Assez déçu de mon côté, et pourtant Dieu sait que je voulais y croire.
Il y a du très bon là-dedans mais les intrigues sont mal entrecroisées et je trouve ça assez inacceptable cette sensation que le film coupe d'un coup avant de t'annoncer "LA SUITE AU PROCHAIN ÉPISODE". Quand tu regardes L'Empire contre-attaque ou Retour vers le futur 2, tu finis sur un cliffhanger mais tu en ressors quand-même avec une certaine satisfaction : les enjeux de l'histoire ont été réglés et le film ouvre de nouvelles pistes. Là, on dirait vraiment un film de six heures coupé en deux, il y a un début, quelques péripéties et tu es juste frustré.
Le teaser qui débarque de nul part c'était atroce à voir. Dommage de finir sur une si mauvaise note. J'ai beaucoup aimé les 3 heures mais je suis déjà soulé que Costner s'embarque dans une saga de plusieurs films qui devrait s'arrêter dès le second chapitre à cause du bide commercial à venir.
C'est méchamment niais et feel good. C'est pour ça que j'ai adoré ma séance. Le film dégage une aura des séries westerns des années 90.
Par contre oui très frustrant de voir une compilation d'intrigues qui n'aboutissent pas à grand chose. Je me dis que c'est un film en plusieurs parties mais quand même 3h quoi..
Certains dialogues j'ai eu l'impression que le mec parlait pour meubler sur une séquence. La sensation que c'était très en surface. Ça aussi c'est frustrant. Si on doit aller d'un point A à un point B en 3h en sachant qu'il n'y aura aucun rebondissement à la fin, allez au moins nous pondre du tarantino (j'exagère)
Cf Costner et le blondinet
Et puis bon y'a du pompage de Hostiles avec l'arc de la gamine et sa mère. Au moment où elle fait son deuil du daron et du fils j'avais l'impression de voir rosamund pike de wish. On se comprend hein..
J'aurais préféré suivre le fils du chef de la tribu apache et son groupe. C'est beaucoup plus intéressant au regard d'une dynamique de fresque historique.
Sympathique donc je recommande mais bon.. voilà.
https://youtu.be/YNVRwefQAD4?si=qC-qptxG-qSAQXgk
Critique de Merej. Il dit que c'est un chef-d'œuvre. Bon, ça fait remonter la hype déjà.
Tous les commentaires parlent d'un véritable chef-d'œuvre aussi et d'une résurrection du genre de Western.
Chef d'oeuvre par ci, chef d'oeuvre par là. Ce mot perd tout son sens avec les mecs qui s'improvise critique cinéma
Merej crie au chef d'oeuvre pour la moitié des films, donc bon...
https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/kevin-costner-horizon-2-removed-from-theatrical-calendar-1235937513/
Suite au bide de la première partie, la partie 2 ne sortira pas en août dans les cinémas US.
Ils souhaitent « laisser le temps à l’audience de le voir », autrement dit le sortir en VOD et sur une plateforme de streaming.
Wait & See.
Funeste destin.
Costner doit rager de voir son film pensé pour le grand écran qui atterrit sur nos écrans de téléphone, coupé en 18 parties le temps des transports en commun avant le boulot, avec un écouteur dans l'oreille pour faire attention aux arrêts.
J'ai lu quelque part que le format bizarre du film s'expliquait en partie par le fait que c'était probablement destiné à finir sur une plateforme assez rapidement, c'est peut-être pas anodin comme décision du coup.
C'est un film ou une série ? Vu que ça sert en Steelbook mais " série" en France.
Avis à chaud : c’était excellent
Confus dans la première demi heure mais tout ce met en place ensuite
C’est savoureux , contemplatif, bien réalisé , le casting a du charisme , les décors sont fantastiques accompagné par une superbe musique
Ce film est une déclaration d’amour au grand ouest sauvage et impitoyable du cinéma western d’un temps désormais révolue
Malheureusement la plèbe d’aujourd’hui n’est plus capable de savourer une telle odyssée beaucoup trop lente pour certain regard impatient gavé au blockbuster actuel
J’espère que le temps laissera sa chance pour au moins le second film au cinéma qui le mérite et qui au vu des images a l’air beaucoup plus rythmé et dans l’action tel que certain l’attendait
La plèbe oui
Ça va les chevilles ?
Bah il n'a pas foncièrement tort hein. Faut arrêter de se sentir visé, y a bien un pourcentage immense de personnes qui n'ont ni la patience ni l'intérêt pour apprécier des œuvres de 3h contemplatives sans grandes actions et il serait grand temps de le souligner plutôt que de les excuser. Marre un peu de cette époque d'idiots où faudrait être gentil avec tout le monde. Y a des cons, c'est un fait.
Maintenant j'ai pas encore vu le film. Je me laisse le bénéfice du doute.
J'ai aucun problème avec les films chiants de trois heures quand ils sont bons.
Mais c'est pas la première fois que je vois l'argument du "le public arrive pas a voir un film contemplatif de 3h" . Ca sent pas bon quoi.
Surtout en utilisant des termes comme « la plèbe »
Faut arrêter de se sentir supérieur
Le film n'a surtout rien de contemplatif, ce qui rend l'argument d'autant plus ridicule. Loin de moi l'idée d'expliquer pourquoi tel ou tel film fonctionne ou non mais je ne suis pas sûr que le western soit un genre porteur. Le récit n'est pas porté par une star et de manière générale je suis pas sûr que le bouche-à-oreille soit très bon, ce qui ne doit rien arranger.
Pour ma part je mentirais si je disais que je me suis ennuyé. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais je suis assez perplexe devant l'entreprise du film. Le format sériel se voit dans l'intrigue et le format plutôt télévisuel (ces noirs de chaque côté de l'écran, pourquoi ???) et le traitement de l'intrigue m'a semblé vraiment ringard. En amoncelant dans son récit les clichés du genre, Costner tente de se reconnecter à une veine du western "pur" mais je me demande à quoi peut aboutir ce passéisme assumé (surtout que le western classique, ce n'était pas ça, ou pas que ça). Il faudrait peut-être voir comment tout ça s'achèvera dans la partie suivante mais je ne suis pas sûr que le film réussisse autre chose qu'un empilement de petites vignettes à coller dans un carnet. Assez loin de l'ambition de "saga" du film donc.
Par ailleurs prière de ne pas corréler le succès d'un film et sa longueur quand les gens s'avalent des kilomètres de série toutes les semaines et où le plus gros succès de Nolan en France (je crois) c'est un biopic qui fait justement 3h consacré à un l'inventeur de la bombe atomique, merci.
Le 14 juillet 2024 à 19:41:37 :
Par ailleurs prière de ne pas corréler le succès d'un film et sa longueur quand les gens s'avalent des kilomètres de série toutes les semaines et où le plus gros succès de Nolan en France (je crois) c'est un biopic qui fait justement 3h consacré à un l'inventeur de la bombe atomique, merci.
C'est pas vraiment comparable.
Bingewatch une série dans son canapé c'est pas la même expérience que regarder un film au cinéma, le public n'est pas forcément le même (le tarif non plus).
Et pour ce qui est de Oppenheimer c'est une anomalie, liée à la popularité de Nolan, son casting, sa bande-annonce, son sujet, sa réception critique...
Dans le même genre que Horizon, t'as Killer of the Flower Moon qui a pas très bien marché non plus, même si il a fait un peu mieux au box-office.
J'ai vue que les bandes annonces mais je rêve ou ca ressemble énormément à la série 1883 ?
Oui la plèbe , ce n’est pas à titre condescendant que j’ai choisi ce mot mais plutôt pour la majorité qui ce gavent de film grand public sans élargir un minimum et surtout sans laisser une chance de ce laisser porter, les gens sur ce forum ne font pas partit de ce comparatif ne vous sentez pas viser d’ailleurs c’est en France que le film marche le mieux donc aucune raison de le prendre personnellement, je rage juste contre cette montagne d’américains gavé au MCU / DCU qui descendent le film sans l’avoir vu parce qu’il propose une aventure de 3h sans vraiment d’action , une aventure à l’odeur des années 90 que la majorité ne saisissent plus , alors évidemment Horizon n’est pas exempt de défauts mais il faut saluer l’immense travail de reconstitution et la prise de risque de Costner De oser proposer cette formule et pour ça il faut au moins ce faire son propre avis , à cause de cela j’ai failli passer à côté , je ne regrette pas de lui a avoir laisser sa chance