Sans surprise ca reste toujours mauvais.
Ca reste moche, flou, pas d'histoire.
Tu peux regarder pour le fan service de Sofia.
Les scènes de cul ça donne quoi ?
Je vais me lancer
Pas vu les versions de base, les critiques m’avaient découragé et puis pu eu le temps.
Bon là c’est parti pour 6h
Moi c'est pour ce soir le 1 et demain le 2
C'est marrant mais c'est que maintenant que je viens de tilté, les deux interprètes de Daario Naharis sont dans les films.
Le 04 août 2024 à 12:52:41 :
Les scènes de cul ça donne quoi ?
On voit les priorités de certains !
L'introduction de la partie 1 est incroyable. Le fils , le père et la mère sont incroyables.
Le 04 août 2024 à 18:16:03 :
Moi c'est pour ce soir le 1 et demain le 2
Au final je viens de finir le 1.
Bon c’est pas mal, divertissant. Je m’attendais à pire.
Enfin fini la partie 1
C'était bon mais rien d'extraordinaire et avec de gros points noir qui m'ont fait serrer des dents :
- Gunnar est l'un des pires personnages que j'ai vu de ma vie.
- Certaines planètes étaient pas suffisamment développés (bon après on y peut rien le film est déjà suffisamment long)
- Le recrutement de Némésis beaucoup trop facile.
- Le personnage d'Aris pas assez mis en avant alors qu'il est l'un des meilleures
- Pareil pour Darrian Mort trop tôt alors que ce tocard de Gunnar survie
- Certains plan était flou on est loin de la qualité visuelle de watchmen et BVS
- l'acte final ou gunnar sauve tout le monde d'une façon wtf juste pour lui donner de l'importance
Maintenant les bons points :
- Bonne scènes d'actions bien violente et sanglante ainsi que les horreurs de la guerre mis en avant (meutres, viol, marquage au fer rouge) tu as clairement pas envie de te retrouver dedans c'est pas le monde des bisounours ou les gens s'entretue à coup de blague.
- Le personnage d'Aris qui aurait carrément du être le protagoniste, la scène d'intro avec son histoire était incroyable et 1000000 fois mieux que celle de Kora je comprends pas comment il ne peut pas être le personnage principal.
- Jimmy son parcours intérieur et ces monologues.
- Les références bibliques que Snyder adore tant sont plus subtil que d'habitude et ne sont pas la juste pour de la branlette mais aussi pour nous faire comprendre la perception des gens vis a vis des personnages (issa, kora, jimmy) pour une fois que c'est pas le protagoniste l'élu de la prophétie.
- Le côté glauque qui ressort de l'univers et qui le rend original (la scène avec la pieuvre, l'humain controler par le parasite alien dans le bar ) ce qui le démarque d'un Dune, d'un gotg et d'un star wars.
- La diversité des aliens enfin fini les aliens version mcu ou 80 % sont des humains avec de la peinture sur la gueule et des tatouages ( ) la tu en as de toutes sortes j'ai l'impression d'être dans mass effect surtout la scène du bar.
- Bonne ost par contre pas d'originalité j'ai l'impression d'écouter ceux de bvs et jl
- Les boobs de Kora
Bref Snyder fait du Snyder dans ce film contrairement à ces films de zombie ou je ne reconnaissais rien de lui. Il est pas à son apogée mais ca fait le taff pour une soirée et clairement mieux que les purges de star wars de rey skywalker.
Par contre je peux pas me prononcer pour la comparaison avec la version courte je les ai pas vu, demain c'est le 2
Globalement pas de différence pour la partie 1, ça reste mauvais, une esthétique sale et flou et aucune scène ajoutée ne sauve quoi que ce soit. A voir pour la partie 2
Ça dit quoi les scènes de sexe ?
Le 05 août 2024 à 02:29:37 :
Ça dit quoi les scènes de sexe ?
"Han han han han"
"Oui oui non nooon oui ooooui !"
"T'aimes ca, hein t'aime ca...oooooh..."
C'est ce que ca dit en gros.
Le 05 août 2024 à 02:32:58 :
Le 05 août 2024 à 02:29:37 :
Ça dit quoi les scènes de sexe ?"Han han han han"
"Oui oui non nooon oui ooooui !"
"T'aimes ca, hein t'aime ca...oooooh..."C'est ce que ca dit en gros.
Tu l'as veux ma rebelle moule ??
Le 05 août 2024 à 02:38:04 :
Le 05 août 2024 à 02:32:58 :
Le 05 août 2024 à 02:29:37 :
Ça dit quoi les scènes de sexe ?"Han han han han"
"Oui oui non nooon oui ooooui !"
"T'aimes ca, hein t'aime ca...oooooh..."C'est ce que ca dit en gros.
Tu l'as veux ma rebelle moule ??
Han han...Ralentis, Zack, Ralentis...
Tu sais comment me parler, sal*pe.
Mon orgasme est si realiste, si contrasté, si en 4/3 ! AAAAH !
AAAAAAAH OUI ! Veux-tu m'epouser?
Partie 2 enfin vu: je suis grave déçu pour le coup.
C'est incroyable après la partie 1 qui était tout de même encourageante. La je me suis ennuyé malgré la grosse heure d'action non stop, ça n'a pas suffit à me sortir de ma léthargie générale vis à vis du récit.
Les personnages comme Nemesis, Titus ou encore Milius (j'ai du regarder son nom tellement elle est osef) ne gagnent absolument pas en épaisseur même si Snyder essaye de rattraper ça avec une sequence flash-back sortie de nul part, on y croit pas du tout. Et les scènes tire-larmes s'enchainent mais aucune ne nous fait ressentir quoi que ce soit, la faute à ce manque de développement.
La ou j'avais espoir que l'histoire parte dans une direction osée après avoir posé des bases simples mais efficaces dans la partie 1, le film s'enfonce dans les clichés du genre et n'apporte rien sur le plan scénaristique. On continue aussi avec les histoires d'amour osef, les longs plans sur la moisson, les discussions sur les récoltes, le travail du blé avec le fléau pour taper le grain... ok c'est super hein mais je suis la pour voir un space opéra pas un documentaire sur les Amish. Il faut utiliser ce temps pour approfondir les personnages qui composent l'équipe bordel ils en ont bien besoin. Junkie XL ce recycle encore beaucoup par rapport à ZSJL, je vais me répéter mais quelle dommage de ne pas s'inspirer des notes tribales des b.a.
Bon il reste quelques scènes cool, il y a du potentiel comme par exemple le monde de Tarak avec les griffons ou encore ces êtres qui permettent le voyage interstellaire mais c'est à peine effleuré. Je passe sur beaucoup d'aspects parce que la flemme comme par exemple Kora et sa plot armor, Djimon Hounsou et son surjeu absolument constant ou encore les raccourcis scénaristiques. Mention spéciale pour le canon du Regard du Roi qui peut évidement pivoter pour se prendre lui même pour cible, quelle merveille d'ingénierie en cas d'abordage ou de piratage.
Snyder m'a habitué à beaucoup mieux, avec des prises de risques quite à proposer des films clivants. Ici c'est lisse (au dela du gore, je parle de l'histoire). Et le pire c'est qu'il tombe dans une sorte de caricature de lui même avec un abus des ralentis (première fois que je ressens ça devant un Snyder, cela ne me dérange pas d'habitude) et l'utilisation d'un pseudo flou artistique dégueulasse. Parfois on a l'impression que quelqu'un a frotté un torchon sur les cotés tellement les contours des objets sont étirés et déformés.
3.5/10 parce que merde.
J'ai vu la partie 1 hier et c'est pas mal finalement. Beaucoup mieux que la partie 1 que j'avais vu il y a quelques mois.
J'avais d'ailleurs pas eu l'envie de regarder la suite alors que là je vais enchaîner avec la partie 2 aujourd'hui je pense.
C'est tout de même beaucoup mieux avec les scènes coupées qui donnent une plus grande dimension au film.
C'est loin d'être une purge pour moi, mais ça n'engage que mon avis.
J'ai vu la partie 2 et même avis que le 1.
Loin du chef d'œuvre et loin de la purge bref assez déçu pour le coup j'ose pas imaginer les parties courtes.
Parcontre excellent point gunnar est mort Et j'ai eu une énorme rire avec Tarak qui se fait la granny
Encore plus nulle que la première version, la faute à une première partie catastrophique au niveau du rythme qui est encore rallongée de 30 minutes supplémentaires avant l'action. Même la seconde partie m'a moins plu qu'il y a 4 mois. J'ai l'impression que des scènes ont été ajoutées et ralentissent l'action non-stop que nous avions.
Bref, deux films médiocres avec des versions longues totalement superfétatoires, hormis pour l'introduction du premier film. Et ne me parlez pas de la fameuse "violence", elle est ridiculement abusive, ce qui rend le tout plus grossier qu'autre chose...
Les personnages sont nuls, l'histoire est inintéressante, la réalisation souffle le chaud et le froid, le rythme est complètement à la ramasse. Sérieusement, plus de 6 heures pour ça ? Le premier Star Wars en 2 heures racontait 4 fois plus de choses...
9/20 pour l'ensemble, et il peut dire merci à la musique, sinon ça aurait été un 7.
https://www.ecranlarge.com/films/critique/rebel-moon-directors-cut-critique-arnaque-zack-snyder
Selon écran Large les DC sont bien pires que le film de base ! Aie...