CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : One Piece

DébutPage précedente
«1  ... 32973298329933003301330233033304330533063307
Page suivanteFin
PerePucci PerePucci
MP
Niveau 52
29 juin 2024 à 01:41:02

Le 29 juin 2024 à 01:09:48 :
Oda a aussi oublié de nous dire qui a fourni la bouffe à Luffy sous le nez de Saturn.

Ptn c'est vrai qu'il y a ca aussi

Bakugod Bakugod
MP
Niveau 39
29 juin 2024 à 01:43:10

Le 29 juin 2024 à 01:19:55 :
La théorie Kizaru Uber Eats. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Luffy qui fracasse sont livreur ensuite.
https://www.noelshack.com/2024-26-6-1719616574-page-14.jpeg https://www.noelshack.com/2024-26-6-1719616637-page-17-colo.jpeg https://www.noelshack.com/2024-26-6-1719616721-page-13.jpeg

Ayaaaaaa, et qui le renvoie ensuite à la chaine de resto pour remerciement https://www.noelshack.com/2024-09-5-1709319271-pizzaru.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 52
29 juin 2024 à 10:26:48

En vrai je sais pas ce que vous pensez mais je pense que Oda devrait arrêter de dessiner one piece, attention j'ai pas dit arrêter l'œuvre, mais il passe son temps à faire une pause toute les 2 semaine pour sa santé, ses dessins sont devenu très brouillons, le sur-decoupage de ses planche casse le rythme et rendent les action moins impressionnante/ oubliable voir illisible.

En vrai se serai pas mieux que Oda reste sur son scénario mais qu'il engage un dessinateur plus frais avec un meilleur sens de la mise en scène ?

En soit le manga serai toujours one piece car Oda serai au scénario, mais on gagnerai 4 chapitres par semaine mieux dessiné car oda ferai que les storyboard et donc moins épuisant pour lui :hap:

j0sukestar18 j0sukestar18
MP
Niveau 32
29 juin 2024 à 12:03:31

Bon j ai pas compris grand chose ,ça avance pas ,ils sont tjrs au même point depuis des chapitres (fuite +doyens sur leurs dos ).
Comme dit le vdd ,le dessin est brouillon ,cases chargés,perso j ai du mal a comprendre certains passage .

Luffy qui doit être tapé pour gonfler en ballon et propulser un enemi....??! .depuis quand il doit faire ça ,on l a vu gonfler comme ça des dizaines de fois sans besoin de recevoir de coup .

Et la fin c est qui "emeth" c est le robot c est ça ??
Et il répond a qui le robot:

"_c est l heure emeth"
_c est l heure ? "

C est chaud de reste captiver maintenant.oda il a du mal on dirait .
Si Elbaf ça rehausse pas le niveau ça va être très compliqué pr le final.

Message édité le 29 juin 2024 à 12:04:14 par j0sukestar18
Tallath Tallath
MP
Niveau 60
29 juin 2024 à 12:18:47

Le 29 juin 2024 à 10:26:48 :
En vrai je sais pas ce que vous pensez mais je pense que Oda devrait arrêter de dessiner one piece, attention j'ai pas dit arrêter l'œuvre, mais il passe son temps à faire une pause toute les 2 semaine pour sa santé, ses dessins sont devenu très brouillons, le sur-decoupage de ses planche casse le rythme et rendent les action moins impressionnante/ oubliable voir illisible.

En vrai se serai pas mieux que Oda reste sur son scénario mais qu'il engage un dessinateur plus frais avec un meilleur sens de la mise en scène ?

En soit le manga serai toujours one piece car Oda serai au scénario, mais on gagnerai 4 chapitres par semaine mieux dessiné car oda ferai que les storyboard et donc moins épuisant pour lui :hap:

Je ne serais pas contre, mais les fans de Gouda vont criser https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 52
29 juin 2024 à 12:24:07

Le 29 juin 2024 à 12:18:47 :

Le 29 juin 2024 à 10:26:48 :
En vrai je sais pas ce que vous pensez mais je pense que Oda devrait arrêter de dessiner one piece, attention j'ai pas dit arrêter l'œuvre, mais il passe son temps à faire une pause toute les 2 semaine pour sa santé, ses dessins sont devenu très brouillons, le sur-decoupage de ses planche casse le rythme et rendent les action moins impressionnante/ oubliable voir illisible.

En vrai se serai pas mieux que Oda reste sur son scénario mais qu'il engage un dessinateur plus frais avec un meilleur sens de la mise en scène ?

En soit le manga serai toujours one piece car Oda serai au scénario, mais on gagnerai 4 chapitres par semaine mieux dessiné car oda ferai que les storyboard et donc moins épuisant pour lui :hap:

Je ne serais pas contre, mais les fans de Gouda vont criser https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les gros fans de Oda devraient etre pour normalement vu qu'ils tiennent plus à sa santé qu'à leurs famille limite :hap:

En vrai Oda n'est pas irremplaçable au dessin, beaucoup de dessinateurs savent imiter son style, la on pourrait toujours avoir le style de Oda mais avec une lecture plus agreable

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 51
29 juin 2024 à 12:44:21

Le 29 juin 2024 à 12:24:07 :

Le 29 juin 2024 à 12:18:47 :

Le 29 juin 2024 à 10:26:48 :
En vrai je sais pas ce que vous pensez mais je pense que Oda devrait arrêter de dessiner one piece, attention j'ai pas dit arrêter l'œuvre, mais il passe son temps à faire une pause toute les 2 semaine pour sa santé, ses dessins sont devenu très brouillons, le sur-decoupage de ses planche casse le rythme et rendent les action moins impressionnante/ oubliable voir illisible.

En vrai se serai pas mieux que Oda reste sur son scénario mais qu'il engage un dessinateur plus frais avec un meilleur sens de la mise en scène ?

En soit le manga serai toujours one piece car Oda serai au scénario, mais on gagnerai 4 chapitres par semaine mieux dessiné car oda ferai que les storyboard et donc moins épuisant pour lui :hap:

Je ne serais pas contre, mais les fans de Gouda vont criser https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les gros fans de Oda devraient etre pour normalement vu qu'ils tiennent plus à sa santé qu'à leurs famille limite :hap:

En vrai Oda n'est pas irremplaçable au dessin, beaucoup de dessinateurs savent imiter son style, la on pourrait toujours avoir le style de Oda mais avec une lecture plus agreable

C’est vrai que ça devient vraiment n’imp avant c’était les scènes de combats maintenant même les scènes random sont illisibles

j0sukestar18 j0sukestar18
MP
Niveau 32
29 juin 2024 à 12:53:28

J ai checker au hasard ,chapitre 200 ,pr me faire une idée du dessin que faisait Oda avant , vous pouvez vérifier ,c'est plus propres, combat ou non ,moins charge ,le dessin plus régulier . Suis désolé mais il a énormément perdu

https://www.noelshack.com/2024-26-6-1719658234-screenshot-2024-06-29-12-50-10-804-com-opera-browser-edit.jpg

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
29 juin 2024 à 13:05:09

C'est depuis MF qu'il a commencé à surcharger les cases.

Sad_Life Sad_Life
MP
Niveau 62
29 juin 2024 à 13:57:07

En vrai se serai pas mieux que Oda reste sur son scénario mais qu'il engage un dessinateur plus frais avec un meilleur sens de la mise en scène ?

Ca change pas grand chose 15 chapitres de reaction piss brouillon ou bien dessiner.

Si il avait une "histoire de base" on avancerait malgré la qualité des dessins, le vrai soucis de One Piece il est vraiment pas dans les dessins, on a atteint un niveau ou Oda prend 3 semaines de pauses pour réfléchir a la suite des événements, revient de pauses, sort un chapitre ou on apprend absolument rien.

Ce genre de trucs faut le proposer a des gens qui savent ce qu'ils font genre Togashi ou a la limite Fujimoto, Oda a déjà prouvé que même si Murata dessinait son manga on serait pas mieux rendu.

Sad_Life Sad_Life
MP
Niveau 62
29 juin 2024 à 13:59:22

Le seul avantage qu'on aurait a avoir un illustrateur c'est de voir Luffy rigoler devant la mort de Vegapunk en ultra hd.

PEAK.

Message édité le 29 juin 2024 à 14:00:42 par Sad_Life
LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
29 juin 2024 à 15:05:04

Le 29 juin 2024 à 10:26:48 :
En vrai je sais pas ce que vous pensez mais je pense que Oda devrait arrêter de dessiner one piece, attention j'ai pas dit arrêter l'œuvre, mais il passe son temps à faire une pause toute les 2 semaine pour sa santé, ses dessins sont devenu très brouillons, le sur-decoupage de ses planche casse le rythme et rendent les action moins impressionnante/ oubliable voir illisible.

En vrai se serai pas mieux que Oda reste sur son scénario mais qu'il engage un dessinateur plus frais avec un meilleur sens de la mise en scène ?

En soit le manga serai toujours one piece car Oda serai au scénario, mais on gagnerai 4 chapitres par semaine mieux dessiné car oda ferai que les storyboard et donc moins épuisant pour lui :hap:

C'est pas trop la mentalité japonaise, un mangaka c'est dans quasiment tous les cas un auteur ET un dessinateur. En soit, pour la fierté artistique, je peux le comprendre.

Mais surtout dans le cas de One Piece, ça règlerai pas grand chose. Le problème numéro un, même s'ils ne sont pas (plus) terribles, c'est vraiment pas les dessins, c'est le rythme absolument à chier de l'histoire. Passer 6 mois dur un combat secondaire ou faire des révélations (qui n'en sont parfois pas en plus) étalées sur 10 chapitres, surtout avec des techniques de temporisation que même une fanfic merdique n'oserait pas utiliser ("je vais tout vous révéler wallah ... Mais d'abord 10 minutes de pause pour me faire un café sans aucune raison logique"), c'est juste pas possible. Les pauses c'est juste le sel sur la plaie ouverte, mais même si on avait un chapitre toutes les semaines sans faute, ça serait quand même ultra chiant à lire.

Si on avait un autre dessinateur, ça serait juste comme regarder 2 girl 1 cup en HD et non en 240p.

Message édité le 29 juin 2024 à 15:06:38 par LaTriforce14
Shanks9999 Shanks9999
MP
Niveau 47
29 juin 2024 à 15:40:31

Le 29 juin 2024 à 15:05:04 :

Le 29 juin 2024 à 10:26:48 :
En vrai je sais pas ce que vous pensez mais je pense que Oda devrait arrêter de dessiner one piece, attention j'ai pas dit arrêter l'œuvre, mais il passe son temps à faire une pause toute les 2 semaine pour sa santé, ses dessins sont devenu très brouillons, le sur-decoupage de ses planche casse le rythme et rendent les action moins impressionnante/ oubliable voir illisible.

En vrai se serai pas mieux que Oda reste sur son scénario mais qu'il engage un dessinateur plus frais avec un meilleur sens de la mise en scène ?

En soit le manga serai toujours one piece car Oda serai au scénario, mais on gagnerai 4 chapitres par semaine mieux dessiné car oda ferai que les storyboard et donc moins épuisant pour lui :hap:

C'est pas trop la mentalité japonaise, un mangaka c'est dans quasiment tous les cas un auteur ET un dessinateur. En soit, pour la fierté artistique, je peux le comprendre.

Mais surtout dans le cas de One Piece, ça règlerai pas grand chose. Le problème numéro un, même s'ils ne sont pas (plus) terribles, c'est vraiment pas les dessins, c'est le rythme absolument à chier de l'histoire. Passer 6 mois dur un combat secondaire ou faire des révélations (qui n'en sont parfois pas en plus) étalées sur 10 chapitres, surtout avec des techniques de temporisation que même une fanfic merdique n'oserait pas utiliser ("je vais tout vous révéler wallah ... Mais d'abord 10 minutes de pause pour me faire un café sans aucune raison logique"), c'est juste pas possible. Les pauses c'est juste le sel sur la plaie ouverte, mais même si on avait un chapitre toutes les semaines sans faute, ça serait quand même ultra chiant à lire.

Si on avait un autre dessinateur, ça serait juste comme regarder 2 girl 1 cup en HD et non en 240p.

Si ça règlerai pas mal de choses. Les dessins actuels sont un défaut majeur de One Piece surtout les scènes d'action qui deviennent illisibles et pour un manga de combat ça le fout mal. Avec des dessins de qualité ce serait beaucoup plus agréable et on aurait des combats digne de ce nom avec une vrai mise en scène. Ce qui est primordial pour un manga de ce type. Perso je mets les dessins au même niveau d'importance que le rythme.

Sad_Life Sad_Life
MP
Niveau 62
29 juin 2024 à 15:48:42

Le 29 juin 2024 à 15:40:31 :

Le 29 juin 2024 à 15:05:04 :

Le 29 juin 2024 à 10:26:48 :
En vrai je sais pas ce que vous pensez mais je pense que Oda devrait arrêter de dessiner one piece, attention j'ai pas dit arrêter l'œuvre, mais il passe son temps à faire une pause toute les 2 semaine pour sa santé, ses dessins sont devenu très brouillons, le sur-decoupage de ses planche casse le rythme et rendent les action moins impressionnante/ oubliable voir illisible.

En vrai se serai pas mieux que Oda reste sur son scénario mais qu'il engage un dessinateur plus frais avec un meilleur sens de la mise en scène ?

En soit le manga serai toujours one piece car Oda serai au scénario, mais on gagnerai 4 chapitres par semaine mieux dessiné car oda ferai que les storyboard et donc moins épuisant pour lui :hap:

C'est pas trop la mentalité japonaise, un mangaka c'est dans quasiment tous les cas un auteur ET un dessinateur. En soit, pour la fierté artistique, je peux le comprendre.

Mais surtout dans le cas de One Piece, ça règlerai pas grand chose. Le problème numéro un, même s'ils ne sont pas (plus) terribles, c'est vraiment pas les dessins, c'est le rythme absolument à chier de l'histoire. Passer 6 mois dur un combat secondaire ou faire des révélations (qui n'en sont parfois pas en plus) étalées sur 10 chapitres, surtout avec des techniques de temporisation que même une fanfic merdique n'oserait pas utiliser ("je vais tout vous révéler wallah ... Mais d'abord 10 minutes de pause pour me faire un café sans aucune raison logique"), c'est juste pas possible. Les pauses c'est juste le sel sur la plaie ouverte, mais même si on avait un chapitre toutes les semaines sans faute, ça serait quand même ultra chiant à lire.

Si on avait un autre dessinateur, ça serait juste comme regarder 2 girl 1 cup en HD et non en 240p.

Si ça règlerai pas mal de choses. Les dessins actuels sont un défaut majeur de One Piece surtout les scènes d'action qui deviennent illisibles et pour un manga de combat ça le fout mal. Avec des dessins de qualité ce serait beaucoup plus agréable et on aurait des combats digne de ce nom avec une vrai mise en scène. Ce qui est primordial pour un manga de ce type. Perso je mets les dessins au même niveau d'importance que le rythme.

Les combats n'ont jamais été le point fort de One Piece même quand Oda dessinait correctement, les chorégraphie n'ont jamais été très travaillé, et la mise en scène c'est Oda qui la ferait même si il dessinait pas de toute façon (Il s'occuperait du story board).

La vraie réalité c'est qu'apres 1100 chapitres et des rapports de force totalement a chier, des pouvoirs bullshits, le haki,... je vois pas en quoi des combats dessiner par quelqu'un d'autres mais NARRÉ par Oda améliorerait le récit.

NON, c'est pas le dessin le soucis, ça va strictement RIEN changé aux problèmes qu'a le manga, si Oda decide que Zoro doit stall Lucci pendant X temps, le dessinateur fera stall Lucci pendant X temps, c'est tout, tu pourras peut-etre compté le nombres de gouttes de sueurs sur le front de Lucci et t'auras peut-être un peu plus de panel de combat mais ça changera strictement rien, le vrai soucis c'est la narration, arretez de penser qu'un illustrateur va changer les choses, un manga ça se raconte avant tout.

Si ONE n'existait pas, One Punch Man en serait pas la ou il en est, Murata ne fait que retranscrire ce que ONE veut faire, le soucis c'est qu'Oda ne sait PAS ce qu'il veut faire, c'est ca le soucis principal de One Piece, c'est a mon sens la première chose qu'Oda devrait améliorer avant même de penser au visuel.

Message édité le 29 juin 2024 à 15:53:06 par Sad_Life
Euro2021 Euro2021
MP
Niveau 15
29 juin 2024 à 16:01:53

Ca faisait longtemps putain ce topic :ouch:

Il se passait tellement rien que je me faisais meme pas chier à check le topic, le general sur /a/, ap ou worstgen ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Egghead à bien commencé autant on est vite retombé dans des dessins, mise en page et course contre la montre + teasing made in ona à la onigashima https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/5/1670017764-dokhype.png

On aura eu bonne année de one piecent au moins

Sinon juste comme ca, personne peut dire à oda de juste dessiner les perso et de laisser l'arrière-plan blanc ? on s'en branle, ou il laisse ses assistant faire ca :pf:

Message édité le 29 juin 2024 à 16:02:54 par Euro2021
LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
29 juin 2024 à 16:04:24

Le 29 juin 2024 à 15:40:31 :

Le 29 juin 2024 à 15:05:04 :

Le 29 juin 2024 à 10:26:48 :
En vrai je sais pas ce que vous pensez mais je pense que Oda devrait arrêter de dessiner one piece, attention j'ai pas dit arrêter l'œuvre, mais il passe son temps à faire une pause toute les 2 semaine pour sa santé, ses dessins sont devenu très brouillons, le sur-decoupage de ses planche casse le rythme et rendent les action moins impressionnante/ oubliable voir illisible.

En vrai se serai pas mieux que Oda reste sur son scénario mais qu'il engage un dessinateur plus frais avec un meilleur sens de la mise en scène ?

En soit le manga serai toujours one piece car Oda serai au scénario, mais on gagnerai 4 chapitres par semaine mieux dessiné car oda ferai que les storyboard et donc moins épuisant pour lui :hap:

C'est pas trop la mentalité japonaise, un mangaka c'est dans quasiment tous les cas un auteur ET un dessinateur. En soit, pour la fierté artistique, je peux le comprendre.

Mais surtout dans le cas de One Piece, ça règlerai pas grand chose. Le problème numéro un, même s'ils ne sont pas (plus) terribles, c'est vraiment pas les dessins, c'est le rythme absolument à chier de l'histoire. Passer 6 mois dur un combat secondaire ou faire des révélations (qui n'en sont parfois pas en plus) étalées sur 10 chapitres, surtout avec des techniques de temporisation que même une fanfic merdique n'oserait pas utiliser ("je vais tout vous révéler wallah ... Mais d'abord 10 minutes de pause pour me faire un café sans aucune raison logique"), c'est juste pas possible. Les pauses c'est juste le sel sur la plaie ouverte, mais même si on avait un chapitre toutes les semaines sans faute, ça serait quand même ultra chiant à lire.

Si on avait un autre dessinateur, ça serait juste comme regarder 2 girl 1 cup en HD et non en 240p.

Si ça règlerai pas mal de choses. Les dessins actuels sont un défaut majeur de One Piece surtout les scènes d'action qui deviennent illisibles et pour un manga de combat ça le fout mal. Avec des dessins de qualité ce serait beaucoup plus agréable et on aurait des combats digne de ce nom avec une vrai mise en scène. Ce qui est primordial pour un manga de ce type. Perso je mets les dessins au même niveau d'importance que le rythme.

One Piece c'est plus un manga d'aventure que de combat selon moi. L'action c'est un aspect important, bien sûr, mais c'est pas le coeur du manga comme le sont les intrigues et les mystères.

Mais les combats dans One Piece, même pendant l'âge d'or, c'était déjà pas un point fort, les combats dans One Piece sont mémorables pour ce qu'ils racontent plus que pour les combats en eux-même souvent. Et depuis qu'Oda, au lieu de développé son système de pouvoir, a décider de lui chier ouvertement dessus avec le Haki, y'a juste plus rien à faire.

Alors je dis pas, oui ça serait mieux d'avoir des combats lisibles, et peut-être même mieux mis en scène avec un meilleur dessinateur, mais je maintiens que ça ne fera pas des miracles et que le rythme est bel et bien le problème premier ... surtout qu'il plombe justement les combats aussi. Un dessinateur peut être talentueux comme pas deux en ce qui concerne l'action au bout d'un moment si le combat entre deux personnages secondaires est écrit pour être chiant en durant une plombe pour rien, il ne pourra pas faire des miracles.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 64
29 juin 2024 à 16:53:14

Mais les combats dans One Piece, même pendant l'âge d'or, c'était déjà pas un point fort, les combats dans One Piece sont mémorables pour ce qu'ils racontent plus que pour les combats en eux-même souvent. Et depuis qu'Oda, au lieu de développé son système de pouvoir, a décider de lui chier ouvertement dessus avec le Haki, y'a juste plus rien à faire.

:d) Avant l'âge d'or justement les dessins étaient mieux à mon sens. Ils étaient simples, assez épuré. Mais vers l'âge d'or puis après, il a commencé à vouloir mettre des panoramas avec des myriades de persos sur une même minuscule case, avec plein de détails etc.. le problème c'est qu'il utilise la même épaisseur de traits pour les détails que pour les contours ou éléments importants.
T'as aucune hiérarchisation visuelle qui te permet de rapidement identifier quoi est quoi. Soit tu fais un contraste qualité, soit contraste clair/obscure, soit une démarcation traits fins/épais etc... mais faut un contraste visuel pour faciliter la lecture, sinon tout va se mélanger, surtout si tu surcharges ta planche.

Murata par exemple, il te fait des planches de fou avec plein de détails, mais à côté t'as des planches assez vides (pas une mauvaise chose forcément, hein !), épurées etc... Oda fou systématiquement des effets à la même épaisseur que les traits du perso, plusieurs personnages, du décor, des détails de sueur, poussière ou je ne sais quoi d'autres... c'est lourd.
genre : (spoil dernier chapitre attention)
https://www.noelshack.com/2024-26-6-1719671546-07.jpg

je trouve ça suffocant, en plus d'être illisible. Détails, texte, effet... tu vois que ça, par contre la gueule de Luffy dans la grande case c'est limite un Où Est Charlie.
Murata (alors je sais, lui c'est un peu spécial car c'est un peu over the top) mais même quand il a des scènes très détaillées, on arrive à respirer, y'a de l'espace, y'a des zones ouvertes. Et il fait comme je 'lai dit des cases plus simples également.
Mais même un truc simple (léger on va dire) comme ça :
https://www.noelshack.com/2024-26-6-1719671994-09.jpg
Oda n'y arriverai pas, il te foutrait des traits de détails partout, des gros plans baveux etc.

Je ne vais pas mentir, au début les graphismes de One Piece me repoussait un peu à l'époque, mais finalement après m'y être habitué j'ai trouvé que ça avait son charme. C'était simple, efficace, plaisant à lire.
C'était tellement plus agréable à lire :
https://www.noelshack.com/2024-26-6-1719672485-th.jpg
Et pourtant y'avait du décor aussi, mais plus épuré, des visages remplis de zone "vides" et pas remplis de traits /texture...

genre sérieux, la page du dernier chapitre plus haut, c'est censé représenter quoi la 2ième case en aprtant de haut gauche ?
Hors contexte j'aurai l'impression de voir un vagin bien dégueulasse dans un manga H très amateur

Message édité le 29 juin 2024 à 16:54:50 par Shiba_the_Inu
Krimimaru Krimimaru
MP
Niveau 31
29 juin 2024 à 17:56:17

Pour avoir lu One Piece 1-110 autour de durant mon année 2023, c'est assez triste et assez drôle de voir la régression que fait Oda niveau dessin.

Il est ACTUELLEMENT capable de faire surcharger et épuré, pour moi les bons exemples sont les arcs Shaobody et Île des Poissons. C'est une parfaite balance entre son ancien style et ses brouillions d'aujourd'hui.

C'est vraiment à partir de Punk Hazard que ça commence progressivement la régression jusqu'au point de non retour durant Dressrosa.

L'ironie ce que je trouve que durant la première partie de Wano il arrivait bien à se redresser : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/6/1719676746-dhjhuqcwsaea1kh.jpg pour juste abandonner rapidement quand la deuxième partie commence.

Message édité le 29 juin 2024 à 17:59:35 par Krimimaru
Sad_Life Sad_Life
MP
Niveau 62
29 juin 2024 à 18:16:01

Le 29 juin 2024 à 17:56:17 :
Pour avoir lu One Piece 1-110 autour de durant mon année 2023, c'est assez triste et assez drôle de voir la régression que fait Oda niveau dessin.

Il est ACTUELLEMENT capable de faire surcharger et épuré, pour moi les bons exemples sont les arcs Shaobody et Île des Poissons. C'est une parfaite balance entre son ancien style et ses brouillions d'aujourd'hui.

C'est vraiment à partir de Punk Hazard que ça commence progressivement la régression jusqu'au point de non retour durant Dressrosa.

L'ironie ce que je trouve que durant la première partie de Wano il arrivait bien à se redresser : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/6/1719676746-dhjhuqcwsaea1kh.jpg pour juste abandonner rapidement quand la deuxième partie commence.

Suffit de voir ses colors pages pour voir qu'Oda sait encore dessiner : https://www.noelshack.com/2024-26-6-1719677111-capture-d-cran-2024-06-29-180400.jpg https://www.noelshack.com/2024-26-6-1719677119-capture-d-cran-2024-06-29-180440.png https://www.noelshack.com/2024-26-6-1719677128-capture-d-cran-2024-06-29-180454.jpg

Si il le voulait vraiment il le pourrait, même a Egghead t'as des panels vraiment sympa : https://www.noelshack.com/2024-26-6-1719677472-capture-d-cran-2024-06-29-180938.png https://www.noelshack.com/2024-26-6-1719677477-capture-d-cran-2024-06-29-181100.png https://www.noelshack.com/2024-26-6-1719677579-capture-d-cran-2024-06-29-181248.png

Disons les termes, c'est pas qu'Oda peut pas, c'est surtout qu'il VEUT pas.
Selon moi que ce soit sur le visuel ou meme sur l'histoire il donne l'impression de se désintéresser de l'oeuvre plus qu'autre chose, et franchement, on peut le comprendre.

Ce n'est que mon point de vue mais je pense pas qu'Oda a un quelconque soucis dans sa technique, c'est surtout mental.

WONKIBULUS WONKIBULUS
MP
Niveau 34
29 juin 2024 à 18:56:02

Le 29 juin 2024 à 18:16:01 :

Le 29 juin 2024 à 17:56:17 :
Pour avoir lu One Piece 1-110 autour de durant mon année 2023, c'est assez triste et assez drôle de voir la régression que fait Oda niveau dessin.

Il est ACTUELLEMENT capable de faire surcharger et épuré, pour moi les bons exemples sont les arcs Shaobody et Île des Poissons. C'est une parfaite balance entre son ancien style et ses brouillions d'aujourd'hui.

C'est vraiment à partir de Punk Hazard que ça commence progressivement la régression jusqu'au point de non retour durant Dressrosa.

L'ironie ce que je trouve que durant la première partie de Wano il arrivait bien à se redresser : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/6/1719676746-dhjhuqcwsaea1kh.jpg pour juste abandonner rapidement quand la deuxième partie commence.

Suffit de voir ses colors pages pour voir qu'Oda sait encore dessiner : https://www.noelshack.com/2024-26-6-1719677111-capture-d-cran-2024-06-29-180400.jpg https://www.noelshack.com/2024-26-6-1719677119-capture-d-cran-2024-06-29-180440.png https://www.noelshack.com/2024-26-6-1719677128-capture-d-cran-2024-06-29-180454.jpg

Si il le voulait vraiment il le pourrait, même a Egghead t'as des panels vraiment sympa : https://www.noelshack.com/2024-26-6-1719677472-capture-d-cran-2024-06-29-180938.png https://www.noelshack.com/2024-26-6-1719677477-capture-d-cran-2024-06-29-181100.png https://www.noelshack.com/2024-26-6-1719677579-capture-d-cran-2024-06-29-181248.png

Disons les termes, c'est pas qu'Oda peut pas, c'est surtout qu'il VEUT pas.
Selon moi que ce soit sur le visuel ou meme sur l'histoire il donne l'impression de se désintéresser de l'oeuvre plus qu'autre chose, et franchement, on peut le comprendre.

Ce n'est que mon point de vue mais je pense pas qu'Oda a un quelconque soucis dans sa technique, c'est surtout mental.

Il dû comprendre lui-même que la fin de son manga va décevoir beaucoup de gens.

ça fait 20 ans qu'il tease à mort pour beaucoup de chose.

Mais jusqu'à maintenant, le peu qu'il a enfin révéler s'est avéré être un gros gros flop.

One piece n'échappera à la malédiction des mangas, la fin va au mieux être passable.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment