CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix TV Samsung

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
matthc87 matthc87
MP
Niveau 31
19 novembre 2024 à 17:36:11

Ah oui, en 55 c'est forcément moins cher, j'me disais que pour un 65 ça valait le coup comme c'est la taille que je prendrais.

devrig devrig
MP
Niveau 43
19 novembre 2024 à 17:36:27

Mais tu sais j’ai parlé avec le vendeur et il m’a
Dis que la C4 elle ce vendait hyper bien comparer à la G3 et G4 !

C'est le modèle classique et grand publique de chez LG, c'est celui qui se vend le plus et qui en ont un paquet en stock derrière le magasin.

Modèle G c'est le modèle haut de gamme, pour les exigent comme on dit.

Message édité le 19 novembre 2024 à 17:40:07 par devrig
Orange-Powa Orange-Powa
MP
Niveau 21
19 novembre 2024 à 18:07:49

Ouais mais moi perso ça me suffit c’est juste pour les jeux comme la PS5/ série X et Netflix puis je travail toute la journée donc y’a que le soirs et le week-end que je peux profiter de la télé.

Mais je suis content de l’avoir toucher à 1190€ en 55 pouce car au début je voulais une QN90D pour éviter l’Oled mais je me suis dis autant partir sur cette C4 pour découvrir l’Oled et profiter un peux de télé et je voudrais si j’ai pas eu de Burn-in car ça c’est ma plus grande peur en vrais :rire:

Orange-Powa Orange-Powa
MP
Niveau 21
19 novembre 2024 à 18:08:37

Je vous dirais plutôt * si je n’es pas eu de Burn-in avec le temps :hap:

devrig devrig
MP
Niveau 43
19 novembre 2024 à 18:38:14

Le 19 novembre 2024 à 17:36:11 :
Ah oui, en 55 c'est forcément moins cher, j'me disais que pour un 65 ça valait le coup comme c'est la taille que je prendrais.

Pour moins de 1500 euros en 65", si vraiment tu serrais intéressé par une oled, il reste des s90C de 2023 en stock.
Sur Rtings ils lui avaient donné une bonne note et elle avait quand même bien fait parler d'elle.
https://www.son-video.com/article/television-televiseurs-televiseurs-oled/samsung/tq65s90c?ae=10&utm_source=lcd-compare&utm_medium=affiliation&utm_campaign=comparateur

https://www.youtube.com/watch?v=6cAi0TPj24A
https://www.rtings.com/tvm/tv/reviews/samsung/s90c-oled

Sinon c'est sur que les modèle de cette année reste chère.

matthc87 matthc87
MP
Niveau 31
19 novembre 2024 à 21:46:12

Oui je vais me lancer dans l'oled également même si j'ai la même crainte du burn in, surtout si je reste chez Samsung vu qu'ils garantissent que 2 ans.
Et comme en général je garde mes tv 5/6 ans autant partir sur un modéle vraiment intéressant, et qui me mette une claque par rapport à mon Qled de 2018.

Le S90D en 65 est à la limite de mon prix de base en ce moment avec des promos, j'attends encore un peu pour essayer de grapiller un peu plus dessus mais c'est vrai que même si je n'étais pas pour partir sur une autre marque, le G4 me fait de l'oeil mais c'est 500€ de plus actuellement.

Orange-Powa Orange-Powa
MP
Niveau 21
20 novembre 2024 à 13:29:17

matthc87 :d) moi écoute j’ai quand même pris le risque.. j’ai acheter une Oled :hap:
Après je voulais aussi acheter une G4 à Darty car il y’avait la C4 et G4 en promo.

Donc j’ai comparer les prix part rapport à la C4 et la G4 et c’est quand même 400€ en + pour avoir une G4 du coup j’ai préféré d’acheter une C4 55 pouce à 1190€ car de base j’ai une Samsung Crystal 7125 donc c’est sûr que j’en vais voir une sacré différence ^^

En tout cas je vous dirais mon avis car je compte l’accrocher contre le mur cette après midi :)

Orange-Powa Orange-Powa
MP
Niveau 21
20 novembre 2024 à 20:16:19

devrig :d) j’ai une question stp j’ai désactiver le mode eco pour l’image » sa ne craint pas pour le téléviseur ?

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 22
20 novembre 2024 à 20:21:27

Hormis la consommation électricité (et encore…) non je pense pas 😁

Orange-Powa Orange-Powa
MP
Niveau 21
20 novembre 2024 à 20:25:00

Merci de m’avoir répondu ^^

Parce que je trouve que si tu ne désactive pas le mode eco, après ta l’image qui s’assombrit :(

Du coup vous le désactiver vous aussi ? ;)

devrig devrig
MP
Niveau 43
20 novembre 2024 à 20:31:55

Le 20 novembre 2024 à 20:16:19 :
devrig :d) j’ai une question stp j’ai désactiver le mode eco pour l’image » sa ne craint pas pour le téléviseur ?

Non c'est une histoire de norme obligatoire pour prétendre à faire de l’économie d’énergies. Comme pour les laves linge.
Mais si tu veux profiter pleinement du téléviseur, faut le désactiver.

Orange-Powa Orange-Powa
MP
Niveau 21
20 novembre 2024 à 20:38:39

Ok sinon j’adore cette télé rien à voir avec la semaine Crystal.
Heureusement que je t’es écouter car j’ai faillis m’acheter la QN90D :rire:
Mais honnêtement la C4 ça me suffis largement car je profite + de la console que les chaîne tv et Netflix et tout ça..

Mais c’est une master class cette télé je suis vraiment épatée

Orange-Powa Orange-Powa
MP
Niveau 21
20 novembre 2024 à 20:39:28

Semaine Crystal.. :o))
Samsung * Crystal 7125 plutôt :-d

devrig devrig
MP
Niveau 43
20 novembre 2024 à 22:09:41

C'est sur que ça doit changer.
Quand je suis passé de ma nanocell premier prix à ma Panasonic, j'ai halluciné.

Je me souvient j'avais regardé comme premier film Alien le 8 éme passager que j'avais déjà en blu ray. Les détailles, le noir les couleurs, je l'avais jamais vu comme ça.
Puis du coup je prend toujours plaisir à me faire une petite collection Blu Ray, hors qu'avec la nanocell c'etait plutôt bof.

Je suis pas trop console mais j'ai mon pc branché dessus et je me suis refais dark souls 1. Pareil avec l'oled et la profondeur que ça prend, c'est ultra immersif, ça n'a rien à voir.

Orange-Powa Orange-Powa
MP
Niveau 21
21 novembre 2024 à 10:17:01

Oui surtout Dark Souls 1 car c’est un jeux très sombre mais tu vois je vais tester ce jeu aussi sur la télé mais franchement ça me change de ouf

Orange-Powa Orange-Powa
MP
Niveau 21
21 novembre 2024 à 14:10:06

Petite question dans les :

« paramètre de la télé -> Nettoyage des pixels »

Il faut le faire combien de fois ? :(

devrig devrig
MP
Niveau 43
21 novembre 2024 à 14:22:43

C'est automatique, quand tu éteint la TV il va faire un nettoyage. L'oled faut toujours la laisser branché.

Il fera aussi un nettoyage plus approfondi toutes les 2000 heures à peu près.

Après t'as des paramètre comme déplacement de l'écran, ajuster la luminosité des logo.. vaut mieux les laisser activé.

Sur des paramètre qu'il vaut mieux enlever, t'as cette vidéo que j'ai trouvé bien utile.
https://www.youtube.com/watch?v=uGFt746TJu0

Comme l'overscan ou réduction de bruit.

Message édité le 21 novembre 2024 à 14:24:25 par devrig
Orange-Powa Orange-Powa
MP
Niveau 21
21 novembre 2024 à 14:37:16

- paramètre comme déplacement de l'écran j’ai vue que c’était déjà activée.

- « ajuster la luminosité des logo »
c’est cocher en « faible »

C’est bon pour le paramètre ajuster la luminosité des logo ? C’est réduit à faible

PS : j’ai rien toucher j’ai juste vue que c’était déjà activée et réduit à faible pour les paramètre de luminosité des logo

devrig devrig
MP
Niveau 43
21 novembre 2024 à 14:52:25

Je pense que tu peux laisser comme ça, si c'est les paramètre par défaut.

C'est juste les gadgets comme dans la vidéo, overscan, réduction de bruit, que c'est préférable de désactiver, pour avoir une image plus net.

Orange-Powa Orange-Powa
MP
Niveau 21
21 novembre 2024 à 14:58:34

Oui ce sont les paramètre par défaut devrig donc en gros j’ai pas besoin d’y aller dans les paramètre puis nettoyage des pixel ? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment