CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : One Piece

DébutPage précedente
«1  ... 33753376337733783379338033813382338333843385
Page suivanteFin
nico754 nico754
MP
Niveau 59
22 septembre 2024 à 20:57:40

Le 22 septembre 2024 à 19:58:06 :
Hello :noel:

J'ai commencé One Piece version papier il y a tout juste un an, après n'avoir jamais réussi à dépasser 100 épisodes de l'animé
Je rattrape le train, ou plutôt je suis monté sur le bateau
Je lis vos commentaires de temps à autre, j'évite les spoils mais ça me fait assez marrer, l'avis général ici est moins positif que ce que j'entends IRL
Pour moi il y a des hauts et des bas, j'ai détesté Alabasta par exemple mais j'ai bien aimé début et fin de l'île céleste, le début de thriller bark, et tout l'arc W7
J'en suis à l'île des homme-poissons, je trouve que ça se traîne pour pas grand-chose, mais j'aimerais bien avoir l'avis général sur cet arc, je me sentirais moins seul (tome 65 actuellement)

Quel est le ressenti de l'élite ? :noel:

C'est surtout un arc vitrine pour montrer l'évolution des mugi après l'éllipse. Mais le flashback de l'arc est vraiment bon, et on y apprend pas mal de chose.

C'est loin d'être le pire arc selon moi

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 59
22 septembre 2024 à 21:06:37

Donnez votre avis

Bonsoir mes chers VDD.
Selon vous qui est le personnage le plus respectable dans OP ?

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 59
22 septembre 2024 à 21:12:47

Le 22 septembre 2024 à 19:58:06 :
Hello :noel:

J'ai commencé One Piece version papier il y a tout juste un an, après n'avoir jamais réussi à dépasser 100 épisodes de l'animé
Je rattrape le train, ou plutôt je suis monté sur le bateau
Je lis vos commentaires de temps à autre, j'évite les spoils mais ça me fait assez marrer, l'avis général ici est moins positif que ce que j'entends IRL
Pour moi il y a des hauts et des bas, j'ai détesté Alabasta par exemple mais j'ai bien aimé début et fin de l'île céleste, le début de thriller bark, et tout l'arc W7
J'en suis à l'île des homme-poissons, je trouve que ça se traîne pour pas grand-chose, mais j'aimerais bien avoir l'avis général sur cet arc, je me sentirais moins seul (tome 65 actuellement)

Quel est le ressenti de l'élite ? :noel:

Le rythme était assez lent et manquait de dynamique. Mais ça reste sympa à lire globalement.
Mais c'est pas le pire arc. Le pire est EggHead de loin. Déjà le monologue de Vegapunk qui tourne en boucle à chaque chapitre c'est du haut niveau en terme de médiocrité.

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
22 septembre 2024 à 21:58:48

Le 22 septembre 2024 à 21:12:47 :

Le 22 septembre 2024 à 19:58:06 :
Hello :noel:

J'ai commencé One Piece version papier il y a tout juste un an, après n'avoir jamais réussi à dépasser 100 épisodes de l'animé
Je rattrape le train, ou plutôt je suis monté sur le bateau
Je lis vos commentaires de temps à autre, j'évite les spoils mais ça me fait assez marrer, l'avis général ici est moins positif que ce que j'entends IRL
Pour moi il y a des hauts et des bas, j'ai détesté Alabasta par exemple mais j'ai bien aimé début et fin de l'île céleste, le début de thriller bark, et tout l'arc W7
J'en suis à l'île des homme-poissons, je trouve que ça se traîne pour pas grand-chose, mais j'aimerais bien avoir l'avis général sur cet arc, je me sentirais moins seul (tome 65 actuellement)

Quel est le ressenti de l'élite ? :noel:

Le rythme était assez lent et manquait de dynamique. Mais ça reste sympa à lire globalement.
Mais c'est pas le pire arc. Le pire est EggHead de loin. Déjà le monologue de Vegapunk qui tourne en boucle à chaque chapitre c'est du haut niveau en terme de médiocrité.

Egghead a quand même toute la partie flashbak avec Kuma pour le sauver et Vegapunk a un design rigolo.

J'avais rage quit OP à l'époque de l'arc des hommes poissons et je l'ai détesté en le terminant après m'y être remis. C'est le pire arc sans concurrence pour moi :hap:

Par contre, Forgetten Shadow, qu'est-ce que tu as contre Alabasta ? C'est un de mes arcs préférés :noel:

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 59
22 septembre 2024 à 22:58:58

Le 22 septembre 2024 à 21:58:48 :

Le 22 septembre 2024 à 21:12:47 :

Le 22 septembre 2024 à 19:58:06 :
Hello :noel:

J'ai commencé One Piece version papier il y a tout juste un an, après n'avoir jamais réussi à dépasser 100 épisodes de l'animé
Je rattrape le train, ou plutôt je suis monté sur le bateau
Je lis vos commentaires de temps à autre, j'évite les spoils mais ça me fait assez marrer, l'avis général ici est moins positif que ce que j'entends IRL
Pour moi il y a des hauts et des bas, j'ai détesté Alabasta par exemple mais j'ai bien aimé début et fin de l'île céleste, le début de thriller bark, et tout l'arc W7
J'en suis à l'île des homme-poissons, je trouve que ça se traîne pour pas grand-chose, mais j'aimerais bien avoir l'avis général sur cet arc, je me sentirais moins seul (tome 65 actuellement)

Quel est le ressenti de l'élite ? :noel:

Le rythme était assez lent et manquait de dynamique. Mais ça reste sympa à lire globalement.
Mais c'est pas le pire arc. Le pire est EggHead de loin. Déjà le monologue de Vegapunk qui tourne en boucle à chaque chapitre c'est du haut niveau en terme de médiocrité.

Egghead a quand même toute la partie flashbak avec Kuma pour le sauver et Vegapunk a un design rigolo.

J'avais rage quit OP à l'époque de l'arc des hommes poissons et je l'ai détesté en le terminant après m'y être remis. C'est le pire arc sans concurrence pour moi :hap:

Par contre, Forgetten Shadow, qu'est-ce que tu as contre Alabasta ? C'est un de mes arcs préférés :noel:

Pour EggHead Meme le fb de Kuma ne peut pas rattraper le ramassis de betises que comporte le reste de l'arc.
Et meme le fb en lui-même manque de crédibilité à mon sens.
Kuma qui reste les bras croisés alors qu'il a l'un des meilleurs fruits pour sauver sa femme.
C'est pas exclusif au fb mais il y a aussi le retcon foireux autour du fruit de Bonney.
J'ai pas non plus apprécié le retcon de la scène où Kuma devient un bisounours alors que quelques chapitres avant, dans un court fb de Vegapunk consacré à cette scène, Kuma a un air sévère. Ce dernier point est un détail je te l'accorde.

S'il n'y avait eu que le fb de Kuma , je n'aurais pas été jusqu'à dire que c'est le pire arc.
Mais quand tu voies le reste Lucci avec la MAJ Haki +++ qui retient Zoro et qui tient face à Luffy G5.
Jimbe qui court chercher Zoro pendant le quart de l'arc.
Luffy qui fait mumuse avec Kizaru dans le premier fight.
L'equipage de Yonko incapable de protéger Vegapunk.
Vegapunk qui s'efface la mémoire pour oublier que York est la traitresse.
Les géants qui tank les doyens.

Bien entendu, je comprends qu'on ne soit pas d'accord sur la question.

Message édité le 22 septembre 2024 à 22:59:55 par Creedmk
Icathia Icathia
MP
Niveau 4
23 septembre 2024 à 01:12:16

Au moins l’arc de Egghead a été court (un an je crois?) et a permis de faire ENFIN bouger la géopolitique de ce monde.

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 59
23 septembre 2024 à 01:34:04

Le 23 septembre 2024 à 01:12:16 :
Au moins l’arc de Egghead a été court (un an je crois?) et a permis de faire ENFIN bouger la géopolitique de ce monde.

Ça a été debunk. Les apparences sont trompeuses. L'arc n'est pas court. Et il ne fait pas parti des plus courts. Quelques VDD avaient sorti les chiffres il y a quelques semaines.

Message édité le 23 septembre 2024 à 01:35:00 par Creedmk
Sad_LifeSecondo Sad_LifeSecondo
MP
Niveau 6
23 septembre 2024 à 06:00:50

En effet, Egghead est littéralement top 5 des arcs les plus longs de One Piece, ce n'est pas une blague.

D'ailleurs si on prend UNIQUEMENT le discours de Vegapunk on arrive a certains chiffres amusants, par exemple le discours est aussi long qu'a peu près 10% d'SNK ou même 15% de FMA, Chainsaw Man parti 1, etc.
On peut aussi se rendre compte qu'Egghead dans son entièreté fait 60% de FMA, Chainsaw parti 1 ou 40% d'SNK.

C'est donc marrant de dire que c'est un arc court du coup, il est ni court par rapport aux autres arc de One Piece, ni court par rapport au medium du Shonen en général.

Et une autre information intéressante :

Au moins l’arc de Egghead a été court (un an je crois?)

Et non, Egghead a bien duré DEUX ans. L'arc a commencé en Septembre 2022.

Après a vous de voir si vous trouvez ca court ou non. Mais sachez que 2 ans, c'est en réalité la même durée que Whole Cake ou juste un an de moins que Dressrossa par exemple.

Et au cas ou, non, 2 ans ce n'est pas une durée "normale" pour One Piece, la plupart des arcs de One Piece MÊME post ellipse font quelques mois voir un an maximum.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 63
23 septembre 2024 à 10:31:10

Le 22 septembre 2024 à 19:58:06 :
Hello :noel:

J'ai commencé One Piece version papier il y a tout juste un an, après n'avoir jamais réussi à dépasser 100 épisodes de l'animé
Je rattrape le train, ou plutôt je suis monté sur le bateau
Je lis vos commentaires de temps à autre, j'évite les spoils mais ça me fait assez marrer, l'avis général ici est moins positif que ce que j'entends IRL
Pour moi il y a des hauts et des bas, j'ai détesté Alabasta par exemple mais j'ai bien aimé début et fin de l'île céleste, le début de thriller bark, et tout l'arc W7
J'en suis à l'île des homme-poissons, je trouve que ça se traîne pour pas grand-chose, mais j'aimerais bien avoir l'avis général sur cet arc, je me sentirais moins seul (tome 65 actuellement)

Quel est le ressenti de l'élite ? :noel:

Bah c'est simple, one piece avant le post-elipse c'est vraiment pas mal, après le post-elipse c'est plutôt catastrophique, et l'arc des hommes poissons est l'un si ce n'est le pire arc à mes yeux.

Christavalier Christavalier
MP
Niveau 31
23 septembre 2024 à 11:17:04

Le 23 septembre 2024 à 06:00:50 :
En effet, Egghead est littéralement top 5 des arcs les plus longs de One Piece, ce n'est pas une blague.

Ah bon ?

En même temps je lis plus. Le forum donnait l'impression qu'il a commencé en 2023.

KenpachiRaigo KenpachiRaigo
MP
Niveau 50
23 septembre 2024 à 11:53:22

Le 23 septembre 2024 à 01:12:16 :
Au moins l’arc de Egghead a été court (un an je crois?) et a permis de faire ENFIN bouger la géopolitique de ce monde.

En premier lieu egghead n'est pas un arc court il suffit de le comparer à d'autres arcs

Ensuite mais si il avait pu être court en terme de chapitre un arc n'est pas court que dans sa durée mais aussi dans sa fonction/son propos et egghead n'est ni l'un ni l'autre

Sur ce point egghead n'est pas court puisqu'il utilise tout les outils narratifs possibles pour le faire durer, créer une fausse tension suspense et prolonger chaque élément du scénario via des facilités /incohérences scénaristiques

Message édité le 23 septembre 2024 à 11:54:55 par KenpachiRaigo
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 63
23 septembre 2024 à 12:17:17

Vegapunk qui a parlé pour ne rien dire, franchement ça force le respect, et je dis ça sans troller (no fake), ça montre aussi à quel point le genjutsu est puissant chez certains.

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
23 septembre 2024 à 13:07:28

Bien entendu, je comprends qu'on ne soit pas d'accord sur la question.

Au contraire, je suis plutôt d’accord avec toi dans l’ensemble :noel:

TheLonesomeBoy TheLonesomeBoy
MP
Niveau 57
23 septembre 2024 à 13:52:04

Egghead n'a pas été court, mais c'est parce qu'il y a eu des moments intéressent qu'on a cette impression.

Là où des chapitres osef comme Luffy qui monte des escalier, bizarrement ça passe pas aussi vite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

foiezrjfoperk foiezrjfoperk
MP
Niveau 14
23 septembre 2024 à 18:24:11

Le 23 septembre 2024 à 12:17:17 :
Vegapunk qui a parlé pour ne rien dire, franchement ça force le respect, et je dis ça sans troller (no fake), ça montre aussi à quel point le genjutsu est puissant chez certains.

moi j'étais mort de rire, le gars parlait dans le vide on aurait dit Biden

"Alors oui le One piece c'est important, hum, ça va faire bouger les choses, hum, le One piece c'est lié au passé, hum, voilà" :rire:

04654818615468 04654818615468
MP
Niveau 36
23 septembre 2024 à 18:36:42

Le 23 septembre 2024 à 01:12:16 :
Au moins l’arc de Egghead a été court (un an je crois?) et a permis de faire ENFIN bouger la géopolitique de ce monde.

C'est un des plus long ahi :rire:

iLuvMusik iLuvMusik
MP
Niveau 55
23 septembre 2024 à 18:40:45

La vérité c'est que le pire c'est pas le discours de Vegapunk mais les 20 pages de réaction osef de vieux personnages pour dire coucou on existe encore

Elogann Elogann
MP
Niveau 25
23 septembre 2024 à 19:17:50

j'avais pas fait gaffe, je ne sais pas si vous en avez parlé, mais Loki a pris les traits de Luffy. Il se goure en disant gear 4th au lieu de 3rd et son rire est différent à la fin de chapitre.

Icathia Icathia
MP
Niveau 4
23 septembre 2024 à 21:13:41

Le 23 septembre 2024 à 01:34:04 Creedmk a écrit :

Le 23 septembre 2024 à 01:12:16 :
Au moins l’arc de Egghead a été court (un an je crois?) et a permis de faire ENFIN bouger la géopolitique de ce monde.

Ça a été debunk. Les apparences sont trompeuses. L'arc n'est pas court. Et il ne fait pas parti des plus courts. Quelques VDD avaient sorti les chiffres il y a quelques semaines.

Le 23 septembre 2024 à 06:00:50 Sad_LifeSecondo a écrit :
En effet, Egghead est littéralement top 5 des arcs les plus longs de One Piece, ce n'est pas une blague.

D'ailleurs si on prend UNIQUEMENT le discours de Vegapunk on arrive a certains chiffres amusants, par exemple le discours est aussi long qu'a peu près 10% d'SNK ou même 15% de FMA, Chainsaw Man parti 1, etc.
On peut aussi se rendre compte qu'Egghead dans son entièreté fait 60% de FMA, Chainsaw parti 1 ou 40% d'SNK.

C'est donc marrant de dire que c'est un arc court du coup, il est ni court par rapport aux autres arc de One Piece, ni court par rapport au medium du Shonen en général.

Et une autre information intéressante :

Au moins l’arc de Egghead a été court (un an je crois?)

Et non, Egghead a bien duré DEUX ans. L'arc a commencé en Septembre 2022.

Après a vous de voir si vous trouvez ca court ou non. Mais sachez que 2 ans, c'est en réalité la même durée que Whole Cake ou juste un an de moins que Dressrossa par exemple.

Et au cas ou, non, 2 ans ce n'est pas une durée "normale" pour One Piece, la plupart des arcs de One Piece MÊME post ellipse font quelques mois voir un an maximum.

Ok je vois. La faute au temps qui passe de plus en plus vite j'imagine. :(

j0sukestar18 j0sukestar18
MP
Niveau 38
23 septembre 2024 à 22:13:25

Le 23 septembre 2024 à 19:17:50 :
j'avais pas fait gaffe, je ne sais pas si vous en avez parlé, mais Loki a pris les traits de Luffy. Il se goure en disant gear 4th au lieu de 3rd et son rire est différent à la fin de chapitre.

Ah oui c'est vrai .,et maintenant que tu le dit le plan sur Zoro avec son masque ,il regarde pas le chat mais Luffy ,avec un air étonné . D ailleurs peut être que c'est un details mais Zoro est gris dans la case en gros plan , comme si Oda voulait appuyer cette case .

Ça + les armes échanges d une case a l autre.
Possible finalement qu Oda nous dupe ,peut être que tout ce chapitre est bidon et que tout ce qui se passe est le fait de Loki.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment