CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Configuration

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 170»
Page suivanteFin
[Dereck] [Dereck]
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 23:23:25

Le 08 avril 2015 à 21:00:18 daneel53 a écrit :
Et pour un portable, on peut l'acheter en grande surface vu que les PC portables montés à la maison avec des pièces détachées sont quasi inexistants, au contraire des PC fixes. Le jeu pour les portables consiste donc à choisir un modèle et chercher le vendeur le moins cher, point barre ! :oui:

En effet, mais je n'avais d'abord pas vu qu'il s'agissait d'un pc portable, d'où ma remarque :noel: le mieux pour un pc portable reste de comparer sur internet pour trouver le moins cher et qui corresponde à nos besoins (et surtout notre budget), y a souvent peu de choix en grande surface :oui:
Le mieux quand on veut une config solide pour pas trop trop cher reste quand même un pc fixe, après je sais que ça dépend de beaucoup de choses (surtout du transport, par définition un pc fixe n'est pas portable :noel:) mais j'ai tellement de potes qui s’achètent des pc portables à 1000e mais qui s'en servent comme un pc fixe, c'est curieux quand même :hap:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
08 avril 2015 à 23:58:20

Bah, non. Je peux comprendre que l'on n'achète qu'un seul PC et qu'il soit portable si on sait qu'on va avoir envie de voyager avec. Moi j'ai suivi le processus inverse : j'ai toujours eu un fixe chez moi pour le jeu (mais pas que, évidemment), et je bénéficiais du portable de mon boulot pour voyager. Maintenant que je n'ai plus de portable de boulot, j'ai eu envie d'un PC mobile, que ce soit pour pouvoir faire des trucs sur ma terrasse l'été ou partir en voyage. Mais ce n'est pas un PC de jeu, juste un PC mobile... Pour les jeux qui demandent de la puissance, ça restera sur mon fixe et son moniteur 24", voilà tout.

[Dereck] [Dereck]
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 00:11:27

oui, c'est ce que je dis :hap:

Rihanal Rihanal
MP
Niveau 35
09 avril 2015 à 01:01:57

putain répondez :snif:

Commando_666 Commando_666
MP
Niveau 9
09 avril 2015 à 02:27:02

J'ai fait le saut pour le bien de ce jeu.....

Ma config :
ASUS Crossfire V Formula Z
AMD FX 8370 4.0 Ghz
16 go ram dual channel G-Skill
Nvidia GTX 970 4 go DDR5 FTW

Anciennement
AMD Phenom 2 X6 1090T 3.2 Ghz
Nvidia GTX 650 TI 2 go

Peut-être pas du Ultra, ça m'aurait pris une GTX 980, mais j'espère bien du très élevé!

LANISTER995 LANISTER995
MP
Niveau 9
09 avril 2015 à 04:23:16

Le 09 avril 2015 à 02:27:02 Commando_666 a écrit :
J'ai fait le saut pour le bien de ce jeu.....

Ma config :
AMD FX 8370 4.0 Ghz
Nvidia GTX 970 4 go DDR5 FTW

Anciennement
AMD Phenom 2 X6 1090T 3.2 Ghz
Nvidia GTX 650 TI 2 go

Peut-être pas du Ultra, ça m'aurait pris une GTX 980, mais j'espère bien du très élevé!

ces une machine de guerre ton pc

F-DEATH F-DEATH
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 12:13:02

Le 09 avril 2015 à 01:01:57 Rihanal a écrit :
putain répondez :snif:

C'est bien parce que t'as prononcé l'mot magique !

1. Alors pour le proco

Donc niveau proco et carte graphique, c'est entre la minimale et la recommandée niveau perf donc au pire tu devrais pouvoir jouer en moyenne-basse.
Par contre niveau RAM... T'es vraiment short...
De manière générale, c'est là le gros point noir de ta config, sinon ça va. Faudrait que tu passes ça à 8 ou 16Go pour être tranquille.

moutonleponpon moutonleponpon
MP
Niveau 2
09 avril 2015 à 12:40:22

Bonjour,

Pensez-vous que cette config soit suffisante pour faire tourner le jeu?
Si c'est le cas, quelle en serait alors la qualité?
Merci :-) !

Intel(R) Core(TM) i5-3450 CPU @ 3.10GHz
Radeon HD 7850
DirectX 11
RAM 16 GB

Lightning02 Lightning02
MP
Niveau 45
09 avril 2015 à 13:12:59

Une ch'tite réponse "putain" (c'est le mot magique !) ? :snif:

F-DEATH F-DEATH
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 13:45:27

Le 09 avril 2015 à 13:12:59 Lightning02 a écrit :
Une ch'tite réponse "putain" (c'est le mot magique !) ? :snif:

Pour les malfaisants comme moi oui, pour les contributeurs plus honnêtes non. :-)

1. Niveau processeur :

Bref, niveau proco ça passe tout juste et niveau carte graphique c'est bien en dessous de ce qui est requis si on se base sur les benchmarks des liens précités ( à noter que ta carte est tellement vieille que leur comparatif est pas très fourni)

Le mieux c'est de mettre à jour au moins ta carte graphique, cela étant mettre un moteur de lamborgini sur un scooter ça donne pas grand chose (seule, elle risquerait d'être limitée par les bus de communication et ta version de RAM, et encore faut il que ta carte mère l’accepte ). Une mise à jour de l'ensemble me semble pas inapproprié, tout dépend de ton budget.

F-DEATH F-DEATH
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 13:53:15

@Lightning

Si tu lis la langue de Wagner, j'ai un autre lien comparatif entre ta CG et celle minimale. Il est plus parlant que le précédent et mieux expliqué, parce que franchement pour le coup, les liens que j'ai mis dans le post précédent concernant ton GPU étaient franchement peu lisibles.
http://www.hwcompare.com/12234/radeon-hd-6850-vs-radeon-hd-7870/

Lightning02 Lightning02
MP
Niveau 45
09 avril 2015 à 14:00:50

Merci à toi F-DEATH !
Tu confirmes ce que je pensais, mais je préférais avoir un avis extérieurs :snif2:

Niveau budget, on va dire que je suis à l'aise ... je peux revendre toute ma tour à mes chers parents qui n'attendent que ça depuis 3ans ... (ils ont des bécanes qui peuvent à peine faire fonctionner correctement leurs jeux facebook).

C'est parti pour l'achat d'une grosse tour ... encore merci.

MP
Niveau 2
09 avril 2015 à 14:03:50

Et pour ma part? il s'agit de mon deuxième message. Une réponse est-elle possible?

F-DEATH F-DEATH
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 14:20:59

Le 09 avril 2015 à 14:03:50 moutonleponpon a écrit :
Et pour ma part? il s'agit de mon deuxième message. Une réponse est-elle possible?

Désolé, j'pensais qu't'avais fait ta première demande aujourd'hui et du coup j'préférais laisser des gens plus compétents te répondre.

Bref :

1. Niveau CPU :

Tchak ! On s'arrête là. Ton proco est directement comparable niveau perf à la config minimale (à peine en dessous en réalité)

1. Niveau GPU :

Pareil, on a là deux cartes assez proches. La tienne est légèrement en dessous si on se fie aux benchmarks affichés, cela dit si on lit les caractéristiques elle semble meilleure sur le papier (le problème étant qu'une carte graphique ne gère pas du papier).

Donc pour ta config, c'est difficile à dire. Elle est vraiment proche de la minimale mais semble un chouilla en dessous. Je te conseilles quand même d'attendre des avis plus consistant que le mien en fait.

MP
Niveau 2
09 avril 2015 à 15:30:40

D'accord, j'attendrai d'autres réponses dans ce cas là.
Simple question : le minimum est-il équivalent, en dessous ou au dessus de la qualité proposée par les consoles?

En tout cas, merci pour ta réponse!

bonne journée.

Message édité le 09 avril 2015 à 15:31:45 par moutonleponpon
[Dereck] [Dereck]
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 15:38:07

Si normalement on en sait rien, y a vraiment quasi aucune chance que les config mini pc = console. Semblerait que ce serait plutot du high sur new gen, même si à mon avis ce sera plutot du medium (enfin peut être de meilleures textures mais une distance d'affichage moindre donc dur à dire même si on avait un comparatif).

Si t'as pas le pc pour le faire tourner vaut mieux passer sur console. Après ça dépend les condition dans lesquelles tu y joue en mini. Si tu tiens ABSOLUMENT à avoir le jeu en 60fps quitte à être en mini, prend le sur pc (mais encore faut il qu'il arrive à t'afficher 60fps :rire:). Idem si tu veux absolument du 1080p, fait l'impasse sur la version X1. Mais bon, à moins d'avoir un bon pc, si t"as les consoles new gen je te conseillerais de le prendre dessus.

conatdor conatdor
MP
Niveau 4
09 avril 2015 à 19:24:42

Salut à tous, j'ai vu que pour faire tourner le jeu au max de ses capacités ( à 60fps ), il fallait un i7-4790 et une GTX 980.
J'ai effectivement un i7-4790, et une GTX 770 lightning
pour "the witcher 3" je pense partir sur un SLI GTX770 lightning, pensez-vous que je pourrais tout de même faire tourner le jeu en ultra à 60fps?
thanks all

lost-war lost-war
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 21:29:39

Un Sli de 770 est plus intéressant, mais bon ça reste un SLI...

Prends plutôt une 980, ça t'évitera les problèmes éventuels liés aux sli et tu pourras avoir un sli de 980 plus tard :o))

MunNziA MunNziA
MP
Niveau 5
09 avril 2015 à 22:14:41

Bonsoir,

Ma config :
i7 4820K 3,7 Ghz
R9 270
16 Go de ram

A votre avis mieux que ma ps4 graphiquement pour witcher 3 ?

Bad-Joke10 Bad-Joke10
MP
Niveau 6
09 avril 2015 à 22:26:05

Bonsoir!
Je voulais savoir si je pouvais viser du très élevé 60 fps 1080p avec cette config :

I5-3570k 3.4Ghz
Gtx 970
8gb Ram

Peut être que je devrais oc un peu le processeur mais je n'ai aucune idée de comment ça marche donc si je peux m'en passer ... :)

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 170»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment