CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le retour de la série se confirme

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
The_KingBoo97 The_KingBoo97
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 19:13:47

Le 21 juillet 2016 à 19:11:47 simirou666 a écrit :
Le gameplay surcharge et puis quoi encore tu va me dire que inazuma eleven premier du nom est le meilleur de la serie car c'est le moins surchargé et avec le gameplay le plus epuré ?

Oui, le gameplay est surchargé. Rien que voir GO3 entre Keshin, MM directs, armure et Souls, c'est beaucoup beaucoup trop et on perd l'intérêt d'un vrai match. Beaucoup trop de coupures et de déséquilibres.
Le meilleur de la série est celui qui associera / a associé un gameplay complet et sobre sans surcharges à un scénario idéal.
IE2 ou encore IEGO1 sont de bons exemples.

Message édité le 21 juillet 2016 à 19:14:21 par The_KingBoo97
StormXirer StormXirer
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 19:15:24

Le 21 juillet 2016 à 19:11:47 simirou666 a écrit :
Le gameplay surcharge et puis quoi encore tu va me dire que inazuma eleven premier du nom est le meilleur de la serie car c'est le moins surchargé et avec le gameplay le plus epuré ?

Non mais que le gameplay s'est déterioré, et oui en soit j'estime que IE 2 est mlargement meilleur que le reste. :oui:

Xeronia Xeronia
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 19:20:12

Atlas :d)

50 est largement suffisant, ça oui. Quand je disais quelques joueurs, c'est quoi, Raimon, IJapon, les 5 capitaines d'Alius, les capitaines des équipes mondiales, et moi ça me suffit amplement. Quant à GO, certains m'ont plu, mais honnêtement, je me fous complètement de Poulpeon, Alcoolo et Darkkikoodu75. :hap:

Je m'en doute oui, une petite mécanique apparaîtra certainement. Il me semble qu'il y a bien longtemps, un monsieur dont je me rappelle plus le pseudo avait fait sur fiction sur un forum IE, avec une histoire de Flux, bon j'avais pas lu mais ça avait l'air intéressant. Un truc du genre serait pas mal.

BloodynightX BloodynightX
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 19:42:34

Le 21 juillet 2016 à 18:31:48 The_KingBoo97 a écrit :

Apres niveau histoire il faudra voir mais je ne pense pas que quelque chose de WTF soit mauvais pour une série comme IE. :(

Les derniers jeux m'ont fait lâcher la série

C'est justement ça le problème, les saisons 2 et 3 de GO... si tu trouves que la saison 2 classique est dans ce registre... là, c'est 100x plus fort et justement, ça n'a pas été du goût du public japonais et pas mal d'entre nous. Voyage dans le temps, dans l'espace... et des ajouts beaucoup trop multiples, le gameplay ou même la série animée s'est retrouvé surchargée.
Un bon retour à la normale ne peut faire que du bien.

Meh. [[sticker:p/1jne]]

Le seul jeu de la partie Go qui a déçu au Japon, c'est bien Inazuma Eleven Go Galaxy. Il suffit de comparer les chiffres de ventes entre elle et sa grande sœur, on voit bien la différence.

Message édité le 21 juillet 2016 à 19:42:57 par BloodynightX
The_KingBoo97 The_KingBoo97
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 19:45:11

Bloody :d) IEGO2 a également déçu là-bas mais aussi chez nous, on peut très bien acheter un jeu et le regretter ensuite ce qui a pu pousser au non-achat de IEGO3, ce style de raisonnement...
Et il faut aussi se dire qu'IEGO3 est parti dans un scénario comme ça car GO2 avait déjà poussé le bouchon extrêmement loin.

Message édité le 21 juillet 2016 à 19:45:20 par The_KingBoo97
SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 19:57:39

IE GO 2 à déçu par son manque de techniques aussi. Malheureusement, à part la triche on peut pas remédier à ça. ( Car les techniques fortes permettent de ne pas abuser de mixi max. Juste avoir dans Galaxy. J'ai une équipe qui n'use pas de midi max ni d'armures. Juste de techniques et d'EG. ) Galaxy remonte la barre, mais son scénario et sa nouvelle mécanique en font un jeu 'laxatif'. Perso je ne plait à jouer que sans Mixi Max et Armures.

Message édité le 21 juillet 2016 à 19:58:12 par SuperSeiya
simirou666 simirou666
MP
Niveau 9
21 juillet 2016 à 19:58:19

J'ai plus l'impression que vous apprecie un episode de la serie par rapport a l'autre surtour pour l'anime moyen et le scenario plutot anecdotique de la serie

StormXirer StormXirer
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 20:00:51

Le 21 juillet 2016 à 19:58:19 simirou666 a écrit :
J'ai plus l'impression que vous apprecie un episode de la serie par rapport a l'autre surtour pour l'anime moyen et le scenario plutot anecdotique de la serie

On juge sur tout, et oui évidement que le scenario a sa place, c'est un RPG bordel. :noel:

Et purée mais regarde le gameplay avant de parler, tu ne vois pas que c'est trop, que els matchs n'ont plus aucun rythme? :(

Perso je n'ai pas aimé les derniers jeux et c'est pas pour rien. :(

The_KingBoo97 The_KingBoo97
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 20:01:01

Le 21 juillet 2016 à 19:58:19 simirou666 a écrit :
J'ai plus l'impression que vous apprecie un episode de la serie par rapport a l'autre surtour pour l'anime moyen et le scenario plutot anecdotique de la serie

Excuse-nous si on ne s'intéresse pas qu'aux matchs et à farmer le jeu et qu'on prend en compte le jeu dans sa globalité (scénario, gameplay, personnages etc...).

Le 21 juillet 2016 à 19:57:39 SuperSeiya a écrit :
IE GO 2 à déçu par son manque de techniques aussi. Malheureusement, à part la triche on peut pas remédier à ça. ( Car les techniques fortes permettent de ne pas abuser de mixi max. Juste avoir dans Galaxy. J'ai une équipe qui n'use pas de midi max ni d'armures. Juste de techniques et d'EG. ) Galaxy remonte la barre, mais son scénario et sa nouvelle mécanique en font un jeu 'laxatif'. Perso je ne plait à jouer que sans Mixi Max et Armures.

Gameplay trop diversifié justement, ça part dans tous les sens. Et le fait que ça coupe le match à chaque invocation, il n'y a plus ce sentiment de continuité qu'on retrouvait avec les opus précédents mais passez ça, c'est aussi un déséquilibre entre les différents mécanismes qui sont à notre portée.

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 20:01:56

Le 21 juillet 2016 à 19:58:19 simirou666 a écrit :
J'ai plus l'impression que vous apprecie un episode de la serie par rapport a l'autre surtour pour l'anime moyen et le scenario plutot anecdotique de la serie

Non pas du tout. C'est juste toi qui ne veut pas entendre parler de l'avis des autres.

Désolé mais c'est la vérité. Depuis l'apparition du mixi max, de l'armure et des totems, le gameplay est devenu beaucoup trop chargé pour être plaisant.

HinanoRKin HinanoRKin
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 20:07:12

Le 20 juillet 2016 à 18:13:48 The_KingBoo97 a écrit :
Axel Blaze / Shuuya Gouenji sera de retour dans le nouveau jeu Inazuma Eleven.
(je le sais depuis 16h mais j'attendais un article FR sur le sujet vu que le JAP & moi, ça fait beaucoup trop)

http://nintendo-difference.com/news34977-axel-blaze--shuuya-gouenji-sera-de-retour-dans-le-nouveau-jeu-inazuma-eleven.htm

Le L5-Vision se tient dans une semaine et on connaît donc déjà ça. Axel Blaze sera de la partie dans ce nouveau jeu qui se veut à la même époque temporelle (pas forcément spatiale) que les premiers jeux, Hino ayant probablement tiré (enfin) un trait sur la série GO.
Cependant, sera-t-il le même ? En effet, il peut s'agir d'un Axel Blaze au style différent et qui n'appartient pas au même "univers" que celui que nous connaissons jusqu'à présent. Beaucoup d'hypothèses qui seront sans doute résolues dans maintenant 7 jours. :noel:

Shawn n'était pas dans le sondage ?! [[sticker:p/1jne]]

Sinon, ce que serait possible avec ce nouvel opus, c'est le fait que chaque personnage marquant d'IE (Mark, Jude les manageuses, et j'en passe) aient une personnalité ou un "corps" (Je ne vois pas quel autre mot pourrait expliquer ce que je veux dire) différent, une sorte de monde parallèle mais que si déroule en même temps qu'IE 1. Comme l'exemple de Vladimir dans IE GO2 en fait. :p)
Et ce "Axel" serait un Axel Blaze sur qui l'accident de sa soeur ne s'était jamais déroulé. :p)

Après c'est ce que je pense, attendons le 27 Juillet pour voir ce qu'il se passe. :hap:

The_KingBoo97 The_KingBoo97
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 20:09:21

C'est vraiment très très très très très très très très tordu ce que tu penses Hina', mais c'est possible, comme toute hypothèse. :noel:
Personnellement, je trouverais ça space mais cool. Mais quand même hyper space. :hap: (jeu de mots)

Le 27 Juillet, tout nous sera révélé. \:noel:/
Pendant ce temps, Galaxy n'est pas encore sorti chez nous... :rire: :hap:

HinanoRKin HinanoRKin
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 20:12:20

Le 21 juillet 2016 à 20:09:21 The_KingBoo97 a écrit :
C'est vraiment très très très très très très très très tordu ce que tu penses Hina', mais c'est possible, comme toute hypothèse. :noel:
Personnellement, je trouverais ça space mais cool. Mais quand même hyper space. :hap: (jeu de mots)

Le 27 Juillet, tout nous sera révélé. \:noel:/
Pendant ce temps, Galaxy n'est pas encore sorti chez nous... :rire: :hap:

J'avoue que c'est très chelou(rs) comme hypothèse. :hap:

Galaxy ? :(
C'est quoi comme jeu ? :(
C'est dans l'espace ? :( :siffle:

BloodynightX BloodynightX
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 20:15:46

Le 21 juillet 2016 à 19:45:11 The_KingBoo97 a écrit :
Bloody :d) IEGO2 a également déçu là-bas mais aussi chez nous, on peut très bien acheter un jeu et le regretter ensuite ce qui a pu pousser au non-achat de IEGO3, ce style de raisonnement...

Ce n'est pas plutôt la distribution foireuse des bonus du jeu qui te pousse à dire ça ? Je "ressens" un certain ressentiment à travers tes mots (je peux me tromper, je n'affirme rien). Pourtant, pendant avant la fin des téléchargements, ça portait bien IE GO 2 dans nos cœurs, ici. On sait tous deux que l'anime influence bien les ventes de la série (exemple concret : Inazuma Eleven premier du nom est sortie avant l'anime et s'écoula à 41 000 exemplaires la semaine de sa sortie). Ce qui a repoussé l'achat de Galaxy, c'est bien évidemment à cause de ce dernier.

Et il faut aussi se dire qu'IEGO3 est parti dans un scénario comme ça car GO2 avait déjà poussé le bouchon extrêmement loin.

C'est facile de rejeter la faute sur son prédécesseur. S'il a quelqu'un à blâmer dans l'histoire, c'est bien LEVEL-5 qui adore tirer sur la corde jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de leur licence à succès. Ouais, ils n'ont pas eu de créativité. Oui, il aurait pu faire quelque chose de plus terre à terre avec le troisième opus Go. Mais ne reproche pas le scénario de Galaxy à cause du jeu précédent. Ça ne veut rien dire franchement.

Message édité le 21 juillet 2016 à 20:17:30 par BloodynightX
simirou666 simirou666
MP
Niveau 9
21 juillet 2016 à 20:24:08

Bon je pense qu'on pourra jamais etre d'accord sur la qualité des episodes de la serie IE, mais franchement le coup du ie 2 qui est meilleur que go2 et go3 m'a fait bien rire n'empeche.

The_KingBoo97 The_KingBoo97
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 20:24:31

Ce n'est pas plutôt la distributions foireuse des bonus du jeu qui te pousse à dire ça ? Je "ressens" un certain ressentiment à travers tes mots. Pourtant, pendant avant la fin des téléchargements, ça portait bien IE GO 2 dans nos cœurs, ici. On sait tous deux que l'anime influence bien les ventes de la série (exemple concret : Inazuma Eleven premier du nom est sortie avant l'anime et s'écoula à 41 000 exemplaire la semaine de sa sortie). Ce qui a repoussé l'achat de Galaxy, c'est bien évidemment à cause de ce dernier.

A vrai dire, même si j'ai beaucoup ragé là-dessus, je n'aime même pas pensé un millième de seconde à ces "bonus" quand j'ai écris ce message.
Avant la fin des téléchargements, je ne jouais déjà plus au jeu. Ceci est par contre bel et bien provoqué par ces "bonus" absents, sans ça, oui c'est un bon jeu, gameplay un poil trop chaotique et scénario, pour ma part, que je n'ai pas apprécié.
Je connais la base stratégique du, je sors un animé et le jeu quelques temps après pour une rentabilité maximale, y'a pas de soucis. (notons d'ailleurs que L5 s'est cassé la gueule suite à un mauvais placement animé / jeu avec YW3)
Pour l'achat de Galaxy, bien sûr que l'animé en a repoussé certains mais je reste convaincu que cela est dû au fait que Level-5 avait déjà bien trop poussé son jeu avec IEGO2.

C'est facile de rejeter la faute sur son prédécesseur. S'il a quelqu'un à blâmer dans l'histoire, c'est bien LEVEL-5 qui adore tirer sur la corde jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de leur licence à succès. Ouais, ils n'ont pas eu de créativité. Oui, il aurait pu faire quelque chose de plus terre à terre avec le troisième opus Go.

Là par contre, je ne peux qu'être de ton avis. Le pire dans tout ça, ce doit être Level-5 qui ne retient pas les leçons. Yo-Kai Watch 3 est justement en train d'en pâtir au Japon actuellement. Mais bon, qui sait ce que l'avenir nous réserve avec Inazuma. Reproduiront-ils leur erreur une nouvelle fois ? Sans doute, maintenant, si ils ressortent la licence après 3 ans de tombeau, j'espère que ce n'est pas pour dézinguer la licence ou du moins, que ce n'est pas l'effet que cela va provoquer.

Mais ne reproche le scénario de Galaxy à cause du jeu précédent. Ça ne veut rien dire franchement.

Je continuerais encore et toujours à dire que le scénario de GO2 était trop poussé pour concevoir une suite viable. Je ne l'ai pas critiqué (bien que personnellement, comme dit, je n'en suis pas fan), je dis juste que faire une suite après un tel scénario, c'est dur si on veut rester dans de bons termes.

Message édité le 21 juillet 2016 à 20:25:46 par The_KingBoo97
StormXirer StormXirer
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 20:25:43

Le 21 juillet 2016 à 20:24:08 simirou666 a écrit :
Bon je pense qu'on pourra jamais etre d'accord sur la qualité des episodes de la serie IE, mais franchement le coup du ie 2 qui est meilleur que go2 et go3 m'a fait bien rire n'empeche.

Franchement j'attends ce que tu as a dire mais pour moi c'est limpide la différence de qualité. :oui:

The_KingBoo97 The_KingBoo97
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 20:26:45

Le 21 juillet 2016 à 20:25:43 StormXirer a écrit :

Le 21 juillet 2016 à 20:24:08 simirou666 a écrit :
Bon je pense qu'on pourra jamais etre d'accord sur la qualité des episodes de la serie IE, mais franchement le coup du ie 2 qui est meilleur que go2 et go3 m'a fait bien rire n'empeche.

Franchement j'attends ce que tu as a dire mais pour moi c'est limpide la différence de qualité. :oui:

[[sticker:p/1ljp]]
SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 20:29:19

Le 21 juillet 2016 à 20:24:08 simirou666 a écrit :
Bon je pense qu'on pourra jamais etre d'accord sur la qualité des episodes de la serie IE, mais franchement le coup du ie 2 qui est meilleur que go2 et go3 m'a fait bien rire n'empeche.

Ce qui me fais rire, c'est que tu juges un jeu par rapport à ses graphismes sans penser au scénario/gameplay, et qu'ensuite tu te permets de ramener ta fraise. [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

simirou666 simirou666
MP
Niveau 9
21 juillet 2016 à 20:35:34

Ah oui, ben dit moi une seul fois où j'ai dit que la serie go etait superieur a la serie initiale juste pour l'amelioration des graphismes du jeu ? aller j'attend :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment