfois ils vont faire 60 taches en quelques jours puis bloquer sur 3 taches pendant des semaines et inversement, bloquer sur quelques taches et rester à 30% pendant des semaines puis d'un coup finir les 70% de taches "simples" restante en quelques jours. Donc sans connaitre les taches et leur difficulté le % ne donne qu'une vague indication. Par ailleurs certaines features du Q3 2019 ne sont toujours pas terminé donc le retard ne concerne pas que les chapitres.

Pour moi il n'y a que deux solution, soit ils ont effectivement fait exprès de ne pas update les chapitres par rapport au procès, mais je dois dire que j'y crois pas trop, soit ils bloquent sur un truc qui a mis au point mort toute une partie du dév notamment lié à la complétion des chapitres et une fois que ca sera débloqué ca avancera à nouveau, peut être très vite, enfin d'ici la on sera en 2021 à mon avis. :hap:

Message édité le 02 mars 2020 à 19:41:02 par shoeii
acolyteanonyme1 acolyteanonyme1
MP
Niveau 25
02 mars 2020 à 20:18:28

C'est possible aussi qu'il re-re-re-recommence une nouvelle fois le jeu car pas assez satisfaisant pour CR, après tout, l'argent coule à flot, pourquoi se priver.

Message édité le 02 mars 2020 à 20:18:51 par acolyteanonyme1
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2020 à 20:37:36

Oui bah oui, c'est vrai que CR est un idiot et que les mecs sur le projet vont accepter sans broncher de recommencer tout leur travail a moins d'un an de la fin

Je sais qu'on en a tous marre d'attendre et que CR a fais certaines conneries et que, par consequent, certains le haissent, mais faut peut etre pas pousser quand meme x)

phanntom phanntom
MP
Niveau 7
02 mars 2020 à 20:53:17

Qu'est qu'il faut pas entendre, dans l'absurde on peut aller loin comme sa lol.

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 34
02 mars 2020 à 21:01:31

Pour moi il n'y a que deux solution, soit ils ont effectivement fait exprès de ne pas update les chapitres par rapport au procès, mais je dois dire que j'y crois pas trop, soit ils bloquent sur un truc qui a mis au point mort toute une partie du dév notamment lié à la complétion des chapitres et une fois que ca sera débloqué ca avancera à nouveau, peut être très vite, enfin d'ici la on sera en 2021 à mon avis.

Si tu lisais les mounthly report tu verrais que les chapitres sont loin d'être au point mort

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 34
02 mars 2020 à 21:04:19

Le 02 mars 2020 à 20:18:28 AcolyteAnonyme1 a écrit :
C'est possible aussi qu'il re-re-re-recommence une nouvelle fois le jeu car pas assez satisfaisant pour CR, après tout, l'argent coule à flot, pourquoi se priver.

SI au moins tu prenais la peine de lire les rapports mensuels....

Oxymeli Oxymeli
MP
Niveau 10
02 mars 2020 à 22:24:20

Le 02 mars 2020 à 20:37:36 Nay_Os a écrit :
Oui bah oui, c'est vrai que CR est un idiot et que les mecs sur le projet vont accepter sans broncher de recommencer tout leur travail a moins d'un an de la fin

Chris Roberts n'est pas un idiot, il est juste hyper obstiné.

Excelcistheory1 Excelcistheory1
MP
Niveau 10
02 mars 2020 à 23:17:52

Le 02 mars 2020 à 22:24:20 Oxymeli a écrit :

Le 02 mars 2020 à 20:37:36 Nay_Os a écrit :
Oui bah oui, c'est vrai que CR est un idiot et que les mecs sur le projet vont accepter sans broncher de recommencer tout leur travail a moins d'un an de la fin

Chris Roberts n'est pas un idiot, il est juste hyper obstiné.

C'est un peu la même chose

HoodieJo HoodieJo
MP
Niveau 9
02 mars 2020 à 23:31:36

Le 02 mars 2020 à 23:17:52 Excelcistheory1 a écrit :

Le 02 mars 2020 à 22:24:20 Oxymeli a écrit :

Le 02 mars 2020 à 20:37:36 Nay_Os a écrit :
Oui bah oui, c'est vrai que CR est un idiot et que les mecs sur le projet vont accepter sans broncher de recommencer tout leur travail a moins d'un an de la fin

Chris Roberts n'est pas un idiot, il est juste hyper obstiné.

C'est un peu la même chose

tu es la personne la plus obstiné que je connaisse :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2020 à 00:33:23

Le 02 mars 2020 à 22:24:20 Oxymeli a écrit :

Le 02 mars 2020 à 20:37:36 Nay_Os a écrit :
Oui bah oui, c'est vrai que CR est un idiot et que les mecs sur le projet vont accepter sans broncher de recommencer tout leur travail a moins d'un an de la fin

Chris Roberts n'est pas un idiot, il est juste hyper obstiné.

Oui 'fin là, comme je l'ai dis, tout balancer à moins d'1 an de la fin alors que la commu gueule, et en espérant que les devs accepteront de repartir pour 5 ans de dev sur le même projet, c'est pas être obstiné, c'est être suicidaire et ne pas avoir envie que son projet aboutisse (et Excel, tu seras gentil de nous épargner d'un message pour m'expliquer qu'en fait CR ne veut pas voir aboutir son projet . L'avis de quelqu'un qui pense que les devs sont des acteurs, j'en ai un peu rien à faire)

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 mars 2020 à 00:39:25

Alow perso, j'ai re DL, retest l'alpha, sa 3.8.zeub, le Carrack et c'est beau ... Très beau ... Un grand bravo à tout les concept artists, direction artistique etc

Tout le reste est d'une nullité totale (pour moi). C'est un truc de role play, pas plus, mais vraiment pas.

Très curieux de voir la tronche qu'aura SQ42, mais ça fait flipper. Ha bah oui ya du potentiel, mais dans ma réalité, c'est juste une machine à rêve et une grosse pompe à fric ! 500/600 euros le tout nouveau ship "d'explo", c'te focking joke

Message édité le 03 mars 2020 à 00:43:19 par
Aimwill Aimwill
MP
Niveau 12
03 mars 2020 à 15:34:06

Le 02 mars 2020 à 23:17:52 Excelcistheory1 a écrit :

Le 02 mars 2020 à 22:24:20 Oxymeli a écrit :

Le 02 mars 2020 à 20:37:36 Nay_Os a écrit :
Oui bah oui, c'est vrai que CR est un idiot et que les mecs sur le projet vont accepter sans broncher de recommencer tout leur travail a moins d'un an de la fin

Chris Roberts n'est pas un idiot, il est juste hyper obstiné.

C'est un peu la même chose

Ne fais plus jamais ça, je me suis étranglé avec ma salive tellement j'ai ris.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2020 à 19:33:57

Le 03 mars 2020 à 15:34:06 Aimwill a écrit :

Le 02 mars 2020 à 23:17:52 Excelcistheory1 a écrit :

Le 02 mars 2020 à 22:24:20 Oxymeli a écrit :

Le 02 mars 2020 à 20:37:36 Nay_Os a écrit :
Oui bah oui, c'est vrai que CR est un idiot et que les mecs sur le projet vont accepter sans broncher de recommencer tout leur travail a moins d'un an de la fin

Chris Roberts n'est pas un idiot, il est juste hyper obstiné.

C'est un peu la même chose

Ne fais plus jamais ça, je me suis étranglé avec ma salive tellement j'ai ris.

J'ai cliqué par curiosité, c'est effectivement... cocasse :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment