Chapitre lu, ça faisait longtemps que je n'avais pas été hype, les deux dernières pages bordel, si Oda dessinait souvent comme ça
Avec le cas Orochi + Lola à qui il a demandé en mariage, j'avais peur qu'Oda fasse un design grotesque à Loki, content que ce soit pas le cas. Je sais pas pourquoi mais malgré ce qui est dit sur lui l'interaction qu'il a eu avec Luffy me fait penser qu'il deviendra un allié
Pour l'histoire avec la marque j'avoue que osef surtout que la théorie avec Vivi est pas mal et plausible.
J'étais pas fan du début de l'arc surtout avec l'autre et son masque de crane, mais là j'avoue que j'ai hâte de voir la suite.
Bon quand Ener va débarquer ? Loki a besoin de se faire calmer par Thor
J'aime beaucoup le côté épique et badass des deux dernières pages avec Luffy qui s'avance sous la neige vers Loki enchaîné + cette impression de grandeur. Puis la dernière page avec la présentation de l'île et de l'arbre qui donne aussi une impression d'immensité et un côté épique.
J'espère que l'arc sera bien ficelé
Le 18 octobre 2024 à 20:06:22 :
Loki > Kaido j'imagine
Kaido créature la plus forte du Monde d'après Goda ....
Mais en fait non il reste encore le conseil des 5 croulants, la Imu machin, le Figartruc, le Rouquemoute, Barba Negra, et maintenant le frère de Thor.
Le 18 octobre 2024 à 22:04:58 :
Le 18 octobre 2024 à 20:06:22 :
Loki > Kaido j'imagineKaido créature la plus forte du Monde d'après Goda ....
Mais en fait non il reste encore le conseil des 5 croulants, la Imu machin, le Figartruc, le Rouquemoute, Barba Negra, et maintenant le frère de Thor.
Il va se justifier en disant que c'était la créature la plus puissante " connue " , et loki et les chevaliers divin , le monde ne les connait pas.
Et le gorosei pue la merde, ils se sont fait gérés par nami, chopper, franky, etc ....
Faut pas oublier que Loki a 63 ans, il est plus vieux que des Kaido, Kizaru, Dragon, Akainu, Aokiji ect...
Il a peut-être connu en personne les Rocks ou Roger, après tout Roger a forcément visité Elbaf à un moment même si ça n'a pas été montré dans le flash-back d'Oden.
Faudrait savoir depuis quand il est attaché à cet arbre.
Sachant que Lola a 26 ans, il a forcément fait sa demande en mariage quand elle était majeure (hein Oda ?) donc il a forcément vécu libre jusqu'à la cinquantaine.
Et dites, depuis quand erbaf c'est devenu elbaph ?
Question conne mais les géants savent que Luffy a le fruit de Nika ? Ils savent que « c’est » Nika mais est ce qu’ils savent que ça vient de son fruit ? Je me dis que la raison pour laquelle Loki dit qu’il est le Dieu soleil et celle pour laquelle son FDD est légendaire sont peut être la même (un fruit transformé comme le gomu no mi mais à l’envers).
Bon y aussi le fait qu’ils veuillent detruire le monde (et qu’il le dise juste après je suis nika) ça laisse présager des versions différentes du mythe.
Pour le reste, quasi certain que Loki et Luffy deviendront très vite pote.
Si Loki n'est pas minimum level Yonkou l'arc n'aurait aucun intérêt.
On aura peut être une confrontation pour le roi légitime d'Elbaph, faction Hajrudin vs faction Loki sur fond de vrai dieu soleil vs faux dieu soleil.
Le 18 octobre 2024 à 23:36:40 :
Si Loki n'est pas minimum level Yonkou l'arc n'aurait aucun intérêt.
On aura peut être une confrontation pour le roi légitime d'Elbaph, faction Hajrudin vs faction Loki sur fond de vrai dieu soleil vs faux dieu soleil.
Pas forcément on s'approche de la fin donc il peut avoir un gros perso qui débarque genre Shanks ou mieux Barbe Noir qui foutrait encore plus le bordel
Normalement cette arc n'est pas fait pour ressembler au arcs de d'habitude, ça sera comme Egghead il y aura des gros trucs, enfin j'espère
Loki est forcément level yonko voir +
Luffy a ressentit sa puissance / fruit LEGENDAIRE / il a fallut tout les geants pour l'arrêter
Il pue la classe, sa phrase d'introduction de vouloir détruire le monde est hyper classe franchement Oda a vraiment réussi son introduction
Le fait que Luffy le rencontre directement c'est cool aussi
Ce que j'aime beaucoup c'est qu'il reste des perso level yonko "cacher" du reste du monde exemple la avec Loki ou l'homme a la brûlure de feu
D'habitude je déteste les perso sortit de "nul part" comme Kaguya dans Naruto mais là c'est bien fait et surtout Loki on en avait déjà entendu parler avant
Seul point noir pour moi c'est encore le forcing autour du délire Nika / dieu soleil
Ça pour le coup c'est vraiment sortit de nul part et c'est relou, de base c'est un manga de pirate pas de dieu messi sauveur du monde antique réincarnation je sais pas quoi
Et la croix c'est Vivi qui l'a dessiner sur la photo de Luffy pour faire passer un message au mugiwara c'est sur
Malheureusement TOUT les mugiwara qui connaissent la signification de cette croix sont pas sur le bateau c'est vraiment pas de chance on devra attendre la fin d'Elbaf soit environ 6 ans pour que Luffy Nami chopper Sanji zoro et Ussop réagisse a la croix sur la photo
Le 19 octobre 2024 à 06:30:21 :
Et la croix c'est Vivi qui l'a dessiner sur la photo de Luffy pour faire passer un message au mugiwara c'est sur
Malheureusement TOUT les mugiwara qui connaissent la signification de cette croix sont pas sur le bateau c'est vraiment pas de chance on devra attendre la fin d'Elbaf soit environ 6 ans pour que Luffy Nami chopper Sanji zoro et Ussop réagisse a la croix sur la photo
Le 18 octobre 2024 à 23:16:41 :
Et dites, depuis quand erbaf c'est devenu elbaph ?
Ben depuis le début, le nom officiel n'avait pas été donné jusqu'à maintenant.
Le 19 octobre 2024 à 06:18:08 :
Seul point noir pour moi c'est encore le forcing autour du délire Nika / dieu soleil
Ça pour le coup c'est vraiment sortit de nul part et c'est relou, de base c'est un manga de pirate pas de dieu messi sauveur du monde antique réincarnation je sais pas quoi
T’as jamais lu de Shonen toi
Naruto c’était un manga de ninja de base ça s’est transformé en un délire de prophétie, réincarnation, élu
SNK aussi
Même DBZ avec l’arc Freezer et le Saiyen légendaire
Donc One Piece ça va certainement tourner dans ce sens
impossible de me hyper dorénavant après les pétard mouillés wano et egghead
Le 18 octobre 2024 à 17:14:39 :
Oda peut pas foirer leurs combats
Not ready.
Mais en y réfléchissant y avait pas une histoire comme quoi Big Mom a 8 ans avait ravager Elbaf et battu tout les geants ?
Si mes souvenirs sont bon c'est des fraudes les géants non ?
Surtout que Luffy avait one shoot Harudin a Dresrosa + un autre géant a Marineford one shoot aussi
Et mister 3 a lui seul avait vaincu les 2 capitaines des géants la qui ont 1 milliard 8 de prime
Ben Loki existait pas, c’est peut être lui qui justifie le « si j’avais fait alliance j’aurais surpassé Barbe Blanche », plus le fruit possiblement dont elle aurait appris l’existence plus tard.