CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Garcon et le Heron - Hayao Miyazaki (Ghibli)

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
padopad padopad
MP
Niveau 71
18 novembre 2023 à 10:32:25

Le 18 novembre 2023 à 04:31:54 :

Le 16 novembre 2023 à 16:58:37 :

Le 16 novembre 2023 à 16:46:57 :

Le 15 novembre 2023 à 20:42:26 :
le topic a été supprimé par son auteur, LOL :rire:

Ce film m'a trop déçu, j'ai tout reset :hap:

Heretique !

Ça sonne mieux sur le forum avec le film titré en français de toute façon :noel:

faquinou https://www.noelshack.com/2017-47-4-1511459022-au-bucher.png

padopad padopad
MP
Niveau 71
18 novembre 2023 à 10:33:55

ah! j'oubliais, le garçon et le Héron est une Masterclass. :ok:

kuc44 kuc44
MP
Niveau 45
18 novembre 2023 à 11:58:36

Très déçu par ce film on a passer un mauvais moment à 2, et vu les réactions des gens en sortant de la salle, on était loin d'être les seuls, y'en a même qui s'en dormaient pendant le film...

Message édité le 18 novembre 2023 à 11:59:41 par kuc44
linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 66
21 novembre 2023 à 21:44:19

Vu ce soir. Pour résumer, c'est un chef d'oeuvre et ce, en dépit de menus défauts.

Un truc m'a paru plutôt étrange. C'est la première fois qu'un Miyazaki ne me fait pas un effet wouah en termes d'animation, comme s'il y avait une certaine stagnation, en dépit de superbes scènes et de décors magnifiques. Je pense que c'est du aux décors du monde réel, assez statiques, avec un teint un peu terne. Je pense néanmoins que c'est volontaire et là pour faire contraste avec le reste du film.

Le début du film est par ailleurs un chouia longuet mais je chipote.

Sinon, c'est un film qui soutient son mystère quasiment jusqu'à la fin, qui est très chargé émotionnellement, dans le bon sens du terme, et au scénario d'une grande richesse. Oui le fantastique est un prétexte pour oser plein de choses, mais l'ensemble se tient tout à fait. Un film extrêmement marquant pour ma part, et l'un des meilleurs de Miyazaki

9,5/10

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 66
21 novembre 2023 à 21:58:43

Ah oui et la musique est excellente

falkland63 falkland63
MP
Niveau 58
22 novembre 2023 à 22:43:20

Un très bon Miyazaki , je l'ai vu avec mon fils et on est ressorti enchanté de la salle . C'est pas celui que je préfère mais certaines scènes font mouches et puis l'ambiance est toujours agréable . Seul défaut , la fin qui est un peu trop rusher et chaotique , les deus ex machina s'enchainent et ça nous sort un peu du film .

8/10

SRBgamingFR2 SRBgamingFR2
MP
Niveau 14
22 novembre 2023 à 22:59:13

Le 21 novembre 2023 à 21:58:43 linkdupasse a écrit :
Ah oui et la musique est excellente

Je regrette juste que le thème principal "ask me why" ait pas de version plus longue... Parce qu'il est repris 3 fois avec des variations mais ça dure jamais plus de 2 minutes.

YoloSums2 YoloSums2
MP
Niveau 71
22 novembre 2023 à 23:02:49

Première fois que je me fais chier devant un Miyazaki

Julianchiez Julianchiez
MP
Niveau 49
23 novembre 2023 à 02:56:03

C'est chaud comment il divise. Perso mon préféré est princesse kaguya, donc je pense être le public cible, j'espère que je vais aimer.

musa007 musa007
MP
Niveau 3
23 novembre 2023 à 18:16:49

Grosse grosse déception. J'espère vraiment que ça ne sera pas son dernier et qu'il rattrapera le coup avec un bien meilleur film.

On est habitué au "chelou" avec lui, mais ici, ça ne passe pas. Je ne sais pas l'expliquer pourquoi. Peut-être à cause d'un scénario et une histoire un peu flou ? On ne sait pas trop ce qu'on fait devant ce film, qu'est ce qu'il se passe dans cet univer, pourquoi le gamin fait ci ou ça..

Je trouve personnellement que ça ressemble beaucoup à un Chihiro, mais en vachement moins bien.

Autant le vent se lève était une pure master classe, autant celui la est pas ouf.

Par contre quelque chose que je trouve tout bonnement incroyable, c'est l'animation et les dessins. Ce niveau de précision et d'attention :bave: la physique est clairement palpable comme dans chacun de ses films. L'animation des cheveux, le mouvement des draps, la suspension des véhicules, le mouvement de la boue sous le pied du héros.

Vraiment, ce mec est fou et complètement absorbé par son travail.

Fisspuedetu15 Fisspuedetu15
MP
Niveau 51
23 novembre 2023 à 18:30:19

Pour le coup il a laissé bien plus d'espace et de liberté aux animateux que d'habitude.
Miyazaki n'est pas et n'a jamais été à faire ses séquences d'animation seul dans son coin, même s'il les dirige avec poigne.
Là il a laissé plus faire que d'habitude et le résultat est hyper propre.

padopad padopad
MP
Niveau 71
23 novembre 2023 à 18:31:57

Le 23 novembre 2023 à 18:30:19 :
Pour le coup il a laissé bien plus d'espace et de liberté aux animateux que d'habitude.
Miyazaki n'est pas et n'a jamais été à faire ses séquences d'animation seul dans son coin, même s'il les dirige avec poigne.
Là il a laissé plus faire que d'habitude et le résultat est hyper propre.

il s'est laissé aidé par un ami d'Hideaki anno ayant travaillé sur la saga evangelion. :hap:

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 66
23 novembre 2023 à 21:43:54

Le 23 novembre 2023 à 18:16:49 :
Grosse grosse déception. J'espère vraiment que ça ne sera pas son dernier et qu'il rattrapera le coup avec un bien meilleur film.

On est habitué au "chelou" avec lui, mais ici, ça ne passe pas. Je ne sais pas l'expliquer pourquoi. Peut-être à cause d'un scénario et une histoire un peu flou ? On ne sait pas trop ce qu'on fait devant ce film, qu'est ce qu'il se passe dans cet univer, pourquoi le gamin fait ci ou ça..

Je trouve personnellement que ça ressemble beaucoup à un Chihiro, mais en vachement moins bien.

Autant le vent se lève était une pure master classe, autant celui la est pas ouf.

Par contre quelque chose que je trouve tout bonnement incroyable, c'est l'animation et les dessins. Ce niveau de précision et d'attention :bave: la physique est clairement palpable comme dans chacun de ses films. L'animation des cheveux, le mouvement des draps, la suspension des véhicules, le mouvement de la boue sous le pied du héros.

Vraiment, ce mec est fou et complètement absorbé par son travail.

Sur l'animation je te rejoins mais je trouve tout de même qu'il y a une certaine stagnation alors que son précédent film a 10 ans. Les décors du monde réel par exemple sont assez statiques, avec un teint terne (mais c'est voulu).

Pour le reste pas du tout d'accord, le film est un chef d'oeuvre et je pense qu'il sera réévalué avec le temps

Pouerte12 Pouerte12
MP
Niveau 2
23 novembre 2023 à 21:55:38

C'est ptre le meilleur film de l'année (que j'ai vu).

padopad padopad
MP
Niveau 71
24 novembre 2023 à 00:16:37

Le 23 novembre 2023 à 21:55:38 :
C'est ptre le meilleur film de l'année (que j'ai vu).

avec Oppenheimer de Nolan. sans conteste.

musa007 musa007
MP
Niveau 3
24 novembre 2023 à 02:36:45

Le 23 novembre 2023 à 21:43:54 :

Le 23 novembre 2023 à 18:16:49 :
Grosse grosse déception. J'espère vraiment que ça ne sera pas son dernier et qu'il rattrapera le coup avec un bien meilleur film.

On est habitué au "chelou" avec lui, mais ici, ça ne passe pas. Je ne sais pas l'expliquer pourquoi. Peut-être à cause d'un scénario et une histoire un peu flou ? On ne sait pas trop ce qu'on fait devant ce film, qu'est ce qu'il se passe dans cet univer, pourquoi le gamin fait ci ou ça..

Je trouve personnellement que ça ressemble beaucoup à un Chihiro, mais en vachement moins bien.

Autant le vent se lève était une pure master classe, autant celui la est pas ouf.

Par contre quelque chose que je trouve tout bonnement incroyable, c'est l'animation et les dessins. Ce niveau de précision et d'attention :bave: la physique est clairement palpable comme dans chacun de ses films. L'animation des cheveux, le mouvement des draps, la suspension des véhicules, le mouvement de la boue sous le pied du héros.

Vraiment, ce mec est fou et complètement absorbé par son travail.

Sur l'animation je te rejoins mais je trouve tout de même qu'il y a une certaine stagnation alors que son précédent film a 10 ans. Les décors du monde réel par exemple sont assez statiques, avec un teint terne (mais c'est voulu).

Pour le reste pas du tout d'accord, le film est un chef d'oeuvre et je pense qu'il sera réévalué avec le temps

Je vais me le refaire de toute manière. Peut-être que je vais moi-même le réévaluer.

Je suis d'accord avec ton impression de stagnation par rapport à ses précédents films. On sait qu'on est devant un Miyazaki pour le coup.

Par contre, la scène du héron qui vole vers le gosse pour lui arracher le bâton, incroyable :bravo: j'ai trouvé ce plan superbe, très "vrai", très dynamique. Limite je me suis cru devant une scène en prise réelle. Je ne sais pas l'expliquer, mais le fait que les décors soit terne et très statiques, comme tu l'as précisé, participe peut-être à cette impression de réalisme dans l'animation.

Fin, je me répète un peu, mais j'ai trouvé l'animation incroyable dans ce film.

Message édité le 24 novembre 2023 à 02:37:54 par musa007
Droran Droran
MP
Niveau 68
25 novembre 2023 à 01:03:46

Plutôt VJ ou VF ? D'après ce que vous avez vu.

musa007 musa007
MP
Niveau 3
25 novembre 2023 à 01:18:19

La VF marche très bien à mon goût. C'est équivalent aux précédents doublages des productions Ghibli.

Droran Droran
MP
Niveau 68
25 novembre 2023 à 01:30:41

Bon à savoir, je vais surement la tenter dans la matinée.

Message édité le 25 novembre 2023 à 01:31:05 par Droran
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
25 novembre 2023 à 02:24:02

Le 25 novembre 2023 à 01:03:46 :
Plutôt VJ ou VF ? D'après ce que vous avez vu.

Je suis allé le voir deux fois en VO (donc "VJ"). Les voix sont tops, je trouve. Après, les VF sont toujours très quali du côté de Ghibli. Je te conseillerais quand même la VO par principe, mais y a pas de mauvais choix, je pense.

Bon visionnage, c'est un super film.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment