Franchement les quelques photos et vidéos "leak" qu'on peut voir sur Reddit semblent plutôt intéressante, ça veut pas dire que la série sera forcément réussie, mais je vois pas pourquoi on serait particulièrement pessimiste au vu des informations actuellement disponibles.
D'ailleurs je pense qu'il est assez rassurant de voir à quel point les univers Fantasy dans les séries commencent à avoir du succès, grâce à GoT surtout.
D'autant plus que Netflix vont mettre les moyens pour surpasser HBO.
Le 23 avril 2019 à 10:13:37 Freeman952 a écrit :
Et puis arrêté d'espérer quoi que ce soit, cette série sera dégueulasse. C'est juste devenu une évidence.
En même temps avec Netflix c'était légèrement couru d'avance.
On se retrouvera quand même à la regarder en fin d'année
Après perso j'espère qu'elle sera pas catastrophique, en tout cas les fans la regarderont c'est sur après on verra se sera positif, moi aussi j'ai peur d'un massacre à la Disney like star wars
Mais Disney pour le coup me fait relativiser et garde en moi l'espoir d'avoir une bonne série sur TW
[14:32:05] <Chabevoy>
Le 23 avril 2019 à 13:49:39 Freeman952 a écrit :
Les fan boys sont de sortie. Quel surprise...Et tant mieux si je me trompe. Mais le casting, n'a pas une quelconque importance dans le résultat final ?
Le casting, c'est l'image qu'ont les réals de l'univers qu'ils vont exploité. Or un casting complètement raté comme celui ci, en dit long sur la manière dont ces gens vont traité cette univers.J'aurai pu dire le hater est de sortie,mais je ne l'ai pas fait... Oui, le casting a une importance ,mais pour le moment on a seulement des photos où ils n'ont pas le costume(il y'a des photos de tournage pour quelques perso,mais,on ne peut pas en tirer grand chose.),donc on a qu'une partie de l'image de l'univers traité que veulent les réals. Après effectivement qu il y'a des choix très largement discutables.Cependant j'attends de voir ce qui sera proposé avant de dire..Ah c'est Netflix,ce sera forcément dégueulasse.
Surtout que j'aurais tendance à dire le contraire "ah c'est netflix, on peut s'attendre a quelque chose de minimum qualitatif"
Nan le raisonnement qu'ils font c'est :
Netflix -> mainstream -> gamins -> merde.
Ce qui n'est pas totalement faux, mais à nuancer en tout cas.
https://cultures.jeuxonline.info/actualite/56239/serie-the-witcher-benediction-andrzej-sapkowski
Je viens de voir cet article. Même si ca n'est pas une indication très fiable, on peut espérer qu'ils sont sur la bonne voie
La trame qui est jugée très différente de l'originale,me fait un peu peur.
Le 24 avril 2019 à 18:45:46 reykira a écrit :
https://cultures.jeuxonline.info/actualite/56239/serie-the-witcher-benediction-andrzej-sapkowskiJe viens de voir cet article. Même si ca n'est pas une indication très fiable, on peut espérer qu'ils sont sur la bonne voie
Le 24 avril 2019 à 19:19:51 Chabevoy a écrit :
La trame qui est jugée très différente de l'originale,me fait un peu peur.
Oui, de voir écrit que le scénario de la série est très différent des livres peut inquiéter. Maintenant, personnellement, je ne vais pas me fier à l'avis de Sapkowski pour deux raisons : la taille du chèque très supérieur à celui de CDRP qui doit donc satisfaire l'auteur et le fait qu'il soit également consultant sur l'adaptation ; ces deux éléments faisant perdre toute objectivité. Pour le reste, Wait and See.
Le 23 avril 2019 à 13:41:58 daneel53 a écrit :
Ou comment affirmer des trucs sans une once de justification... Cent ans, c'est l'âge de Geralt donné par CDPR dans ses jeux, mais certainement pas une indication en provenance des livres.Le débat sur l'âge de Geralt dure depuis dix ans (en tout cas, sur les forums de jeux vidéo et sur celui de CDPR) et si une chose est certaine, c'est bien qu'il est impossible de lui donner un âge.
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-27238-0-1-0-1-0-the-witcher-3-wild-hunt.htm?search_in_forum=%C3%A2ge+geralt&type_search_in_forum=titre_topic
Le 23 avril 2019 à 12:47:29 Gwynbleidds a écrit :
Le 23 avril 2019 à 12:38:34 yuyu2408 a écrit :
[...]Pour ta gouverne, dans les livres, il est clairement indiqué que Geralt doit approcher des 100 ans[...]Où ça exactement ?
Ok, je me plante entre l'âge attribué par CDR et les livres. M'enfin, je suis certain (mais je n'ai plus la référence) que Neneke affirme connaître Geralt depuis son jeune âge. Or, en dehors des magiciens dont il est expressément indiqué que l'espérance de vie est bien plus longue que celle du reste de la population, je ne pense pas que cette chère Neneke ait plus de 100 ans. Ce qui peut amener à cerner l'âge de Geralt jusqu'à 50 ans.
Bien entendu, ce n'est qu'une supposition de ma part.
Mais comme tu le rappelle dans ta chronologie Daneel, Sapkowski ne s'est pas vraiment embarrassé à respecter un strict cadre chronologique, le questionnement sur l'âge réel de Ciri en étant une preuve évidente.
Neneke affirme connaître Geralt depuis son jeune âge
Oui, cela fait aussi partie des arguments échangés dans les anciens sujets que je t'ai indiqués. Mais là aussi, cela ne prouve absolument rien puisque l'âge de Nenneke est inconnu. N'oublie pas que religion et magie sont les deux faces d'une même pièce, comme les accrochages entre Nenneke et Yennefer l'ont montré, donc si les magiciens peuvent vivre près de cinq cents ans, les prêtresses doivent aussi vivre plus longtemps que le commun des mortels, comme les sorceleurs.
Pour te montrer que je suis loin d'être le seul à penser cela, je vais ici dévoiler en avance de phase la fiche du personnage de Nenneke telle qu'elle sera dans le mod The Farewell of the White Wolf, développé par de fins connaisseurs des livres et des jeux. Le hasard fait bien les choses (ou la destinée ? ), je l'ai justement traduite cet après-midi (c'est vrai). Voici ce que dit la fiche (c'est Jaskier qui parle, comme dans les fiches des jeux).
Nenneke est la mère supérieure du temple de la déesse Melitele. Pour ma part, bien que je ne croie en aucun dieu, j'admire vraiment le dévouement et la passion qu'elle met à entretenir le temple. Elle a souvent été comme une mère pour Geralt, mais encore plus souvent elle aimait nier que ce fut le cas. Elle prit également soin de Ciri, quand la jeune fille était poursuivie, puis la remit entre les mains de Yennefer. Nenneke est une femme au cœur noble, mais très ferme dans ses décisions. Elle a traversé toutes les guerres avec Nilfgaard et personne ne sait vraiment quel âge elle a, parce que sous le temple elle conserve des herbes qui n'existent nulle part ailleurs et que, de toute façon, on ne demande jamais son âge à une dame, n'est-ce pas ?
Le 24 avril 2019 à 20:57:01 daneel53 a écrit :
Neneke affirme connaître Geralt depuis son jeune âge
Oui, cela fait aussi partie des arguments échangés dans les anciens sujets que je t'ai indiqués. Mais là aussi, cela ne prouve absolument rien puisque l'âge de Nenneke est inconnu. N'oublie pas que religion et magie sont les deux faces d'une même pièce, comme les accrochages entre Nenneke et Yennefer l'ont montré, donc si les magiciens peuvent vivre près de cinq cents ans, les prêtresses doivent aussi vivre plus longtemps que le commun des mortels, comme les sorceleurs.
Pour te montrer que je suis loin d'être le seul à penser cela, je vais ici dévoiler en avance de phase la fiche du personnage de Nenneke telle qu'elle sera dans le mod The Farewell of the White Wolf, développé par de fins connaisseurs des livres et des jeux. Le hasard fait bien les choses (ou la destinée ? ), je l'ai justement traduite cet après-midi (c'est vrai). Voici ce que dit la fiche (c'est Jaskier qui parle, comme dans les fiches des jeux).
Nenneke est la mère supérieure du temple de la déesse Melitele. Pour ma part, bien que je ne croie en aucun dieu, j'admire vraiment le dévouement et la passion qu'elle met à entretenir le temple. Elle a souvent été comme une mère pour Geralt, mais encore plus souvent elle aimait nier que ce fut le cas. Elle prit également soin de Ciri, quand la jeune fille était poursuivie, puis la remit entre les mains de Yennefer. Nenneke est une femme au cœur noble, mais très ferme dans ses décisions. Elle a traversé toutes les guerres avec Nilfgaard et personne ne sait vraiment quel âge elle a, parce que sous le temple elle conserve des herbes qui n'existent nulle part ailleurs et que, de toute façon, on ne demande jamais son âge à une dame, n'est-ce pas ?
Quand tu écris avoir traduit la fiche consacrée à Neneke cet après-midi, je te crois volontiers. Et pour paraphraser bien des personnages de la saga, c'est la destinée qui a voulu que cette discussion revienne précisément aujourd'hui.
En tout cas, échanger avec Gwynbleidds et toi sur des détails aussi pointus est toujours un plaisir.
Le 24 avril 2019 à 20:57:01 daneel53 a écrit :
Ouf heureusement qu'ils restent assez vague. Les Guerres Nordiques ont duraient seulement 29 ans, voir la 30ène avec celle de CDPR et pour les herbes ont sait déjà que les connaissances de Geralt ne sont pas très nombreuses ou corrects comparés à de nombreux personnages.
Quelques images de la série:
et spéculations de fans sur reddit concernant ces images :
https://www.reddit.com/r/netflixwitcher/comments/bj3pn9/picture_from_studio_in_budapest/
Ca n'a pas l'air d'avoir été annoncé sur ce thread, alors je pose ça là.
https://thewitcher.tv/nettflix-confirms-vilgefortz-cast
Quand je vois Henry Cavill dans son costume de Géralt et sa coupe de cheveux je n'arrive pas à voir autre chose qu'une super star du catch des années 90...
les séries me donnent toujours ce ressenti d'un truc pas fini...
depuis la sortie du Seigneur des anneaux, y'a eu pas mal de tentatives de faire de l'heroic fantasy, mais la qualité est rarement du même niveau ...
Par exemple GoT.... j'ai vu que quelques épisodes ici et là, ça ne m'a jamais franchement attiré, mais de ce que j'ai vu, ça faisait assez kitch. On sent le fait que finalement on n'a pas non plus les moyens de faire un film AAA. Je me rappelle que les épisodes que j'avais vu avaient des scénarios complétement téléphonés "oh le dragon meurt, tombe dans l'eau et devient dragon des glaces, personne n'y aurait pensé"
ce qui me fait peur dans la série de Netflix, ça va être la qualité globale de tous les détails qu'on va voir : décors soignés, habits crédibles (si on voit des armures toutes neuves sur les soldats ou Geralt, déjà ce sera un gros point négatif !), l'ambiance rendue par ces détails (qu'on oublie l'heroic fantasy standard svp), la qualité des effets spéciaux, si on voit direct l'arrière plan en mode cinématique année 2004 ça craint, et bien sûr la façon de jouer des acteurs.
Bref, comme j'ai jamais aimé l'apparence qualitative des séries en général, je pars sur des tas de préjugés... on verra mais les rares infos/images qu'on a me laissent perplexe...
J'ai vu sur reddit que ces 2 journalistes,n'étaient pas supposées dévoiler ces images. Elle se sont apparemment fait taper sur les doigts et ont enlevées ces images qu'elles avaient postées sur instagram.
Il y'a d'ailleurs ce post dans un des commentaires demandant à la communauté reddit de les enlever et de les remettre à une autre date:
Cleide Klock, the journalist who covered The Witcher Set visit, kindly asked us to publish the material she posted about the series on another date in the future. We're helping our partner pull the material out of the air for while. Could you kindly delete the and republish on another time? Cleide will inform the date as soon as she is allowed. If you have any questions, please contact she directly on her IG @CleKlock
https://www.reddit.com/r/netflixwitcher/comments/bj4e5b/our_first_blurry_look_at_freya_allan_as_ciri_more/
Personnellement je ne comprends pas la logique de Netflix. ça te sort un montage dégueulasse d'Henry Cavill qui fait du bad buzz de la série et font tout pour que ça soit vu et là t'as 2 journalistes qui te sortent des concepts arts et photos assez jolies qui donnent envie aux gens d'en savoir plus,donc une occasion de faire parler en bien de la série,mais Netflix veut les enlever à tout prix
J'inclus les images et notamment celle de Ciri que j'ai mis sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-57582296-3-0-1-0-ciri-vs-netflix.htm
"Font envie" on voit pas grand chose hein. Netflix ne veut pas de leaks, c'est tout à fait normal.
Et pour la vidéo officielle d'octobre sur Henry Cavill en Geralt ils vont pas la supprimer sous prétexte qu'elle a pas eu de succès, ils auraient perdu de la crédibilité.
Oui et non sur le fait qu'on ne voit pas grand chose. Il y'a pas mal de chose qu'on remarque avec l'image des suppositions montrées par exemple. Et oui si je regarde les coms sur Reddit ,il y'a pas mal de monde qui ont montré leur enthousiame.