CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mokushiroku no Yonkishi / The Four knights of the Apocalypse

DébutPage précedente
1234567891011  ... 37»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2021 à 23:58:23

Ça reste simple mais prometteur :oui:

madisani madisani
MP
Niveau 54
04 mars 2021 à 11:26:40

Bon, il n'a pas attendu longtemps pour contredire ses silhouettes du chapitre précédant. Etonnant dis donc :hap:

2wolfgangdu44 2wolfgangdu44
MP
Niveau 10
04 mars 2021 à 11:53:31

chapitre 6 sorti

du coup, on a une petite idée des 4 chevaliers de l'apocalypse on peut supposer que:
tristan la meuf: mec aux yeux sacrés/mal
lancelot: magie en or
inconnu: inconnu
percy

franchement c'est intéressant cette suite, meme si, comme je l'ai dit précédement, je vois mal percy, tristan et lancelot détruire le monde :noel:
peut etre lancelot le ferait, il a l'air de plus chercher les combats que tristan ou perceval, et encore :(

AlexL AlexL
MP
Niveau 9
05 mars 2021 à 10:34:34

Effectivement, je pense que Lancelot pourrait éventuellement chercher à "détruire le monde" dans la mesure où personne ne sait exactement où il se trouve.

Je doute que Tristan ou Perceval cherchent à le faire, dans la mesure où ils ont été montrés comme des personnages représentant parfaitement la chevalerie.

Après, c'est clair que l'auteur peut toujours nous faire des dribbles de fou étant donné qu'il est le seul maître du scénario. A voir le zèle manifesté par les chevaliers d'Arthur, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit de "mauvais personnages"

AntaresXIII AntaresXIII
MP
Niveau 14
05 mars 2021 à 13:41:14

Détruire le monde cest plus une metaphore du genre "changer les choses"

Apres si ça pouvait vraiment être les bad guys et littéralement détruire le monde ce serait fou

MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 14:19:55

Le 05 mars 2021 à 13:41:14 AntaresXIII a écrit :

Apres si ça pouvait vraiment être les bad guys et littéralement détruire le monde ce serait fou

ah ouais, pas con, on nous a pas dit également de quel monde il s'agissait, c'est peut etre celui d'arthur vu que le truc à l'air de se passer dans une autre dimension :(

Sh1nkyro1026 Sh1nkyro1026
MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 17:00:16

Le Chaos a l'air de bien avoir ravagé Arthur et Camelot.

Les 4 cavaliers vont surement avoir comme mission de détruire ce monde (donc ce Camelot) pour faire naitre le Camelot épique des légendes arthuriennes.

Sinon on vois Merlin dans la page "flashback" sur Camelot et Arthur donc j'imagine que la Chaos a aussi du la pervertir (ca pourrait même être le mage en capuche, merlin en version petite vieille au lieu de petite fille)
Ca pourrait aussi expliquer pourquoi elle connait les cavaliers sachant que 3 d'entres eux (je reste sur ma théorie de Bohort fils de King et Diane) sont les enfants de ses compagnons

AlexL AlexL
MP
Niveau 9
05 mars 2021 à 17:39:22

Le 05 mars 2021 à 17:00:16 Sh1nkyro1026 a écrit :
Le Chaos a l'air de bien avoir ravagé Arthur et Camelot.

Les 4 cavaliers vont surement avoir comme mission de détruire ce monde (donc ce Camelot) pour faire naitre le Camelot épique des légendes arthuriennes.

Sinon on vois Merlin dans la page "flashback" sur Camelot et Arthur donc j'imagine que la Chaos a aussi du la pervertir (ca pourrait même être le mage en capuche, merlin en version petite vieille au lieu de petite fille)
Ca pourrait aussi expliquer pourquoi elle connait les cavaliers sachant que 3 d'entres eux (je reste sur ma théorie de Bohort fils de King et Diane) sont les enfants de ses compagnons

Pas bête.

Surtout vu comment les chevaliers saints sont prompts à éliminer des menaces avant même qu'elles n'aient été confirmées, je doute de leur "chevalerie".

J'aimerais vraiment revoir Arthur afin de savoir l'effet que lui ont fait ces seize années d'accalmie.

Chriistavalier Chriistavalier
MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 17:58:15

Comme d'habitude une prophétie comprise de travers et ils vont sauver le monde.

On reconnaît les mauvaises habitudes de Nakaba Suzuki à casquer les méchants parce qu'ils sont méchants, alors qu'ils passeront la moitié du manga sans leurs casques.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 19:02:18

Le 05 mars 2021 à 13:41:14 AntaresXIII a écrit :

Ce qui serait quand même très con vu que ça annihilerait tout le premier manga de l'auteur.

MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 20:37:06

Le 05 mars 2021 à 17:58:15 Chriistavalier a écrit :

On reconnaît les mauvaises habitudes de Nakaba Suzuki à casquer les méchants parce qu'ils sont méchants, alors qu'ils passeront la moitié du manga sans leurs casques.

bon, ca suffit.

écoute christ, je t'aime bien, tu fais de super stickers, tu me fais souvent rire avec tes posts, mais la, si c'est pour raler tous les chapitres, autant que tu dégages.
le manga à meme pas 6 chapitres que ca y est, tu le prends pour le nouvel eden's zero. certes, le dernier manga cité est de la merde, mais la, les 4 chevaliers de l'apocalypse, perso moi j'aime bien, et je ne suis surement pas le seul. et si on doit se taper 1 ou 2 blagues sur des boobs de temps a autre, pourquoi pas. mais la, franchement, stop. arrete de raler.
nakaba met les bases de son nouveau manga, laisse le mettre en place son univers :(

et si ca ne te plait toujours pas, casse toi.

Christavalier Christavalier
MP
Niveau 33
05 mars 2021 à 21:08:59

Le 05 mars 2021 à 20:37:06 2wolfgangdu44 a écrit :

bon, ca suffit.

écoute christ, je t'aime bien, tu fais de super stickers, tu me fais souvent rire avec tes posts, mais la, si c'est pour raler tous les chapitres, autant que tu dégages.
le manga à meme pas 6 chapitres que ca y est, tu le prends pour le nouvel eden's zero. certes, le dernier manga cité est de la merde, mais la, les 4 chevaliers de l'apocalypse, perso moi j'aime bien, et je ne suis surement pas le seul. et si on doit se taper 1 ou 2 blagues sur des boobs de temps a autre, pourquoi pas. mais la, franchement, stop. arrete de raler.
nakaba met les bases de son nouveau manga, laisse le mettre en place son univers :(

Mec : l'histoire se répète. L'histoire se répète !

• Faction de chevaliers légendaires considérés publiquement comme une menace pour des raisons imprécises
  • La prophétie ! OOOUUUUH ! La prophétie funeste !
  • Les méchants en armures lourdes déshumanisés par le port d'un casque pour cacher leur visage, sans aucune raison parce que c'est commun à la majeure partie des auteurs d'avoir besoin de représenter le visage des personnages pour pouvoir leur faire exprimer des émotions (d'où le fait que beaucoup de robots dans les mangas sont humanoïdes). Pourtant, ces chevaliers qui ont une allure à ne pas mériter confiance prétendent se battre pour la justice en dépit de leurs méthodes sanguinaires.

Les pouvoirs de Perceval, ils ne présagent rien de bon. Ceux de Meliodas n'étaient déjà pas terribles parce qu'ils se résument à dire "Miroir". Du coup, soit il renvoyait les attaques, soit il combattait à mains nues (eh oui, dur de faire un combat à l'épée avec un sabre cassé). Puis il a eu sa transformation démoniaque, et là il s'est mis à spammer les boules d'énergie en plus de faire du corps-à-corps. En fin de compte, le style de combat de Meliodas était brouillon et a ressemblé au style de combat de plein d'autres personnages du manga. Là, Perceval, on nous montre qu'il manipule la vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
P'tain mais qui dans le comité de conseillers de Nakaba a pu approuver cette idée ? Perceval a déjà montré le pouvoir de guérir. Or, je rappelle que le prochain personnage principal qui sera introduit sera le fils la fille de Meliodas et d'Elizabeth, Tristan. Sachant de qui elle descend, elle va combiner les pouvoirs des deux, ce qui veut dire qu'elle va également avoir une compétence de healer. Donc, ça va déjà faire un doublon dans l'équipe des personnages principaux.

N'oublions pas que l'abus de heal dans les batailles est régulièrement un facteur de bullshit dans les mangas. Luffy dans One Piece a une régénération en scenarium faisant qu'il récupère facilement de ses combats le temps d'une petite sieste. Dans Bleach, au bout d'un moment c'est éreintant quand on croise d'affilée 4 Espadas dotés de la régénération ou le 7ème sternritter qui a des origines divines et est par conséquent doté d'une régénération. Dans Seven Deadly Sins, c'était super d'avoir Ban en tant qu'immortel dans l'équipe, parce qu'il était du coup le punching-ball de la bande et le seul capable de guérir vite à cause de sa malédiction. Puis il y a eu les nouvelles règles sur les démons. :hum: Puis King a gagné un pouvoir de heal, puis Elizabeth s'est révélée être healer depuis le début de l'aventure, puis les déesses étaient aussi dotées d'une régénération, etc... Etc...

Le scénario de Seven Deadly Sins laissait au moins présager une quête précise à la base, mais là c'est pas ouf. Le postulat de départ de Four Knights of Apocalypse est le suivant : les Quatre Chevaliers de l'Apocalypse vont détruire le monde, et les chevaliers de la Table Ronde veulent empêcher cela. Mouais... donc on passe d'un manga où le but premier est de sauver un royaume d'un coup d'Etat à un manga où le but premier est d'éviter la fin du monde qui... devrait être causée par les personnages principaux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Il y a comme qui dirait un petit souci pour le lancement des enjeux du manga. A titre d'exemple, dans un truc aussi archaïque que Perceval ou le Roman du Graal, l'auteur a attendu un certain temps avant d'entraîner Perceval dans la quête déjà prise par la Table Ronde. Il a commencé par poser un héros livré à lui-même qui découvre naïvement le monde. Nakaba Suzuki, par contre, direct il balance que la fin du monde est proche, que l'an 1000 approche, mais au final la menace est confuse.

MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 23:24:40

je m'en fous putain, si ca te plait pas, casse toi, t'es le seul a raler sur ce sujet, autant sur eden merde je comprends, on est 3 ou 4 a déverser notre flot de haine a chaque chapitre tous plus nuls les uns que les autres, mais la t'es le seul a raler dessus alors que c'est sympa! sérieux, c'est lourd a force :nonnon:

MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 00:19:21

Le 05 mars 2021 à 21:08:59 Christavalier a écrit :

bon, ca suffit.

Le scénario de Seven Deadly Sins laissait au moins présager une quête précise à la base, mais là c'est pas ouf. Le postulat de départ de Four Knights of Apocalypse est le suivant : les Quatre Chevaliers de l'Apocalypse vont détruire le monde, et les chevaliers de la Table Ronde veulent empêcher cela. Mouais... donc on passe d'un manga où le but premier est de sauver un royaume d'un coup d'Etat à un manga où le but premier est d'éviter la fin du monde qui... devrait être causée par les personnages principaux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Sauf que ce ne sont pas les chevaliers de la table ronde.
Ils sont défini comme les chevaliers royaux et non pas comme chevalier de la table ronde

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2021 à 16:25:37

Chapitre sympa

Après, y'a quelques incohérences avec le chapitre précédent comme :

- Le fait que sins le renard, veuille emmener Perceval dans son QG je crois et que mtn il veut l'emmener à Camelot via Liones

- Le fait qu'il y ait un passage entre Camelot et Liones et que Méliodas n'ai pas arrêté Arthur (il a peut-être essayé et c'est mangé le sol)

- Et le plus intriguant c'est que Sins dit à Perceval que Pelgrat ne sais pas où est son père, alors que dans ce chap il affirme que le père de Perceval est avec ses amis

Donc peut-être qu'il a mis une sorte de mouchard à Pelgrat, qui sait ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2021 à 16:27:58

Ah et qui aurait prophétisé la destruction du monde à votre avis ? Le père adoptif de Liz ?

Christavallier Christavallier
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 16:56:45

Le 06 mars 2021 à 00:19:21 Sh1nkyro1026 a écrit :

bon, ca suffit.

Ils sont défini comme les chevaliers royaux et non pas comme chevalier de la table ronde

Ils sont au service d'Arthur. Ca revient au même.

MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 17:20:24

Le 06 mars 2021 à 16:56:45 Christavallier a écrit :

bon, ca suffit.

Non pas du tout

madisani madisani
MP
Niveau 54
06 mars 2021 à 18:17:11

Le 06 mars 2021 à 16:25:37 Bert-_-Ro a écrit :
Chapitre sympa

Après, y'a quelques incohérences avec le chapitre précédent comme :

- Le fait que sins le renard, veuille emmener Perceval dans son QG je crois et que mtn il veut l'emmener à Camelot via Liones

- Le fait qu'il y ait un passage entre Camelot et Liones et que Méliodas n'ai pas arrêté Arthur (il a peut-être essayé et c'est mangé le sol)

Sin lui avait juste demandé de le suivre. De plus, Sin ne va pas à camelot. Il lui explique juste que pour aller à camelot, il faut aller à Liones. Il l'explique dans le chapitre, le "groupe" dont il fait partie lui a demandé de chercher après les cavaliers et de les ramener s'il réussissait, voilà tout. On ne sait pas où ce groupe se situe (même s'il se trouve très probablement à Liones).

- Et le plus intriguant c'est que Sins dit à Perceval que Pelgrat ne sais pas où est son père, alors que dans ce chap il affirme que le père de Perceval est avec ses amis

Pas exactement. Sin dit dans le chapitre 5 que Pelgrat mentait. De fait, il n'est pas en contact particulier avec le père de Perceval et ne l'a revu que parce qu'il y a eu une réunion. Il ne savait pas où il était. Dans le chapitre 6, Sin dit effectivement qu'il sait où serait "son père et ses amis", à camelot.

A partir de là, tu peux trouver ça étrange ou simplement te dire que le renard "ment" pour que le gosse la ferme et le suive vu que c'est uniquement ce qui l'intéresse, sachant que l'information n'est pas totalement erronée. Si Perceval va à camelot, il a des chances d'y trouver son père. Mais il n'a ni le niveau ni la possibilité d'y aller. Bref, c'est juste un prétexte. Si le renard ne dit pas ça, Perceval n'aurait aucune raison de le suivre.

Après, Nakaba aurait peut-être pu trouver une "meilleure" raison. Mais ça n'en fait pas spécialement une incohérence.

Donc peut-être qu'il a mis une sorte de mouchard à Pelgrat, qui sait ?

Chriistavalier Chriistavalier
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 18:22:29

Le 06 mars 2021 à 17:20:24 Sh1nkyro1026 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 16:56:45 Christavallier a écrit :

> Le 05 mars 2021 à 17:58:15 Chriistavalier a écrit :

>Comme d'habitude une prophétie comprise de travers et ils vont sauver le monde.

>

> On reconnaît les mauvaises habitudes de Nakaba Suzuki à casquer les méchants parce qu'ils sont méchants, alors qu'ils passeront la moitié du manga sans leurs casques.

bon, ca suffit.

Non pas du tout

Si, c'est le principe.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment