Ce topic souligne plutôt bien la polarité / radicalité politique actuelle, c'est un peu l'extrême droite qui tape sur l'extrême gauche et vice versa
(Résumé rapide et grossier bien sûr, vous sentez pas visés c'est juste que le topic est à l'image de la société, en tout cas la société qu'on trouve sur le net, et qu'on retrouve parfois dans les urnes)
Le 30 novembre 2023 à 17:28:31 :
Le 30 novembre 2023 à 16:37:16 :
Le 30 novembre 2023 à 12:21:27 :
passée d'un des plus grands cinémas du monde avant les années 70-80
Et que tu le veuilles ou pas le gauchos, la culture (ça ne concerne pas uniquement le cinéma) s’effondre. Mais comme tu te nourris de la propagande, tu ne le remarques pas.
Faudra quand même un jour donner cette définition de "effondrement" avant de balancer ce mot à tout va. Un marché où la production marche à plein régime et à vrai dire trop pour sa bonne santé, actuellement c'est peut-être même plus inquiétant pour la qualité des productions ce régime infernal qu'une prise de pouvoir woke et où le public suit au cinéma tous les chiffres post-covid récents montre qu'on se dirige vers un retour encourageant à la normale, sachant que les chiffres de 2019 pétaient des records , on est loin de l'idée d'un "effondrement" quelconque si on prend ça à un niveau global.
Au pire on voit une transition, une mutation du marché. Mais vraiment pas un effondrement, faut être complètement déconnecté de la réalité pour croire deux secondes à cette connerie.
l'effondrement vient de la religion, les prédicateurs de tout poil aime le répéter à longueur de temps que le "monde" va s'écrouler ( enfin monde, ce seraitp lus une image du monde). c'est leur passe temps favori.
c'est pas étonnant de le retrouver dans la culture, comme la culture propage une religion, elle ne fait que propager la tendance du moment.
Le 30 novembre 2023 à 17:36:42 :
Le 30 novembre 2023 à 17:30:56 :
Le 30 novembre 2023 à 12:21:27 :
passée d'un des plus grands cinémas du monde avant les années 70-80
Et que tu le veuilles ou pas le gauchos, la culture (ça ne concerne pas uniquement le cinéma) s’effondre. Mais comme tu te nourris de la propagande, tu ne le remarques pas.
Faudra quand même un jour donner cette définition de "effondrement" avant de balancer ce mot à tout va. Un marché où la production marche à plein régime et à vrai dire trop pour sa bonne santé, actuellement c'est peut-être même plus inquiétant pour la qualité des productions ce régime infernal qu'une prise de pouvoir woke et où le public suit au cinéma tous les chiffres post-covid récents montre qu'on se dirige vers un retour encourageant à la normale, sachant que les chiffres de 2019 pétaient des records , on est loin de l'idée d'un "effondrement" quelconque si on prend ça à un niveau global.
Au pire on voit une transition, une mutation du marché. Mais vraiment pas un effondrement, faut être complètement déconnecté de la réalité pour croire deux secondes à cette connerie.
Dixit le mec qui me disait que saints row se vendait bien
Non, ça je ne l'ai jamais dit et tu peux aller le vérifier si ça t'amuse, mais bon inventer des propos c'est clair que c'est plus facile que de faire preuve d'intelligence, ça te changerais.
Tu as raconté de la merde sur saints row, assume. J'avais raison, tu avais tort.
Tu as juste le seum de t'être fait pulvériser
D'ailleurs hâte de voir les chiffres cinéma de 2024 qui me donneront raison. Mais tu me diras "j'ai pas dit que le cinéma se portait bien".
Le 30 novembre 2023 à 17:40:45 :
Le 30 novembre 2023 à 17:30:08 :
Ça touche TOUTE la culture. La musique, les jv, les livres, le ciné mais pire ; l'histoire, le langage, etc...Oui oui Célestin, d'ailleurs t'es sans doute expert dans chaque domaines pour en juger (pro-tip, t'as déjà pas l'air d'avoir la culture nécessaire pour parler de cinéma, alors je veux même pas savoir ce que t'as à dire sur le reste, ça va être désespérant).
Va dans ton bunker attendre l'effondrement, on se passera de tes avis éclairés.
le bunker est la base de la paranoia. c'est pas honteux de considérer qu'un monde est en danger au profit d'un autre.
enfin comme je dis toujours, quand on peut plus s'attaquer à la terre, le genre humain s'attaque au monde de l'autre.
ça n'a rien de plat, la cruauté est à ce prix.
au final il faut voter avec sesp ieds.
Le 30 novembre 2023 à 20:36:30 :
Ce topic souligne plutôt bien la polarité / radicalité politique actuelle, c'est un peu l'extrême droite qui tape sur l'extrême gauche et vice versa(Résumé rapide et grossier bien sûr, vous sentez pas visés c'est juste que le topic est à l'image de la société, en tout cas la société qu'on trouve sur le net, et qu'on retrouve parfois dans les urnes)
ça c'est parce que les anciens socles droite modérée/ gauche modérée ont volé en éclats. comme pouvait l'etre le PS et le RPR ou LR.
ils étaient tellement puissants qu'ils ont inhibé les extrêmes.
Quand on brule des livres et qu'on embauche des scientifiques sur leur couleur de peau, c'est le début de l’effondrement culturel et sociétal.
Le 30 novembre 2023 à 21:13:59 :
Quand on brule des livres et qu'on embauche des scientifiques sur leur couleur de peau, c'est le début de l’effondrement culturel et sociétal.
en hiver i lfait froid, il faut bien se réchauffer.
Le 30 novembre 2023 à 21:16:25 :
Quand on brule des livres et qu'on embauche des scientifiques sur leur couleur de peau, c'est le début de l’effondrement culturel et sociétal.en hiver i lfait froid, il faut bien se réchauffer.
C'était au printemps de mémoire.
Le 30 novembre 2023 à 21:17:29 :
Le 30 novembre 2023 à 21:16:25 :
Quand on brule des livres et qu'on embauche des scientifiques sur leur couleur de peau, c'est le début de l’effondrement culturel et sociétal.en hiver i lfait froid, il faut bien se réchauffer.
C'était au printemps de mémoire.
les autodafé c'est quand tu veux. après tout le feu est un élément premier meme les religions le savent.
Le 30 novembre 2023 à 20:54:49 :
Le 30 novembre 2023 à 20:36:30 linkdupasse a écrit :
Ce topic souligne plutôt bien la polarité / radicalité politique actuelle, c'est un peu l'extrême droite qui tape sur l'extrême gauche et vice versa(Résumé rapide et grossier bien sûr, vous sentez pas visés c'est juste que le topic est à l'image de la société, en tout cas la société qu'on trouve sur le net, et qu'on retrouve parfois dans les urnes)
Ce message résume très bien la couardise des petits bourgeois : s'affirme de gauche mais vote Macron, définit des expressions qu'il sait creuses pour ne surtout pas employer les termes originaux, annonce être au-dessus du lot en parlant d'un clivage EG/ED en exprimant que des critiques envers l'EG.
Tiède / 20
Message typique et banal du type qui s'est senti visé.
Je suis tendance PS sinon, si jamais tu en as quelque chose à faire même si je me doute que non
Le 30 novembre 2023 à 21:13:28 :
ça c'est parce que les anciens socles droite modérée/ gauche modérée ont volé en éclats. comme pouvait l'etre le PS et le RPR ou LR.
ils étaient tellement puissants qu'ils ont inhibé les extrêmes.
On est passé en effet d'un bloc "modéré" à un bloc "populiste". Mais la politique ça va ça vient, tout peut rebasculer très vite
Pensez vous que le wok*sme actuel rend les gens racistes et fait monter l'extrême droite ? Moi je pense que oui
Le 30 novembre 2023 à 18:33:58 :
Le 30 novembre 2023 à 17:34:05 Netflux1 a écrit :
Et ça touche aussi le CNC en France. Vous vous demandez pourquoi des films comme "Vermines" ou "la tour" se passent toujours (et que) en banlieue ? Car avec des personnages de minorités ethniques, c'est quelques millions en plus qui sont distribués...Les réalisateurs/scénaristes sont bridés dans leur art. Pareil à Hollywood où leurs logiciels d'écriture calculent en temps réel le pourcentage de femmes, de personnages noirs, trans et homos pour pouvoir approuver le scénario auprès d'un studio..
Le fameux "les artistes sont bridés dans leur art" c'est vraiment un truc que j'ai jamais compris, le domaine de l'art est surement l'un des plus progressistes qui soit, de nombreux aspect que certains considerent woke sont poussés par les artistes eux même, même dans le cas de disney tu as eu des scandales comme le baiser lesbien dans lightyear ou la companie a voulue faire moins de progressisme mais les employés ont poussé pour en faire plus, ou encore le scandale en Floride avec DeSantis.
Ce qui se passe souvent dans ce genre de domaine c'est que les artistes sont bridés, oui, mais dans le sens où on les empêche d'aller trop loin dans le progressisme pour vendre. C'est souvent les marketeux qui se chargent de ce type de censure. Tu veux mettre un couple gay ou une noire sur ta couverture? L'équipe marketing t'expliquera que ca ne se vend pas et censurera ton idée.
https://www.gamesindustry.biz/microsoft-vetoed-a-black-woman-on-cover-for-fable-ii
On appelle ça "connaître son public".
Ce qui n'est plus du tout le cas des grosses productions audiovisuelles de ces dernières années.
Le 30 novembre 2023 à 20:32:44 :
Les zemourettes en position "respectez nous svp" lorsqu'ils se torchent le cul matin midi et soir sur la nuance argumentative et les avis divergents des énormités débitées sur CNews, reprochant des engagements politiques à des scénaristes et des réalisateurs lorsqu'ils viennent volontairement entretenir sur ce forum un militantisme réactionnaire ("mais c'est pas ça la réaction politique gneugneu" vous êtes là avec vos références du cinéma français d'il y a plus de 60 ans en parlant au présent simple) par le mensonge (jsp quoi choisir entre la shitstorm 3 ans avant la sortie du dernier James Bond ou les aliénés affirmant que Top Gun 2 n'est pas un film de propagande du Pentagone) et la confusion (parler des Oscars en faisant allusion au milieu du ciné fr, l'une des plus grandes spécialités) lorsque vous ne débattez pas de films que vous n'avez pas vuEgalement, cette passion de regarder la rentabilité des films, véritable aveu de leur mentalité de producteur artistique, reflète un être d'intelligence sociale, très touchant
On s'en branle de ton Zemmour et de ton CNews. Pas besoin d'être de droite pour être anti-woke, il suffit juste d'être sensé.
Je suis pas tellement en phase avec cette analyse.
Ce topic caractérise surtout la différence entre le snobisme relatif de ceux qui ont commencé à défricher un domaine et les réactionnaires de base - et le réactionnariat n'est pas un positionnement politique, c'est simplement une proximité axial avec la doxa.
Tu vois fréquemment des gens sur ce forum se revendiquer de postures politiques antagonistes mais revendiquer pourtant des postulats de lecture critique de l'art assez similaires ; et les gaucho comme les droito de ce forum vont te défendre Polanski et Mignonnes - je compare pas les deux - avec les mêmes arguments reposant surtout sur une sacralisation peut-être déplacée de la plastique. Parce que c'est un forum dont les membres réguliers sont à peu près cinéphiles.
Serval - je te demande de me pardonner pour ce que je vais dire et je le dis sans aucune hostilité - a plein de traits politiques de la droite un peu beauf mais il aime assez le cinéma à force je crois pour partager des arguments avec des immondices ex-droitards qui défendaient le nazisme parce que les costumes Hugo Boss, puis ont été pro-corée du nord et sont maintenant potes avec des décoloniaux de youtube. On cite pas les noms
C'est une posture vis-à-vis de l'art. S'il faut politiser cette posture, il est difficile de lui affecter un camp. Son amoralisme a eu quelque chose de la gauche historique, son décadentisme formaliste a eu quelque chose de droite.
Le 30 novembre 2023 à 21:07:01 :
Le 30 novembre 2023 à 17:36:42 :
Le 30 novembre 2023 à 17:30:56 :
> Le 30 novembre 2023 à 12:21:27 :
>passée d'un des plus grands cinémas du monde avant les années 70-80
Dixit le mec qui me disait que saints row se vendait bien
Non, ça je ne l'ai jamais dit et tu peux aller le vérifier si ça t'amuse, mais bon inventer des propos c'est clair que c'est plus facile que de faire preuve d'intelligence, ça te changerais.
Tu as raconté de la merde sur saints row, assume. J'avais raison, tu avais tort.
Tu as juste le seum de t'être fait pulvériser
Si tu le dis, si ton scénario construit dans ta tête te conforte.
Mais faudra quand même un jour répondre avec un peu de matière, la provoc c'est rigolo deux secondes, mais ça règle pas les questions. Quand on te demande "c'est quoi pour toi le cinéma de qualité" et que tu réponds un très laconique, mais bien vide "pas ce que les américains sortent en 2023" qui veut tout et rien dire, tu n'aides rien ni personnes, et surtout pas toi-même.
D'ailleurs hâte de voir les chiffres cinéma de 2024 qui me donneront raison. Mais tu me diras "j'ai pas dit que le cinéma se portait bien".
Pour le moment dans les 10 plus gros succès au box-office à l'échelle mondiale, 8 films sont américains, donc bon, ton effondrement américain il est mignon dans ta tête, mais pas vraiment palpable.
Pour l'intérêt du public : https://www.boxofficepro.fr/bilan-mi-2023-frequentation-cinemas-redresse-polarisee/#:~:text=91%2C8%20millions%20de%20tickets,(104%2C6%20millions).
Résumé si t'as la flemme : la barre se redresse et réatteint des niveaux corrects après la catastrophe de la pandémie, sans atteindre les niveaux (records cela dit) de 2017-2019. Pas vraiment un indicateur de déclin à ce niveau là non plus quoi, les périodes habituellement creuses sont creuses et les grosses sorties amènent le monde, rien de bien neuf sous le soleil.
Le 01 décembre 2023 à 00:31:35 :
Si tu le dis, si ton scénario construit dans ta tête te conforte.
Ce n'est pas le scénario, ça te défrisait qu'on puisse savoir à l'avance que ce serait de la merde. Ce n'est pas parce que tu n'as pas capable d'analyser du gameplay que c'est le cas de tout le monde.
Mais faudra quand même un jour répondre avec un peu de matière, la provoc c'est rigolo deux secondes, mais ça règle pas les questions. Quand on te demande "c'est quoi pour toi le cinéma de qualité" et que tu réponds un très laconique, mais bien vide "pas ce que les américains sortent en 2023" qui veut tout et rien dire, tu n'aides rien ni personnes, et surtout pas toi-même.
Qu'est ce que je suis censé répondre à cette question ? C'est une question rhétorique, je vais pas pondre 50 lignes de philo. C'est comme me demander qu'est ce que l'art ?
Maintenant si pour toi, qualitativement parlant, barbie et la petite sirène valent des succès populaires et grand public comme terminator 2 ou mad max fury road (je ne vais pas parler de sueur froide ou citizen kane), effectivement tu ne vas pas comprendre mon point de vue.
Résumé si t'as la flemme : la barre se redresse et réatteint des niveaux corrects après la catastrophe de la pandémie, sans atteindre les niveaux (records cela dit) de 2017-2019. Pas vraiment un indicateur de déclin à ce niveau là non plus quoi, les périodes habituellement creuses sont creuses et les grosses sorties amènent le monde, rien de bien neuf sous le soleil.
Je parle d’effondrement qualitatif. La merde et la médiocrité ça fonctionne généralement très bien quand elle est bien markétée (barbie est un bel exemple).
Mais j'ai hâte de voir les résultats de 2024 Manifestement tu n'es pas au trop au fait de l'économie mondiale ou tu n'écoutes que bruno lemaire (pour qui tu voteras surement en 2027 vu ton profil).
Ah et c'est bien beau de me sortir un top 10 où la moitié ne sont même pas rentables.
Maintenant si pour toi, qualitativement parlant, barbie et la petite sirène valent des succès populaires et grand public comme terminator 2 ou mad max fury road (je ne vais pas parler de sueur froide ou citizen kane), effectivement tu ne vas pas comprendre mon point de vue.
Ok donc tu compares 2 films sortis cette année avec certains des films américains les plus appréciés sortis sur une période de plus de 70 ans. Ça n'a aucun sens. Évidemment qu'en raisonnant comme ça tu ne peux que conclure à un effondrement de la culture
Le 01 décembre 2023 à 10:46:46 :
Si tu le dis, si ton scénario construit dans ta tête te conforte.Ce n'est pas le scénario, ça te défrisait qu'on puisse savoir à l'avance que ce serait de la merde. Ce n'est pas parce que tu n'as pas capable d'analyser du gameplay que c'est le cas de tout le monde.
Qu'est ce que je suis censé répondre à cette question ? C'est une question rhétorique, je vais pas pondre 50 lignes de philo. C'est comme me demander qu'est ce que l'art ?
Alors ne lance pas ce débat si t'es pas prêt à te lancer dedans au-delà de réponses vides. Tu sais, on te demande pas de résoudre de façon parfaite et objective le dilemme, mais donner 3 ou 4 critères de qualités qui te tiennent à coeur, ça serait peut-être pas trop demander.
Oh la belle cueillette de cerise que voilà. Bon déjà, choisir 4 films sur une période de plus de 70 ans, c'est complètement con. De 2), Fury Road est bien davantage dans notre époque que dans une époque lointaine, donc je sais pas ce qu'il fout là, c'est presque plus un contre-exemple à ta thèse. De 3), Citizen Kane a été un échec commercial à son époque et n'a été sauvé de l'oubli que grâce aux critiques, donc qu'est-ce qu'il branle là en "succès populaire" ? De 4) avec ta méthode je peux te dire qu'à l'époque les gens regardaient Top Gun et Armageddon, deux films de merde qui ont pété les scores de leur box-office leur année de sortie et te dire "regarde le cinéma s'effondrait déjà à l'époque", tu comprend le problème là ou pas ?
Je parle d’effondrement qualitatif. La merde et la médiocrité ça fonctionne généralement très bien quand elle est bien markétée (barbie est un bel exemple).
Mais j'ai hâte de voir les résultats de 2024 Manifestement tu n'es pas au trop au fait de l'économie mondiale ou tu n'écoutes que bruno lemaire (pour qui tu voteras surement en 2027 vu ton profil).
Ah et c'est bien beau de me sortir un top 10 où la moitié ne sont même pas rentables.
Etant donné que t'as jamais donné de quoi mesurer précisément cet "effondrement qualitatif" et que tu t'es jamais trop fait chier à le définir, je fais ce que je peux. Moi je te propose un indicateur mesurant l'intérêt du public pour mesurer s'il y véritablement un effondrement de la dominance américaine : le box-office.
Que ces films ne soit pas rentables, outre le fait que tu racontes de la merde et que la déception ne concerne que La Petite Sirène et Mission Impossible, et que les 8 autres sont parfaitement rentrés dans leurs clous, ça tient à bien d'autres facteurs que juste "c léfondrement", La Petite Sirène et Mission Impossible sont surtout planté par son budget gonflé à bloc, et ça soulève des questions aux studios sur les méthodes de production du cinéma, comme "est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre de telles sommes dans ces films (merdiques dans le cas de la Petite Sirène)", mais ça ne contredit pas un fait : à l'échelle mondiale, le public s'est levé son cul pour aller en salle pour mettre 8 films américains dans le top 10. D'ailleurs ça fait un peu rigoler quand tu parles du remplacement par la culture japonaise et des coréenne. Désolé de te décevoir mais le soft power américain, même affaibli, a encore quelques beaux jours devant lui dans sa dominance.
Le 01 décembre 2023 à 13:04:11 LaTriforce14 a écrit :
Le 01 décembre 2023 à 10:46:46 :
Si tu le dis, si ton scénario construit dans ta tête te conforte.Ce n'est pas le scénario, ça te défrisait qu'on puisse savoir à l'avance que ce serait de la merde. Ce n'est pas parce que tu n'as pas capable d'analyser du gameplay que c'est le cas de tout le monde.
Alors ne lance pas ce débat si t'es pas prêt à te lancer dedans au-delà de réponses vides. Tu sais, on te demande pas de résoudre de façon parfaite et objective le dilemme, mais donner 3 ou 4 critères de qualités qui te tiennent à coeur, ça serait peut-être pas trop demander.
Oh la belle cueillette de cerise que voilà. Bon déjà, choisir 4 films sur une période de plus de 70 ans, c'est complètement con. De 2), Fury Road est bien davantage dans notre époque que dans une époque lointaine, donc je sais pas ce qu'il fout là, c'est presque plus un contre-exemple à ta thèse. De 3), Citizen Kane a été un échec commercial à son époque et n'a été sauvé de l'oubli que grâce aux critiques, donc qu'est-ce qu'il branle là en "succès populaire" ? De 4) avec ta méthode je peux te dire qu'à l'époque les gens regardaient Top Gun et Armageddon, deux films de merde qui ont pété les scores de leur box-office leur année de sortie et te dire "regarde le cinéma s'effondrait déjà à l'époque", tu comprend le problème là ou pas ?
Ah et c'est bien beau de me sortir un top 10 où la moitié ne sont même pas rentables.Etant donné que t'as jamais donné de quoi mesurer précisément cet "effondrement qualitatif" et que tu t'es jamais trop fait chier à le définir, je fais ce que je peux. Moi je te propose un indicateur mesurant l'intérêt du public pour mesurer s'il y véritablement un effondrement de la dominance américaine : le box-office.
Que ces films ne soit pas rentables, outre le fait que tu racontes de la merde et que la déception ne concerne que La Petite Sirène et Mission Impossible, et que les 8 autres sont parfaitement rentrés dans leurs clous, ça tient à bien d'autres facteurs que juste "c léfondrement", La Petite Sirène et Mission Impossible sont surtout planté par son budget gonflé à bloc, et ça soulève des questions aux studios sur les méthodes de production du cinéma, comme "est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre de telles sommes dans ces films (merdiques dans le cas de la Petite Sirène)", mais ça ne contredit pas un fait : à l'échelle mondiale, le public s'est levé son cul pour aller en salle pour mettre 8 films américains dans le top 10. D'ailleurs ça fait un peu rigoler quand tu parles du remplacement par la culture japonaise et des coréenne. Désolé de te décevoir mais le soft power américain, même affaibli, a encore quelques beaux jours devant lui dans sa dominance.
Une correction par contre, Fast X, Quantumania et Elemental n'ont pas été rentable dans le sens ou ils n'ont pas fait 2.5 fois leur budget au box office - Fast X avait un budget enorme de 350 millions, l'un des plus gros de l'histoire. En realité dans les films du top 10 tous ont surement été rentable par des moyens alternatives, ce sont surtout des deceptions.
Pour le budget gonflés c'est principalement due au covid, si tu retires la pandémie Mission Impossible et La Petite Sirene avaient des budgets qui les rendait rentable.