Perso je joue sur un écran externe a mon laptop branché en HDMI , donc impossible de changer la résolution pour du 900p , les pixels serait trop visible.
Mais oui , malgré les 30fps l’expérience de jeu est agréable .
Le seul gros défaut sont les petites chutes de framerate légèrement visible quand il y a pas mal de PNJ aux alentours (Dans les villages par exemple le jeu trottine a 25Fps sur ma config ) Rien de bien gênant ,ça reste parfaitement jouable .
Le 23 mai 2015 à 11:34:49 collemoi3 a écrit :
BonjourJe vais acheter Thé Witcher 3 mais je voulais savoir si je peux le faire tourner correctement avec ma configuration :
Gtx 660 2gb OC8 Gb de mémoire vive
X6 1045t 2,7ghz
merci et bonne journée
Je pense que tu tourneras en medium à 40 fps avec cette config
Le 23 mai 2015 à 11:39:37 fenrisse a écrit :
Perso je joue sur un écran externe a mon laptop branché en HDMI , donc impossible de changer la résolution pour du 900p , les pixels serait trop visible.
Le seul gros défaut sont les petites chutes de framerate légèrement visible quand il y a pas mal de PNJ aux alentours (Dans les villages par exemple le jeu trottine a 25Fps sur ma config ) Rien de bien gênant ,ça reste parfaitement jouable .
Tu me conseille de le prendre sur console ou alors de quand meme le prendre sur PC sachant qu'il est plus beau?
Tes graphismes en moyenne sont sur médium ou tu as tout paramétré en low?
Perso j'ai une Nividia 980M, et pas de soucis, en tout élevé je suis à 60 fps
Le 23 mai 2015 à 11:43:26 Dantecrasch86 a écrit :
Le 23 mai 2015 à 11:39:37 fenrisse a écrit :
Le seul gros défaut sont les petites chutes de framerate légèrement visible quand il y a pas mal de PNJ aux alentours (Dans les villages par exemple le jeu trottine a 25Fps sur ma config ) Rien de bien gênant ,ça reste parfaitement jouable .Tu me conseille de le prendre sur console ou alors de quand meme le prendre sur PC sachant qu'il est plus beau?
Tes graphismes en moyenne sont sur médium ou tu as tout paramétré en low?
Perso vu qu'au dessus de medium 1080p le jeu ne veut plus dépasser les 35fps , j'ai fait un high custom avec certains paramètres en extrême et j'ai bloqué le framerate a 30 .
Moi j'ai une question à propos du HairWork j'ai pas lu de truc la dessus (faut dire que je passe tout mon temps sur le jeu :D )
Ils comptent faire une vraie opti car c'est vachement beau oui mais bon je joue en ultra a 65/70 fps quand je l'active je tombe a 40 et c'est pas super fluide si je rencontre des loup / ours !
Je pense avoir une asser bonne config alors ca fait mal de pas pouvoir l'activer sans perdre 20 à 30 fps quoi , bon après c'est "inutile" car ça enleve rien à la beauté du jeu , mais inutile donc indispenssable comme dirait l'autre ! :p
Le 23 mai 2015 à 11:50:55 BigBendum a écrit :
Perso j'ai une Nividia 980M, et pas de soucis, en tout élevé je suis à 60 fps
Le problème est sur les GPU mobile kepler .
Donc normal que tu n'ais pas de soucis .
Perso j'ai ça comme config :
I7 4700HQ
GTX 860M
8Go RAM
Après quelques tests j'ai deux choix:
Soit je met tout en low (effets désactivés comme flou lumineux, occlusion ambiante, etc...) et en 1600*900, et je tourne aux alentours de 45 FPS et 35/40 dans les villes. (c'est la configuration que Nvidia Geforce Experience propose). C'est pas extrêmement stable niveau fps et ça se sent en jeu. Je peux augmenter le low vers medium ou high mais ça tombe à 25/35 fps TRES instable (donc vraiment chiant à jouer). Par contre c'est joli du coup.
Soit je descend la résolution en 1300*760 (à peu près j'ai pas les chiffres en tête), et je met les présets en High avec Flou lumineux et anti-aliasing activés, et la VSync à 30 fps (et HairWork désactivé !!!). J'ai testé dans les villes et en combat (bon, contre un spectre donc yavait quelques effets de disparition mais pas de magie grandiose pour faire mal au GPU) avec Fraps. Ca ne descend jamais en dessous de 30. C'est plus beau que 1600*900 en low et en plus t'as tous les effets.
Perso le deuxième choix me va bien.
Pour ceux qui ont une 870M vous pourrez surement faire la même chose avec une résolution au dessus. J'ai l'impression que c'est surtout la résolution qui fait mal aux fesses (et le HairWork, abérrant ce truc).
mouarf c 'est quand même beau malgré les critiques
Le 22 mai 2015 à 15:32:44 Dainesis a écrit :
J'ai tout à fond, et malgré ça je n'ai pas l'impression que ça le soit vraiment parce que je trouve pas le jeu si beau que ça, quelqu'un pour me donner un avis objectif ? ( et bien 3h du mat avec le soleil bien levé ? )
Même Dark Souls 2 est plus beau
N'oublie pas le SweetFX :D
Le 23 mai 2015 à 03:16:55 pixrock a écrit :
Le 20 mai 2015 à 14:32:22 baracobebba a écrit :
quand je lance le jeu avec les réglables a peut prés entre medium et hight et l'option cheveux désactive le jeu tourne bien ! entre 50 et 60 fps mais voila au bout d’à peut prés un quart d'heure le framerate chute carrément pour tourné autour des 30 fps et je doit redémarrer mon pc pour que le jeu tourne de nouveaux vers les 50-60 fps .quelqu’un saurait d’où vient ce problème et aurais des astuce pour régler ça ?
merci d'avance pour vos réponse !
Je crois (je n'en suis vraiment pas sur c'est a confirmer) que y'a une ligne dans le fichiers xml ou tu peut débrider tes fps . Corriger moi si je dis de la merde
J''ai exactement la même chose. Je suis parfaitement fluide et entre 15 et 30 minutes de jeu, je saccade. Il faut que je reboot relancer le jeu ne suffit pas.
Tu as réussi à corriger ce problème ?
Moi pour corriger ça j'ai viré le fichier "user" dans document, et j'ai tout re parametré sans touché a Hairwork que je laisse en off
plus de saccade et 60 fps constant en ultra sauf ombre elevé et distance herbe elevé. Les saccades reviennent quand je touche a hairwork et quand je remet sur off ça change rien.
Pour ma part hier soir 5 heures de jeu sans sluttering ni baisse de fps
C'est du foutage de gueule les graphismes ...
Pourtant je joue en FULL ultra et en 1440p mais putin ça craint, en dirait de la PS3 des fois ...
Le 23 mai 2015 à 13:40:48 boboboobs a écrit :
C'est du foutage de gueule les graphismes ...
Pourtant je joue en FULL ultra et en 1440p mais putin ça craint, en dirait de la PS3 des fois ...
Y'a pas que les graphismes qui font un bon jeu...
Jouer en "FULL" ça ne veut rien dire, le vrai ultra, ça se passe dans les fichiers du jeu, parce que perso moi j'ai bien l'impression d'être sur pc quand je joue....
Pour ceux qui disent que le jeu est laid et ressemble à la version console.. j'ai un topic sur lequel je poste mon tweak et mon preset sweetfx fait avec soin pour avoir le rendu de mes screen ci-dessous
Voila je viens de découvrir ce guide d'optimisation
https://forum.teksyndicate.com/t/witcher-3-tips-tricks-performance/80663
Et franchement le gain en Fps est assez incroyable(de l'ordre de 10-15 voir 20) en gardant un jeu très beau.
Je vous conseille d'essayer en gardant un back up sous la main.
Je peux tourner à 50 fps voir plus si je désactive HairWorks (+ une ou deux options gourmandes) avec ma config : i5 4670k OC @ 4.2ghz, gtx 780ti GHz edition, 16go de ram ddr3 (1866mhz) ?
heureusement qu'on a des mods/tweak pour améliorer cette bouillie visuelle du jeu de base
c'est quand même aberrant le choix de Cd Projekt d'avoir sorti ce jeu aussi castré
Le 23 mai 2015 à 14:34:08 De-Brassy a écrit :
heureusement qu'on a des mods/tweak pour améliorer cette bouillie visuelle du jeu de basec'est quand même aberrant le choix de Cd Projekt d'avoir sorti ce jeu aussi castré
C'est toi qui est castré x) ... le jeu est déjà super en vanilla .... les trailers des VGX etc ce sont des TRAILERS pas du IG
haha ce nain
non, désolé, le jeu en vanilla est très loin d'être ce qu'on pourrait attendre d'un jeu 2015... BF4 sorti un an et demi plus tôt est déjà mieux (venez pas me sortir l'argument open world svp)
Et si on veut rester dans le RPG, désolé encore mais The Witcher 2 est largement plus beau
pour ce qui est des anciennes vidéos, c'était bien du gameplay pour certaines, d'ailleurs sur GeForce.com y'a tout un article pour tweak le jeu et le rapprocher de ce rendu là, comme quoi c'est tout à fait possible. Un trailer c'est absolument pas les vidéos qu'on avait eu
c'était exactement la même chose avec Crysis 1, on n'a jamais eu la qualité du jeu promise, il a fallu attendre des mods pour s'en rapprocher
vidéo de 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=gdinzNN93-M
et ça, c'est du in-game, pas un trailer
Pourquoi on ne te sortirait pas "open world"? C'est justement ce qui limite ce genre de jeu au niveau des graphismes...
Comparer un FPS dans des petites maps avec un open world, c'est complètement con.