CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sakamoto Days

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
geinkai geinkai
MP
Niveau 42
11 décembre 2022 à 17:16:46

AYAAA :rire: Satoru qui était en fait le gentil :snif:

La meuf qui a un gosse, qui l'élève, se fait aimer de lui mais qui calcul derrière https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593809163-ronaldo-aya-sah-clope-zoom.png

Le gosse qui a croit avoir connu sa mère aimante depuis toute sa vie mais qui était juste l'outil d'un plan :cool: Une raison de ne pas aimer sa mère :cool:

Le concierge, qui sait tellement quelle sa**pe était sa fille, qu'il prend la défense de son gendre, l'assassin de sa fille, devant Amane https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593809163-ronaldo-aya-sah-clope-zoom.png

Satoru qui a connu une vie tragique mais a quand même vécu le bonheur quelques années ! C'est mieux que rien ! Merci du tuyau Satoru ! Si je veux qu'on m'offre une belle petite femme et une vie de famille heureuse, j'aurais qu'à faire comme toi :cool:

Ça m'a rappelé Tomoe et Kenshin dans Kenshin Le Vagabond :(

Cancoillotte Cancoillotte
MP
Niveau 14
29 décembre 2022 à 14:33:15

Hello,
On m'a offert les trois premiers tomes de Sakamoto Days pour les fêtes. C'est pas mal, ça se lit bien, mais je n'ai pas de coup de coeur. Je prend toujours la décision de poursuivre ou pas un manga au bout du troisième tome. Donc j'hésite à poursuivre la série...
Pour ceux qui ont lus les volumes 4, 5 ou qui sont plus loin dans la série, est-ce que ça veut le coup de continuer à lire, ou je passe à autre chose?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Sun_Eater Sun_Eater
MP
Niveau 38
29 décembre 2022 à 18:26:44

Meilleur manga du Jump actuellement

(Les premiers tomes sont juste un avant goût )

Cancoillotte Cancoillotte
MP
Niveau 14
30 décembre 2022 à 14:32:31

Le 29 décembre 2022 à 18:26:44 :
Meilleur manga du Jump actuellement

(Les premiers tomes sont juste un avant goût )

Donc les tomes suivants sont meilleurs? C'est bon à savoir...
Merci pour ton avis :ok:

vie2merde95 vie2merde95
MP
Niveau 22
30 décembre 2022 à 14:57:49

Le 29 décembre 2022 à 18:26:44 Sun_Eater a écrit :
Meilleur manga du Jump actuellement

(Les premiers tomes sont juste un avant goût )

dans ton monde peut-être

Rognariktup Rognariktup
MP
Niveau 8
30 décembre 2022 à 15:03:38

Le 29 décembre 2022 à 14:33:15 :
Hello,
On m'a offert les trois premiers tomes de Sakamoto Days pour les fêtes. C'est pas mal, ça se lit bien, mais je n'ai pas de coup de coeur. Je prend toujours la décision de poursuivre ou pas un manga au bout du troisième tome. Donc j'hésite à poursuivre la série...
Pour ceux qui ont lus les volumes 4, 5 ou qui sont plus loin dans la série, est-ce que ça veut le coup de continuer à lire, ou je passe à autre chose?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Le manga est dispo gratuit sur le site officiel manga+ sheisha
Lis quelques chapitres et vois par toi même . Demandez aux autres s'ils ont aimés n a aucun sens

TheRandhomme TheRandhomme
MP
Niveau 36
30 décembre 2022 à 19:27:14

Des low qi sur Twitter pensent que c’est shin le protagoniste

TheRandhomme TheRandhomme
MP
Niveau 36
30 décembre 2022 à 19:28:26

Le 30 décembre 2022 à 14:32:31 :

Le 29 décembre 2022 à 18:26:44 :
Meilleur manga du Jump actuellement

(Les premiers tomes sont juste un avant goût )

Donc les tomes suivants sont meilleurs? C'est bon à savoir...
Merci pour ton avis :ok:

Oui ça devient bien meilleur par la suite

Sun_Eater Sun_Eater
MP
Niveau 38
30 décembre 2022 à 21:03:31

Compréhensible de penser que Shin est le protagoniste

C’est à travers ses yeux qu’on vit le manga vu que Sakamoto est bien ancré à cet univers, qu’il a deja tout accompli et qu’il n’a pas de réelle marge d’évolution

TheRandhomme TheRandhomme
MP
Niveau 36
31 décembre 2022 à 02:02:45

Le 30 décembre 2022 à 21:03:31 :
Compréhensible de penser que Shin est le protagoniste

C’est à travers ses yeux qu’on vit le manga vu que Sakamoto est bien ancré à cet univers, qu’il a deja tout accompli et qu’il n’a pas de réelle marge d’évolution

Bah pas vraiment un prota ne démarre pas forcément de 0 même si c’est souvent le cas, c’est justement un pari de sortir un prota vieux plus ou moins déjà accompli mais les gens sont tellement matrixés par les codes qu’ils passent à côté de ça, alors que le manga porte son nom, l’intrigue tourne autour de lui et il affronte tous les boss d’arcs. Shin a clairement le second rôle.

Dans ce cas ça serait aussi compréhensible de dire que c’est genos le prota de OPM hors je trouve pas même si c’est lui qu’on voit progresser.

TheRandhomme TheRandhomme
MP
Niveau 36
31 décembre 2022 à 02:06:09

En fait les japs ont sorti tellement d’oeuvres codifiés que maintenant les gens pensent automatiquement que protagoniste = élève et perso secondaire = mentor , alors que non le mentor peut être le protagoniste de l’histoire

Message édité le 31 décembre 2022 à 02:06:29 par TheRandhomme
Saden Saden
MP
Niveau 10
31 décembre 2022 à 16:59:08

Le 31 décembre 2022 à 02:06:09 :
En fait les japs ont sorti tellement d’oeuvres codifiés que maintenant les gens pensent automatiquement que protagoniste = élève et perso secondaire = mentor , alors que non le mentor peut être le protagoniste de l’histoire

c'est aussi l'effet one punch man, Comme le protagoniste est déjà à son sommet (enfin, à la retraite de son sommet :hap:) l'histoire se focalise beaucoup sur les combats des autres personnages, sinon on se ferait vite chier.

Pareil avec OPM, 80% du manga l'histoire tourne pas autour de saitama.

Sergiomomo70 Sergiomomo70
MP
Niveau 7
01 janvier 2023 à 04:25:03

Le 31 décembre 2022 à 16:59:08 :

Le 31 décembre 2022 à 02:06:09 :
En fait les japs ont sorti tellement d’oeuvres codifiés que maintenant les gens pensent automatiquement que protagoniste = élève et perso secondaire = mentor , alors que non le mentor peut être le protagoniste de l’histoire

c'est aussi l'effet one punch man, Comme le protagoniste est déjà à son sommet (enfin, à la retraite de son sommet :hap:) l'histoire se focalise beaucoup sur les combats des autres personnages, sinon on se ferait vite chier.

Pareil avec OPM, 80% du manga l'histoire tourne pas autour de saitama.

En fait c'est surtout l'effet narratif qui fait tu vois tout par les yeux de Shin, qui donne cette impression avec un Shakamoto très peu verbeux mais qui est finalement au centre de tout. Peut être que TheRandhomme pourrait nous apporter un éclairage là dessus ?

TheRandhomme TheRandhomme
MP
Niveau 36
01 janvier 2023 à 13:41:07

Le 31 décembre 2022 à 16:59:08 :

Le 31 décembre 2022 à 02:06:09 :
En fait les japs ont sorti tellement d’oeuvres codifiés que maintenant les gens pensent automatiquement que protagoniste = élève et perso secondaire = mentor , alors que non le mentor peut être le protagoniste de l’histoire

c'est aussi l'effet one punch man, Comme le protagoniste est déjà à son sommet (enfin, à la retraite de son sommet :hap:) l'histoire se focalise beaucoup sur les combats des autres personnages, sinon on se ferait vite chier.

Pareil avec OPM, 80% du manga l'histoire tourne pas autour de saitama.

Oui je pense que ça doit jouer.

Le 01 janvier 2023 à 04:25:03 :

Le 31 décembre 2022 à 16:59:08 :

Le 31 décembre 2022 à 02:06:09

c'est aussi l'effet one punch man, Comme le protagoniste est déjà à son sommet (enfin, à la retraite de son sommet :hap:) l'histoire se focalise beaucoup sur les combats des autres personnages, sinon on se ferait vite chier.

Pareil avec OPM, 80% du manga l'histoire tourne pas autour de saitama.

En fait c'est surtout l'effet narratif qui fait tu vois tout par les yeux de Shin, qui donne cette impression avec un Shakamoto très peu verbeux mais qui est finalement au centre de tout. Peut être que TheRandhomme pourrait nous apporter un éclairage là dessus ?

Il y’a toujours eu des personnages comme ça qui permettent d’introduire l’univers au lecteur mais ne sont pas pour autant le main character, lucy de fairy tail elle découvre la guilde et l’histoire de FT ce qui fait qu’on a énormément son point de vue pourtant c’est Natsu le protagoniste, pareil pour Elisabeth dans NNT, elle découvre l’univers au côté de Meliodas qui lui est bien inséré depuis un moment.

Ce sont des protagonistes mais pas le principal, et là c’est pareil shin c’est pas non plus un amateur mais il est jeune en tant qu’assasin il connaît certaines instances que de nom alors que Sakamoto c’est une légende vivante au sein de l’univers c’est pourquoi on découvre beaucoup plus l’univers à travers shin.

potklin potklin
MP
Niveau 8
02 janvier 2023 à 02:09:06

Moi je fait plutôt un lien avec Assassination classroom, Koro et Sakamoto persos principaux, et Nagisa et Shin qui progressent au fur et a mesure pour devenir un genre de successeur a la toute fin.

ChronosHero ChronosHero
MP
Niveau 14
02 janvier 2023 à 13:48:36

Le 02 janvier 2023 à 02:09:06 :
Moi je fait plutôt un lien avec Assassination classroom, Koro et Sakamoto persos principaux, et Nagisa et Shin qui progressent au fur et a mesure pour devenir un genre de successeur a la toute fin.

C’est marrant je suis d’accord pour que là je vois sakamoto comme le personnage principal mais pour Assassination classroom je trouve que c’est assez évident que c’est Nagisa, sûrement une question de point de vue :hap:

Crazy_s0ap2 Crazy_s0ap2
MP
Niveau 10
02 janvier 2023 à 16:14:16

Votre débat n'a pas de sens dès lors que vous ne saisissez pas la fine mais importante nuance qu'il y a entre personnage principal et protagoniste.

Le personnage principal sera évidemment au centre de l'intrigue, tout comme le protagoniste (d'ailleurs on peut avoir plusieurs persos principaux et plusieurs protagonistes mais bon).
Mais la nuance, c'est que le personnage principal sera la personne impactée par l'intrigue, par exemple le cas de Saitama dans OPM, ou Sakamoto dans ce manga. Mais les personnages qui font véritablement avancer l'intrigue et y sont pro-actifs sont bien Genos dans OPM et Shin dans SD.
Et dans ce cas là, on a bien Sakamoto qui est personnage principal, et Shin qui est protagoniste, tout simplement parce que (en tout cas jusqu'à récemment et toute l'enquête sur Slur à l'académie.

TheRandhomme TheRandhomme
MP
Niveau 36
02 janvier 2023 à 20:32:40

Le 02 janvier 2023 à 16:14:16 :
Votre débat n'a pas de sens dès lors que vous ne saisissez pas la fine mais importante nuance qu'il y a entre personnage principal et protagoniste.

Les 2 peuvent se confondre et c’est assez souvent le cas quand on parle de manga. Particulièrement quand on parle de shonen et nekketsu souvent il est peu pertinent de faire la nuance.

Le personnage principal sera évidemment au centre de l'intrigue, tout comme le protagoniste (d'ailleurs on peut avoir plusieurs persos principaux et plusieurs protagonistes mais bon).

C’est littéralement ce que je dis dans mon dernier post.

Mais la nuance, c'est que le personnage principal sera la personne impactée par l'intrigue, par exemple le cas de Saitama dans OPM, ou Sakamoto dans ce manga. Mais les personnages qui font véritablement avancer l'intrigue et y sont pro-actifs sont bien Genos dans OPM et Shin dans SD.
Et dans ce cas là, on a bien Sakamoto qui est personnage principal, et Shin qui est protagoniste, tout simplement parce que (en tout cas jusqu'à récemment et toute l'enquête sur Slur à l'académie.

C’est depuis l’apparition de slur (donc la moitié du manga) et pas seulement depuis l’enquête à l’académie, on est au chapitre 101 et c’est a peu près à partir de slur que les réels enjeux commencent, il est vrai que Shin menait pas mal l’intrigue dans les premiers arcs mais depuis le début des choses sérieuses c’est clairement Sakamoto.

À la limite que tu me dises que Genos est protagoniste je peux comprendre car saitama est assez souvent inactif de par sa personnalité je m’en foutiste, mais sakamoto est passé de « limite muet » à « peu bavard » depuis les vrais enjeux. Et même avant il prenait déjà les décisions, shin lis dans les pensées donc ça ne changeait pas grand chose.

Pour moi c’est assez clair que Taro Sakamoto est à la fois personnage principal et le protagoniste.

ChronosHero ChronosHero
MP
Niveau 14
02 janvier 2023 à 20:56:43

Le 02 janvier 2023 à 16:14:16 :
Votre débat n'a pas de sens dès lors que vous ne saisissez pas la fine mais importante nuance qu'il y a entre personnage principal et protagoniste.

Le personnage principal sera évidemment au centre de l'intrigue, tout comme le protagoniste (d'ailleurs on peut avoir plusieurs persos principaux et plusieurs protagonistes mais bon).
Mais la nuance, c'est que le personnage principal sera la personne impactée par l'intrigue, par exemple le cas de Saitama dans OPM, ou Sakamoto dans ce manga. Mais les personnages qui font véritablement avancer l'intrigue et y sont pro-actifs sont bien Genos dans OPM et Shin dans SD.
Et dans ce cas là, on a bien Sakamoto qui est personnage principal, et Shin qui est protagoniste, tout simplement parce que (en tout cas jusqu'à récemment et toute l'enquête sur Slur à l'académie.

T’as pas tort après les personnes qui disent protagoniste veulent souvent dire personnage principal en réalité :hap:
sûrement car ça se confond souvent comme le dit vdd

IshigamiYu IshigamiYu
MP
Niveau 50
24 janvier 2023 à 19:38:21

https://www.noelshack.com/2023-04-2-1674585476-20230124-193510.jpg
J'ai limite envie de le commander tout de suite en version Jap même si la qualité du tome est pas fofolle

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment