Donnons une chance à Corrin, votons 2
1), je sens que la 2, ne sera pas suffisante, et surtout, Corrin pourrait cela à son avantage en prétextant que le chevalier préfère se préoccuper d'une personne qui ne respecte pas son autorité plutôt que la santé de toute la tribu.
Oh, très bon argument Supra. Vu la situation du camp et le fait que MegaMan soit pour l'instant hors-service il est vrai que Corrin pourrait mettre tout un tonneau d'huile sur le feu en utilisant ce prétexte. Il faudra bien régler ce problème à un moment ou un autre cependant.
Je change donc mon vote, je choisis la 1.
1
Je vais Changer mon vote pour faire barage à la ,
Je vote 2) le plus drôle des choix ne passera pas, le moins drôle ne doit pas passer
Résultats
1) 4 voix
2) 6 voix
3) 2 voix
Votes clos ! Numéro 2 retenu !
Au passage tu compte faire comment pour pichu si mewtwo se fait disqualifier?
Parce qu'un perso muet a une utilité proche du zéro absolu:hap:
Le 28 septembre 2017 à 17:01:19 Trentale a écrit :
Au passage tu compte faire comment pour pichu si mewtwo se fait disqualifier?
Parce qu'un perso muet a une utilité proche du zéro absolu:hap:
Ça, ce sera votre problème
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Jaune : Bowser Jr., Dr. Mario, Daraen, Mr. Game&Watch, Wolf, Amphinobi, Bayonetta
Tribu Rouge : Shulk, Cloud, Mewtwo, Pichu, Snake
Tribu Bleue : Mega Man, Roy, Palutena, Dark Pit, Corrin, Meta Knight, Young Link, Little Mac
SAISON 5 — EPISODE 5
« Crochet du droit... parade... jab... backfist... eeeeeeeeet... uppercut !! »
Les exclamations de Little Mac résonnaient dans tout le campement, accompagnés par les bruits de métal sourds que ses coups de poings produisaient sur le coffre malmené. Le boxeur, loin de se gargariser, soignait le moindre de ces gestes pour trouver l'angle d'attaque idéal. A chaque impact, le sportif avait le réflexe de reculer d'un pas et demi, s'exerçant ainsi aux feintes défensives, pour mieux contrecarrer son opposant. Évidemment, le coffre ne représentait qu'un sommaire amusement. Mais Little Mac avait à cœur de travailler ses techniques acquises auprès de son coach. « Un peu de silence, s'il vous plaît ! Mega Man a besoin de calme ! » s'exclama tout à coup Palutena depuis l'entrée de la cabane. Le boxeur se frotta l'arrière du crâne avec son gant, en signe d'excuse. « Bon, j'vais faire un petit footing alors... » dit-il en s'éclipsant. Son départ laissa Meta Knight perplexe. Le chevalier voulait lui demander de l'accompagner pour chercher des denrées alimentaires. Cependant, il n'en fit rien ni ne chercha à le rejoindre. Car un autre sujet le travaillait : Corrin. Le chef d'équipe s'agaçait de voir le moindre de ses ordres contesté par la princesse depuis son élection. Le guerrier de l'espace voulait tout de suite crever l’abcès pour enterrer ces différents puérils une fois pour toutes. Il se dirigea sans attendre vers la plage et interpella le duo d'épéistes. En se retournant vers lui, le visage de Corrin s'assombrit, chose que remarqua le leader. Ça n'allait pas sûrement pas être une partie de plaisir.
« Tu peux nous laisser, Roy ? J'ai à parler avec Corrin, annonça Meta Knight, arrivé auprès d'eux.
— Pas de soucis ! Je vais faire un tour ! répondit le prince, tout sourire.
— Inutile, Roy, tu peux rester, lui certifia la noble avec fermeté.
— … Roy s'en va, insista le chevalier.
— Non, il reste, rétorqua Corrin.
— Euuuh... je... bafouilla le Lord, qui les regardait alternativement sans comprendre.
Il n'y eut besoin que de ces quelques échanges pour décrire l'opposition avérée entre ces deux aventuriers. Corrin et Meta Knight ne se quittaient pas du regard, par volonté d'appuyer son autorité et de ne rien céder à l'autre. Entre eux deux, Roy ne savait pas où se mettre, étonné et inquiété par cette hostilité régnante.
— C'est justement pour ce genre d'attitude déplorable que je suis venu te voir, signala le chevalier en désignant son interlocutrice d'un doigt accusateur.
— S'il ne s'agit que d'une mise au point, Roy peut très bien nous écouter, affirma la princesse, les mains sur les hanches.
— Tu as donc décidé de t'opposer à moi, quoique je dise ou fasse... ? lança le guerrier de l'espace avec fatalisme.
— Je ne vois pas de quoi tu parles...
— Depuis ma nomination, j'ai donné le maximum pour notre tribu et pour ses membres. Tout le monde le reconnaît sur le campement. Tous... excepté toi. Tu remets sans arrêt et sans raisons mes décisions en cause, et cela ne peut plus durer. Je te laisse donc une chance de t'expliquer, ici et maintenant.
— … Me laisser une chance... ? Mais quel honneur ! Je vous remercie, Vôtre Grâce ! Veuillez me pardonner si je ne plie pas l'échine au moindre de vos désirs ! s'exclama la princesse ironiquement.
— Tu es décidément une cause perdue... souffla Meta Knight avec froideur.
— Parce que tu te crois un Saint qui détient la parole suprême, peut-être ? Désolé, mais on ne peut pas toujours faire l'unanimité, lâcha Corrin en conservant son calme.
— Et pourquoi ce n'est pas le cas avec toi ?
— Tu diriges la tribu, c'est vrai. Et je dois reconnaître que sans ton jugement, nous aurions perdu la dernière épreuve... avoua difficilement la princesse. Mais tout ce que tu fais ne s'arrête qu'à la compétition !
— C'est le but de l'aventure, répliqua le chevalier sur un ton évident. Notre équipe prime sur tout le reste, y compris nos états d'âme. La voilà, notre réalité.
— Et je devrais encenser cette mentalité... ? fit la noble, blafarde, avec un recul. Ton plus gros problème, Meta Knight, c'est que tu ne t'intéresses pas aux équipiers qui t'accompagnent !
— C'est totalement faux.
— Vraiment ? Pourras-tu alors me décrire la vie de Palutena ? De Young Link ? De Roy ? demanda-t-elle en attrapant par l'épaule le prince en plein malaise. Tu ne connais pas vraiment tes compagnons, car tu n'as jamais pris le temps de parler avec eux ni d'apprendre qui ils sont vraiment... Tu es seulement obnubilé par les victoires...
— Tu crois que j'ai le temps pour faire du social ? Je dois m'assurer constamment que la tribu mène bon train, que rien ne nous manque, que tout le monde se sente bien, que le campement soit ordonné ! J'ai des responsabilités vis-à-vis du groupe, ce pourquoi on m'a élu, au cas où tu l'aurais oublié ! s'exclama le guerrier de l'espace, peu à peu excédé. Et je n'ai pas besoin de parler pour considérer mes partenaires. Mon respect et mon estime vont aux guerriers qui répondent à leur devoir sur le terrain.
— Ce que j'entends me révulse... murmura Corrin, l'air grave. J'en ai connu des seigneurs, qui privilégiaient les intérêts d'une nation, et qui se fichaient des vies sacrifiées, tant qu'ils l'emportaient sur leurs ennemis... Je ne suivrai plus jamais quelqu'un comme ça... ».
Pour la première fois, Meta Knight sentit que la noble lui parlait à cœur ouvert, avec une franchise pure, sans bornes, confrontée à un passé tourmenteur et sombre qui semblait ressurgir en elle au fil de la discussion. Le chevalier y décela une cause du manque de soutien de Corrin à son égard, et sans doute en fut-il intrigué. Magnanime, le chevalier était prêt à lui tendre la main.
« Je veux bien faire des efforts pour ne pas transformer notre tribu en bataillon militaire et froid, si c'est ce que tu redoutes, indiqua-t-il en soupirant. Mais de ton côté, sois plus collaborative et déférente vis-à-vis du rôle que j'occupe.
— Je ferai de mon mieux... » acquiesça-t-elle simplement.
Le chef d'équipe se détourna sur cette réponse et retourna dans le camp. Cette discussion avec son opposante lui avait apporté des lumières sur beaucoup de choses. Avec du recul, il se rendit compte que Corrin n'avait pas mauvais fond. La noble semblait avoir traversée des expériences quelque peu traumatisantes, et cela déteignait sur son comportement dans la tribu. De plus, le guerrier de l'espace garda en tête les reproches qu'elle lui avait adressé, et qui n'étaient pas entièrement incorrects. A cause de ses fonctions, Meta Knight avait oublié que ses coéquipiers valaient plus que des soldats. Cette mise au point avait aidé à le lui rappeler.
De son coté, Corrin observait silencieusement la houle des vagues se soulever jusqu'à la rive. Roy était resté près d'elle, finalement satisfait de l'entente trouvée entre la noble et son leader.
« Tu sais, il n'en a peut-être pas l'air, mais Meta Knight se soucie de notre équipe, commença le prince, faisant face à la mer lui aussi. Et je pense que c'est une chance de l'avoir avec nous. Regarde nos adversaires : les Rouges ont mal géré leur début d'aventure, et Lucina, la chef des Jaunes, a été éliminée. On peut s'estimer heureux, car les choix de notre leader nous ont permis d'éviter de nous disloquer comme eux. Nous participons tous activement aux épreuves, mais Meta Knight n'est pas étranger à notre prospérité ».
Elle ne voulut pas le reconnaître ouvertement par fierté, mais Corrin savait que Roy avait raison. Contre toute attente, la noble souhaita intérieurement accorder une chance à son chef d'équipe, et accepta le fait qu'elle devait faire plus d'efforts de son côté, dans un soucis de préserver leur unité. Sur cette résolution, Corrin s'appuya contre l'épaule du prince, et d'un sourire, le remercia indiciblement, pendant que le ciel nuageux s’éclaircissait ça et là devant leurs yeux au-dessus des flots.
L'ambiance était plutôt morose chez les Rouges. Depuis le départ de Lucas, l'île prenait doucement des allures d'abandon. L'effectif se réduisait encore un peu plus, et cela suffisait déjà à accabler les naufragés. Mais l'élimination du garçon en short était un autre coup dur. Shulk, notamment, avait du mal à croire que le blondinet n'était plus des leurs. L'homz ruminait près du feu de camp, cherchant tant bien que mal à s'occuper. Des bons souvenirs lui revenaient en mémoire en repensant à Lucas : le travail d'équipe bien rôdé grâce aux analyses de ce dernier, sa timidité peu à peu vaincue, sa volonté d'aider autrui... « Et en récompense, on l'élimine... » grinça l'ingénieur en serrant les poings. C'est avec mélancolie que Shulk aborda cette journée et considéra la tristesse accentuée du campement.
Un autre candidat regrettait amèrement la sortie de Lucas. Il s'agissait de Pichu. La souris pestait contre le sort qui avait privé l'aventure de son ami. Mais elle savait très bien qu'une moitié de la tribu avait poussé le Conseil dans ce sens. Le pokemon électrique en voulait à Mewtwo de ne pas avoir protéger Lucas, comme il le lui avait demandé. De son côté, le télépathe justifiait son choix en affirmant que leur équipe avait besoin de Snake pour les futures épreuves. Mais Pichu ne voulait rien entendre. C'est Lucas qui lui avait permis de se sentir bien au sein de la tribu Rouge. Son départ l'affectait donc énormément. Attristé, le rongeur contemplait l'oeil humide son collier d'immunité comme le dernier vestige d'une époque révolue.
Si quelqu'un devait se réjouir du résultat du Conseil, c'était Cloud. Le soldat ne cachait pas sa joie d'avoir vu Snake s'en tirer à si bon compte. Car Lucas aurait très bien pu jouer son collier d'immunité, ce qui aurait fatalement scellé le destin du militaire. Snake, d'ailleurs, avait du mal à admettre qu'il aurait pu partir hier soir, tant cela lui paraissait inconcevable. En toute logique, tout le monde aurait du voter contre Lucas à l'unanimité, puisque le blondinet avait été majoritairement responsable de la mauvaise facture de leur radeau, ce qui avait engendré leur défaite. Mais, par déduction, l'espion comprit que son intégration tardive dans le jeu avait contracté cette division des voix. Des mesures étaient donc à prendre. « Il faut que je m'investisse davantage... » songea-t-il judicieusement. Justement, l'homme de terrain trouva chez Cloud un soutien d'importance. Le soldat partageait plus ou moins la même conception de l'aventure que lui et s'était affirmé dans les épreuves qu'ils avaient disputé ensemble. Cloud s'extasiait d'ailleurs d'avoir un camarade tel que Snake dans sa tribu. En participant aux tâches du camp, les deux hommes évoquaient régulièrement leurs histoires de guerre respectives, leur appréhension, leur expérience, etc... Et tout cela vint forger entre eux une certaine complicité.
« Sympa de m'avoir prévenu pour le collier de Lucas, au fait... lâcha l'homme de terrain.
— Essaye de me comprendre ! T'avertir risquait de changer la donne pour moi ! Et puis, de quoi te plains-tu ? Tu t'en es bien tiré, répliqua Cloud avec un petit sourire.
— Je dois relativiser, c'est ça ton excuse ? ricana Snake en s'allumant une cigarette. Enfin bref, passons. On sait tous qui détient le collier désormais...
— Ouaip. Et ce n'est pas spécialement une bonne nouvelle... » confia l'homme aux cheveux hérissés.
Voyant que Cloud l'appréciait et qu'il pourrait devenir un allié potentiel, Snake s'interrogea. Le militaire était désireux de jouer la carte de la franchise. Mais il ne savait pas quel sujet aborder.
1) Snake lui parle de l'épée Monado
2) Snake lui évoque son objectif de mission
3) Snake prévient Cloud pour son amnésie
Votez !
1)
Restons dans le cadre de l'aventure, rappeler l'amnésie de Cloud ne ferait que l'affaiblir je trouve
L'équipe Rouge qui devient tout doucement l'équipe PlayStation.
Je ne vois pas l'intérêt de la 2 et la 3 me paraît floue. Je vote donc 1.
Hop, la 1, les autres ne sont pas très intéressantes.
1)
je passe mon tour, je comprends rien à ces choix et leurs incidence direct
2)
Tout est bien qui finit bien entre MK et Corrin... Espérons que ça dure.
J'ai pas compris le choix 3, Cloud est amnésique en fait ?
Dans cette histoire, oui
— Vraiment ? Pourras-tu alors me décrire la vie de Palutena ? De Young Link ? De Roy ? demanda-t-elle en attrapant par l'épaule le prince en plein malaise. Tu ne connais pas vraiment tes compagnons, car tu n'as jamais pris le temps de parler avec eux ni d'apprendre qui ils sont vraiment... Tu es seulement obnubilé par les victoires...
YES GO GIRL !
Meta Knight est insupportable, j'ai des flashbacks de Lucario
+ bien Cloud qui retourne sa veste tous les trois chapitres et qu'arrive à s'en sortir à chaque fois ?
ça me fait une cible en plus à dégager avec Mario, Snake, Meta Knight et dans une moindre mesure, Megaman et Mewtwo
Et comme Tony, je passe mon tour, j'aime aucun de ces deux personnages et puis la 1 a probablement déjà gagné donc bon
Il existe vraiment des gens qui soutiennent Corrin face à Meta Knight ? C'est humainement possible ?
Ne cherche pas à comprendre Kura, Zul. Tu risquerais de perdre foi en toute logique connue.
Je vais voter pour la 1, mais je pense que cela peut rapprocher Cloud et Shulk quand même, après tout Shulk a fait en sorte de briser le futur où Cloud était éliminé.