un profond encrage moyenâgeux
On se rappellera quand même que dans notre moyen-âge réel les "sarrasins" noirs de peau étaient déjà connus, et ce depuis qu'il avait fallu les arrêter à Poitiers en 732 ! Suite à quoi on est allés leur rendre visite chez eux plusieurs fois entre 1095 et 1270, et là ce fut à leur tour de nous renvoyer chez nous.
La vraie question ici est de savoir si des Nilfgaardiens en général et Fringilla Vigo en particulier pouvaient être noirs. Rien dans les livres de Sapkowski ne l'atteste, mais celui-ci aurait dit à la réalisatrice autour d'une bouteille de vodka que c'était un oubli de sa part et que, bien entendu, il pouvait y avoir des gens de couleur dans l'univers qu'il avait créé. Admettons pour les Ophiris qui viennent d'un autre continent, pour les Nilfgaardiens...
Enfin, on fera avec.
D'ici quelques années, les écrivains auront l'obligation formelle de préciser la carnation de chacun de leurs personnages, et ce afin d'éviter les polémiques.
Le 11 octobre 2018 à 14:19:02 daneel53 a écrit :
Gwynbleidds, une de plus !
Je l'a connaissais et j'en connais encore pas mal. La liste s’agrandit dès que je cherche dans la version d'origine...
Le 11 octobre 2018 à 14:36:57 KKmouh a écrit :
Concernant la comédienne qui va camper Yennefer, j’émets les réserves de quelqu’un qui ne connait pas son talent. [...]
Malheureusement on a pas grand choses sur celle-ci. J'ai trouvé que ce petit passage : https://youtu.be/QUDyJNbN_JM?t=31
Le 11 octobre 2018 à 15:06:40 daneel53 a écrit :
[...]Rien dans les livres de Sapkowski ne l'atteste, mais celui-ci aurait dit à la réalisatrice autour d'une bouteille de vodka que c'était un oubli de sa part et que, bien entendu, il pouvait y avoir des gens de couleur dans l'univers qu'il avait créé.[...]
Si je me souviens bien, la seul chose qu'a dit Sapkowski c'est quelque chose comme : "Le monde est grand." Et puis, c'est pas comme si il ne préciser pas la couleur de peau quand elle est différente.
Tranquille, c'est pas un personnage principal, c'est juste là pour faire joli, diversité et tout
Certes c'est pas glorieux mais les dégâts sont minimes. On a échappé à la Ciri bame, chill.
Yennefer indienne + teint basané Netflix ont détruis ma WAIFU
Mouais elle ressemble en rien à une indienne.
Le 11 octobre 2018 à 18:44:58 JeanMarvel6 a écrit :
Yennefer indienne + teint basané Netflix ont détruis ma WAIFU
Pas de chance netflix est team Triss
Franchement, l'origine indienne de l'actrice qui jouera Yennefer n'a aucune importance. Elle est si peu typée que si cela n'avait pas été dit beaucoup de gens ne s'en seraient même pas aperçus, donc on s'en fout.
Là où on l'attend au tournant, c'est sur le caractère. Parce qu'elle en a du caractère, la Yennefer ! Faut voir comment elle envoie balader Geralt durant l'épisode de leur rencontre, comment elle lui met une avoinée quand ils se retrouvent quatre ans après que Gégé se soit taillé un beau matin sans rien dire, comment elle résiste aux tortures qu'on lui inflige... Donc Yennefer est, sous une apparence fragile, une femme qui sait ce qu'elle veut et fait ce qu'il faut pour l'obtenir, peu importe les obstacles (se faire aspirer dans les abysses ? Let's go !).
Donc il faudra que cette jeune actrice ait elle aussi un caractère bien trempé pour être crédible. Comme Yennefer, elle a une apparence fragile. Pour le caractère, on la connait trop peu pour pouvoir juger. Ceci dit, dans le court extrait de The Village posté ci-dessus, elle a l'air capable de se mettre en colère. C'est un bon début !
Yennefer c'est une femme pulpeuse. Et surtout une FEMME pas une ado sans charisme !
Pour Ciri j'aurais voulu une bonnasse comme dans le jeu. Néanmoins, l'actrice a les traits pour joueur le rôle.
Le 11 octobre 2018 à 19:06:38 Trois-Choucas a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 18:44:58 JeanMarvel6 a écrit :
Yennefer indienne + teint basané Netflix ont détruis ma WAIFUPas de chance netflix est team Triss
C'est l'adapation des livres donc non
Le 11 octobre 2018 à 19:44:10 a8k a écrit :
Yennefer c'est une femme pulpeuse. Et surtout une FEMME pas une ado sans charisme !
Pour Ciri j'aurais voulu une bonnasse comme dans le jeu. Néanmoins, l'actrice a les traits pour joueur le rôle.
Yennefer et Ciri dans le jeu sont magnifique je comprend pas pourquoi ils ont pas essayer de trouver des actrices assez fidéle
Ben elle le dit dans l'interview qui accompagne l'annonce du casting, elle veut se démarquer des jeux et que le show ait sa propre identité visuelle
Je m'étais toujours imaginé que l'apparence des magiciennes s'accordait plus ou moins avec celle d'une femme d'une trentaine d'années, une apparence qui mêlerait jeunesse et expérience, là où leurs homologues masculins privilégieraient l'aspect d'un homme d'une quarantaine voire d'une cinquantaine d'années.
À partir de ce constat (qui n'engage que moi-même), l'actrice censée interpréter Yennefer me semble peu convaincante, trop jeune, trop innocente dans les traits. Du moins, ça n'est pas du tout comme cela que je me représentais notre chère magicienne.
Le 11 octobre 2018 à 20:14:26 JeanMarvel6 a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 19:44:10 a8k a écrit :
Yennefer c'est une femme pulpeuse. Et surtout une FEMME pas une ado sans charisme !
Pour Ciri j'aurais voulu une bonnasse comme dans le jeu. Néanmoins, l'actrice a les traits pour joueur le rôle.Yennefer et Ciri dans le jeu sont magnifique je comprend pas pourquoi ils ont pas essayer de trouver des actrices assez fidéle
Je te cite un message de daneel53 qui donne une réponse à ta question:
Le 10 octobre 2018 à 22:29:40 daneel53 a écrit :
À la vue des actrices, c'est une série pour collégiens ?
Ciri a entre dix et seize ans dans les livres à partir de sa première rencontre avec Geralt, c'est normal qu'elle ressemble à une ado.
Quand à Yennefer, comme la plupart des magiciennes et à l'inverse des magiciens qui privilégient la maturité et se donnent l'allure d'un homme de quarante ans, elle privilégie la beauté et la séduction, donc elle a pris l'apparence d'une femme jeune.
Pourquoi s'imaginer une femme de la trentaine alors que dans le dernier voeu Geralt dit qu'elle a l'air d'une jeune femme d'une vingtaine d'années. Même qu'elle a la peu d'une jeune fille de 16 ans je crois.
En fait, pour être plus précis, le passage en question parle "de la silhouette d'une jeune fille de vingt ans". En ce qui me concerne, la silhouette concerne uniquement l'aspect du corps, la taille, la corpulence, mais pas le faciès, puisque les deux ne s'accordent pas forcément. Il suffit d'observer Yennefer telle qu'elle est restituée dans Wild Hunt : une silhouette svelte, attirante, mais un visage qui évoque plus celui d'une femme qui effleure le début de la trentaine (du moins, impossible de la confondre avec une adolescente).
ce n'est pas l'apparence d'une jeune femme mais d'une ado ! c'est ce qu'on critique.
Le 11 octobre 2018 à 21:29:36 a8k a écrit :
ce n'est pas l'apparence d'une jeune femme mais d'une ado ! c'est ce qu'on critique.
L'apparence d'une ado, tout à fait.
Comme quoi la "mise en scène" des acteurs change beaucoup de choses
Le 11 octobre 2018 à 21:46:33 Lestat8601 a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 21:29:36 a8k a écrit :
ce n'est pas l'apparence d'une jeune femme mais d'une ado ! c'est ce qu'on critique.
L'apparence d'une ado, tout à fait.
Comme quoi la "mise en scène" des acteurs change beaucoup de choses
Sauf que c'est pas elle du tout
Le 11 octobre 2018 à 09:05:26 Chabevoy a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 22:54:40 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 20:09:08 Chabevoy a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 19:59:14 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
Pour Ciri, je suis contente. Je trouve qu'elle colle bien aux livres On lui colore les cheveux et on lui met des lentilles vertes, et voilà
Voila un petit montage pour se faire encore une meilleure idée: https://pbs.twimg.com/mededia/DpKrzM9WsAQ-Q6z.jpg:large
Parfait