CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le retour de la série se confirme

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 16
Page suivanteFin
StormXirer StormXirer
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 12:09:16

Eh ben ca avance les infos, c'est pas a la Zelda Breath of The Wild ca. :noel:

Bon j'aime pas spécialement Gouenji, meme en tant qu'antagoniste, et pour le coup ca m'etonné énormement qu'il y ait lui et pas Fubuki (sachant qu'il y avait Reize) mais bon, c'est vrai que ce classement est bizarre. :hap:

Xeronia Xeronia
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 13:23:20

Le 21 juillet 2016 à 10:54:21 The_KingBoo97 a écrit :
Ce sont les fans Japonais qui ont voté entre ces 9, vu la marge que Gouenji a, il est vraiment très apprécié là-bas.
Je rappelle tout de même que la "7ème saison" se veut un reboot (merci Ivy') total de la série avec, si possible, le moins de liens avec le passé.
Parti comme c'est parti, le seul lien sera Axel Blaze (si c'est bien celui qu'on connaît, je pense pour pour une sorte de clone spatio-dimensionnel au même nom au style quelque peu différent au même caractère mais qui n'aurait jamais connu Evans).

Je rappelle que vu la tête du nouveau perso. principal, on sera pas forcément dans le même univers enfantin que dans ce qu'on est tombé avec GO.
Alors, vos Afuro, vos Fudou, vos Ichinose etc..., on s'en contre-tape le haricot et le maillot.
Quant aux personnages de la série GO, vous pouvez directement les oublier.

Si la première saison de ce reboot au nom encore inconnu jusqu'au 27 Juillet fonctionne, qui sait, nous pourrions voir dans les prochaines saisons quelques liens supplémentaires avec les précédentes saisons mais moins il y en aura, mieux ce sera.

Au contraire de GO, cette nouvelle partie de la licence se veut presque totalement indépendante de ces prédécesseurs. Et vu comment IE a fini avec 3 ans dans le coma, on se dit parfois que ce sera bien mieux comme ça.

Faut les oublier peut-être, mais je pense que L5 est assez conscient que s'ils enlèvent certains personnages clés des précédentes séries, beaucoup de joueurs seront assez tristes de ne pas retrouver une plupart de ces persos.

Ce que je veux dire et ce que j'espère d'ailleurs, c'est que le scénario aura juste un rapport avec IE / IEGO grâce à Gouenji, mais je pense que, à l'instar de GO, on pourra tout de même recruter certains joueurs phares des anciennes séries dans les jeux. La nouveauté c'est très bien, je suis totalement d'accord, mais un vide total entre ce reboot et les anciennes séries serait, à mon goût, un peu trop étrange.

De plus, lorsque l'on est passé des jeux originels à GO, j'étais personnellement content de pouvoir rejouer Mark &co' avec l'amélioration des graphismes et des systèmes de jeu, et je ne pense pas que j'étais le seul. Tout ça pour dire que niveau scénario (que ce soit dans le jeu ou l'anime), c'est une très bonne idée de couper les liens avec les autres séries, mais il serait je pense préférable de retrouver quelques liens, quelques clins d'œil aux anciennes séries à la fin du probable nouveau jeu reboot.

Et pas que par rapport aux persos, mais aussi les fameuses Supertechniques. Si L5 faisait comme dans GO où ils y ont introduit seulement quelques techniques d'IE (M. Céleste, Tornade de Feu, ...), ça serait très bien. Bien sûr, ne pas remettre toutes les techniques, déjà pour ne pas surcharger le jeu, et puis à ce moment là, autant jouer aux anciens.

( Tant qu'on y est, un petit changement par rapport aux Supertechniques serait je pense assez préférable. Personnellement, j'aimerais bien qu'elles aient en quelque sorte plus d'importance. En effet, sur CS, grâce aux Armures, toussa toussa, les techniques étaient limites indispensables et illimitées. Je trouve que, à l'instar des séries originelles, ces Supertechniques devraient être plus limitées, par exemple deux ou trois par match et par joueur, pour mettre plus en valeur des gestes techniques, etc... Bref, faire en sorte que les Supertechniques soient vraiment des moves assez exceptionnels pour un joueur, qu'il peut déclencher que peu de fois par match. )

Bref. Je m'emporte un peu en disant finalement ce que j'attends personnellement dans les futurs opus... :noel:

Pour conclure, j'imagine donc que le scénario sera assez détaché voire totalement des anciennes séries, et d'ailleurs tant mieux, mais j'espère que l'après-scénario dans les futurs jeux nous permettra de recruter quelques joueurs d'auparavant. :fier:

Le 21 juillet 2016 à 11:26:12 The_KingBoo97 a écrit :

Gouenji, c'est tout de même mieux qu'Endou, Kidou

J'aime plutôt bien Endou mais bon, quitte à choisir pour un retour, ouais Gouenji. :noel:

Qui te dit qu'Endou ne réapparaîtra pas ? Il n'était pas dans le sondage, donc c'est même peut-être évident qu'il y ait quelques liens avec lui. L5 n'a même pas demandé aux japonais, ils le mettront certainement d'office.

Xeronia Xeronia
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 13:26:29

Et ben et ben, j'avais pas remarqué que j'avais écrit autant. :hap:

Arlando_ Arlando_
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 13:34:45

La c'est pour le jeu et/ou l'anime ?

The_KingBoo97 The_KingBoo97
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 13:36:58

Je comprends très bien ton point de vue, il y a les fans qui sont nostalgiques et d'autres qui veulent la nouveauté.
Cependant, comme je l'ai déjà dit, moins il y aura de liens avec le passé, mieux la licence se comportera.
Si elle a disparu pendant 3 ans, ce n'est pas pour rien.

Faut les oublier peut-être, mais je pense que L5 est assez conscient que s'ils enlèvent certains personnages clés des précédentes séries, beaucoup de joueurs seront assez tristes de ne pas retrouver une plupart de ces persos.

Certains oui, beaucoup pas du tout. Level-5 l'a fait comprendre, ils veulent recommencer de zéro. La licence semble proche de nous européens mais au Japon, elle n'a jamais été aussi loin. Comme dit, 3 ans sans Inazuma Eleven.
Et je pense que le côté anti-nostalgique, le côté max nouveautés ne peut apporter qu'un nouveau vent à la série. Ce que GO n'a pas fait et est la principale raison de la déchéance de la licence.

Ce que je veux dire et ce que j'espère d'ailleurs, c'est que le scénario aura juste un rapport avec IE / IEGO grâce à Gouenji, mais je pense que, à l'instar de GO, on pourra tout de même recruter certains joueurs phares des anciennes séries dans les jeux. La nouveauté c'est très bien, je suis totalement d'accord, mais un vide total entre ce reboot et les anciennes séries serait, à mon goût, un peu trop étrange.

Il y aura un rapport, le football. Mais rien qu'à la vue du possible perso. principal, on voit déjà que l'univers sera différent et c'est un tant mieux. Il est pour moi très peu probable que des joueurs phares reviennent ou du moins dans un nombre très très limité. Gouenji a été voté (alors qu'à côté, y'avait Jude par exemple) ce qui veut donc bien dire que les liens seront vraiment très faibles avec les anciens personnages. Logique.
Ce serait étrange... oui mais ce serait bon pour la licence, pour un vent nouveau.
Après, comme je l'ai dit, il s'agit de la première saison du reboot de la série. Si elle fonctionne, qui sait, on pourrait apercevoir plus d'anciens personnages dans le futur mais ça resterait dans un format ultra-limité.
Level-5 a déjà fait une série avec pas mal d'anciens joueurs qui reviennent (GO) et vu ce que ça a donné, la carte de la nouveauté l'emporte très largement sur la carte de la nostalgie.
Le résultat est là, Gouenji sera présent (dans une possible différente forme) mais probablement pas les autres principaux du sondage.

De plus, lorsque l'on est passé des jeux originels à GO, j'étais personnellement content de pouvoir rejouer Mark &co' avec l'amélioration des graphismes et des systèmes de jeu, et je ne pense pas que j'étais le seul. Tout ça pour dire que niveau scénario (que ce soit dans le jeu ou l'anime), c'est une très bonne idée de couper les liens avec les autres séries, mais il serait je pense préférable de retrouver quelques liens, quelques clins d'œil aux anciennes séries à la fin du probable nouveau jeu reboot.

Toi oui mais globalement et commercialement non. Qui plus est, comment veux-tu faire des liens avec les anciennes saisons si ce reboot se trouve dans les mêmes temps que la première saison ? Des liens seront faits, des sortes de petits clins d'oeil, mais ce sera vraiment mais alors vraiment minime. Dans les Supertechniques notamment ou dans d'autres choses.
Mais comme tu le dis, le post-game, c'est une autre histoire. Nous en saurons plus dans 6 jours de toute façon.

( Tant qu'on y est, un petit changement par rapport aux Supertechniques serait je pense assez préférable. Personnellement, j'aimerais bien qu'elles aient en quelque sorte plus d'importance. En effet, sur CS, grâce aux Armures, toussa toussa, les techniques étaient limites indispensables et illimitées. Je trouve que, à l'instar des séries originelles, ces Supertechniques devraient être plus limitées, par exemple deux ou trois par match et par joueur, pour mettre plus en valeur des gestes techniques, etc... Bref, faire en sorte que les Supertechniques soient vraiment des moves assez exceptionnels pour un joueur, qu'il peut déclencher que peu de fois par match. )

Pour ça, je laisse carte blanche à Level-5, je n'ai pas réfléchi à tout ça, j'attends de voir ce qu'ils proposent avant de me faire des idées. :noel:
Le simple fait que les Keshins, les Armures, les MM et les Totems soient dégagés est une grande satisfaction, retour à la case départ. A la bonne case départ.

Pour conclure, j'imagine donc que le scénario sera assez détaché voire totalement des anciennes séries, et d'ailleurs tant mieux, mais j'espère que l'après-scénario dans les futurs jeux nous permettra de recruter quelques joueurs d'auparavant. :fier:

C'est une très bonne conclusion et là-dessus je suis amplement d'accord avec toi pour le pré-scénario.
Pour le post, à voir à voir, une pointe de nostalgie est bonne mais vraiment une pointe.
Et de toute façon, ce nouveau scénario nous apportera beaucoup de nouveaux personnages avec chacun leurs personnalités, on aura de quoi faire comme d'habitude avec IE. :oui:

Qui te dit qu'Endou ne réapparaîtra pas ? Il n'était pas dans le sondage, donc c'est même peut-être évident qu'il y ait quelques liens avec lui. L5 n'a même pas demandé aux japonais, ils le mettront certainement d'office.

J'y ai pensé et je le pense toujours, le fait que Endou ne soit pas dans le sondage. Mais j'aimerais vraiment que si quelque chose à propos de lui soit là, que ce soit du pur lien, des clins d'oeils car de toute façon, on est dans la même temporalité que lui qui n'a pas encore remporté le Football Frontier (normalement).
Je ne suis vraiment pas sûr qu'il soit mis d'office. A voir, à voir, seul l'avenir possède nos réponses. :noel:

Message édité le 21 juillet 2016 à 13:38:25 par The_KingBoo97
The_KingBoo97 The_KingBoo97
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 13:37:31

Le 21 juillet 2016 à 13:34:45 Arlando_ a écrit :
La c'est pour le jeu et/ou l'anime ?

Le jeu, Xero' parle du post-game pas mal de fois. :noel:

Netsuha Netsuha
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 13:50:21

Où alors il a déjà eu trop d'importance et ils ont décidé de ne pas le mettre du tout ? :noel:

Sire-Daaren Sire-Daaren
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 14:40:58

Je pense qu''ils mettront une communauté avec les persos principaux d'Inazuma Eleven, et une autre avec les persos principaux de GO, et c'est tout:hap:
Après je pense qu'ils vont mettre un perso ressemblant physiquement à Axel, mais avec un caractère différent:noel:
Aucun autre clin d'oeil:oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2016 à 14:43:00

Mais go1 était super bien, arrêtez de le critiquer [[sticker:p/1lmk]]

Njord13 Njord13
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 15:44:36

Oui, moi aussi je trouve Soren, les Esprits Guerriers ! :bave:

Moi j'suis déçu que Byron ne soit pas arrive en première place mais il est arrive en deuxième ça veut dire que il a une place importante quand même :oui:

The_KingBoo97 The_KingBoo97
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 15:47:24

GO1 avait amené une touche de nouveauté en plus de son décalage dans le temps (10 ans après) mais bon, on critique surtout la série GO en général pour GO2 & GO3. :hap:

Quant à Afuro, il a une place importante chez les fans possiblement mais deuxième ne lui servira à rien derrière Gouenji. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2016 à 16:00:41

Le 21 juillet 2016 à 15:47:24 The_KingBoo97 a écrit :
GO1 avait amené une touche de nouveauté en plus de son décalage dans le temps (10 ans après) mais bon, on critique surtout la série GO en général pour GO2 & GO3. :hap:

Quant à Afuro, il a une place importante chez les fans possiblement mais deuxième ne lui servira à rien derrière Gouenji. :noel:

J'ai quand même des fois l'impression qu'ils sont pas critiqués pour ce qu'ils devraient être hein. :(
Je veux dire, quand j'entends que galaxy est nul niveau gameplay ou que les souls servent à rien, j'ai envie de péter une durite. Même chose quand j'entends que le plus gros point faible de go2 est son histoire.

Je veux dire, ils ont tous contribué à une belle amélioration au niveau de la durée, même si à mon sens, go1 reste le meilleur des 3, avec son interface et son gameplay épuré. :oui:

Message édité le 21 juillet 2016 à 16:03:43 par
The_KingBoo97 The_KingBoo97
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 16:12:02

Ce sont surtout les scénarios de GO2 et GO3 qui viennent faire payer cash la série GO je trouve personnellement.
Les voyages spatio-temporels et l'espace, désolé mais c'est beaucoup trop WTF pour la licence quand on compare aux quatre premières saisons d'Inazuma Eleven, tout cela qui s'ajoute à beaucoup d'ajouts tel que les Mixi-Max, Armures et Totems en seulement 2 jeux.

GO1 est aussi un des jeux sur lequel j'ai plus joué d'ailleurs. Scénario classique mais tout à fait prenant avec les ajouts effectués. Les Esprits Guerriers (idées venues de la Main Magique et de la Tempête de Feu classique) ont été un très bon ajout également.
Et ensuite, on connaît le topo. Plein d'ajouts WTF, un scénario riche mais quand même, ça va juste trop loin. Voyages temporels, voyage dans l'espace etc... c'est trop.

Je vais pas reprocher au gameplay de GO2 et GO3 d'être "trop" riche mais on ressent plus le même esprit avec les vieilles Supertechniques qui ont pas mal disparues dans GO2.
GO3 a fait revenir les Supertechniques sur le devant de la scène... au début du jeu seulement.

Cela reste un avis personnel, pas une généralisation.
Et du coup, il est facile de concevoir que je préfère de loin l'époque Evans que l'époque Sherwind.

Message édité le 21 juillet 2016 à 16:13:33 par The_KingBoo97
-xanon33- -xanon33-
MP
Niveau 4
21 juillet 2016 à 16:17:42

plus que 6 jour avant le level 5 vision 2016.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2016 à 16:25:08

beaucoup d'ajouts tel que les Mixi-Max, Armures et Totems en seulement 2 jeux.

En effet, tout ça alourdit beaucoup le gameplay et le jeu devient assez vite moins agréable. :-(

Et ensuite, on connaît le topo. Plein d'ajouts WTF, un scénario riche mais quand même, ça va juste trop loin. Voyages temporels, voyage dans l'espace etc... c'est trop.

Là par contre, je vsuis purement subjectif, mais pour moi le scénar' de go2 était pas tant à chier que ça. Je veux dire, les questions soulevées par rapport au futur de l'espèce humaine, l'évolution inévitable de l'humain, la place qu'auront ces nouveaux humains... Bref, je l'ai trouvé intéressant. :hap:
Après, galaxy, j'attends d'avoir joué au jeu avant de me prononcer pleinement.
Même si l'anime était le plus pourri de tous.

Njord13 Njord13
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 16:58:16

The_KingBoo97

21 juillet 2016 à 15:47:24
Alerte
Quant à Afuro, il a une place importante chez les fans possiblement mais deuxième ne lui servira à rien derrière Gouenji.

Tu dépasses les limites la ! :pf:
Ils ont pu voir que les fans le trouvait important parmi les joueurs les plus importants tel que Jude et Xavier.

Je pense qu'il va quand même avoir un rôle important puisque le classement d'après mon avis reflète quel personnages seras le plus vu ou mis en valeur dans la nouvelle série.
Vu sa position ont entendra encore parlé de lui. :bave:

The_KingBoo97 The_KingBoo97
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 18:05:58

Tu as compris le sondage ou pas Njord ou tu trolles de la merde là ?
On s'en fout royalement de qui est second, troisième ou quatrième. La seule chose qui compte pour L5, c'est que Gouenji est plus populaire tout simplement car il a gagné le sondage et qu'on le verra dans la nouvelle saison tout simplement.

C'est comme le sondage du match final d'Inazuma. On regarde qui sont les vainqueurs et on ne regarde pas les déchus.

Ils ont pu voir que les fans le trouvait important parmi les joueurs les plus importants tel que Jude et Xavier.

Ce n'était clairement pas leur objectif, le sondage avait uniquement pour but de prendre le perso. le plus populaire et de lui trouver un lien pour la nouvelle saison.
Comme déjà dit, moins y aura de liens, mieux ce sera.

Message édité le 21 juillet 2016 à 18:09:51 par The_KingBoo97
Netsuha Netsuha
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 18:12:51

Peut-être qu'il a raison quand même, on verra bien :o))

The_KingBoo97 The_KingBoo97
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 18:16:47

Si on se met à dire que toutes les hypothèses sont possibles, on n'est pas rendu Netsu'. :noel:
Peut-être reviendra-t-il, peut-être ne reviendra-t-il pas... mais je reste sur le fait que le sondage n'était pas conçu pour faire un classement mais bel et bien un choix spécifique pour la 7ème saison.

Plein de personnages arriveront, des nouveaux évidemment, il faut prendre le temps de ce qui va arriver au lieu de venir vouloir que plein de persos d'avant reviennent. :oui:
A tous les coups, vous allez tomber sur un coup de foudre sur ces nouveaux personnages comme vous l'avez fait sur d'autres avant, c'est une question de temps avant qu'on en sache plus sur le sujet. :ok:

C'est aussi le "place importante" qui me dérange, personne a dit ici que Gouenji allait faire part des personnages principaux, on a dit qu'on le verrait dans la nouvelle saison, pas autre chose.

Message édité le 21 juillet 2016 à 18:19:20 par The_KingBoo97
Netsuha Netsuha
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 18:22:00

Oui c'est vrai mais bon, 21 contre 15 j'y crois moi !! Byron qui est devenu un vrai dieu qui contrôle le monde :bave: Aphrodi no Shinigami / Le Dieu de la Mort :bave: non je ne vais pas trop loin !!

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment