CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : One Piece

DébutPage précedente
«1  ... 32973298329933003301330233033304330533063307
Page suivanteFin
Krimimaru Krimimaru
MP
Niveau 31
29 juin 2024 à 19:00:13

Le 29 juin 2024 à 18:16:01 Sad_Life a écrit :
Selon moi que ce soit sur le visuel ou meme sur l'histoire il donne l'impression de se désintéresser de l'oeuvre plus qu'autre chose, et franchement, on peut le comprendre.

Ce n'est que mon point de vue mais je pense pas qu'Oda a un quelconque soucis dans sa technique, c'est surtout mental.

Ça ferait beaucoup de sens pour Wano. Je suppose qu'il était très enthousiasme à l'idée d'écrire un arc très attendu par ses fans et le fait que c'est aussi un arc qui peut faire parler sa culture japonaise.

Après l'enthousiasme est vite parti pour remplacer à cette monotonie qui connaît depuis des nombreuses années, ça finit par le drainer je suppose.

Message édité le 29 juin 2024 à 19:01:39 par Krimimaru
cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 51
29 juin 2024 à 19:10:13

Dire qu’il y a quelques années je chiais sur bleach et sa fin …
Maintenant je suis plus hype par le nouvel anime du dernier arc que par one pièce

PurplEBirD PurplEBirD
MP
Niveau 17
29 juin 2024 à 19:35:49

Le 28 juin 2024 à 23:26:03 :

Le 28 juin 2024 à 23:07:51 :
Dites on a jamais eu d'explication sur comment Jinbei a réussi à se barrer de WCI on est d'accord ? :hap:

Je te rappelle que smoothie est MORTE à wano en hors champ et on a pas de nouvelle. La dernière fois qu'on voyait le bateau de bigmom, king les avaient poussés dans l'eau et seul perospero avec un bonbon s'en était sorti.

Donc y a vraiment un commandant a 1 milliard qui est .... juste tombé à l'eau hors champ, et personne n'en parle. Flambée et tout, pareil, tous morts dans l'eau. gg. Personne qui pouvait nager je suppose ?

Putain c'est vrai :rire:

DanPetrescu DanPetrescu
MP
Niveau 43
30 juin 2024 à 07:28:30

Bon la fin de EggHead c’est clairement brouillon après avoir connu un très bon départ. Mais le Gear 5 change bcp la donne et même si Oda veut continuer à s’amuser et à donner un style cartoonesque à son œuvre ( ce qui sera cohérent dans une lecture tome par tome plutôt que chapitre par chapitre ), le sur-teasing est atroce à mon sens.
Que du twist ending classique avec l’apparition d’un nouveau personnage, ou alors la radio qui revient durant la conclusion sans en entendre les explications, un nom prononcé, …
Disons ( comme tout le monde ) qu’Elbaf va être crucial pour compléter le puzzle parce que là, on a du mal à se dire qu’il y aura une fin, déjà juste une fin, vu le nombre d’énigme encore dans le manga. Puis surtout une fin cohérente et pas bâclé.
J’ai toujours confiance en Oda, une œuvre à la base n’est pas faite pour être lu chapitre par chapitre mais dans son entièreté. C’est facile de critiquer sans savoir ou l’auteur veut nous emmener. Donc on va attendre, mais c’est vrai que pour la première fois de ma vie de lecteur, j’ai des inquiétudes. Un sentiment de lassitude.
Donc all in sur Elbaf :hap:

mael-bloodline mael-bloodline
MP
Niveau 74
30 juin 2024 à 07:43:41

Le gear 5 a tuer One Piece

magickirua magickirua
MP
Niveau 8
30 juin 2024 à 09:18:44

Je me faisais la réflexion la dernière fois, pour un manga de pirate dont le point faible des utilisateurs de fruit est l'eau, la plupart des combats sont sur terre. En vrai il y a 20 ans, je pensais que les batailles maritimes seraient le seul moyen de battre les fruits les plus cheatés, et puis ça fait sens avec l'idée même du pirate.

Il n'y a pas des statistiques du nombre de chapitres où les persos sont sur terre VS sur mer?

Ciquonque Ciquonque
MP
Niveau 7
30 juin 2024 à 09:35:55

Le 30 juin 2024 à 07:43:41 :
Le gear 5 a tuer One Piece

Le haki + le schéma narratif qui se répète après l'ellipse des deux ans ont tuer One Piece https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630515458-cv5xp1rx.png

Message édité le 30 juin 2024 à 09:36:16 par Ciquonque
Christimonde Christimonde
MP
Niveau 36
30 juin 2024 à 09:54:12

Ace a tué One Piece. Le fait qu'Oda a voulu en faire trop avec lui avant de le tuer a prouvé qu'il pouvait pondre les plus grosses incohérences possibles que ses fans goberaient toujours. Il pouvait broder à l'infini pour artificiellement étoffer son histoire, il y aurait toujours une vague de pigeons prêt à gober qu'une femme peut se retenir d'enfanter 11 mois de plus.

nico754 nico754
MP
Niveau 56
30 juin 2024 à 10:50:12

Le 30 juin 2024 à 07:43:41 :
Le gear 5 a tuer One Piece

Luffy qui balance de l'eau sur Crocodile >>>> Haki :hap:

FCMangoku FCMangoku
MP
Niveau 28
30 juin 2024 à 10:57:44

Le 30 juin 2024 à 09:54:12 :
Ace a tué One Piece. Le fait qu'Oda a voulu en faire trop avec lui avant de le tuer a prouvé qu'il pouvait pondre les plus grosses incohérences possibles que ses fans goberaient toujours. Il pouvait broder à l'infini pour artificiellement étoffer son histoire, il y aurait toujours une vague de pigeons prêt à gober qu'une femme peut se retenir d'enfanter 11 mois de plus.

Oda* a tué One Piece

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 56
30 juin 2024 à 11:09:30

Le 30 juin 2024 à 09:18:44 :
Je me faisais la réflexion la dernière fois, pour un manga de pirate dont le point faible des utilisateurs de fruit est l'eau, la plupart des combats sont sur terre. En vrai il y a 20 ans, je pensais que les batailles maritimes seraient le seul moyen de battre les fruits les plus cheatés, et puis ça fait sens avec l'idée même du pirate.

Il n'y a pas des statistiques du nombre de chapitres où les persos sont sur terre VS sur mer?

Les bateaux auraient du mal à résister à la violence des combats d'aujourd'hui.
Et puis c'est petit un bateau, il y aurait pas la place pour que tout le monde se batte.

De plus, ce serait pas forcément intelligent pour un utilisateur de fruit de venir se battre sur un bateau puisque son point faible est l'eau.

Du point de vue des antagonistes, il y a pas d'intérêt à rester cloîtré sur un bateau. T'imagine les 100 bêtes sur un bateau. Queen se transforme et il y a plus de places. C'est nettement plus confortable d'être dans sa forteresse.

Message édité le 30 juin 2024 à 11:11:07 par Creedmk
Ciquonque Ciquonque
MP
Niveau 7
30 juin 2024 à 11:17:21

De plus, ce serait pas forcément intelligent pour un utilisateur de fruit de venir se battre sur un bateau puisque son point faible est l'eau.

Quelqu'un lui dit le concept de One Piece ou pas ? C'est justement cette dualité de la faiblesse des FDD et naviguer sur la mer qui est attractif, enlever l'un ou l'autre c'est une facilité scénaristique.

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 56
30 juin 2024 à 11:29:30

C’est facile de critiquer sans savoir ou l’auteur veut nous emmener.

La destination ne fait pas tout, le trajet est plus important. Pour l'instant on ne peut pas critiquer la fin puisqu'elle n'existe pas encore. Mais rien que pour cet arc d'EggHead il y a beaucoup de mauvais.

Dans les précédents arcs il y avait + ou - de mauvais mais globalement je trouvais que la balance penchait vers le positif alors que pour EggHead, ça penche vers le négatif.

Si on devait faire une liste non exhaustive :
1 Lucci et Kaku avec l'éveil alors que Kaido et King n'en ont pas.
2 Lucci qui a miraculeusement rattrapé le monster trio malgré la progression exponentielle du groupe.
3 Les multiples retcon du fruit de Bonney et le bs qui s'ensuit.
4 Nika qui est intégré de force dans tout le récit très tardivement.
5 Luffy qui perd son temps face à Kizaru, pendant le 1er fight, pour être HS après une seule véritable attaque.
6 Les géants qui tank un Doyen.
7 L'équipage incapable de protéger Vegapunk mais à peine 15 minute après sa mort violente ils sont en train de rire aux éclats.
8 Kuma qui se fait magmatiser le pied par Akainu pour revenir indemne.
9 Kuma le bad boy dans un fb de début d'arc pour devenir Kuma le gentil bisounours dans le même fb en milieu d'arc.
10 Reaction Peace
11 Vegapunk le fameux mastermind
12 Les Séraphins qui ne répondent pas aux ordre de Vegapunk mais à ceux de York alors qu'ils sont au même niveau de commandement.
13 Le fb de Kuma où ce dernier ne tente rien pour sauver sa femme alors qu'il a le fruit parfait pour cette mission.

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 56
30 juin 2024 à 11:47:27

Le 30 juin 2024 à 11:17:21 :

De plus, ce serait pas forcément intelligent pour un utilisateur de fruit de venir se battre sur un bateau puisque son point faible est l'eau.

Quelqu'un lui dit le concept de One Piece ou pas ? C'est justement cette dualité de la faiblesse des FDD et naviguer sur la mer qui est attractif, enlever l'un ou l'autre c'est une facilité scénaristique.

On est pas d'accord sur ces points. Je ne résume pas le concept ni l'attractivité de OP à ce sous-enjeu. Je ne pense pas non plus que ce que tu décris soit une facilité scenaristique.

Christimonde Christimonde
MP
Niveau 36
30 juin 2024 à 11:49:10

Début du chapitre
Regardez, un bout de papier ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520096238-primes-6.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526239550-dragon-d-quintero.png ...
... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539606402-philisabo.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/6/1610191954-moitie-faucon.png ...
... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/4/1505380398-bleu-jinbei.png
... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/3/1548256886-rayleigh.png à suivre

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 51
30 juin 2024 à 12:12:39

Le 30 juin 2024 à 11:09:30 :

Le 30 juin 2024 à 09:18:44 :
Je me faisais la réflexion la dernière fois, pour un manga de pirate dont le point faible des utilisateurs de fruit est l'eau, la plupart des combats sont sur terre. En vrai il y a 20 ans, je pensais que les batailles maritimes seraient le seul moyen de battre les fruits les plus cheatés, et puis ça fait sens avec l'idée même du pirate.

Il n'y a pas des statistiques du nombre de chapitres où les persos sont sur terre VS sur mer?

Les bateaux auraient du mal à résister à la violence des combats d'aujourd'hui.
Et puis c'est petit un bateau, il y aurait pas la place pour que tout le monde se batte.

De plus, ce serait pas forcément intelligent pour un utilisateur de fruit de venir se battre sur un bateau puisque son point faible est l'eau.

Du point de vue des antagonistes, il y a pas d'intérêt à rester cloîtré sur un bateau. T'imagine les 100 bêtes sur un bateau. Queen se transforme et il y a plus de places. C'est nettement plus confortable d'être dans sa forteresse.

C est un manga
Les beateaux n’ont rien à voir avec les bateaux de notre monde

Oda a bien créé des murs qui résistent au fdd de barbe blanche
Des bateaux qui se propulsent

Alors il aurait pu facile imaginer des bateaux pouvant résister aux batailles navales

Message édité le 30 juin 2024 à 12:15:08 par cylonbattlestar
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 64
30 juin 2024 à 12:25:20

J’ai toujours confiance en Oda, une œuvre à la base n’est pas faite pour être lu chapitre par chapitre mais dans son entièreté. C’est facile de critiquer sans savoir ou l’auteur veut nous emmener. Donc on va attendre, mais c’est vrai que pour la première fois de ma vie de lecteur, j’ai des inquiétudes. Un sentiment de lassitude.
Donc all in sur Elbaf :hap:

Une œuvre est faites pour être lu chapitre par chapitre aussi :o))
L'entièreté peut justement permettre de changer la vision de cette première lecture, mais si chapitre par chapitre ça colle pas, c'est qu'il y a un problème de narration.
Ensuite c'est facile de critiquer surtout parce qu'il n'y a PAS besoin d'attendre la fin de l'œuvre pour voir qu'il y a des choses qui ne collent pas. Il y a déjà trop d'incohérences à citer, peu importe la fin ça ne changera rien au bullshit du pouvoir de nika et de bonney, aux (non utilisateurs) utilisateurs de haki pre-ellipse.
Ou encore les fameux continents sous marins à 200m de profondeurs que personnes ne connait alors qu'il devrait forcément y avoir des histoires basées à l'écrit ou à l'oral dessus, et que personne n'a vu alors qu'on a des hommes poissons et des bateaux qui vont sous l'eau, que les sous marins existent (Law) et des sortes de scaphandres aussi (l'équipages des 2 singes avec Norland).
Aucun tour de passe passe ne pourra changer (ou alors ça ne sera pas crédible) le fait que Shanks se fasse bouffer son bras idiotement par exemple...

Elbaf va peut être apporter des éléments de réponses, mais vu tout l'œuvre de One Piece jusqu'à présent, on va encore avoir des Deus Ex, de nouvelles questions, des persos pétés que personnes n'a jamais entendus alors qu'ils sont censés être importants mais va savoir, n'ont jamais agis (coucou les protecteurs célestes dont j'ai déjà oublié le nom et qui de toute évidence avaient poney quand Fisher Tiger foutait la merde sur Marie Joie).
Justement, plus on avance, plus il y a d'incohérences,et Egghead c'est justement comme je l'ai dit il y a quelques posts : le début de la fin, la fermeture de toutes les parenthèses, mais maintenant qu'il faut répondre aux questions, les réponses ne collent pas.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 64
30 juin 2024 à 12:31:21

Le 30 juin 2024 à 12:12:39 :

Le 30 juin 2024 à 11:09:30 :

Le 30 juin 2024 à 09:18:44 :
Je me faisais la réflexion la dernière fois, pour un manga de pirate dont le point faible des utilisateurs de fruit est l'eau, la plupart des combats sont sur terre. En vrai il y a 20 ans, je pensais que les batailles maritimes seraient le seul moyen de battre les fruits les plus cheatés, et puis ça fait sens avec l'idée même du pirate.

Il n'y a pas des statistiques du nombre de chapitres où les persos sont sur terre VS sur mer?

Les bateaux auraient du mal à résister à la violence des combats d'aujourd'hui.
Et puis c'est petit un bateau, il y aurait pas la place pour que tout le monde se batte.

De plus, ce serait pas forcément intelligent pour un utilisateur de fruit de venir se battre sur un bateau puisque son point faible est l'eau.

Du point de vue des antagonistes, il y a pas d'intérêt à rester cloîtré sur un bateau. T'imagine les 100 bêtes sur un bateau. Queen se transforme et il y a plus de places. C'est nettement plus confortable d'être dans sa forteresse.

C est un manga
Les beateaux n’ont rien à voir avec les bateaux de notre monde

Oda a bien créé des murs qui résistent au fdd de barbe blanche
Des bateaux qui se propulsent

Alors il aurait pu facile imaginer des bateaux pouvant résister aux batailles navales

Tous les bateaux qu'on a vu se font aisément trancher ou détruire, même le Moby Dick a mangé en une seule attaque non ciblée de Aka Inu. C'est pas juste une histoire de résistance d'ailleurs, mais aussi de taille. Des mecs comme Mihawk ou Shanks, ainsi que les Logia ont des AoE et portées dévastatrices. Shanks qui anihile Kidd à je ne sais combien de KM :rire: Kaidou qui a la taille de plusieurs gros navire etc... Sachant que tu as plusieurs gars ultra balèze dans un équipage, c'est beaucoup trop petit, je rappel Zorro qui coupe sans soucis une montagne humaine à Dress Rosa...

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 56
30 juin 2024 à 12:59:05

Le 30 juin 2024 à 12:31:21 :

Le 30 juin 2024 à 12:12:39 :

Le 30 juin 2024 à 11:09:30 :

Le 30 juin 2024 à 09:18:44 :
Je me faisais la réflexion la dernière fois, pour un manga de pirate dont le point faible des utilisateurs de fruit est l'eau, la plupart des combats sont sur terre. En vrai il y a 20 ans, je pensais que les batailles maritimes seraient le seul moyen de battre les fruits les plus cheatés, et puis ça fait sens avec l'idée même du pirate.

Il n'y a pas des statistiques du nombre de chapitres où les persos sont sur terre VS sur mer?

Les bateaux auraient du mal à résister à la violence des combats d'aujourd'hui.
Et puis c'est petit un bateau, il y aurait pas la place pour que tout le monde se batte.

De plus, ce serait pas forcément intelligent pour un utilisateur de fruit de venir se battre sur un bateau puisque son point faible est l'eau.

Du point de vue des antagonistes, il y a pas d'intérêt à rester cloîtré sur un bateau. T'imagine les 100 bêtes sur un bateau. Queen se transforme et il y a plus de places. C'est nettement plus confortable d'être dans sa forteresse.

C est un manga
Les beateaux n’ont rien à voir avec les bateaux de notre monde

Oda a bien créé des murs qui résistent au fdd de barbe blanche
Des bateaux qui se propulsent

Alors il aurait pu facile imaginer des bateaux pouvant résister aux batailles navales

Tous les bateaux qu'on a vu se font aisément trancher ou détruire, même le Moby Dick a mangé en une seule attaque non ciblée de Aka Inu. C'est pas juste une histoire de résistance d'ailleurs, mais aussi de taille. Des mecs comme Mihawk ou Shanks, ainsi que les Logia ont des AoE et portées dévastatrices. Shanks qui anihile Kidd à je ne sais combien de KM :rire: Kaidou qui a la taille de plusieurs gros navire etc... Sachant que tu as plusieurs gars ultra balèze dans un équipage, c'est beaucoup trop petit, je rappel Zorro qui coupe sans soucis une montagne humaine à Dress Rosa...

+1
Je pensais à ça en rédigeant ce post.

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 56
30 juin 2024 à 13:02:42

Le 30 juin 2024 à 12:12:39 :

Le 30 juin 2024 à 11:09:30 :

Le 30 juin 2024 à 09:18:44 :
Je me faisais la réflexion la dernière fois, pour un manga de pirate dont le point faible des utilisateurs de fruit est l'eau, la plupart des combats sont sur terre. En vrai il y a 20 ans, je pensais que les batailles maritimes seraient le seul moyen de battre les fruits les plus cheatés, et puis ça fait sens avec l'idée même du pirate.

Il n'y a pas des statistiques du nombre de chapitres où les persos sont sur terre VS sur mer?

Les bateaux auraient du mal à résister à la violence des combats d'aujourd'hui.
Et puis c'est petit un bateau, il y aurait pas la place pour que tout le monde se batte.

De plus, ce serait pas forcément intelligent pour un utilisateur de fruit de venir se battre sur un bateau puisque son point faible est l'eau.

Du point de vue des antagonistes, il y a pas d'intérêt à rester cloîtré sur un bateau. T'imagine les 100 bêtes sur un bateau. Queen se transforme et il y a plus de places. C'est nettement plus confortable d'être dans sa forteresse.

C est un manga
Les beateaux n’ont rien à voir avec les bateaux de notre monde

Effectivement mais je parlais des bateaux du manga. Ceux de notre monde aurait même pas survécu au cap des Jumeaux.

Oda a bien créé des murs qui résistent au fdd de barbe blanche
Des bateaux qui se propulsent

Alors il aurait pu facile imaginer des bateaux pouvant résister aux batailles navales

Il aurait pu. Mais il l'a pas fait. Je parle pas de ce qu'Oda aurait pu faire. Je parle de ce qu'Oda a fait. Et pour l'instant aucun des bateaux qu'il a fait aurait été assez résistant pour abriter une bataille comme celle d'Onigashima.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment