Bon dernière question ultime avant que je choisie une télé parmis cette liste,
Les couleur comme la LG C4 il vont pas se dégrader au fil des années ? Car j’ai entendu dire que au fil des année les pixel chez pas quoi il vont se dégrader sur la qualité de l’image
Bon moi choix et fait les ami !
Demain cava être le grand jours je vais enfin choisir ma télévision.
Ça sera une LG C4 55 pouce
Avec le LG C4, tu auras l'effet WOAW. T'inquiète pas pour ça, tu oublieras tout quand tu allumeras ta télévision. Tu vas te dire pourquoi tu n'as pas choisi l'OLED plus tôt.
Je vous dirais ce soirs
Moai la C4 n’a que 900 nits en HDR contre 1600 pour la G4, pour 300 euros de plus et à un prix actuel de 1500 euros je conseille vivement la G4 (par contre pied en option c’est son unique problème pour ceux qui ne veulent pas la positionner sur un mur…)
Oui mais d’accord mais LG G4 1594€ et la
LG C4 1190€ y’a quand y’en différence de prix quand même
Mais j’ai entendu dire que la G4 elle chauffe beaucoup trop aussi !
Oui je suis d’accord après je me dit que pour un investissement qui va durer 7-8 ans, autant prendre le meilleur modèle (enfin c’est ma vision subjective des choses) 😉
Après la C4 semble assurer tout de même donc si tu n’as pas la même exigence que moi elle va te convenir !
Je partage entièrement l'avis de Tesman.
Un téléviseur c'est un investissement à long terme, si t'as les moyen de mettre 400 euros de plus pour une G4, tu seras pas déçu sur ce qu'elle apporte de plus.
Et elle chauffe pas plus, c'est ptet même l'inverse d’ailleurs. Les C c'est les dalle evo classique depuis la C2 et il commence à la pousser au maximum pour atteindre les 900 nits.
Dalle MLA c'est un système à micro lentille pour booster la luminosité, donc ça chauffe pas plus.
Après comme dit, si t'es pas exigent, une C4 fera bien l'affaire.
Putain.. bon les gars écouter je fonce pour la G4 du coup ?
Si tu te ballade en boutique et que t'as une C et une G en expo, tu vas voir de suite là différence.
Ptit regret pour ma part d’être sur une LZ en dalle evo hors que les dalle MLA ont apporté un bon gap avec l'arrivée des modèles MZ pour chez pana.
Mais bon, j'allais pas rester encore un an avec une nanocell de 48"..
Le 19 novembre 2024 à 10:53:15 :
Putain.. bon les gars écouter je fonce pour la G4 du coup ?
Ben ouais, si t'as les moyen je te le conseille, tu seras pas déçu.
Moi j’hésite réellement entre la LG G4 et la samsung S95D….
La 1ere à le Dolby vision + DTS et la seconde le QD-Oled pour de meilleures couleurs….
Dur dilemme….
J’ai aussi l’impression que les TV LG sont plus fiables et durable….
Des avis parmi les connaisseurs ?
Là je pense que c'est une question de gout.
Le QD Oled avec ça panels de couleur un peu plus large, en boutique quand on voit les volcans par exemple avec du rouge, ça impressionne. Mais woled garde quelque chose de plus vif, une impression plus naturelle.
J'ai pas vu la s95D mais sur des test sur internet et leur nouvelle dalle matte, c'est personnellement pas trop dans ce que je rechercherais sur un rendu d'image. Je serrais plutôt à aller chercher le brillant.
Après il y en a qui peuvent aimer.
Bon les ami j’ai finalement acheter la LG C4 (55pouce) pour la nouvelle dalle de cette télé.
Je trouve que l’image de la G4 elle et beaucoup trop lumineuse comparer à la C4
En tout cas mille merci à devrig de m’avoir supporter avec mes hésitation de télévision et j’espère ne pas être déçu car c’est ma première Oled donc j’espère que je vais être satisfait
Mais j’ai comparer un peux la qualité image et très sincèrement la G4 et beaucoup trop lumineuse du coup j’ai préférée la C4 et surtout pour sont prix qui et plutôt très abordable
Le G4 à 1600€ ? Où ça ? Sur le site LG ça me le mets à 1890 avec la reduc de 1ére commande. Par contre sur la photo ça me mets le socle alors fourni pas fourni ? Je sais pas ...
Le S90D peut me revenir à un peu moins de 1600€ chez Samsung.
Le 19 novembre 2024 à 15:30:17 :
Le G4 à 1600€ ? Où ça ? Sur le site LG ça me le mets à 1890 avec la reduc de 1ére commande. Par contre sur la photo ça me mets le socle alors fourni pas fourni ? Je sais pas ...
Le S90D peut me revenir à un peu moins de 1600€ chez Samsung.
Dispo dans plusieurs enseignes : https://ledenicheur.fr/product.php?p=13470158
C'était même possible d'avoir le 65G4 à 1699e y'a quelques jours
Un peu partout, son vidéo, cobra, fnac, darty. 1590 euros pour la 55"
Cobra t'as le pack avec pied pour 1690 euros.
Sinon 2090 pour la 65"
Le 19 novembre 2024 à 14:08:37 :
En tout cas mille merci à devrig de m’avoir supporter avec mes hésitation de télévision et j’espère ne pas être déçu car c’est ma première Oled donc j’espère que je vais être satisfaitMais j’ai comparer un peux la qualité image et très sincèrement la G4 et beaucoup trop lumineuse du coup j’ai préférée la C4 et surtout pour sont prix qui et plutôt très abordable
Il n'y a pas de raison que tu ne soit pas satisfait. Surtout si tu découvres l'oled.
Mais la G4 c'est pas qu'elle est beaucoup plus lumineuse, c'est qu'elle à un ratio de contraste plus large.
Et suivant la source elle arriveras mieux à respecter ce ratio de contraste.
Sur une mire un ecran lcd c'est 700 nits hors que l'oled c'est que 200 nits
Pour le sombre lcd c'est 0,1 nits hors que l'Oled descend à 0,0005 nits
La G4 à un meilleur ratio de contraste. Mais ça t’empêchera pas d’apprécier la C4
La G4 je l’es vue ce matin à Darty à 1580€ au lieu de 2000€ et quelque..
Mais c’est trop lumineux pour ma part
Mais tu sais j’ai parlé avec le vendeur et il m’a
Dis que la C4 elle ce vendait hyper bien comparer à la G3 et G4 !