CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chris Roberts confirme Squadron 42 pour 2017 !

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2017 à 15:39:20

Le 11 mai 2017 à 14:26:09 BobRifo77 a écrit :

Le 11 mai 2017 à 09:11:49 Tisoon a écrit :
Étant donné que SQ42 était sur la voie de la finalisation, ce ne serait pas étonnant que des ressources précédemment allouées à SQ42 soient désormais allouées à SC.

Pas vraiment, après ils vont bosser sur le second episodes de Squadron 42.
Donc non, les equipes qui bossent sur le solo n'iront jamais sur le mmo.

Je pense que tu te trompe.

On change pas le gameplay d'un jeu faisant partie d'une suite. Donc faire un jeu issue d'une suite nécessite beaucoup moins de personnes (principalement des scénaristes/game designers d'ailleurs)

Alors je dis pas que du coup, tout le reste de l'équipe va se barrer et passer sur le MMO, mais ils vont pouvoir réattribuer une partie des RH sur le MMO, et garder une petite équipe pour assurer la suite de SQ42

Douglasmcgywer Douglasmcgywer
MP
Niveau 9
19 mai 2017 à 22:27:36

Mais on peut le dire on arrive déjà à la moitié de l'année et pas une bande annonce ou screen.Donc cette année c'est mort et si rien n'apparait vers la fin d'année on peut même dire que 2018 sera compromis.

HyperBeast HyperBeast
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 01:31:06

Le 19 mai 2017 à 22:27:36 Douglasmcgywer a écrit :
Mais on peut le dire on arrive déjà à la moitié de l'année et pas une bande annonce ou screen.Donc cette année c'est mort et si rien n'apparait vers la fin d'année on peut même dire que 2018 sera compromis.

Mais non CR a déjà dit que SQ42 était en phase de finition, il ne reste plus qu'à peaufiner les animations [[sticker:p/1kkr]]

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 47
20 mai 2017 à 12:35:49

plus qu'à pauffiner mon cul il s'est déjà bien foutu de notre gueule l'an dernier, ya tjrs pas un trailer de prêt c'est pas dans 6 mois que le jeu sera terminé.

Excelcisgeo Excelcisgeo
MP
Niveau 7
20 mai 2017 à 12:46:41

A ce compte là on peut penser qu'il peuvent peaufiner encore pendant 20 ans hein ^^
Avec les millions qui montent quand même pourquoi tendraient-ils un autre discours après tout ?

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 46
20 mai 2017 à 12:52:21

A ce compte la, vu qu'on a rien vu de Red Redemption 2, on peut dire qu'il sortira jamais en novembre comme annoncé ?

Y a pas besoin d'annoncer un jeux un an à l'avance, 1-2 mois à l'avance, est largement sufisant pour faire parler de lui, et avoir la hype à son maximum. En parler 1 ou 2 ans à l'avance ne fait que redescendre la hype du dit jeux.

Tylm Tylm
MP
Niveau 30
20 mai 2017 à 13:03:54

Le 20 mai 2017 à 12:52:21 exclusif1 a écrit :

A ce compte la, vu qu'on a rien vu de Red Redemption 2, on peut dire qu'il sortira jamais en novembre comme annoncé ?

Y a pas besoin d'annoncer un jeux un an à l'avance, 1-2 mois à l'avance, est largement sufisant pour faire parler de lui, et avoir la hype à son maximum. En parler 1 ou 2 ans à l'avance ne fait que redescendre la hype du dit jeux.

Le problème c'est que la politique de CIG est plutôt dans la séduction et le maintien de la hype. Pour garder des revenus constants sur la vente de ship etc. Je les vois mal garder pour eux un jeu complet quasi fini de plusieurs heures de gameplay sans un seul trailer. C'est pas dans leurs habitudes. La moindre nouvelle feature ou nouvel éclairage ou je ne sais quoi est montré à la commu en peu de temps...
Après je leur accorde le bénéfice du doute. Jusqu'à la 3.0.

crunky972 crunky972
MP
Niveau 37
20 mai 2017 à 13:07:32

Le 20 mai 2017 à 13:03:54 Tylm a écrit :

Le problème c'est que la politique de CIG est plutôt dans la séduction et le maintien de la hype. Pour garder des revenus constants sur la vente de ship etc. Je les vois mal garder pour eux un jeu complet quasi fini de plusieurs heures de gameplay sans un seul trailer. C'est pas dans leurs habitudes. La moindre nouvelle feature ou nouvel éclairage ou je ne sais quoi est montré à la commu en peu de temps...

le truc c'est qu'il faut dissocier le développement de SC et de squadron 42

squadron 42 a un modèle de développement traditionnel tout ce qui sort de squadron 42 c'est les news qui concernent la technique sinon tout le reste est sous NDA

Message édité le 20 mai 2017 à 13:09:05 par crunky972
Tylm Tylm
MP
Niveau 30
20 mai 2017 à 13:14:17

Le 20 mai 2017 à 13:07:32 crunky972 a écrit :

squadron 42 a un modèle de développement traditionnel tout ce qui sort de squadron 42 c'est les news qui concernent la technique sinon tout le reste est sous NDA

Je ne suis pas d'accord, on sait qu'une bonne partie des features de SQ42 seront utilisées dans SC...
Donc je considère les 2 extrêmement liés justement. Surtout que je n'en n'attends pas grand chose dans la narration, mais plus dans le gameplay, une sorte d'introduction ou de tutoriel à SC.

Message édité le 20 mai 2017 à 13:14:28 par Tylm
exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 46
20 mai 2017 à 13:16:51

Le 20 mai 2017 à 13:14:17 Tylm a écrit :

Le 20 mai 2017 à 13:07:32 crunky972 a écrit :

Je ne suis pas d'accord, on sait qu'une bonne partie des features de SQ42 seront utilisées dans SC...
Donc je considère les 2 extrêmement liés justement. Surtout que je n'en n'attends pas grand chose dans la narration, mais plus dans le gameplay, une sorte d'introduction ou de tutoriel à SC.

Le truc étant qu'à l'origine, ils ont dit qu'ils ne dirait rien sur le jeux qui puisse spoiler. Donc au mieux, on aura du game play (une mission basique), chose qu'on a en soit déjà dans l'univers persistant (de manière très simplifié on est d'accords).

Tout ce qui est décors et autre, reste sous NDA comme l'a dit Crunky, on n'en sauras vraiment plus que quand le jeux sera la, ou quasi la

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 mai 2017 à 13:38:31

D'un autre coté, je me dis qu'un trailer ou du gameplay de SQ42 a un potentiel bien plus fort que de simplement maintenir la hype des backers.

S'il sortait ce trailer dans un ATV, ok. On serait hyper content, hypé à mort et certains achèteraient peut être un autre vaisseau. :hap: Mais c'est quand même assez limité comme répercussion. Peu de personne verraient ce trailer.

Il vaut mieux garder ce qu'ils peuvent montrer de Squadron 42 pour un grand événement comme la Gamescom. En plus de maintenir la hype chez les backers, ils en attireraient une tonne de nouveaux.

Douglasmcgywer Douglasmcgywer
MP
Niveau 9
09 août 2017 à 08:07:44

Vu que la 3.0 est repoussé en septembre est encore ,elle peut etre à nouveau repoussé.Comme je l'ai dit c'est mort squadron 42 cette année.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
09 août 2017 à 09:05:13

On devrait en savoir plus lors de cette Gamescom.

sabre-63 sabre-63
MP
Niveau 37
09 août 2017 à 09:24:20

Le 09 août 2017 à 09:05:13 pat59200 a écrit :

Perso, on n'en sera rien... :non: ( je ne vois pas pourquoi çà changerait pour cette fois-ci... )

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2017 à 10:30:59

Le 09 août 2017 à 09:19:06 DoomForever a écrit :

non

Ouah ! Quel argumentaire choc !

Aimwill Aimwill
MP
Niveau 12
09 août 2017 à 10:48:55

Moi je les vois plutôt bossé à fond pour la 3.0 à la Gamescom comme ça ils ont le champ plus libre pour préparer une demo SQ42 à la Citizencon.

Après un peu de teaser fin du mois ça fait toujours pas de mal, mais au vu de l'actualité SC en ce moment et la grogne sur les forum, ils ont intérêt à balancer la sauce sur la 3.0 le plus vite et le mieux possible.

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 août 2017 à 10:50:35

Le 09 août 2017 à 09:19:06 DoomForever a écrit :

non

Doucement les arguments DoomForever, on arrive plus à suivre ici.

MP
Niveau 47
09 août 2017 à 11:28:47

Moi je les vois plutôt bossé à fond pour la 3.0 à la Gamescom comme ça ils ont le champ plus libre pour préparer une demo SQ42 à la Citizencon.

Oui... Mais en fait non c'est nul.
La gamescom est plus médiatisée que la citizenCon, montrer une 3.0 en aout 2017 alors qu'ils l'ont déjà montré en aout 2016 ET à la citizenCon 2016, c'est foireux, complètement foireux.
Par contre, la campagne solo qui se fait attendre et qui était prévue à la base fin 2016, ça les journalistes l'attendent, la Gamescom, faut qu'ils présentent du neuf, et s'ils ont pas SQ42 à présenter en 2017 alors que comme l'an dernier sur la page officielle c'est marqué 2017, c'est inadmissible vis à vis des gens qui ne sont pas informés. S'ils ne présentent pas SQ42, dans tous les cas, ils doivent présenter autre chose que la 3.0, ça n'a absolument aucun intérêt parce que le grand public l'a déjà vu l'an dernier et que les backers sont déjà au courant vu la sortie imminente, et Chris devra au minimum annoncer comment SQ42 avance même sans rien montrer parce que sinon c'est nous prendre pour des cons.

MP
Niveau 47
09 août 2017 à 13:05:23

Lol, ils se sont déjà bien foutu de notre gueule fin 2016 à nous faire croire que SQ42 était presque prêt. Mais bon, vu le nombre de groupies fanatiques dont Roberts peut se targuer, tout va bien il a pas de raison de changer de stratégie.

Oui mais non ça a quand même bien fait chier tout le monde qu'il l'annonce aussi tardivement surtout vu qu'ils prétendaient pouvoir sortir une démo pour la citizenCon. On fait avec aujourd'hui, mais l'idée c'est surtout qu'il ne recommence pas sa connerie d'annoncer ça au dernier moment, le foutage de gueule ça va bien 5 minutes. Les backers informés savent déjà que SQ42 ne sortira pas en 2017 non plus, mais les autres ils ont pas à le savoir, c'est à CIG de communiquer ça et pas faire les cons.

Shadow-Defender Shadow-Defender
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 13:25:07

Le 09 août 2017 à 11:28:47 [JV]Tagh_azog a écrit :

Oui... Mais en fait non c'est nul.
La gamescom est plus médiatisée que la citizenCon, montrer une 3.0 en aout 2017 alors qu'ils l'ont déjà montré en aout 2016 ET à la citizenCon 2016, c'est foireux, complètement foireux.
Par contre, la campagne solo qui se fait attendre et qui était prévue à la base fin 2016, ça les journalistes l'attendent, la Gamescom, faut qu'ils présentent du neuf, et s'ils ont pas SQ42 à présenter en 2017 alors que comme l'an dernier sur la page officielle c'est marqué 2017, c'est inadmissible vis à vis des gens qui ne sont pas informés. S'ils ne présentent pas SQ42, dans tous les cas, ils doivent présenter autre chose que la 3.0, ça n'a absolument aucun intérêt parce que le grand public l'a déjà vu l'an dernier et que les backers sont déjà au courant vu la sortie imminente, et Chris devra au minimum annoncer comment SQ42 avance même sans rien montrer parce que sinon c'est nous prendre pour des cons.

Je suis d'accord, il faut que SQ42 soit montré à la GamesCom.
Mais bon, on n'a plus de nouvelle. Alors soit ils ont apprit de la dernière fois et ils disent pas un mot sans être sûr que ce sera là ou dans l'optique de faire une "surprise" (lol). Soit ils s'en battent les reins. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : le titre n'est plus d'actualité
La vidéo du moment