CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Garcon et le Heron - Hayao Miyazaki (Ghibli)

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Chiyochan Chiyochan
MP
Niveau 56
11 mars 2024 à 05:37:47

Le 11 mars 2024 à 03:07:06 :

Le 11 mars 2024 à 02:55:38 :
Oscar du meilleur film d'animation. :hap:

Mérité, même si j'aurais choisi Spider-Verse.

Ceci étant dit, les Oscars valent rien. L'animation est encore snobbée à mort. Le Garçon et le Héron et Across the Spider-Verse méritaient d'être nommés dans la catégorie meilleur film, mais les films d'animations ne sont jamais nommés dans d'autres catégories que "animation", c'est tellement ridicule.

C'était déjà plié qu'il remporterait le prix du meilleur film d'animation juste parce que c'est Miyazaki. C'est mérité quand même, hein, mais y avait littéralement zéro chance qu'autre chose soit élu d'office.

C'est le meilleur film de Miyazaki-san avec Laputa, Nausicaa, Monoke et Chihiro, déjà oscarisé, meilleur que Kazu no tane/Le Vent se lève, sur le même thème (le père Miyazaki, industriel fabriquant des avions de guerre).

Et Hayao Miyazaki-san mérite bien plus que deux Oscars, il est le meilleur réalisateur japonais, avec Akira Kurosawa.

Pour Kurosawa, George Lucas a créé Star ⭐ Wars, adapté de La Forteresse cachée, et Lucas et Spielberg ont produit son dernier film, son meilleur, Dreams, une poésie digne de Miyazaki.

Les Miyazaki sont meilleurs que les Disney et pourtant beaucoup moins populaires, les Oscars corrigent un peu cette tendance !

Message édité le 11 mars 2024 à 05:38:40 par Chiyochan
padopad padopad
MP
Niveau 69
11 mars 2024 à 13:42:24

je ne dirais pas ça. VDD ( sur la notion de mérite ou pas chez Hayao Miyazaki qui ne s'est pas déplacé en plus)
perso le spiderboy est mid tier en pleine routine des super héros, l'ennui quoi.
joliment coloré mais c'est tout.
Le garçon et le héron dans 10 ans on en parlera encore. :hap:

Chiyochan Chiyochan
MP
Niveau 56
11 mars 2024 à 13:53:55

Imagine-toi à sa place : il est le Walt Disney de notre temps et ses films se résument à Netflix.

Alors que y a Disney+

Il a mis son fils Goro directeur du musée Ghibli et doit se dire que y a pas de justice dans la vie.

Dans les documentaires sur lui il quitte jamais Tokyo et roule en 2 CV.

Message édité le 11 mars 2024 à 13:55:43 par Chiyochan
Papinelle Papinelle
MP
Niveau 50
11 mars 2024 à 13:59:31

Mérité, même si j'aurais choisi Spider-Verse.

Il est nul, Spider-Verse ; ça traîne, ça rate plein de scènes, ça trébuche constamment. Tu veux lui filer un Oscar pour quoi ? C'est le meilleur film Spider-Man depuis son prédécesseur ? Et ? Ça n'en fait pas une grosse réussite.

Chiyochan Chiyochan
MP
Niveau 56
11 mars 2024 à 14:01:54

Comment comparer un dessin animé à un Miyazaki ?!

Déjà que ses films sont meilleurs que les Disney !

padopad padopad
MP
Niveau 69
11 mars 2024 à 15:01:07

Le 11 mars 2024 à 13:53:55 :
Imagine-toi à sa place : il est le Walt Disney de notre temps et ses films se résument à Netflix.

Alors que y a Disney+

Il a mis son fils Goro directeur du musée Ghibli et doit se dire que y a pas de justice dans la vie.

Dans les documentaires sur lui il quitte jamais Tokyo et roule en 2 CV.

après c'est des négociations de gré à gré aussi. je ne sais pas ce que Miyazaki en pense.
j'imagine qu'il n'en pense rien, et qu'il ne voulait pas devenir comme Walt Disney qui s'est perdu dans son empire de l'entertainment.

chernobill chernobill
MP
Niveau 52
11 mars 2024 à 16:00:47

Toujours est-il que les réal de Spider-Verse ont validé la décision. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486889469-columbo12.jpg

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
11 mars 2024 à 17:17:18

Le 11 mars 2024 à 13:59:31 :

Mérité, même si j'aurais choisi Spider-Verse.

Il est nul, Spider-Verse ; ça traîne, ça rate plein de scènes, ça trébuche constamment. Tu veux lui filer un Oscar pour quoi ? C'est le meilleur film Spider-Man depuis son prédécesseur ? Et ? Ça n'en fait pas une grosse réussite.

Pourquoi tu m'agresses ?

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
11 mars 2024 à 17:18:12

Le 11 mars 2024 à 16:00:47 :
Toujours est-il que les réal de Spider-Verse ont validé la décision. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486889469-columbo12.jpg

Tu as vu ça où ? Je follow Dos Santos sur les RS et j'ai rien vu passer. :hap:

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 54
11 mars 2024 à 17:26:20

Le 11 mars 2024 à 17:18:12 :

Le 11 mars 2024 à 16:00:47 :
Toujours est-il que les réal de Spider-Verse ont validé la décision. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486889469-columbo12.jpg

Tu as vu ça où ? Je follow Dos Santos sur les RS et j'ai rien vu passer. :hap:

https://twitter.com/pramsey342/status/1766974802869281080?t=vO2e5zXSRfdIrS6olBk7Kg&s=19
Peter Ramsey :

Congratulations to the Master 🙏🏽

(Bon il est que producteur sur Across)

Chiyochan Chiyochan
MP
Niveau 56
11 mars 2024 à 17:26:42

Pour les Japonais et pas seulement eux Miyazaki-san est le plus grand réalisateur de l'Histoire humaine et un dieu vivant.

C'est vraiment indigne et surtout inapproprié, inconvenant, de parler d'un banal dessin animé comme Spiderverse, sur son topic.

Les Oscars mélangent des choux et des carottes.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 54
11 mars 2024 à 17:28:23

Le 11 mars 2024 à 17:26:42 :
Pour les Japonais et pas seulement eux Miyazaki-san est le plus grand réalisateur de l'Histoire humaine et un dieu vivant.

C'est vraiment indigne et surtout inapproprié, inconvenant, de parler d'un banal dessin animé comme Spiderverse, sur son topic.

Les Oscars mélangent des choux et des carottes.

Tu veux concurrencer Matou ou bien ?

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
11 mars 2024 à 19:02:32

Le 11 mars 2024 à 17:26:42 :
Pour les Japonais et pas seulement eux Miyazaki-san est le plus grand réalisateur de l'Histoire humaine et un dieu vivant.

C'est vraiment indigne et surtout inapproprié, inconvenant, de parler d'un banal dessin animé comme Spiderverse, sur son topic.

Les Oscars mélangent des choux et des carottes.

Le combo "-san" + "dessin animé" + le fanatisme, quel malaise... En fait, on sait pas si tu troll ou si tu parles comme ça 1er degré.

Et pour info, Miyazaki est mon réal pref. Ça m'empêche pas de préférer ATSV, même si j'ai adoré les deux films.

chernobill chernobill
MP
Niveau 52
11 mars 2024 à 19:08:08

Le 11 mars 2024 à 17:18:12 :

Le 11 mars 2024 à 16:00:47 :
Toujours est-il que les réal de Spider-Verse ont validé la décision. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486889469-columbo12.jpg

Tu as vu ça où ? Je follow Dos Santos sur les RS et j'ai rien vu passer. :hap:

Mince, tu me fais réaliser qu'ils sont pas les réalisateurs, le con. :hap:

Mais je pensais à Chris Miller qui a posté ça : https://twitter.com/chrizmillr/status/1766973315313283575

Well, if you’re gonna lose, might as well lose to the GOAT

Message édité le 11 mars 2024 à 19:08:38 par chernobill
Papinelle Papinelle
MP
Niveau 50
11 mars 2024 à 20:25:15

Pourquoi tu m'agresses ?

Je ne t'agresse pas, j'aimerais bien savoir pourquoi tu lui aurais filé un Oscar ; sérieusement, il fait tout moins bien que son prédécesseur.

SRBgamingFR SRBgamingFR
MP
Niveau 45
11 mars 2024 à 23:01:49

Bon je n'ai pas vu Spiderverse ni les autres nommés donc je ne sais pas si c'est un "vol" ou non, mais franchement Miyazaki a été volé tellement de fois (j'ai surtout 2014 en date) que franchement il mérite bien son oscar (dont il se contrefout sûrement d'ailleurs).

padopad padopad
MP
Niveau 69
11 mars 2024 à 23:06:54

Le 11 mars 2024 à 23:01:49 :
Bon je n'ai pas vu Spiderverse ni les autres nommés donc je ne sais pas si c'est un "vol" ou non, mais franchement Miyazaki a été volé tellement de fois (j'ai surtout 2014 en date) que franchement il mérite bien son oscar (dont il se contrefout sûrement d'ailleurs).

c'est pour ça que je disais quel a notion de mérite est caduque.
meme si je préfère le garçon et le héron, puit à interprétation au pachydermique spiderboy, joli à regarder mais peu amusant au final.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
12 mars 2024 à 00:21:23

Le 11 mars 2024 à 20:25:15 :

Pourquoi tu m'agresses ?

Je ne t'agresse pas, j'aimerais bien savoir pourquoi tu lui aurais filé un Oscar ; sérieusement, il fait tout moins bien que son prédécesseur.

Visuellement, il pousse le médium comme on l'a jamais vu, c'est un vrai festival du début à la fin. Tous les amateurs d'animation ont fini sur le cul. Rien que les passages dans le monde de Gwen, il y a une vraie recherche artistique dans les couleurs utilisées pour retransmettre les émotions et j'ai adoré.

Au-delà de l'aspect visuel, le thème du film m'a plu et je l'ai trouvé bien exécuté, les perso sont bien écrits, bref, j'ai adoré de A à Z. Faut savoir que je n'aime pas Spider-Man et les Marvel de manière générale, donc j'ai vraiment aucun biais de type "j'adore cette licence".

Musicalement et au niveau des effets sonores, c'est impeccable, aussi. Je l'ai très largement préféré au premier, que j'avais beaucoup aimé, mais pas non plus adoré.

Je m'attendais pas à grande chose en dehors de l'aspect visuel et technique, et j'ai vraiment pris une baffe. Paradoxalement, je me suis rendu compte après l'avoir vu que Dos Santos était le réal, et il a bossé sur Avatar (le série d'animation) et sa suite, Korra, dont je suis ultra fan. :hap:

Enfin, pour moi, c'est carrément un chef-d'œuvre, je l'assume totalement. Mais c'est aussi le cas de Le Garçon et le Héron (même s'il a fait mieux), donc je suis pas fâché qu'il ait gagné (surtout que je DÉTESTE les cérémonies, donc je m'en fous un peu des Oscars. Je comprends que Miyazaki ne se soit pas déplacé.)

Bref, t'as le droit de pas accrocher à ATSP, mais de là à dire que le film est "nul", c'est vraiment que tu es complètement passé à côté, ou alors tu es de mauvaise foi, parce que c'est franchement loin d'être le cas. :hap:

Message édité le 12 mars 2024 à 00:25:01 par Sly-Raccoon
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
12 mars 2024 à 00:24:42

Ah, et si je devais classer les Miyazaki, ce serait un truc du genre (mais en vrai, à part le top 3, mon classement a tendance à changer d'une année à l'autre :hap: )

  1. Princesse Mononoke
  2. Le Voyage de Chihiro
  3. Le Château ambulant
  4. Kiki la petite sorcière
  5. Mon voisin Totoro
  6. Le Garçon et le Héron
  7. Nausicaä de la Vallée du Vent
  8. Porco Rosso
  9. Ponyo
  10. Le Château dans le ciel
  11. Le vent se lève
padopad padopad
MP
Niveau 69
12 mars 2024 à 00:26:09

classer les miyazaki..., vous savez pas profiter en fait :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment