Yo les gens.
Bienvenue sur ce topic pour parler d'un nouveau manga du jump tout frais depuis decembre 2018 et qui a l'heure d'aujourd'hui en est a 6 chapitres. Je vous presente donc Chainsaw Man.
Fiche:
.Auteur = Tatsuki Fujimoto
.Magazine de Publication = Weekly Shonen Jump
.Date= 3 decembre 2018
.Type/Genre = Shonen Action/ Action, Humour, Gore, Drame, Surnaturel.
Il n'y a pour l'instant aucun tome ayant ete publie au japon et l'oeuvre n'a pas ete annonce en France mais nul doute que cela arrivera prochainement , l'auteur ayant deja sorti sa precedente oeuvre dans nos contrees (fire punch) puis bon , un nouveau shonen du jump en general c'est du pain beni pour les editeurs ^^
Bref de quoi ca parle?
Denji est un devil hunter, accompagne de son chien tronconneuse (oui un sorte de petit demon chien avec une tronconneuse sur le crane) il s'occupe donc de chasser les demons. Et ce afin de gagner miserablement sa vie afin de couvrir les dettes de son pere. Ce dernier reve miserablement d'avoir au moins une fois dans sa vie un bon repas ou mieux une copine. Neanmmoins sa vie change du tout au tout lorsque ce dernier se voit trahit par ses employeurs, c'est la que nous allons assister litteralement en la transformation de Denji en ChainSaw Man
Voila les grandes lignes du 1er chapitre qui fait 53 pages , les 5 autres chapitres et le reste font a l'instar des autres mangas du jump 20 pages
Alors qu'est ce qu'on en pense?
Tout d'abord pour remettre les choses au point il n' y a que 6 chapitres a l'ordre du jour , donc faut avant tout ne pas s'emballer trop vite que ce soit en bon ou en negatif, on reste avant tout mesure dans notre critique.
D'abord niveau dessin je suis a titre personnel tres sceptique, c'est pas moche mais c'est...creux et fade , en fait ca manque beaucoup de details et les traits des personnages sont pas precis , ca fait presque un peu brouillon j'ai l'impression , alors je sais pas si la qualite des scans en ligne de l'oeuvre qui en est a l'origine ou si c'est voulu, si c'est un style mais j'adhere pas trop, apres les visages et chara designs paraissent sympas . Mention speciales aux scenes de violence et action qui sont super bien retranscrites et jolies , c'est la qu'on voit que l'auteur a un bon coup de crayon quand il s'y met. Les demons du peu qui a ete montre bah ils sont classiques et l'auteur a bien su retranscrire l'aspect demoniaque avec des designs degueux
L'oeuvre niveau scenar bah on peut pas trop juger pour l'instant mais c'est......bizarre... Mais vraiment au fait, je sais pas ou l'oeuvre veut nous emmener. On a comme archetype: le heros gentil et genereux qui independamment de lui se retrouve dans la merde mais se retrouve avec une transfo style pete, on a la boss sadique froide mais qui est tres curieuse du heros , le collegue dark-sasuke casse couille et un nouveau protagoniste qui arrive dans les deux derniers chapitres.
Le heros a jamais rien bouffe de sa vie a part du pain, a vecu dans la misere avec son petit chien pochita depuis tout petit , donc le voir decouvrir c'est quoi un petit dejeuner , un bain ou meme des chiottes ca fait sourire. Mais apres on a la pseudo sous morale : Les demons ne sont pas tous mechants , y'en a des gentils...Qu'on voit arriver.
Vous l'avez compris on va suivre notre heros en tant qu'agent pour cette organisation secrete dans un 1er temps mais qui sait on est pas a l'abri de nouveaux arcs et rebondissements a voir. Apres tout une chasse aux demons faite par un demon lui meme appartenant a une agence secrete c'est on ne peut plus classique , mais en version shonen et avec un heros qui se transforme en demon tronconneuse bien style et brutal a souhait (et qui doit timer sa transfo sinon il meurt d'anemie) ca peut le faire , y'a du potentiel a ce que ce soit sympa.On va bien suivre ca. Si l'auteur se demerde bien ca peut avoir du succes et je prevoie si ca part pas en couille et si ca continue ,une petite adaptation anime plus tard avec un certain succes.
D'ailleurs petite note a ce sujet mais c'est assez sanglant pour un manga du jump non? Ca se voit que l'auteur se retient , 'fin regardez rien que le premier chapitre quoi
J'attends vos impressions
L'oeuvre niveau scenar bah on peut pas trop juger pour l'instant mais c'est......bizarre... Mais vraiment au fait, je sais pas ou l'oeuvre veut nous emmener.
Ah ah tu n'as pas lu fire punch.
Vraiment étonné qu'il soit dans le shonen jump cet auteur, son style est très particulier comme dans l'écriture que le dessin et assez loin des standards.
Ce qui fait que c'est le titre que je trouve le plus intéressant du jump, Je suis vraiment curieux de voir comment ça va évolué.
Le 23 janvier 2019 à 19:22:18 Khaleel a écrit :
L'oeuvre niveau scenar bah on peut pas trop juger pour l'instant mais c'est......bizarre... Mais vraiment au fait, je sais pas ou l'oeuvre veut nous emmener.
Ah ah tu n'as pas lu fire punch.
Vraiment étonné qu'il soit dans le shonen jump cet auteur, son style est très particulier comme dans l'écriture que le dessin et assez loin des standards.
Ce qui fait que c'est le titre que je trouve le plus intéressant du jump, Je suis vraiment curieux de voir comment ça va évolué.
Non j'ai pas lu Fire Punch et je pense tester tiens puisque j'en ai entendu parler, c'est que en 8 tomes , j'acheterais le 1er tome histoire de me faire une idee.
Et pareil je suis tres curieux de voir comment ca va evoluer, en bien j'espere, parce qu'il y'a moyen de faire un truc vraiment cool. Et puis le design du heros transforme est vraiment classe
Je sais pas ce que ça fait dans le Jump mais c'est cool
Je me demande jusqu'à quel point il va pouvoir aller, comparé à Fire Punch.
Absolument pas convaincu par les premiers chapitres.
C'est dur de livrer un avis maintenant.
Je sais pas pourquoi mais j'ai eu un arriere gout de ao no exorcist en lisant ces premiers chapitres (a partir du moment ou il est enrole par l'agence)
On a comme archetype: le heros gentil et genereux qui independamment de lui se retrouve dans la merde mais se retrouve avec une transfo style pete, on a la boss sadique froide mais qui est tres curieuse du heros , le collegue dark-sasuke casse couille et un nouveau protagoniste qui arrive dans les deux derniers chapitres
euh je trouve vraiment pas, y'a un coté tres humain, égoiste et anti-cliché des persos. Le héros est clairement pas gentil et généreux, il est juste completement abruti et ne connait rien au monde, et sa seule et unique motivation c'est des boobs. La boss en a rien a foutre du héros et veut juste en faire son chien, et le collegue dark sasuke est pas non plus exactement un sasuke: y'a absolument aucune amitié ou rivalité qui se dévellope, sasuke en a rien a foutre du mc et veut juste qu'il creve
Bon sinon je suis un peu décu que ca soit dans le Jump, l'auteur va pas pouvoir trop dévelloper son univers bizarre et ses idées chelou (cannibalisme ou inceste dans le jump, bof bof ). A voir!
Ah d'accord, je me disais bien que le style de dessin m'était familier et le bleu utilisé pour le reflet de la fille me rappelait un peu celui du tome 2 de Fire Punch mais c'est parce c'est le même auteur.
Bordel le dernier chapitre
Premier boss et ca part en fight super cool et violent , fujomoto nous fait de super belles doubles pages en plus
J'ai toujours du mal à croire que se soit dans le jump tellement on s'éloigne des shonen actuels le héro en a rien à foutre des dommages collatéraux
il fait quoi dans le jump lauteur de fire punch
J'ai lu les 16 chapitres que j'ai pu trouver et il y a un petit quelque chose que j'aime bien, donc je vais suivre
Power best girl.
Le synospis donne vraiment envie pour ma part
J'ai tout lu et j'aime beaucoup pour l'instant, ça me rappelle un peu Dorohedoro
j'ai dû lire Je sais plus combien 16 chapitres à peu près et pour le moment je trouve pas ça au au début j'avais de l'espoir avec les scènes un peu comique et son pouvoir qui était pas dégueulasse mais au final je trouve ça pas ouf
Le 25 avril 2019 à 22:36:02 Paristonu a écrit :
J'ai tout lu et j'aime beaucoup pour l'instant, ça me rappelle un peu Dorohedoro
j'ai un peu pensé a ça aussi
bon vu que j'ai adoré fire punch je vais forcement suivre
le debut peut paraitre classique mais bon c'était aussi le cas dans fire punch aussi donc bon vu la tueri que c'est devenu après faut pas trop s'y fier
La y'a 20 chapitres au total pour l'instant donc je vais livrer un petit bilan:
Le synopsis et l'univers sont interessant, pas des plus originaux mais interessant et suscite l'attention. Le heros est classique , drole mais surtout un peu con et c'est un mec en chien qui connait quasi rien de la vie du a son passe. Ensuite les persos autour sont classiques pour l'instant , quoique la fille demone qui se bat grace a son sang est super drole et mignonne bien que tres crado aussi (cf quand elle emmenage avec denji et l'autre avec la queue de cheval, elle dit ne pas tirer la chasse quand elle va chier et qu'elle prend quaiment jamais sa douche)
la ou le bat blesse en fait c'est que pour l'instant on sait pas du tout vers quoi on se dirige, c'est un peu bordelique si on resume en 20 chapitres c'est : je suis un devilman (qqun qui a contracte avec un demon) , je suis enrole dans une agence ou y'a une chaudasse comme patronne qui me promet des trucs du genre la bang ou lui peloter les seins si j'elimine des demons.
D'ailleurs y'a eu un gros antagoniste qui rase des villes qui s'appelle le gun demon qui vient d'arriver en fond d'intrigue ca peut etre interessant.
En revanche le mini-arc du demon dans l'appartement (celui qui vient de se finir) c'etait de la merde par contre desole.
Par contre gros point positif c'est les scenes de fight et de transformation de denji tout ensanglante qui sont vachement reussies , on sent tout la puissance et la brutalite du truc , c'est du berserk limite avec ces kilolitres de sang et ces demons degueulasses. Denji en demon tronconneuse il a du style.
Va y'avoir un nouvel arc , on va voir ce que ca donne. Mais lisez pour vous faire un avis, Je suis curieux de voir comment ca va evoluer , car on peut lui reconnaitre ca , c'est que ca denote completement avec les autres mangas du jump. (l'auteur de firepunch qu'est ce qu'il fout la dedans aussi )
BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
DEGUEULASSE NON VRAIMENT DEGUEULASSE. PUTAIN L'AUTEUR DE FIRE PUNCH A AUCUNE LIMITE.
Je viens de lire le chapitre 21..un conseil gardez l'estomac bien accroche.
BWAAAAAAAAAAAH
Après Fire Punch m'a vite lassé, j'accroche bien + à Chainsaw Man.
S'il y a une localisation Fr, je le prendrais sans doute.
Le chapitre 21 est