Une Panasonic 55LZ2000
Oui je l'allume pour regarder les info matinal en buvant le café et je la rallume à 8heure le soir. Mais elle s'éteint souvent avec le mode veille, j'ai le chic de m'endormir avant..
Ça doit bien lui faire 6 à 8 heures par jours
Par contre comme c'est mon premier oled, y'a bien un rodage à faire ? Il consiste à quoi, genre une fois qu'il sera allumé je dois veiller à bien faire quoi ?
Non rien de particulier, tu branches et elle est prête à l'emploi.
Après juste des paramètres qu'il est préférable de désactiver, comme l'overscan, mode eco.
https://www.youtube.com/watch?v=uGFt746TJu0
Purée la vache tu te connais vachement en toute sorte de télévision devrig
Non mais l'évolution et les nouvelle technologie ça m’intéresse.
Puis je suis passé par là a me renseigner pour choisir mon téléviseur.
Sinon mon truc c'est plutôt la hifi
T’en pense quoi de la Samsung QN90D ?
Pour toi c’est une bonne télévision si on veux éviter l’Oled ?
J'ai également regardé ce modèle (QN90D) car au final pour une utilisation sur PS5 et Xbox series X je ne sais pas si le mieux est une tv Neo Qled ou QD Oled.
De mon côté je vais encore patienter un peu car je n'ai pas pu profiter de la remise que j'aurais dû avoir sur l'Oled.
C’est tellement compliquer les télévision de maintenant
Y’a tellement de marque, de qualité et de série qui faut savoir avant de lâcher le pognon
C’est pour ça que je pense que je vais acheter la LG C4 j’ai pas envie de me compliqué la vie à regarder plein de vidéo test sur YouTube, les avis sur internet..
C’est trop saoulant à force du coup je vais prendre la C4 en 55 pouce pour le black friday puis c’est tout
Oui puis sur une meme gamme de téléviseur il y a aussi une part appréciation, sur le rendu d'image mais aussi tout ce qui va autour (télécomande, pied central, os..). Certain préféreront le QD Oled pour ça gamme de couleur un peu plus large, d'autre le woled pour son rendu un peu plus vif.
J'ai pas regardé cette année les test à l'aveugle, mais l'année dernière il y a pas eu un seul pays pour désigner la même.
Pour les État unis Sony A95L, en Allemagne la G3 et en France Samsung S95C.
Idéalement c'est d'aller voir en magasin pour ce faire une idée plus concrète et se dire si c'est bien la TV qu'on recherches.
devrig bah oui il faut claquer vers les 2000€ pour acheter la Sony A95l par exemple
Non c’est trop chère j’ai pas envie de dépasser les 1500€ pour une télé
Du coup maintenant j'hésite carrément entre le S90/93D et le QN90D, 65 pouces.
C'est vraiment compliqué, j'ai vu les 2 en mags, les 2 ecrans m'ont plu même si ils diffusent une vidéo démo ...
Donc au final pour une utilisation à 50% console et le reste du temps programme tv / sports (f1,motogp) / netflix, prime video etc ... je me perds dans mon choix entre QD-oled et Neo Qled.
Niveau luminosité de la piéce, il sera dans une piéce pas forcément trop lumineuse car les fenêtres se situent sur un mur perpendiculaire à la tv, à plusieurs métres.
Ca peut être difficile de se faire un comparatif en magasin si on connais pas trop. Mais ça permet quand même de ce faire une idée globale pour ce dire si c'est bien ce téléviseur qu'on recherche.
Puis suivant les magasins, il va y avoir des lumières de partout, des fois c'est compliqué.
La bonne blague, c'est en discutant avec le vendeur et quand il ma dit que c'etait lui qu'il les avait réglé. Juste après, j'ai plus regardé les téléviseur de la même manière.
Le LCD c'est un système par rétro éclairage. Ce qui lui permet d'avoir plus de luminance avec moins de chute suivant la proportionnalité que l'image demande. Il peut monter à 1700 nits sur 10% et il descendra qu'a 700 nits sur 100% de l’écran (sur une image blanche). Ce qui peut donner quelque chose d'un peu plus vif
Le défaut c'est qu'elle à une plage dynamique moindre que l'oled. Le noir va être plus gris et sur le rétroéclairage ça peut crée des blooming, si par exemple l'intro star war avec des écrits blanc sur fond noir ou sur une pluie d’étoile, il va y avoir un dégradé.
L'oled il n'a pas ce souci là car le noir c'est un pixel éteint. Ce qui lui donne une plage dynamique plus large.
Ce qui va donner plus de détaille, de relief et une image plus immersif.
Si tu regarde un film dans le noir, t'es dans le noir complet si l'image est noir, hors que lcd t'as le retro éclairage.
L'oled n'a pas de souci d'angle de vision. En boutique si tu te mets bien de coté, les lcd tu les repaire de suite.
Sur le lcd, l'mage va + s’assombrir suivant l'ange de vision.
Après les 2 ce valent, juste sur mon avis, j’aurais quand même du mal à retourner sur un système LCD
matthc87 stp tu peux me dire comment ta trouver l’image de la QN90D ?
Car j’hésite fortement à l’acheter cette télévision pour éviter un peux les Oled
Pour info grosse réduction sur ce téléviseur :
https://www.boulanger.com/ref/1209037
Le QN90D j'ai trouvé l'image très belle, franchement tu vois pas trop la différence avec un Oled il faut être soit pointilleux où vraiment s'y connaitre.
Mais bon en mag ils font tourner des vidéos de très belle qualité pour en mettre plein la vue, après à domicile tu peux pas vraiment savoir ce que ça donne.
D'ailleurs actuellement si tu passes par l'appli Samsung+ lorsque tu le mets dans ton panier il passe de 1899€ à 1499€, si c'est ta premiére commande sur leur appli il y a 2 codes que tu peux utiliser pour le faire descendre à 1313€ et si tu as une vieille tv entre 40 et 55 pouces ils peuvent te la reprendre 200€.
Donc au final 1113€ le QN90D.
C'est pour ça aussi que j'ai hésité ce matin car je trouve que l'offre vaut vraiment le coup mais je pense que je vais rester sur mon choix de partir sur l'oled.
Purée moi mon choix il devient compliquer..
J’hésite entre la LG G3 pour l’accrocher au mur ou la QN90D de chez Samsung
Après la LG C4 c’est beaucoup plus complexe de l’accrocher au mur du coup vaut mieux prendre la G3 au lieu de la C4 pour l’accrocher au mur
Toi c'est encore plus compliqué car tu hésites entre 2 marques 😄 moi je reste chez Samsung même pour l'Oled surtout avec les dalles QD.
Faut écouter Tesman et partir sur une pana
Belle promo j'avais vu ça, j'avais payer 1600 ma LZ hors que la MZ venait de sortir, là ils cassent bien les prix pour la z95A. Mais bon je vais évidement pas la changer hors qu'elle à moins de 2 ans.
Le C4 tu peux facilement l’accrocher au mur, juste que la G3 elles à les port connectique un peu mieux adapté, mais avec la C4 ça n’empêche pas de les faire passer discrètement aussi.
Déjà dit mais la C4 elle a de quoi être bien appréciable, c'est leur modèle moyen haut gamme pour large publique.
Mais la G3 c'est la gamme au dessus et leur modèle haut de gamme chez LG, avec les dalle MLA.
C'est plutôt là que ça se différencie, que de ce dire qu'elle s’accroche plus facilement au mur.
De plus si tu penses l’accrocher au mur, t'aura pas besoin d'acheter le pied.
Je partirai plutôt sur l’un de ces deux là :
https://www.boulanger.com/ref/1214275
https://www.boulanger.com/ref/1204564
Deux bonnes réductions également 😁
Seigneur je vais mourir..
il y’a la :
QN90D à 1099€
LG G4 1594€
LG C4 1190€
Vite laquel je choisie