CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sapkowski non officiel en français, suite... et fin ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2016 à 15:26:00

N'oublie pas daneel que les lecteurs sont comme des joueurs ! Ils préfèrent attendre pour avoir un truc superbe :oui: C'est ce qui s'est passé avec The Witcher 3, maintes fois repoussé, mais au final, plus qu'apprécié :ok:

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
23 octobre 2016 à 15:31:22

Voilà que ce fichu robot essaye d'étendre son influence côté anglophone. :o))

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 15:38:39

Le 23 octobre 2016 à 15:31:22 Gwynbleidds a écrit :
Voilà que ce fichu robot essaye d'étendre son influence côté anglophone. :o))

:rire: :rire: :rire:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
23 octobre 2016 à 19:11:36

Voilà que ce fichu robot essaye d'étendre son influence

Vous savez très bien comment tout ça finira : les machines domineront le monde, et les robots positroniques seront leurs dirigeants ! :-)

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 19:42:09

:rire2:
Attentin tonton, sinon on te débranche et on te recycle :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2016 à 20:41:32

Imaginez une armée de robot type " daneel53 " :peur:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
10 novembre 2016 à 00:53:39

Eh voilà, j'ai fini la traduction en anglais ! :content:

SMiki ne s'est plus manifesté depuis une grosse semaine donc je suis toujours en attente des réponses à mon septième et avant dernier paquet de questions. Tant pis ! Quoi qu'il en soit le fait d'avoir tout passé à nouveau en revue en faisant la traductions en anglais m'a permis de corriger quelques contresens et approximations, ce qui fait que la version française est quand même plus propre qu'avant.

S'il ne se manifeste pas d'ici à dimanche soir je lui balancerai tout le paquet en anglais et il me renverra sa correction quand il en aura le temps et l'envie, en 2017 peut-être...

De mon côté je vais désormais reprendre l'incorporation des textes français dans le comic. Indépendamment de la correction intégrale, j'espère qu'il répondra quand même à mes dernières questions précises d'ici à mi-décembre de façon à ce que je puisse corriger les quelques phrases sur lesquelles je peine encore.

A suivre...

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
14 novembre 2016 à 10:37:52

Salut !

Faute de réponses de sa part cette semaine, je lui ai balancé tout le paquet cadeau hier soir : mes dernières questions précises et la totalité de la trad en anglais. Je verrai bien s'il reprend ses corrections ou pas, et quand.

De mon côté je vais être très occupé ces trois prochaines semaines. J'essaierai d'avancer dans l'incorporation des textes suivant le peu de temps disponible. Le gros du travail final devait être fait en décembre, j'espère juste qu'une opération de la main droite qui m'attend début décembre ne m'empêchera pas totalement de tenir la souris, sinon ça va être dur de sortir le comic pour Noël. Enfin, on verra...

A suivre... :)

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
14 novembre 2016 à 14:31:46

Voilà ce que c'est que d'abuser du golf :noel:

Trève de plaisanterie, t'inquiète pas et prend soin de toi! J'espère que ton opération se passera bien et que tu nous donnera de tes nouvelles dès que ton état te le permettra, sinon on sera en souci [[sticker:p/1klb]]

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
14 novembre 2016 à 14:36:34

Oh, ça ne vient pas du golf, ni du tennis. C'est une maladie de vieux héréditaire, la maladie de Dupuytren. Je remercie donc mon grand-père et ma mère qui y sont passés avant moi et n'ont pas manqué de me transmettre le problème ! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2016 à 19:45:07

Rien de trop grâve au moins daneel ?

Sinon, prend tout le temps qu'il te faudra pour nous sortir ta traduction de comic, on saura être patient et compréhensif :ok:

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
14 novembre 2016 à 20:02:22

Ne te fais pas avoir, Guizmo-R, ce n'est simplement que de faux souvenirs qu'on lui a implanté dans son cerveau positronique. :o))

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
14 novembre 2016 à 20:59:09

de faux souvenirs

Hélas, un bug dans ma conception va obliger à cette petite intervention que ne devrait pas subir un robot positronique. Bah, on dira que c'est de la maintenance, il faut bien en passer par là de temps en temps... :-)))

Du coup j'ai repris cet après-midi l'incorporation des textes français dans le comic. J'en suis page 11... :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2016 à 21:07:47

J'oublie trop souvent que daneel53 n'est qu'un robot, en version bêta en plus si je ne m'abuse ? :o))

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
14 novembre 2016 à 22:30:26

Le 14 novembre 2016 à 14:36:34 daneel53 a écrit :
Oh, ça ne vient pas du golf, ni du tennis. C'est une maladie de vieux héréditaire, la maladie de Dupuytren. Je remercie donc mon grand-père et ma mère qui y sont passés avant moi et n'ont pas manqué de me transmettre le problème ! :-)

C'était pour rire ^^ Je viens d'aller voir ce que c'est. Ils t'opèrent sous narcose ou juste anesthésie locale?

Du coup j'ai repris cet après-midi l'incorporation des textes français dans le comic. J'en suis page 11... :p)

[[sticker:p/1n1m-fr]]:fete: Allez daneel, allez daneel, allezzzzzzz... :fete:[[sticker:p/1n1m-fr]] :rire2:

Albinosq Albinosq
MP
Niveau 4
14 novembre 2016 à 23:01:17

Bonne Chance pour l'operation Tonton Robot!!!

Ils t'opèrent sous narcose ou juste anesthésie locale?

Non, ils vont lui faire le signe Axii lvl 3 et il se reveillera après avoir revé de pieces neuves pour son corp robotique ^^

_ASunDead_ _ASunDead_
MP
Niveau 9
16 novembre 2016 à 21:55:02

Merci beaucoup pour ce que tu fais daneel53 !! [[sticker:p/1lmh]]

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
21 novembre 2016 à 01:11:08

Des nouvelles ? J'imagine que tu a eu une réponse de Smiki puisque dernièrement il a fait quelques modifs sur le wiki concernant cette bande dessinée. Sinon es que tu garde les noms d'origine comme avec La Route sans retour ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
21 novembre 2016 à 09:07:39

Salut Gwynbleidds,

Si tu parles de sa modif dans la page polonaise de Zdrada, il a fait ça le 30 octobre suite à nos discussions sur Radowit II le Hardi vs Radovid III le Hardi. Nous avons convenu que le wiki citait à tort Radovid III de Rédanie alors que le comic évoque un certain Radowit II, roi inconnu d'un royaume non cité dans le comic. Il a donc changé le nom du roi et supprimé le lien qui allait vers Radovid III, comme je l'ai fait dans la page française.

Depuis il a fait des modifs sur le wiki polonais les 10 et 15 novembre, ce qui confirme qu'il est encore en vie, mais pour ma part je n'ai plus de nouvelle de lui depuis le 31 octobre. Je le relancerai dans la journée, histoire de lui confirmer mon absence prochaine et lui donner rendez-vous courant décembre.

Message édité le 21 novembre 2016 à 09:08:28 par daneel53
auplusoriginal auplusoriginal
MP
Niveau 12
21 novembre 2016 à 10:10:36

J'ai une petite question sur la nouvelle "Au bout du monde" dans le recueil de nouvelles "Le dernier voeu".
Je n'ai pas trop compris toute l'histoire en fait...

J'ai plusieurs questions par rapport à cette nouvelle peut-être que tu sauras m'aider daneel53:

-Pourquoi le diable a-t-il voulu les protéger des elfes quand ceux-ci étaient prêt à les tuer?
-Qui est Lille exactement? Comment se retrouve t-elle du hameau jusqu'au lieu où sont retenu Géralt et Jaskier? Elle les a suivi?

-Toujours vis à vis de Lille, quel rôle a t-elle et comment a-t-elle persuader les elfes pour que ceux-ci décident de laisser la vie sauve à Géralt et Jaskier? Ensuite pourquoi les elfes voulaient qu'elle reste avec eux? Car c'est une humaine non? Ils n'aiment pas les humains...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : lock sur demande
La vidéo du moment