CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : One Piece

DébutPage précedente
«1  ... 32983299330033013302330333043305330633073308
Page suivantePage suivante
cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 51
04 juillet 2024 à 20:04:42

Le 04 juillet 2024 à 19:43:12 :

Le 03 juillet 2024 à 22:58:54 :

Le 03 juillet 2024 à 10:54:39 :
j'ai le droit de dire que je n'ai absolument rien compris à l'enchainement des actions dans ce chapitre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est totalement illisible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Comme dab

en vrai cest de pire en pire :(

Ça fait aussi pas mal chapitres de «  révélations » où on a l’impression de rien apprendre :)

Maurent Maurent
MP
Niveau 11
07 juillet 2024 à 10:15:17

Une Pisse c'est tellement devenu de la merde que je me sens obligé de le repêcher de la Page 2 du forum

Message édité le 07 juillet 2024 à 10:15:28 par Maurent
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 65
07 juillet 2024 à 11:51:06

Le 02 juillet 2024 à 21:15:57 :

Le 02 juillet 2024 à 20:46:29 :
Les gouda-boys vous êtes les pires.

- One piece dépasse Dragon Ball en terme de vente ?
"Oh vous avez vu ? OP c'est le meilleur des mangas !"

- Kimetsu fait mieux que OP en terme de vente ?
"Ouais mais les chiffres on s'en fout non ?"

Fait mieux pendant une courte période ce qui est logique vu que One Piece est présent depuis 20 ans. Donc oui osef.

- Bleach fait des chapitres éclatés après l'arc arrancar, donc on le juge sur ses chapitres ?
" Ouais mais quand ça concerne OP on ne peut pas juger quand le manga n'est pas finit "

Bleach c'était de la vraie diarrhée depuis Fake Karakura bien pire que le pire arc de One Piece.

- OP est le maître du foreshadowing !
" Ouais mais SnK ce n'est pas le même type de foreshadowing, on ne peut pas comparer "

Snk est un manga beaucoup plus court donc plus facile de faire des foreshadowing.

Le foreshadowing n'a pas forcément de lien avec la longueur d'une œuvre en fait, suffit juste d'avoir travaillé la fin d'un event en lien avec un évènement apparaissant beaucoup plus tôt.
Tu peux faire un peu une écriture à l'envers (ou juste prévoir la fin de ton œuvre/event et pas l'écrire au jour le jour), mais si derrière (et c'est ce que fait Oda) tu te disperses dans 50 000 sub quests, tu auras une œuvre mega longue, voire remplie de fillers, mais tu n'auras pas forcément touché à l'event/foreshadowing en question.
Oda a mis en suspense plein de side quest / sub plot, appelons cela comme on le veut, il s'est éparpillé partout, mais ça ne change pas la difficulté de créer ou non un foreshadowing. Pire, comme beaucoup l'ont dit, il fait des palceholder, façon diseuse de bonnes aventures : on reste vague sur un sujet, et on en reparle 500 chapitres plus tard selon l'envie du moment, de toute façon tu as écrit tellement de trucs durant ces 500 chapitres que certains vont trouver des liens là où il n'y en a pas, ou au contraire tu vas t'inspirer de ces chapitres pour finalement construire le truc que t'as laissé en suspens.

Par exemple, le fameux débat de Shanks qui se fait bouffer son bras : si c'était un vrai bon foreshadowing sur le haki, shanks ne serait pas un empereur, ou alors il ne se serait pas fait bouffer le bras. Un foreshadowing doit apporter de la cohérence, répondre à des questions ou apporter de nouveaux éléments de réflexions qui changent toute la lecture d'un évènement.
Mais au final ça a été un très mauvais foreshadowing, parce qu'il y a eu certes plusieurs évènements qui faisaient monter la sauce (Ener, Shanks / BB, l'énigme de Roger qui semblait pas avoir de FDD mais a régné sur les mers, idem Garp etc), mais derrière ça a rendu complètement absurde certaines situations.
D'ailleurs, un des problèmes avec le terme foreshadowing, c'est qu'il est un peu surcoté, cf les mecs qui parlent de ça comme quelque chose d'incroyable, juste parce que tu as un perso qui est apparu en arrière plan dans une scènes des centaines de chapitres avant, alors qu'en réalité, ça en change rien au récit, c'est plus proche d'un easter egg qu'un foreshadowing, ça prouve juste que tu as +/- réfléchi à ton récit.

petite anecdote : C'est comme le tatouage d'ace, en vrai l'idée selon laquelle A = Ace S = sabot mort C = Crybaby (luffy) et E = Edward New Gate, c'est sympa, surtout qu'on peut largement penser qu'il est un peu tête en l'air et ce serait une erreur alors que ça a un sens plus profond.
Mais le truc c'est qu'il a déjà le E dans son flashback alors qu'il veut tuer BB justement :rire: ça n'a pas trop de sens du coup (en plus d'une case à l'autre il a ou pas son tatouage :rire: Si vraiment tu veux faire un petit foreshadowing du genre, essaye d'être constant, surtout quand il s'agit d'un même chapitre :rire: ). Cela dit, on peut voir ici que la longueur de l'œuvre n'a pas tellement d'incidence sur le FS, puisque tout le long depuis la première apparition de Ace, cette histoire de S barré n'a aucun lien avec la trame principale, et on ne la revoit pas avant un très long moment.

Oda semble quand même avoir écrit les grandes lignes de son œuvre, là-dessus on ne va pas le remettre en question, il a placé les grands moments/noms etc dans une certaine timeline qu'il a pu fignoler avec le temps. C'est pas comme un DBZ où t'as aucun grand fil rouge et les ennemis plus forts arrivent de nul part.
Par contre la qualité des foreshadowing est quand même surcoté par la fanbase...

ShuuTsukiyama ShuuTsukiyama
MP
Niveau 20
07 juillet 2024 à 15:12:28

Mon frère regarde pour la première fois Marineford. Je suis pas le seul à penser que le Gear 5 est venue BEAUCOUP trop tôt dans l'histoire ? On sent vraiment le désespoir de Luffy face à Akainu et le reste de la Marine. Aujourd'hui il lui fait manger le sol :hap:

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
07 juillet 2024 à 15:20:11

Le 07 juillet 2024 à 15:12:28 :
Mon frère regarde pour la première fois Marineford. Je suis pas le seul à penser que le Gear 5 est venue BEAUCOUP trop tôt dans l'histoire ? On sent vraiment le désespoir de Luffy face à Akainu et le reste de la Marine. Aujourd'hui il lui fait manger le sol :hap:

Si, je maintiendrais toujours que le Gear 5 est une excellente idée à tous les niveaux, SAUF son moment d'introduction. Le Gear 5 ça aurait du être la dernière étape, le power-up ultime du dernier arc face au boss final, au moment où toute l'intrigue se dénoue et se conclut.

Là, alors qu'il y a encore des révélations à faire, des combats à mener, sortir un pouvoir aussi cheaté c'est juste un baton qu'Oda s'est mis tout seul dans la roue.

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 51
07 juillet 2024 à 17:00:32

Le 07 juillet 2024 à 15:20:11 :

Le 07 juillet 2024 à 15:12:28 :
Mon frère regarde pour la première fois Marineford. Je suis pas le seul à penser que le Gear 5 est venue BEAUCOUP trop tôt dans l'histoire ? On sent vraiment le désespoir de Luffy face à Akainu et le reste de la Marine. Aujourd'hui il lui fait manger le sol :hap:

Si, je maintiendrais toujours que le Gear 5 est une excellente idée à tous les niveaux, SAUF son moment d'introduction. Le Gear 5 ça aurait du être la dernière étape, le power-up ultime du dernier arc face au boss final, au moment où toute l'intrigue se dénoue et se conclut.

Là, alors qu'il y a encore des révélations à faire, des combats à mener, sortir un pouvoir aussi cheaté c'est juste un baton qu'Oda s'est mis tout seul dans la roue.

C’est bien pour ça qu’il nous sort 40 perso niveau yonkou voir plus maintenant
C’est devenu n’imp

Et on a pas encore Vu les chevaliers sacré avec le daron de shanks …

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 65
07 juillet 2024 à 18:06:44

Je ne suis pas certains, on aurait probablement vu ça aussi comme un power up sorti de nulle part pour le grand final, surtout que techniquement on est censé aller sur la fin. Puis ce serait plus crédible qu'il ait eu le pouvoir avant, le temps de le maitriser un peu et d'avoir de l'endurance.
Pour moi ça reste un mauvais délire dans tous les cas, et c'est pas juste le Gear 5 le problème en fait. Il aurait dû également travailler un peu plus le côté technologique hypé par Vegapunk et Franky, le granit marin etc... C'est franchement un pan qui a été négligé, quand on voyait smoker, les navires de la marine qui s''en imprégnait pour passer calm belt etc.

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 51
07 juillet 2024 à 22:43:29

Le 07 juillet 2024 à 18:06:44 :
Je ne suis pas certains, on aurait probablement vu ça aussi comme un power up sorti de nulle part pour le grand final, surtout que techniquement on est censé aller sur la fin. Puis ce serait plus crédible qu'il ait eu le pouvoir avant, le temps de le maitriser un peu et d'avoir de l'endurance.
Pour moi ça reste un mauvais délire dans tous les cas, et c'est pas juste le Gear 5 le problème en fait. Il aurait dû également travailler un peu plus le côté technologique hypé par Vegapunk et Franky, le granit marin etc... C'est franchement un pan qui a été négligé, quand on voyait smoker, les navires de la marine qui s''en imprégnait pour passer calm belt etc.

Il Va avoir un autre power up tkt :)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment