Le 25 mars 2024 à 18:53:51 :
Sinon pour avoir revu JW (et vu pour la première fois JW2 et 3) : c'était bien de la merde.
BTG ? Je me suis arrêté au 2 mais oui, c'est de la merde depuis le jour de la sortie du 1.
J'avais vu seulement JW à l'époque au ciné, déjà à la sortie du film je me disais que c'était naze mais j'avais eu ce même effet qu'avec SW7, à savoir que la nostalgie avait un peu masqué le truc sur le moment. Mais ouais quand tu remates à froid... c'est pire.
Je me suis arrêté au 1. Le 2 aurait dû bider déjà mais il y a du retard à la détente..
La meilleure suite restera JP3. Un banger celui là.
Le 25 mars 2024 à 18:52:04 :
Sinon pour avoir revu JW (et vu pour la première fois JW2 et 3) : c'était bien de la merde.Je sais pas ce qu'avait pris les scénaristes au moment d'écrire les films, mais putain ça devait être de la bonne. Le 3 surtout, c'était le pompon.
En fait il y a quelques scènes qui, si tu les prends totalement à part/sortis de leur contexte, il y a de bonnes idées, mais tout s'écroule quand tu les connecte aux enjeux/fils scénaristiques complètement wtf de ces films.
Au lieu de partir dans du Fast & Furious avec des dinos, ils auraient davantage dû se concentrer à du blockbuster horrifique, à l'image des trois premiers films (oui dans l'esprit j'ai bien aimé JP3 même s'il est bourré de défauts ; l'un des principaux étant le jeu des acteurs, en particulier les Kirby, en plus d'être agaçants tout le long du film).
Genre dans JW3 t'as une top scène avec BDH qui se retrouve seule avec l'espèce de dinde géante avec ses longues griffes là : c'est cool, pas de musique, il y a du suspens, c'est pas mal filmé, dino plutôt original, etc. mais c'est bien seulement si t'isoles le truc par rapport au reste.
Et puis ce délire des dinos qui deviennent gentils et sauvent les gentils humains, bordel...
Le pouvoir de l'amitié qui opère entre le T-Rex et le raptor à la fin de JW mais ayaa. Après le combat t'as les deux qui se regardent avec le raptor qui limite lui fait un clin d'œil en mode "tqt appelle-moi bb." Manquerait plus que les deux se serraient serré la main bordel. Tellement ridicule.
Moi qui hésite toujours à me lancer dans l'exercice (ne me manque que le 3 nonobstant), je salue ton effort camarade.
[19:04:37] <Netflux1>
Le 2 (par défaut) !
Le 25 mars 2024 à 19:08:49 :
La meilleure suite restera JP3. Un banger celui là.Le 2 (par défaut) !
J'ai pas vraiment aimé le 2. C'est un gros downgrade du 1 je trouve, Spielberg était moins motivé faut croire. Même si une gamine qui se fait bouffer par un dino c'est yes
Le 25 mars 2024 à 19:05:30 :
Sinon pour avoir revu JW (et vu pour la première fois JW2 et 3) : c'était bien de la merde.Je sais pas ce qu'avait pris les scénaristes au moment d'écrire les films, mais putain ça devait être de la bonne. Le 3 surtout, c'était le pompon.
En fait il y a quelques scènes qui, si tu les prends totalement à part/sortis de leur contexte, il y a de bonnes idées, mais tout s'écroule quand tu les connecte aux enjeux/fils scénaristiques complètement wtf de ces films.
Au lieu de partir dans du Fast & Furious avec des dinos, ils auraient davantage dû se concentrer à du blockbuster horrifique, à l'image des trois premiers films (oui dans l'esprit j'ai bien aimé JP3 même s'il est bourré de défauts ; l'un des principaux étant le jeu des acteurs, en particulier les Kirby, en plus d'être agaçants tout le long du film).
Genre dans JW3 t'as une top scène avec BDH qui se retrouve seule avec l'espèce de dinde géante avec ses longues griffes là : c'est cool, pas de musique, il y a du suspens, c'est pas mal filmé, dino plutôt original, etc. mais c'est bien seulement si t'isoles le truc par rapport au reste.
Et puis ce délire des dinos qui deviennent gentils et sauvent les gentils humains, bordel...
Le pouvoir de l'amitié qui opère entre le T-Rex et le raptor à la fin de JW mais ayaa. Après le combat t'as les deux qui se regardent avec le raptor qui limite lui fait un clin d'œil en mode "tqt appelle-moi bb." Manquerait plus que les deux se serraient serré la main bordel. Tellement ridicule.
Moi qui hésite toujours à me lancer dans l'exercice (ne me manque que le 3 nonobstant), je salue ton effort camarade.
Mate le dans un mood moqueur. Parce qu’il y a vraiment moyen de rire franchement devant certaines scènes et certains personnages.
C’est du niveau de fast and furious post 3 : du nanar de luxe.
Le 25 mars 2024 à 19:04:37 :
Au niveau des suites, j'ai une pref pour JP2. Pas mal de scènes assez iconiques (le plus gros défaut ça reste la gamine qui sert à rien). Bon aussi il y a toute la séquence de fin à San Diego dont on aurait pu se passer (même si c'est cool de voir un T-Rex foutre la merde dans une ville). Sur certains points je le trouve même meilleure que le premier film.
Mais oui JP3 je ne le déteste pas non plus. J'aime bien son côté survival pas trop prise de tête. Les raptors sont les meilleurs de la saga, la séquence de l'avion et de la volière sympa, le Spino pour remplacer le T-Rex c'était bien (et la scène où il défonce le T-Rex m'a jamais dérangé perso ; d'ailleurs je me suis toujours dit que c'était pas un T-Rex adulte donc le fait qu'il crève m'a toujours semblé logique, et de toute manière il me semble que les deux espèces ne se sont jamais rencontrés car pas issues de la même période). Par contre ça se voit que le film a été coupé à la tronçonneuse, y a des enchainements très chelous. Il aurait peut-être gagné à être plus long, histoire de développer un peu plus les personnages, et de poser un peu le rythme par moment.
[19:15:36] <Netflux1>
Le 25 mars 2024 à 19:08:49 :
La meilleure suite restera JP3. Un banger celui là.Le 2 (par défaut) !
J'ai pas vraiment aimé le 2. C'est un gros downgrade du 1 je trouve, Spielberg était moins motivé faut croire. Même si une gamine qui se fait bouffer par un dino c'est yes
Honnêtement, je pense que c'était impossible de faire aussi magique et exceptionnel que le premier. Le 2 je l'apprécie mais ça reste moyen (même si au-dessus de la dernière trilogie qui est une hécatombe).
Plus de Goldblum, c'est toujours une bonne chose.
Comme mon camarade VDD, tu peux te lancer mais débranche ton cerveau avant. Tu mates juste pour rigoler du ridicule extrême du scénario, un peu comme les derniers F&F effectivement.
Ca a au moins le mérite de divertir, même si quasiment tout est à jeter dans le fond.
Le 25 mars 2024 à 19:25:34 :
Comme mon camarade VDD, tu peux te lancer mais débranche ton cerveau avant. Tu mates juste pour rigoler du ridicule extrême du scénario, un peu comme les derniers F&F effectivement.
Ca a au moins le mérite de divertir, même si quasiment tout est à jeter dans le fond.
L'ennui c'est que je n'aime vraiment pas les FF, même pour en rire. Après c'est p'tet parce que l'action movie à base de bagnoles ne m'a jamais fait bander.
Mais je note vos recommandations, sur un malentendu je me chaufferai p'tet un de ces quatre.
JP 1 + JP 2 > LE RESTE POUBELLE.
Après bon les F&F perso je suis pas allé plus loin que le 7.
Mais c'est juste que je commençais un peu à en avoir marre de Vin Diesel.
Et puis le 7 s'arrête avec le départ de Paul Walker et avait l'air de conclure un peu tout. Pas voulu me risquer à l'overdose (même si elle commençait déjà à se sentir avec le 6).
Je sais vraiment pas où est-ce qu'ils sont parti pour faire encore 2 (ou 3 je sais plus) suites.
Dans l'espace, apparemment, de ce que j'ai cru entendre dire
J'ai moins ressenti cet effet d'overdose avec JW. Mais les deux sagas se recoupent en terme de débilité scénaristique (même si effectivement F&F fait plus beauf parce que LES BAGNOLES LES GONZESSES).
Je m’étais lancé le grand défi de regarder les FF (à partir du 4) jusqu’au dernier (le 7 à ce moment-là). Je n’ai pas réussi. Le 6 m’a achevé avec ses grandes libertés sur la physique.
Mais j’avoue que si je ne suis pas capable de les regarder en entier, j’ai eu un plaisir coupable en regardant les scènes des 7/8/9 sur youtube (parce que c’est tellement nanardesque).
Pour moi, le JW 3 c’est clairement de ce niveau-là.
L'ennui c'est que je n'aime vraiment pas les FF, même pour en rire.
La meme.
Mais cette beauferie est dans le coeur de beaucoup de Marseillais.
Le 2 (par défaut) !
Il y a trop de scenes cultes.
Yossshi...la banane ! Elvis !
CAAAARTER !
C'est un Nikon?
SARAAAH SARAAAAH !
SARAH HARVING !
Commbien de Sarah y'a sur cette ile?
Crache.
pfff..
Ton chewing gum.
C'est un cache en l'air. Il monte et il te cache...en l'air.
J'vous ai vu à la tele. J'vous ai cru moi.
...
Ahhhh..iiii.
J'adore
[21:52:48] <mlgz1100609>
Le 2 (par défaut) !
Il y a trop de scenes cultes.
Yossshi...la banane ! Elvis !
CAAAARTER !
C'est un Nikon?
SARAAAH SARAAAAH !
SARAH HARVING !
Commbien de Sarah y'a sur cette ile?
Crache.
pfff..
Ton chewing gum.
J'vous ai vu à la tele. J'vous ai cru moi.
...
Ahhhh..iiii.
Il est là le monsieur avec toutes les références ! Je me disais qu'il manquait quelque chose au topic.
Nan nan on peut pas dire que le monde perdu est nul ou inférieur.. pas aussi mythique que le premier, mais bon sang , cette terreur omniprésente.. L’angoisse de la scène du camping car, la mort d’Eddie ensuite, l’horrible mort avec le troupeau de compso, et la fin en ville.. Perso y’a des scènes qui me faisaient bien flipper étant gosse ! Le seul truc un peu con, c’est le moment avec les raptor et la fameuse figure de gym.. Je m’y fais toujours pas !
Par contre t'as oublié el famoso https://www.youtube.com/watch?v=oYeUR4Gz8X0&list=PL0ImnEfFlC1mX0fP6LcN2nj9m9EC4BKBR&t=57s
L'horreur, quasiment un désarmoçage