CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : One Piece

DébutPage précedente
«1  ... 11811182118311841185118611871188118911901191  ... 4989»
Page suivanteFin
T4OO T4OO
MP
Niveau 8
24 février 2018 à 19:24:00

le background de Dolflamingo est loin d'etre ouf

c'est juste un taré qui devient plus taré c'est tout on le résume comme ca

DevilOfTheSea DevilOfTheSea
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 19:25:34

“Même pas besoin d'aller chercher Jojo, Lucci et Katakuri actuellement sont plus emblématiques que Doflamingo”

J’irais pas jusque là quand même :hap:
Dofla est un perso bien plus emblématique de l’univers d’OP

Swyf Swyf
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 19:27:11

Bah déjà il a un flashback de plus d'une case, et surtout, il a de longs antécédents dans le manga, sa première apparition c'est quoi ? Jaya ?

Il a toujours été là, et toujours avec des dialogues intéressants, il a même l'une des meilleures quotes de OP

Le côté folie développé plus tard avec Dressrosa et les touches finales au personnage avec sa famille le cimentent comme un perso assez bien établi, surtout pour du One Piece

Et pourtant en tant qu'antagoniste il m'a jamais hype plus que ça, j'ai même jamais regardé le Luffy VS Dofla en entier

Swyf Swyf
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 19:29:44

J'ai BIEN plus envie de voir Luffy/Kata que Luffy/Dofla et pourtant je trouve que Doflamingo est l'un des personnages de OP les mieux construits

Kata il arrive comme un cheveu sur la soupe, et en quelques chapitres on savait que c'est l'antagoniste dont on avait besoin, il s'impose, c'est comme ça

Pas besoin de développement énorme, il a de toutes petites touches et des tous petits jeux sur les références façon Oda qui suffisent à le rendre un minimum intéressant (ne serait-ce que le jeu de miroir de l'arc wci), et le reste c'est de la prestance, du charisme, et surtout un antagoniste vraiment respectable et pas juste là pour faire office de méchant qui s'en prend aux innocents en rigolant

Je m'en fous que les antagonistes soient purement méchants, mais à la longue ça rend bien plus appréciable l'arrivée d'un d'un Kata, d'un Teach ou même d'un Akainu/Kuzan, qui ont soit de vraies raisons, soit de vraies ambitions, sans sadisme particulier

Message édité le 24 février 2018 à 19:34:09 par Swyf
Swyf Swyf
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 19:35:33

D'ailleurs le flahback d'une seule case de Kata m'a fait bander presque autant que le flashback de 10 secondes de Tesoro, c'est assez intéressant de tenter de faire passer quelque chose juste avec des bribes

Tigsky Tigsky
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 19:35:45

Le 24 février 2018 à 19:25:34 DevilOfTheSea a écrit :
“Même pas besoin d'aller chercher Jojo, Lucci et Katakuri actuellement sont plus emblématiques que Doflamingo”

Lucci est plus emblématique que Dofla.

Kleptosse Kleptosse
MP
Niveau 8
24 février 2018 à 19:38:55

Le 24 février 2018 à 19:35:45 Tigsky a écrit :

Et katakuri le sera à l'avenir, s'il ne l'est pas déjà

MP
Niveau 10
24 février 2018 à 19:42:32

Tigsky Tigsky
Alerte

:d) C’est son combat avec Luffy qui est emblématique j’ai envie de dire :hap:

T4OO T4OO
MP
Niveau 8
24 février 2018 à 19:43:48

le souci avec Dofla, c'est que à son arrivé il était déja fou,

c'est pas les consequences du trauma fait par les habitants d'une ile qui l'ont fait comme, ca a juste servie de le plonger encore plus dans la grosse folie

au final on sait pas vraiment pk il est fou, certes infuencé par les DC, mais il est arrivé sur la mer à 10 ans donc il a passé plus de 30 ans sur cette mer , je pense qu'il a compris que le DC sont loin d'etre les "élus" et donc lui non plus

aucune mise en question pendant ces années etc bref

le perso est fou dangereux, mais on comprend pas vraiment pourquoi on se dit juste ok

c'est pour cela que ce perso ne m'a pas trop marqué

T4OO T4OO
MP
Niveau 8
24 février 2018 à 19:45:50

Le 24 février 2018 à 19:42:32 DevilOfTheSea a écrit :
Tigsky Tigsky
Alerte

bof on sent pas trop la puissance du combat

Je veux dire j'aime bien quand les persos sont bien amochés etc ici Dofla garde sa veste rose pendant tout le combat, Oda avait la flemme de le dessiner autrement

MP
Niveau 10
24 février 2018 à 19:49:20

Le gars avait déjà du mépris pour les gens “normaux” étant né noble, et vu ce que ces gens lui ont fait après qu’il ait quitté Marijoie , tu m’ettones qu’il soit devenu limite cingler :hap:

T4OO T4OO
MP
Niveau 8
24 février 2018 à 19:52:01

Le 24 février 2018 à 19:49:20 DevilOfTheSea a écrit :
Le gars avait déjà du mépris pour les gens “normaux” étant né noble, et vu ce que ces gens lui ont fait après qu’il ait quitté Marijoie , tu m’ettones qu’il soit devenu limite cingler :hap:

mérité le mec à peine arrivé "papa papa ou sont mes esclaves?" non mais sérieux

Tigsky Tigsky
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 19:54:27

Lucci est beaucoup plus emblématique qu'un Dofla pour moi.

Enies Lobby c'est l'âge d'or de OP.

-enimail- -enimail-
MP
Niveau 12
24 février 2018 à 20:02:26

3111

Ace-24 Ace-24
MP
Niveau 32
24 février 2018 à 20:04:45

Le 24 février 2018 à 19:52:01 T4OO a écrit :

Doflamingo reste très emblématique, je pense que beaucoup s'attendait à ce qu'il ai un passé où il était gentil et que ça en a déçu certains.
Moi je trouve ça bien qu'il soit méchant depuis la naissance ça change de ceux qui sont devenu méchant car "sombre est mon passé".

Message édité le 24 février 2018 à 20:06:38 par Ace-24
lepolonais10 lepolonais10
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 20:06:29

C'est normal j'ai envie de dire :hap: T'imagines n'importe quel gosse IRL qui se retrouve sans servantes&co d'un coup, forcément il va pas être content. Surtout que Dofla enfant c'était un pure tenryubito en devenir, forcément il comprenait pas le choix de son père de se mélanger à la plèbe, aux déchets.

T4OO T4OO
MP
Niveau 8
24 février 2018 à 20:08:15

Le 24 février 2018 à 20:06:29 lepolonais10 a écrit :

C'est normal j'ai envie de dire :hap: T'imagines n'importe quel gosse IRL qui se retrouve sans servantes&co d'un coup, forcément il va pas être content. Surtout que Dofla enfant c'était un pure tenryubito en devenir, forcément il comprenait pas le choix de son père de se mélanger à la plèbe, aux déchets.

il avait ensuite 30 ans pour comprendre que les DC sont des laches sans avenir pourtant il est toujours aussi fou

Kolabbo Kolabbo
MP
Niveau 45
24 février 2018 à 20:12:24

Le 24 février 2018 à 20:08:15 T4OO a écrit :

Le 24 février 2018 à 20:06:29 lepolonais10 a écrit :

il avait ensuite 30 ans pour comprendre que les DC sont des laches sans avenir pourtant il est toujours aussi fou

Il l'a compris. Doffy avait beau utilisé ses avantages pendant l'arc Dressrosa, il s'est fait tout seul. C'est compréhensif qu'il rage encore de la décision de son père sans ça on en entendrait même pas parler de lui.

Swyf Swyf
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 20:20:50

Justement, c'est tout le propos
C'est pas son background en tout cas

Preuve que Kata>Dofla

Et c'est pas juste le fight, c'est juste un concours de circonstances, du design du perso à l'arc qui le fait rencontrer Luffy, en passant par les choix de l'animation etc

Lucci arrive à un moment où il fallait qu'il arrive, exactement comme Kata
OP avait besoin de lui à ce moment-là

Doflamingo donne pas vraiment cette impression

Et puis y'a la nature de l'adversité qui joue aussi je pense

Luffy vs Lucci ressemble un peu à Luffy vs Kata

Les deux persos ont pas grande chose l'un contre l'autre en soi, juste des intérêts qui divergent
Même Lucci fait ça sous les ordres de Spandam en mode osef

Et tout le combat c'est quelque chose de l'ordre de deux combattants qui n'ont pas spécialement une raison de se battre mais qui ont deux forces qui sont faites pour se rentrer dedans

Encore une fois Doflamingo ressemble pas vraiment à ça, il est plutôt du côté des Crocodile, Ener etc, méchant => taper

Il y a une sorte d'instinct de combattant entre Luffy et les persos comme Lucci ou Kata, ils ont juste besoin de se foutre dessus

Au fond ça me fait penser à ce que dit Bradley quand il finit par se battre contre Scar
Les circonstances qui les ont menés là importent peu au final, ils sont l'un face à l'autre, ils veulent gagner, et ils vont se battre en laissant tout ça derrière eux, juste parce qu'ils ont envie de se battre l'un contre l'autre

1 contre 1, mano a mano

Message édité le 24 février 2018 à 20:25:13 par Swyf
Antidragibusman Antidragibusman
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 20:25:01

Bordel parlez pas de FMA ça va me donner envie de pousser le délire plus loin. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519160842-img-0947.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-57714436-1-0-1-0-one-piece.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment