CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Configuration

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 170»
Page suivanteFin
Annihilus Annihilus
MP
Niveau 39
05 avril 2015 à 13:27:08

bah ça fait une sacrée taille quand même

Ysfaldriel Ysfaldriel
MP
Niveau 25
05 avril 2015 à 13:30:58

J'ai un 17" depuis 5 ans, je trouve qu'en dessous c'est trop petit :hap:

D'autres avis pour savoir si je pourrai jouer en High 60 FPS ?
Et surtout, lequel des 2 choisir (pour une différence de 100€) ?

Pseudo supprimé
Niveau 29
05 avril 2015 à 14:01:17

Le 05 avril 2015 à 12:59:01 kuroboshi a écrit :

Le 05 avril 2015 à 10:01:31 IDdeath_PGM a écrit :
Et moi Kuro ? ma config page 43 :)

Comme l'a dit Daneel ta config n'est pas vraiment optimale. Il y a certains truc à revoir comme le proco. Si tu a pas encore acheté cette config, tu as tout intérêt à la modifié.

Sinon, ouais le jeu tournera, mais tu peux mieux pour le prix, va juste chez Intel, change de carte mère. Et si tu joue en 1080p, prend une GTX 970, n'écoute pas les mauvaises langues du forum informatique, et cherche ailleurs. Leurs configs sont bonnes, mais clairement pro AMD, alors que la 970 est aussu bonne.Elle devrait faire la même chose qu'une R9 290x, sauf que tu bénéficie des options NVIDIA physx qui apporte un plus.

Coucou je suis du forum materiel info :hap:

Sans rire la 970 est bien mais l'acheté revient a dire que Nvidia nous encule et on se laisse faire.. donc pour le même prix une r9 290x est bien mieux avec 4 vrai GB.

Si le jeu vient a prendre plus de 3.5 en 1080p ( ça m'étonnerais mais bon) les 970 vont galérer..

Pour ce qui es de physx.. c'est sur que c'est beau avec ça mais les jeux l'utilisant sont trop faible a part borderland/batman et metro.. y a pas grand chose on peut largement s'en passer. Bien sur certaines personnes voutrons l'avoir.. mais pour des gens qui s'en foutent..

Tout ça pour dire que j'aime autant Nvidia que AMD mais que parce que Nvidia a prit ces clients pour des con si il faut choisir entre une 970 et une r9 290x go AMD :ok:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
05 avril 2015 à 14:41:12

Ysfaldriel, comme déjà dit dans ce sujet, personne n'a jamais utilisé Witcher 3 sur un portable, alors personne ne peut te promettre du High en 60 fps avec une 970M... même si sur le papier ça semble possible. Enfin, le High, oui, en 60 fps, faudra voir.

Après les deux portables ont des caractéristiques techniques identiques comme tu l'a remarqué tout seul. La seule chose en plus dans le GT72 c'est 6 ports USB3 vs 5 ports dont 3 USB3, un Display port supplémentaire et un look légèrement différent. A toi de voir si ça vaut les 100 € supplémentaires...

Ysfaldriel Ysfaldriel
MP
Niveau 25
05 avril 2015 à 14:43:01

Ok merci beaucoup :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
05 avril 2015 à 14:50:06

Machine-Head, même si le coup de la mémoire n'est pas glorieux pour Nvidia, les résultats des tests réalisés avec les GTX 970 restent valides et vouloir se priver d'une excellente carte simplement pour "punir" Nvidia est un peu ballot.

Moi j'ai fait le choix de PhysX et HairWorks gérés en natif par la 970 (sans compter la 3D à laquelle je me mettrai bientôt car mon écran le permet), et vu que j'attends Witcher 3 comme tout le monde ici je sais que prendre une Nvidia est un bon choix pour ce jeu. Après, chacun fait ce qu'il veut... :)

kevcouv kevcouv
MP
Niveau 62
05 avril 2015 à 15:26:20

Ysfaldriel, je ne pense pas . Je me suis acheté celui-ci et on me précise du médium donc cela m'étonnerait que cela change de ton côté . Lien ci-dessous.

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt72-2qd-262fr-gtx-970m-108673.html

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 15:35:13

De ce que j'ai vu la 970M serait du niveau d'une gtx 760 donc pas sûr pour le high à 60 FPS.

Ysfaldriel Ysfaldriel
MP
Niveau 25
05 avril 2015 à 15:44:17

Chaud ... impossible de jouer avec un niveau supérieur à médium sur portable sans mettre 4000€ ?
Vous pensez que j'ai au moins 30 fps constants ?

kevcouv kevcouv
MP
Niveau 62
05 avril 2015 à 15:48:00

Je pense que oui, le high est accessible, si tu ne veux pas du 60 fps mais que ce soit largement jouable .

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 15:48:14

T'inquiète ça devrait aller dans de bonnes conditions , après pour les FPS personne n'en sait rien.

Ysfaldriel Ysfaldriel
MP
Niveau 25
05 avril 2015 à 15:54:28

Ok, super, merci beaucoup :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
05 avril 2015 à 16:08:00

Kevcouv, c'est qui le "on" ? Ton portable est le même que le GT72 de Ysfadriel avec juste 16 Go de RAM au lieu de 8 et 6 Go de GRAM au lieu de 3, mais je ne pense pas que cela change grand chose aux perfs de Witcher 3.

Une dernière fois, tant que personne n'a pu essayer Witcher 3 sur un portable, les avis ne peuvent être que pifométriques car sur le fond, personne n'en sait encore rien...

Ysfaldriel Ysfaldriel
MP
Niveau 25
05 avril 2015 à 16:17:28

Vous pensez qu'il y aura une présentation du jeu sur portable ?
Ou alors un communiqué de CDP parlant des config requises pour portable ?

D'ailleurs, est-ce que de base les dév (CDP ou autres) parlent des perf sur portable ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
05 avril 2015 à 16:30:04

Généralement pas, ce qui est probablement un tort. Tu n'as d'autre solution que de regarder les perfs d'une puce graphique de portable par rapport à celles d'une puce de CG sur fixe puis de te baser sur les tests de la CG fixe équivalente... tout en sachant que pour des problèmes d'architecture et de processeur souvent inférieur aux processeurs des fixes les perfs sur portables seront un peu inférieures aux perfs sur fixe. Pour info, la 970M semble être du niveau d'une GTX 760.

Quand le jeu sera sorti tu verras peut-être des résultats de test sortir sur les sites dédiés aux portables, ceci si les responsables de ces sites considèrent Witcher 3 comme un nouveau référent. Comme Witcher 2 n'est jamais entré dans la liste des jeux benchés (et pourtant...), ça n'est malheureusement pas gagné... mais Nvidia qui supporte à fond le jeu pourrait les pousser au cul !

Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 16:30:58

Je pense pas les avoir vu parler des performances sur portable, sinon on t'en aurait parler.
Mais ta une des dernières cartes portables, tu devrais normalement le faire tourner high/30 fps selon moi.
Les gens sont très stricts avec les pc portables, mais il te suffit de regarder quelques vidéos sur youtube en tapant "gtx970m" et tu verras que pleins de gens font tourner les derniers jeux en high/30 ou 60 fps.

Je sais que The Witcher est un open world bien ambitieux, mais pour le moment, je connais pas de jeu qui tourne mal avec ta config portable.
Je pense vraiment pas que TW3 va d'un seul coup se placé bien au dessus de ce qui se faisait avant.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
05 avril 2015 à 16:44:55

Surtout vu l'optimisation liée aux consoles ! Car soit dit en passant, beaucoup crient au downgrade PC pour les jeux qui sont développés pour les trois supports, mais personne ne note que si les jeux sont optimisés pour pouvoir tourner correctement sur le hardware inférieur des consoles cela profite aussi aux PC. A partir du moment où 95% du code est identique sur les trois plateformes, ce qui est le cas pour Witcher 3, tous les développeurs logiciel savent que les optimisations de code qui font gagner du temps de calcul profitent aussi aux PC... Et oui, on peut optimiser du code sans pour autant toucher à la qualité des graphismes !

kevcouv kevcouv
MP
Niveau 62
05 avril 2015 à 16:49:48

Le 05 avril 2015 à 16:08:00 daneel53 a écrit :
Kevcouv, c'est qui le "on" ? Ton portable est le même que le GT72 de Ysfadriel avec juste 16 Go de RAM au lieu de 8 et 6 Go de GRAM au lieu de 3, mais je ne pense pas que cela change grand chose aux perfs de Witcher 3.

Tu as des lacunes en compréhension de texte ou quoi? Sérieusement, apprend à lire , j'ai dit que l'on m'avait prétendu du médium sur la config et comme les portable qui l’intéresse sont de la même catégorie , j'ai dit que cela ne changerait probablement rien .. Porte des lunettes..

Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 16:53:39

Je pense plutôt que ta phrase n'est pas compréhensible, car je viens juste de la comprendre.
J'ai lu la même chose que Daneel.
Et sinon pas besoin de t'énerver autant, il t'a pas insulté ou quoi que ce soit.
Les gens prennent la mouche bien trop vite récemment...

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 16:54:08

Et toi apprend le respect !
Sans dec' on est là à répondre à des personnes comme toi pour essayer de les aider et t'as vu ta réaction.
Non mais tu te prends pour qui !

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 170»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment