CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sakamoto Days

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
-Poppers- -Poppers-
MP
Niveau 45
24 janvier 2023 à 21:52:36

Le 24 janvier 2023 à 19:38:21 :
https://www.noelshack.com/2023-04-2-1674585476-20230124-193510.jpg
J'ai limite envie de le commander tout de suite en version Jap même si la qualité du tome est pas fofolle

Pourquoi tu n'attends pas le tome VF ?

Pseudopourwzbm Pseudopourwzbm
MP
Niveau 9
22 février 2023 à 05:49:51

Up ce bon manga

Vakor Vakor
MP
Niveau 17
22 février 2023 à 06:44:23

J'en suis au tome 2 c'est très sympa mais convenu pour le moment, ça explose par la suite ?

darshinei darshinei
MP
Niveau 10
15 mars 2023 à 19:10:43

Le 22 février 2023 à 06:44:23 :
J'en suis au tome 2 c'est très sympa mais convenu pour le moment, ça explose par la suite ?

oui, l'arc en cours est très sympa.

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 mars 2023 à 16:29:20

Je sais pas vous mais perso j'adore l'arc en cours, le fait d'avoir le flashback sur le trio légendaire me hype a fond

Shikamaru37 Shikamaru37
MP
Niveau 19
02 avril 2023 à 18:20:41

C'est vraiment le divertissement a l'etat brut, hate de l'anime, ca va rendre vraiment bien je pense

xHunTerBlade xHunTerBlade
MP
Niveau 21
02 avril 2023 à 19:49:12

Quel scan dynamique purée. Du badass x100000
Un pur régale sans prise de tête.

Hâte du prochain et yep je trouve aussi cet arc flashback hyper plaisant

TheRandhomme TheRandhomme
MP
Niveau 36
02 avril 2023 à 19:51:18

Le 02 avril 2023 à 18:20:41 :
C'est vraiment le divertissement a l'etat brut, hate de l'anime, ca va rendre vraiment bien je pense

Vraiment ! Les scènes d’actions c’est LE point fort de ce manga

OTAKUNTV OTAKUNTV
MP
Niveau 9
02 avril 2023 à 22:16:13

Le 22 février 2023 à 06:44:23 :
J'en suis au tome 2 c'est très sympa mais convenu pour le moment, ça explose par la suite ?

Oui, au début ça reste "sympa" comme tu dit, mais en vrai ça se bonifie à chaque tome, vraiment.
Les dessins aussi, il y a une grande amélioration.

Keument673 Keument673
MP
Niveau 7
03 avril 2023 à 06:26:59

Que ce soit dans un parc d'attraction, un avion où une voiture le gars arrive à créer des chorégraphies de combat et à les mettre en scène de façon super lisible et, mine de rien, c'est pas donné à tout les dessinateurs d'arriver à un tel rendu :oui:.

Après niveau scénario, ça se laisse lire sans être extraordinaire, mais c'est typiquement le genre de mangaka que j'adorerais voir collaborer avec un bon scénariste pour qu'il se focus encore plus sur le dessin, après qu'il ai finit Sakamoto.

War_Dawn War_Dawn
MP
Niveau 21
18 avril 2023 à 18:33:34

Bordel le papi au sabre, ce niveau de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

IshigamiYu IshigamiYu
MP
Niveau 50
21 mai 2023 à 00:13:57

Je viens de me mettre à jour sur le manga après m'avoir laissé quelques chapitres en plus à rattraper depuis l'arc de l'école.

Dans l'ensemble je trouve que SD est un bon shonen d'action.
La chorégraphie des combats est clairement le point fort de l'œuvre. On s'ennuie jamais tant la dynamique et l'utilisation des décors sont bien maîtrisés.

On a aussi une bonne panoplie de perso cool et qui donne envie de les suivre (Shin, Yotsumura, Akao etc) et Slur qui joue à merveille son rôle d'anta.

Par contre il y à un truc qui me derange dans ce manga. On a dépassé la barre des +100 chapitres mais on a toujours pas eu de combat clé dans le manga :( .
Par exemple dans MHA on a eu assez vite AM vs AFO, dans JJK on a pu avoir Gojo vs (je dis pas le nom mais ceux qu'ont lu savent de qui je parle).
Dans SD je trouve qu'on a pas encore eu ce genre de moment.
Je pense que c'est du au fait que SD n'a pour l'instant qu'un seul vrai antagoniste qui dure dans le temps et qui est Slur. Mis à part lui on a pas eu d'autres vilains vraiment marquant.
La plupart sont OK tier mais sans plus.

Il faudrait qu'on ait beaucoup plus de moment comme dans l'arc de l'attaque de la fédération des assassins. L'apparition de Takamura est magistrale , le PU de Shib fantastique, Slur et son pote qui débarque dans le qg des assassins en vélo qui tuent tout le monde ... Ça manque de scène comme ça.

Je garde espoir car l'arc qui suivra celui du flashback sera un arc opposant l'ordre à la bande de Slur. Du coup on peut s'attendre à du très lourd je pense :oui:

O-SobaMask O-SobaMask
MP
Niveau 24
21 mai 2023 à 15:26:19

Je pense que c'est du au fait que SD n'a pour l'instant qu'un seul vrai antagoniste qui dure dans le temps et qui est Slur. Mis à part lui on a pas eu d'autres vilains vraiment marquant.

Kashima au début
Gaku
Kanaguri
Yotsumura si on veut le qualifier d’antagoniste par rapport à l’ordre

Sakamoto a déjà son lot de persos marquants

IshigamiYu IshigamiYu
MP
Niveau 50
21 mai 2023 à 16:01:50

Pour toi ils sont si marquant que ça ?
Gaku je met une réserve dessus mais les autres c'est surtout des anta de passage.
Yotsumura je le qualifierais même pas d anta pour le coup. Il s'est jamais mis en travers de la route des protagoniste et dernièrement il s'est rangé du côté de Nagumo

EleveFou EleveFou
MP
Niveau 9
21 mai 2023 à 17:52:13

Le 21 mai 2023 à 15:26:19 :

Je pense que c'est du au fait que SD n'a pour l'instant qu'un seul vrai antagoniste qui dure dans le temps et qui est Slur. Mis à part lui on a pas eu d'autres vilains vraiment marquant.

Kashima au début
Gaku
Kanaguri
Yotsumura si on veut le qualifier d’antagoniste par rapport à l’ordre

Sakamoto a déjà son lot de persos marquants

Beaucoup ne sont que les subordonnés de Slur.
C'est comme pour la part 3 de JoJo, on ne retient souvent que Dio, même s'il a pleins de subordonnés marquants

O-SobaMask O-SobaMask
MP
Niveau 24
21 mai 2023 à 17:54:20

Perso ils m’ont tous marqué à leur façon surtout Kanaguri que tu ne mentionnes pas.

Ce perso depuis son apparition c’est un sans faute

Je ne considère pas les membres de Slur dans leur globalité comme des antas de passage contrairement aux super tarés engagés pour tuer Sakamoto par ex, qui eux sont clairement des antas one shot

Sinon, bon chap cette semaine.
Hate de voir ce qu’il en est pour le Cliff, c’est trop gros

IshigamiYu IshigamiYu
MP
Niveau 50
22 mai 2023 à 23:59:07

Le 21 mai 2023 à 17:54:20 :
Perso ils m’ont tous marqué à leur façon surtout Kanaguri que tu ne mentionnes pas.

Ce perso depuis son apparition c’est un sans faute

Je ne considère pas les membres de Slur dans leur globalité comme des antas de passage contrairement aux super tarés engagés pour tuer Sakamoto par ex, qui eux sont clairement des antas one shot

Sinon, bon chap cette semaine.
Hate de voir ce qu’il en est pour le Cliff, c’est trop gros

Oui ils restent tout le long du manga et sont sympa mais ça s'arrête là justement pour moi.
Je les trouve pas intéressant contrairement à Slur .
Ils sont quand même sympa surtout Kanaguri et sa façon de battre mais encore une fois j'ai vraiment du mal à voir un intérêt sur le long terme de ces perso.

IshigamiYu IshigamiYu
MP
Niveau 50
23 mai 2023 à 00:01:16

Le 21 mai 2023 à 17:52:13 :

Le 21 mai 2023 à 15:26:19 :

Je pense que c'est du au fait que SD n'a pour l'instant qu'un seul vrai antagoniste qui dure dans le temps et qui est Slur. Mis à part lui on a pas eu d'autres vilains vraiment marquant.

Kashima au début
Gaku
Kanaguri
Yotsumura si on veut le qualifier d’antagoniste par rapport à l’ordre

Sakamoto a déjà son lot de persos marquants

Beaucoup ne sont que les subordonnés de Slur.
C'est comme pour la part 3 de JoJo, on ne retient souvent que Dio, même s'il a pleins de subordonnés marquants

Oui voilà mis à part Slur j'en vois pas d'autres qui arrivent à avoir une aura +/- similaire

Shikamaru37 Shikamaru37
MP
Niveau 19
10 juillet 2023 à 03:07:04

Le combat est tellement cool c'est ouf que ce soit pas plus plébicité. Quelqu'un sait si le manga est populaire dans le jump ?

RavenXenox RavenXenox
MP
Niveau 52
10 juillet 2023 à 15:19:13

Clairement le meilleur manga du jump avec jjk en ce moment
J'arrive pas à croire que des vieilles merdes mal rythmé et mal écrites comme MHA, Borumid ou Une pisse soit bien plus populaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492267199-jesus18.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment