J'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs.
J'ai pas de PS4
Il est sur PC aussi non?
Ah oui, en effet.
Je le prendrai aux prochaines soldes du coup, là j'ai d'autres jeux a faire en priorité
Le 04 septembre 2018 à 19:50:50 Rockin a écrit :
Dragon Quest XI reçu.
C'est que mon 2e DQ depuis le VIII.
Personne d'autre n'a tenté?
Reçu samedi, pas encore eu le temps de faire
Je suis salement bourré putain.
T'as bien répondu tita, j'ai pas grand chose à redire tu connais mieux la série que moi de toute façon. Je peux globalement tout à fait entendre tes arguments même si j'ai la perception un peu différée que j'ai décrite dans mon message.
J'ai pas grand chose à y redire du coup mais je prends acte de ton message.
Je dirai ce que je kiffe pas trop dans le 4 quand j'aurai moins la gueule en vrac c'est affreux
Le 4 j'y ai joué assez longtemps après sa sortie et donc le gros moment de sa hype. Ca explique pas tout mais c'est déjà une info. J'ai jamais réussi à accrocher à Léon comme personnage - je fais partie de cette frange des joueurs beaufs qui le trouvent trop fiottard sur les bords pour s'identifier -, et le fait que cet épisode soit le premier des actionners le rend prototypique et gênant dans son gameplay sur pas mal de plans. Tu soulignes avec raison les proximités entre le 4 et le 5 - la première "arène" de chacun des jeux c'est quasiement le même niveau - mais le 4 testait encore la formule alors je trouve son design vraiment lourdaud dans sa verticalité, le côté tank qui me gène pas dans les autres est très rigide dans celui-là, j'ai pas le délire vieux jeu de tir quand je le parcours que j'ai avec le 5 et le 6. Je ressens juste le côté personnage bâton.
Mais plus généralement c'est surtout que c'est un des RE qui s'appuie le plus sur une esthétique purement gothique, surtout au début, et c'est un setting qui me plaît pas du tout. T'as ton village de crotteux, t'as ton cimetière, t'as ton château, t'as tes moines maudits, t'attends presque à te foutre sur la gueule au détour d'un couloir avec dracula et frankenstein.
J'aime vraiment pas du tout cette esthétique qui repose depuis sa grande mode de la fin du XVIIIe sur du cliché assumé. Ma copine en est experte elle a travaillé dessus en master j'arrête pas de me foutre de sa gueule avec ça.
Ok, c'est majoritairement personnel comme raison donc. J'étais curieux parce que je vais justement me faire la version Wii là, donc j'aurais fait attention aux détails qui te rebutent si jamais.
Perso je suis pas un ultra fan de cet épisode, que j'ai découvert a sa sortie sur PS2 je crois (on a eu une GameCube aussi donc j'ai un doute). A l'époque je le voyais vraiment comme une évolution néfaste pour la licence qui -bien qu'elle tournait un peu en rond sur le gameplay- arrivait à peu près à proposer des choses intéressantes à chaque épisode jusque là et avait même envoyé des signaux supers positifs pour un renouveau dans la continuité avec le remake du 1. Du coup le changement radical de style m'avait choqué.
En plus, malgré son statut de précurseur dans le TPS (un peu volé à mon avis, comme pour RE1 d'ailleurs), il se faisait déjà étaler en maniabilité par un jeu contemporain comme Cold Fear par exemple (le jeu est moins bon mais le perso est bien plus maniable). Depuis, le temps a passé et j'ai un peu revu mon jugement dessus. Ca reste quand même un épisode sympa et c'est vrai qu'il a eu le mérite de faire évoluer la série pour lui garantir plus de longévité.
Par contre si tu détestes le gothique, joue pas à Code Veronica qui tire un peu dessus aussi (juste le temps de quelques passages celà dit). Et pour le coup dans celui-ci tu te bats le monstre Nosferatu, donc on est pas loin de Dracula... mais curieusement il n'apparaît pas dans les environnements les plus gothiques du jeu.
Quitte à lâcher des remake à tout va ce que je voudrais vraiment pour le coup c'est celui de Dino Crisis.
Enfin arrivé au premier chapitre de Majima.
Son intro au Grand.
Et Dino Crisis 2 tant qu'à faire.
Mais un Dino Crisis 4 ce serait mieux.
J'ai fait le premier combat contre Ryuji. J'avais pas du tout xp mon perso, pas d'arme, pas d'item de soin, c'était pas SI facile que ça.
J'ai dû utiliser les bambous cachés en heat action
Le gros truc qui a nerf les boss en fait depuis le système dragon c'est surtout que comme ton dash est pas terrible - par rapport typiquement au dash du rush mode ou le dash amélioré à fond des anciens - ils ont rendu le fait de pas réussir à esquiver un coup moins punitif, et le délire de la QTE qui vide la moitié de la dernière barre du boss c'est rigolo, c'est joli, mais ça t'enlève un peu de cette pression du money time final. En général dans les jeux où les boss sont des sacs à PV c'est juste avant de les terminer que t'as le plus de tension et que tu vires à la faute - dans les souls ça arrive tout le temps. Là on perd un peu ça.
Mais bon la mise en scène compense large. Par contre le mini-jeu de golf il est chaud.
Perso j'ai un peu galéré contre Kuze sur le 0 hier, je dirais que j'ai globalement plus de difficultés que pour Kiwami 2.
Quand tu disais que les boss des Yakuza récents avaient étés nerf, tu parlais du 6 ou du 0 ?
-
Sinon j'aime bien le gameplay de Majima, ça change un peu, j'ai pas trop joué depuis 15h mais le début de son scénar me branche bien.
Je pensais aux épisodes anciens par rapport à leur remake, le 0 est un épisode original. Le premier fight de Kuze est un peu ghetto mais après ça va. Et Majima est complètement OP tout de même.
Ah.
J'avais malgré tout beaucoup plus galéré sur les boss de Kiwami 1 - en particulier ct'enculé de Shimano - que ceux de Kiwami 2, après peut-être qu'il y'avait déjà une grande différence de difficulté entre les deux versions de base.
Et Majima est complètement OP tout de même.
Ouais un peu.
J'attendais de taper un boss pour en avoir la certitude mais bon rien que sur les fights randoms....
Je m'interdisais limite d'utiliser son beast style tellement il est cheat, et même son rush style finalement avec le break ça transforme limite chaque coup en attaque de zone.
Shimano dans Kiwami justement je l'ai passé les doigts dans le cul alors qu'étant gamin j'ai un souvenir très net et très pénible de cette séquence du jeu sur ps2. Peut-être que j'avais plus xp, je sais pas.
Dans le 3 y a un espèce de pseudo-Shimano - un boss chauve tatoué bourrin - il m'avait bien fait rager.
Le seul qui m'a saoulé un peu dans Kiwami c'est Jingu, même pas qu'il soit SI fort que ça mais full flingues + ses minions c'est relou tu te prends des tirs qui te stun en permanence.
Du coup je lui ai vidé dans la gueule tous les trucs style batte cloutée, épée laser et cie ça me saoulait.
Majima niveau puissance c'est ridicule n'empêche
Le seul qui m'a saoulé un peu dans Kiwami c'est Jingu, même pas qu'il soit SI fort que ça mais full flingues + ses minions c'est relou tu te prends des tirs qui te stun en permanence.
Ouais j'avais un peu galéré aussi mais moins que Shimano étrangement.
Majima niveau puissance c'est ridicule n'empêche
Faudrait test son gameplay sur Kiwami 2 vu qu'il a plus de postures, sont meltingpot sera peut-être pas trop fumé.