CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Optimisation, tweaks, hairworks, fluidité, etc..

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445
Page suivanteFin
Cybersoldier Cybersoldier
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 21:38:07

Merci pour le lien VDD, je vais voir ça :ok:

Message édité le 08 avril 2017 à 21:38:24 par Cybersoldier
nikstone12 nikstone12
MP
Niveau 9
08 avril 2017 à 21:38:26

cybersoldier cybersoldier
08 avril 2017 à 19:10:21
Alerte
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si certains pouvaient m'aider. J'ai parcouru le net a mes heures perdues car j'aimerais savoir si il était possible de m'aider a opti le jeu dans ses options pour être sur du 60fps quasi constant ( je rêve pas mais qui ne tente rien....)

Ma config: i5 4460
16 go RAM DDR3
R9 380 4go

Voilà. Jusque là je suis en médium Hugh sur probablement 40fps max ( j'ai pas d'outil pour le dire). Donc si vous savez ou rogner je prends volontiers. Bonne soirée a vous

Salut. déjà en premier temps, télécharger MSI Afterburner ou un autre logiciel du genre pour voir ce que le jeu te consomme en ressources. . après comme dit plus haut vu ta configuration enlève l' hairworks . Ce qui consomme beaucoup c'est l'affichage à longue distance, dans ton cas je mettrai un cran en dessous au niveau de la distance , je veux bien t'aider mais donne-moi plus de détails au niveau de tes options....

MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 21:48:26

Le 08 avril 2017 à 21:38:26 nikstone12 a écrit :
cybersoldier cybersoldier
08 avril 2017 à 19:10:21
Alerte
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si certains pouvaient m'aider. J'ai parcouru le net a mes heures perdues car j'aimerais savoir si il était possible de m'aider a opti le jeu dans ses options pour être sur du 60fps quasi constant ( je rêve pas mais qui ne tente rien....)

Ma config: i5 4460
16 go RAM DDR3
R9 380 4go

Voilà. Jusque là je suis en médium Hugh sur probablement 40fps max ( j'ai pas d'outil pour le dire). Donc si vous savez ou rogner je prends volontiers. Bonne soirée a vous

Salut. déjà en premier temps, télécharger MSI Afterburner ou un autre logiciel du genre pour voir ce que le jeu te consomme en ressources. . après comme dit plus haut vu ta configuration enlève l' hairworks . Ce qui consomme beaucoup c'est l'affichage à longue distance, dans ton cas je mettrai un cran en dessous au niveau de la distance , je veux bien t'aider mais donne-moi plus de détails au niveau de tes options....

Je te ferais ça demain avec des screens propres si ça ne t'ennuie pas :)

nikstone12 nikstone12
MP
Niveau 9
08 avril 2017 à 22:11:00

Pas de problème bonne soirée à toi mec :ok:

MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 10:15:05

Salut ici. Comme promis au VDD, je poste les screens. Vu que Noelshack a toujours l'air en semi PLS j'ai fais un album imgur, + rapide et + pratique [[sticker:p/1kki]]
J'ai pris les screens a Novigrad... bon pas beaucoup de PNJ ce matin mais on fait avec ce qu'on a . J'en ai profité pour bricoler quelques options et j'ai gagné une 15 aines de FPS en mouvement en arrivant sur 57/58, quasi 60 en restant immobile et juste en tournant la caméra.

http://imgur.com/a/65osV

Voila. Si vous avez des idées je prends :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
09 avril 2017 à 12:17:16

Bonjour,

Comme montré dans le message suivant ( https://www.jeuxvideo.com/granero/forums/message/873483429 ), j'ai tout en extrême, sauf les ombrages à Élevé et le hairworks coupé, les effets de flous, profondeur de champ, aberration chromatique, vignetage sont coupés, non pour gagner des perfs (même si ça y contribue un peu) mais parce que je n'aime pas ces effets dans un jeu vidéo : ajouter du flou ou des aberrations, c'est à dire des défauts, quel intérêt ? Donc, sauf si tu tiens absolument à voir ces défauts à l'écran, tu peux tout couper comme moi, ça te feras encore gagner quelques petits fps et ne pourra que contribuer à avoir des images plus nettes.

Pour le reste tu as tout à Moyen sauf la qualité des textures à Basse. ... La première chose que je ferais serait de monter la qualité des textures car je ne suis pas persuadé que cela impacte fortement les perfs et l'amélioration du rendu peut être au rendez-vous. Ensuite peut-être y a-t-il moyen de passer un ou deux paramètres à Elevé avec ta CG, comme le niveau de détail ou la qualité du terrain. mais peut-être as-tu déjà testé tout ça...

Chaque modif de paramètre est à faire seule, pour bien voir son impact sur les perfs.

Ceci dit, vu tes screens, le résultat est déjà très correct, ce qui démontre que les graphismes de ce jeu ont été bien pensés puisque même en Moyen ça reste très joli en 1080p.

Bons essais ! :)

MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 13:12:57

Ouais je bidouille un peu les options pour voir.
Comme je l'ai dit mon seul objectif c'est que ce soit fluide dans la majorité des cas. Après je m'attends clairement pas a un miracle ^^ le up de ma config n'étant prévu que pour dans un an et demi/deux ans je veux juste faire une 3eme partie de TW3 en full 60 FPS sans pour autant vouloir du ultra partout, car y a pas que ça qui compte avec ce jeu a mes yeux [[sticker:p/1kki]]

nikstone12 nikstone12
MP
Niveau 9
09 avril 2017 à 13:19:42

Ça me paraît correcte ,après tu peux enlever les flou ,je crois pas que cette option te fasse gagné quelque chose mais le flou et le fou cinétique moi je ne peux pas .. le reste me paraît vraiment bien .
c'est bien régler après ce que tu peux faire si tu veux du constant ,moi c'est ce que je faisais à l'époque ,mets-toi en synchronisation vertical mais à 50 Hertz tu gagnes 10 FPS certes ,ça se ressent un peu au début mais après tu verras pas trop de différence ,ça te permettra de remettre quelques option en plus et tu seras à 50 FPS constant... faut aller dans le panneau de configuration de ta carte graphique j'imagine? mais moi je suis en nvidia( panneau de configuration Nvidia) donc je m'en rappelle plus ça remonte un peu la dernière cg que j'avais.... si tu as besoin d'autre renseignements je suis dispo en espérant t'avoir aidé

nikstone12 nikstone12
MP
Niveau 9
09 avril 2017 à 14:03:08

Après essayer quand même 50 constant tu verras, il y aura pas grande diff, le jeu serai encore plus beau. Ça te coûte rien regarde dans le panneau comme je t'ai dit après je comprends que tu veuilles 60 normal .. mais y a vraiment très peu différence dans ce genre de jeu .
c'est pas comme si c'était un FPS où là on la voit vraiment la différence par contre

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
09 avril 2017 à 14:58:14

Tu fais comment pour forcer la synchro verticale à 50 Hz avec un écran 60 Hz ? Et être à 50 ips au lieu de 60 ne rend pas le jeu "plus beau"...

Cybersoldier a atteint un statut satisfaisant, c'est à dire 60 ips presque constants avec un rendu des images correct, il reste juste à vérifier si la modif d'un paramètre ou deux permet de rendre les images encore meilleures tout en conservant la fluidité atteinte. Vu sa CG, je pense qu'il doit pouvoir faire un peu mieux... tout en restant proche des 60 ips.

nikstone12 nikstone12
MP
Niveau 9
09 avril 2017 à 15:57:37

daneel53 daneel53
09 avril 2017 à 14:58:14
Alerte
Tu fais comment pour forcer la synchro verticale à 50 Hz avec un écran 60 Hz ? Et être à 50 ips au lieu de 60 ne rend pas le jeu "plus beau"...

Cybersoldier a atteint un statut satisfaisant, c'est à dire 60 ips presque constants avec un rendu des images correct, il reste juste à vérifier si la modif d'un paramètre ou deux permet de rendre les images encore meilleures tout en conservant la fluidité atteinte. Vu sa CG, je pense qu'il doit pouvoir faire un peu mieux... tout en restant proche

Pour forcer la synchronisation verticale comme je l'ai dit dans commentaire plus haut ,faut aller dans le panneau configuration nvidia pour ce qui ont une carte Nvidia, et quand on a un écran de 60 hertz. dans le panneau on va dans choisir la résolution et à côté il y a 60 Hertz ou 50 Hertz suivant l'écran ,tant que c'est du 1080p bien sûr pour les écrans 2k faut le faire manuellement ...mais autrement dans ce que je te disais une fois bloqué à 50 ça te permet d'avoir la synchronisation verticale à 50 FPS bloqué donc tu peux monter certains paramètres en plus comme si tu étais à 60 sauf que tu es à 50 donc bien sûr faut pas tout mettre à fond ...mais au moins on peut monter à 55/ 56 par exemple et on reste en constant je l'ai fait pendant quelques années à l'époque quand j'avais pas une grosse config et j'ai jamais eu de soucis c'est fluide .c'est comme si tu étais à 60fps sauf que tu as 50.
bien sûr,sur certains jeux ça se ressent mais sur The Witcher 3 ça ne se ressent pas du tout ..si on veut on trouve toujours quelque chose.. mais je te rassure ça marche très bien, ça te permet d'avoir un jeu plus joli aussi, certes avec 10 fps en moins ,mais on n'est pas sur un Call of Duty ou un Battlefield par exemple donc je trouve quand même que c'est intéressant, tu gagnes en fluidité/graphismes... bien sûr pour une configuration pas non plus au goût du jour... après sur une grosse config ya aucun intérêt bien sûr :ok:

nikstone12 nikstone12
MP
Niveau 9
09 avril 2017 à 15:58:23

désolé du double Poste mais oui le jeu sera beaucoup plus beau c'est une certitude

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
09 avril 2017 à 17:11:10

Je ne suis pas sûr que tous les moniteurs 60 Hz permettent de descendre à 50 Hz. Pour ma part je ne peux plus vérifier : j'ai un moniteur 144 Hz et les seules fréquence disponibles sont 60, 85, 100, 120 et 144 Hz.

Sinon, ce que je comprend est que tu profites de la limitation à 50 ips (via la limitation du moniteur à 50 Hz et la synchro verticale) pour augmenter les paramètres graphiques. C'est l'augmentation des paramètres graphiques qui rend l'image plus belle (tant que tu arrives à tenir les 50 ips) et non la limitation à 50 ips en elle-même, c'est ce que je voulais dire.

MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 18:08:25

Après quelques heures de tests divers et variés dans ce petit bourg qu'est Novigrad et en dehors, je reviens vers vous.

J'ai testé les différentes options graphiques a ma disposition et j'en reste finalement a peu près au même stade que sur les screens. En ville je tourne a 54/55 FPS en déplacement en moyenne, et sans bouger dans les endroits peuplés, a 60.

Pour la rase campagne et le bateau je me situe entre 57 et 60 fps selon les mouvements, la caméra, les situations de combat.

Je suis plutôt satisfait, je pense en rester a ce niveau, ca m'évitera de manger de la bouillie de pixels lors de ma 3ème partie sur ce bon jeu :)

Merci pour votre aide précieuses et vos conseils :ok:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
09 avril 2017 à 18:56:15

Très bien. Bon jeu ! :)

nikstone12 nikstone12
MP
Niveau 9
09 avril 2017 à 20:01:25

daneel53 daneel53
09 avril 2017 à 17:11:10
Alerte
Je ne suis pas sûr que tous les moniteurs 60 Hz permettent de descendre à 50 Hz. Pour ma part je ne peux plus vérifier : j'ai un moniteur 144 Hz et les seules fréquence disponibles sont 60, 85, 100, 120 et 144 Hz.

Sinon, ce que je comprend est que tu profites de la limitation à 50 ips (via la limitation du moniteur à 50 Hz et la synchro verticale) pour augmenter les paramètres graphiques. C'est l'augmentation des paramètres graphiques qui rend l'image plus belle (tant que tu arrives à tenir les 50 ips) et non la limitation à 50 ips en elle-même, c'est ce que je voulais dire.

C'est exactement ça. Après moi aussi je peux pas le faire vu que je suis avec un écran 2K (cdv)je peux mettre quand 60 au minimum ou autrement c'est 70/75 Hertz max ,mais par contre si je mets ma résolution en 1080p mais ça c'est mort vu la config que j'ai... ça serait du gâchis et aucun intérêt surtout lol ,là je peux mettre 60 ou 50 que en 1080p ou en dessous tous dépend de la résolution qu'on a aussi ou autrement manuellement enfin bref! le principal c'est qu'il ai trouvé une solution, mais dans le pire des cas il peut se pencher là-dessus ça dépanne bien, ça permet de pas avoir une vieille bouillie pixel tout en restant fluide. sur ce bonne soirée ,bon jeu à tous :ok:

kuubi51 kuubi51
MP
Niveau 9
14 avril 2017 à 13:57:37

Par rapport au Nvidia Hairwork ca vaut le coup de l'activer ? J'ai un i5 6600 + 1060, je suis en ultra à 65fps avec (mais des chutes à 50 parfois) et je vois pas vraiment de différence avec et sans. Pourtant je le mets en x4 quand je l'active.
Donc est-ce une option vraiment utile ? Elle change beaucoup de choses ? (J'ai bien été voir les comparatifs nvidia etc...).

nikstone12 nikstone12
MP
Niveau 9
14 avril 2017 à 14:44:15

Dans ton cas je ne l'activeré pas, à moins que ça te gêne pas d'avoir des chutes de FPS ,si tu veux rester stable personnellement je le mettrai pas ou autrement mets-le mais faudra que tu enlèves quelque chose, du moins que tu baises quelques trucs ça bouge beaucoup comme option... mais par contre,si si, il y a une réelle différence sur Gérald c'est vrai que ça se voit mais bon ça casse pas des briques! mais par contre sur les monstres il y a une sacrée différence ça rajoute pas mal de choses ..mais bon après comme je te disais à toi de voir

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
14 avril 2017 à 17:08:28

Le Hairworks fait perdre environ 15 fps. C'est pourquoi il vaut mieux ne pas l'activer quand on vise les 60 fps constants en Extrême avec ta 1060 qui a la même puissance que ma 970.

Message édité le 14 avril 2017 à 17:08:52 par daneel53
nikstone12 nikstone12
MP
Niveau 9
14 avril 2017 à 20:31:41

Là-dessus il y a pas de doute la 970 c'est aussi c'est pas le souci, après il veut vraiment l'activer il peut.. mais il faudra qu'il baise des options et je trouve ça un peu con dans un sens, parce que c'est juste un petit plus graphique.... après aussi moi je le mets en même temps
Vu ma configuration ça serait bete... mais je le mets en priorité basse ,priorité haute il bouffe beaucoup plus, en priorité basse il prend 8 FPS à peu près sans le MSAA et le reste en Ultra 2k .
c'est pour ça que je disais ça au pire si il veut le mettre il baisse un petit peu "les distances de feuillage" par exemple il l'active mais en priorité basse ,même si ça donnera un peu moins et il enlève le MSAA.. après c'est juste une idée moi je lui ai donner mon avis ...je le mettrai pas , pas avec une config comme ça malgré que ça reste une très bonne config

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment