La principale différence, c'est qu'il y en a moins, non ? Ils peuvent toujours causer la mort de ton armurier légendaire.
En même temps, vu que les tantrums ont plus ou moins disparu, il suffit de tuer l'inconscient qui menace le nain le plus convoité du jeu.
Leur quantité moindre est certes dommageable, mais elle va aussi de paire avec une diversité moindre. Les responsables de guildes qui mettaient leurs membres en grève si leurs demandes n'étaient pas remplies étaient un plus non négligeable. Et ce qui est tout aussi ennuyeux est la disparition de l'économie, et par extension de l'implication qu'y avaient les nobles, qui décidaient du cours des prix des biens (et dont les enfants s'endettaient en acquérant une quantité excessive de biens dans la forteresse!). Sans compter la présence du collecteur d’impôts qui venait réclamer son dû flanqué de gardes!
Ce qui me fait penser qu'en version 23a, Barristan aurait bel et bien eu matière à hurler.
Je relance la partie en 23a?
Si je devais donner le fond de ma pensée, c'est plus dans la forme que dans le principe que ça me gêne.
Bien sûr, j'aurais préféré que personne ne meure, mais je m'étais résigné.
Ce qui me gène, c'est que tout le monde semble d'accord avec Barristan (du moins, c'est bien présenté comme ça). Déjà, il a rassemblé une "foule", ce qui semble un peu irréaliste, alors qu'il n'a aucun attribut suscitant l'admiration ou le respect en particulier.
De plus, ces gens sont prêts à molester presque à mort et de sang froid des gens qu'ils connaissaient depuis longtemps, contre qui ils n'avaient rien en particulier. Et personne ne semble s'opposer au meurtre de ces gens, comme si c'était accepté à l'unanimité que les nobles méritent de mourir. J'aurais préféré que les gens soient un peu stupéfait, un peu dépassé par les événements, dérangés et étonnés par le fait que Barristan soit aller aussi loin.
En bref, ça me dérange que Barristan ait en si peu de temps rassemblé une troupe de partisans fidèles et les ait transformé en psychopathe sans émotions ni vision sur le long terme.
Enfin, je trouve que la mort des nobles est expédiée beaucoup trop vite. J'aurais aimé une dernière réplique de Penoc ou Lina, une tirade pleine de défi, une malédiction ou un avertissement face aux conséquences. Au lieu de ça, juste un "on jeta Penoc".
Voilà:hap:
PS: Usul C't'à dire que c'est moi qui leur ait donné quasiment tout les noms, c'était un peu comme mes copains
Mon sentiment est qu'il a le soutient de quelques-un dont la violence pousse la foule en avant. N'oublie pas l'année qu'ils ont passée, des démons ont pénétré dans la ville et ils ont tous failli mourir de soif. Ils sont perdus, et Barristan impose sa volonté.
Alex> Ok, c'était plus ‼FUN‼ avant. Il faudra que je l'essaie, un jour, cette version mythique.
C't'à dire que c'est moi qui leur ait donné quasiment tout les noms, c'était un peu comme mes copains
Et moi j'ai donné des noms aux 150 pèquenauds qui en avait pas, vindieu
alors qu'il n'a aucun attribut suscitant l'admiration ou le respect en particulier.
"He is truly fulfilled by assisting those in need"
ait en si peu de temps
Barristan fomente la Révolution depuis 3 ans et il est là depuis la deuxième année. Il connait tout le monde et a travaillé dans les champs, un moyen sur de... connaitre tout le monde.
psychopathe sans émotions
Si on suit ton raisonnement, toutes les armées du monde, toutes les rébellions, tous les conflits où des gens ont pu ressentir de la haine et avoir des actes un peu disproportionnés sont peuplés de psychopathes sans émotion? La haine est une émotion btw.
Enfin, je trouve que la mort des nobles est expédiée beaucoup trop vite.
C'est fait exprès. Parce qu'ils importent peu.
Si on suit ton raisonnement, toutes les armées du monde, toutes les rébellions, tous les conflits où des gens ont pu ressentir de la haine et avoir des actes un peu disproportionnés sont peuplés de psychopathes sans émotion?
Gnagnagna
On parle de gens qui tue d'autres gens qu'ils connaissent, qu'ils côtoient depuis longtemps. Ça arrive, mais dans ces cas-là les gens ne font pas ça de sang-froids, où alors ce sont des psychopathes. Et si tu me sors un contre-exemple bidon je me bouche les oreilles
C'est fait exprès. Parce qu'ils importent peu.
C'est bien là tout le problème de la chose, ces gens importaient.
Et il ignore le reste de mes réponses
C'est parce que tu avais raison pour la première partie, je vais pas répondre si tu as raison
Bon sur ces points Axetibe tu as raison, mais Usul dit vrai aussi! Au moment où la forteresse sort d'une crise avec les enfers et d'une pénurie de boissons (en plus les sièges commencent), tu démembre la comptable et tu mets notre milice légendaire en retraite prématurée! Barristan mets toute la population en danger sous prétexte de la protéger! D'autant que l'exécution des nobles n'était pas nécessaire! Il suffisait de les mettre aux fers histoire qu'on puisse les réutiliser plus tard! (Parce que tu t'en doutes, Khort n°2 va rapidement venir mettre un terme à cette rebéllion de bouseux)
'Fin bref, juste pour dire que tu peux défendre le peuple sans massacrer les anciens dirigeants (voir "Le Parchemin de Thoma l'Euphore" )
PS: EN PLUS TU NOUS TEASES 2 FOIS C'EST IMPARDONNABLE!!!
PS: EN PLUS TU NOUS TEASES 2 FOIS C'EST IMPARDONNABLE!!!
Mon récit du printemps était trop inconsistant
Et il ignore le reste du message
Alala, ces L...*se roule un joint à la feuille de menthe*
C'est bon, j'ai fait le tribute
Maintenant, on attend la suite, Axetibe
Dis Kaiiiit, tu peux publier la version avec les invaders?
Tu as le droit de me répondre "quand tu auras posté un chapitre", mais ça serait hyper puéril.
Si tu promets de poster au moins un chapitre ce soir, j'y consentirais peut-être en début d'après midi
Le 27 octobre 2015 à 11:18:28 Kait a écrit :
Si tu promets de poster au moins un chapitre ce soir, j'y consentirais peut-être en début d'après midi
J'ai de la famille aujourd'hui Demain?
Va pour demain soir
Allez, je poste ça pour te faire plaisir
Bon, Axetibe, t'es mignon mais après avoir massacré la moitié du casting, la moindre des choses serait de poster
Ou au moins de donner un peu plus de nouvelles:hap:
T'as pas posté, je poste pas
T'es sérieux j'ai posté depuis mardi midi ?!
Forcement si tu lis pas le forum
(réponse puéril btw )