Nouveaux arrivages :
- La Jeunesse de Picsou tomes 1 et 2 (vu que Wokedisney compte supprimer certaines histoires jugées polémiques dans les prochaines rééditions, j'ai foncé dessus)
- Remina
- Le Déclic (Intégrale)
- Borgia (Intégrale)
Maintenant je dois vraiment me calmer, surtout que les grosses sorties commencent à tomber les unes après les autres. C'est bien car il s'agit de mon tout premier salaire.
Je fais que vendre mes comics en ce moment mais en dernier achat j'ai quand même pris la saga de thanos de jim starlin avec la quête de thanos et la trilogie du gant de l'infini
Achats du jour :
Made in Abyss T11
2001 Nights Stories en 2 tomes, réédité aujourd'hui
J'attends que Mark Millar retrouve l'inspiration
Les Aigles de Rome N°6 de Marini vient de sortir !
Merci Matou pour ton retour sur Planetary, j’en ai fais l’acquisition ainsi que les deux tomes d’Authority
Qui dit nouveau salaire dit nouveaux achats ! Mes achats d'octobre sont :
- Maison Ikkoku tome 1 à 3
- L'Ecole décomposée
- Les Cauchemars de Mimi
- Planètes tome 1
- Lone Wolf & Cub tomes 2 et 3
- 2001 Night Stories tomes 1 et 2
J'essaie de me limiter à max 250€/mois. J'aimerais plus mais bon entre économiser (1000 balles/mois), la bouffe et la yes-liferie, la marge est faible.
De rien, mance-rayder
Tu me donneras ton avis sur le volume 2 de The Authority. Un film est prévu.
Concernant Planetary, la 1ère lecture est très ardue. Ne panique pas : il te faudra relire plusieurs fois la saga pour comprendre le génie de Warren Ellis. Concernant le dessin de John Cassaday, c'est pareil.
Warren Ellis est génial, mais il est parfois totalement radical.
Je te conseille Ministry of Space (et si l'Angleterre avait dominé la conquête spatiale ?), et Injection, mais j'ai plus de mal avec Transmétropolitan, ou Trees.
Black Summer et SuperGod sont intéressants, mais il faut s'accrocher.
J'ai entendu parler de son Anna Mercury, mais je ne connais pas cette héroïne. Quelqu'un connait ? Ça vaut quoi ?
Dans le genre comic book haut de gamme, je te conseille très fortement Top 10 d'Alan Moore. D'après lui, c'est son chef d’œuvre sur les superhéros.
Autre série de Moore très intéressante : Tom Strong. Là, par contre, c'est Doc Savage repensé par Alan Moore.
Plus récemment, BRZRKR de Keanu Reeves m'a impressionné !
Un film est prévu. Ne ratez pas ça : c'est le nouveau John Wick !
Je ne connaissais pas top 10, merci !
Moore j’ai lu récemment son (incroyable) Miracleman, et j’ai déjà lu Watchmen, le run de Swamp Thing, Killing Joke… on est dans ce genre de sommet qualitatif avec ton top 10 ?!
-Jojolion tomes 1 à 5
-kenshin le vagabond tome 1 à 7
-death note tome 1 à 13 (intégrale)
-deadman wonderland tome 1 à 13
(intégrale).
Top 10 est fabuleux, c'est un des meilleurs comics jamais sortis
La League of Extraordinary Gentlement d'Alan Moore est géniale aussi, en tous cas les 2 premiers volumes. Incomparablement mieux que le film ! Après, il faut s'accrocher de +en+, parce que Moore en rajoute dans le côté comoics alternatif non commercial...
Le 02 novembre 2023 à 12:37:20 :
Top 10 est fabuleux, c'est un des meilleurs comics jamais sortisLa League of Extraordinary Gentlement d'Alan Moore est géniale aussi, en tous cas les 2 premiers volumes. Incomparablement mieux que le film ! Après, il faut s'accrocher de +en+, parce que Moore en rajoute dans le côté comoics alternatif non commercial...
Le film
Ca commençait si bien mais quel navet à l'arrivée
Il n'est pas si mauvais que ça, il est... raté.
Le comics, par contre, est réellement extraordinaire.
Les 2 premiers volumes sont parfaits
Ok Matou tu m’as donné envie de choper le top 10 .
Si t’aime la JLA je tate un peu du duo Hitch et Waid… c’est assez fantastique.
Et oui je te donnerais mon avis sur Authority camarade, en principe c’est ma prochaine lecture juste après les Batman de Zdarsky.
Cool
De plus, je suis preneur de conseils sur les comics les plus récents, car je suis très très difficile : je ne cherche que les chefs d’œuvres, et il y en a très peu.
Le terme chef d’œuvre est extrêmement galvaudé, je ne peux donc pas t’aider sur ce point. Surtout en matière de comics.
En revanche j’en connais un paquet que je qualifierais de très bon et que je me ferais un plaisir de t’exposer si tu me précise un peu tes goûts (70’s ? 80’s?).
J’ai débuté authority, j’en suis à l’invasion de la perfide Albion, je te donnerais mon retour après avoir lu les deux tomes mais j’ai sans doute déjà une référence à te donner si t’as aimé .
Petite rentrée du jour :
- Sakamoto Days tome 11
- Le chat qui rendait l'homme heureux (et inversement) tome 9
- Rokudenashi Blues tome 9
- Nichijô tome 1
- Le voyage de Shuna
Acheté récemment :
- Must Have Spider-Man Family Business et Bleu
- tomes 8 et 9 Sounds of Life
- + de la littérature classique
Mes achats du mois: (tous d’occasion)
Must have Hulk futur imparfait
intégrales Excalibur 1988-1989 et 1989-1990
intégrales X factor 1986 et 1987
Nightwing infinite tomes 1,2 et 3
WILDC.A.T S. Origines 1 et 2
TMNT l’intégrale T1 et T2
Marvel Comics : Le meilleur des super-héros numéros 79 Génération X
Pas mal d'achats ce mois-ci mais beaucoup de vente également
Hello tout le monde, j'espère ne pas me tromper d'endroit,
Je suis un peu perdu parce que je revend des mangas pour faire de la place (j'ai acheté bien plus jeune et ne suis plus trop les actualités etc), le truc c'est que j'ai commencé a revendre sur le bon coin et apparemment je me suis fait avoir deux trois fois dans mes ventes (vendu trop peu cher des bouquins de collection a priori).
Je met en vente l'intégrale de Young GTO là et j'ai quand même un peu de mal a faire une estimation correct, vous avez des sites sérieux pour faire estimer ça et/ou mieux que le bon coin pour faire ça ?