Le 08 octobre 2023 à 14:17:25 :
Bof bof, Bone Tomahawk. Malgré son pitch archi-excitant, son mélange western/horreur bien trouvé et Kurt Russell avec son look de Hateful Eight. Potentiel de fou un peu gâché je trouve.En westerns récents, je lui préfère Strange Way of Life cette année ; The Revenant, Les Frères Sisters, True Grit, Hateful Eight et Django Unchained la dernière décennie ; et Appaloosa et 3h10 pour Yuma en 2008 (et là ça fait déjà quinze ans, donc je remonte pas plus loin). Mais bon, ce n'est plus un genre "à succès".
Mais tant mieux si la série Yellowstone cartonne (jamais regardée) et qu'elle peut ramener son public en salles pour ce film.
D'ailleurs, personne n'y était allé sur ce forum, mais il y a deux ans était sorti L'un des nôtres, un néo-western avec Costner, que j'avais beaucoup aimé. Je recommande.
Il a joué dans le Sorkin qui était pas mal aussi même s'il avait un petit rôle.
Yellowstone c'est du Taylor Sheridan. C'est pas la série du siècle mais ça reste intéressant.
Costner il garde une forme d'aura. Faut pas oublier qu'entre 90 et 95, c'était la plus grande star d'Hollywood. C'est sur que depuis Waterworld/Postman jusqu'à Yellowstone et il est parti en couilles avec ses films de baseball et certains choix de blockbusteurs moisis.
Il a quand même un gros égo et c'est compliqué de le diriger. Suffit de voir qu'il s'est barré de Django Unchained de manière bizare et le bordel en ce moment avec son départ de Yellowstone.
Sérieux ? J'ignorais, pour Django Unchained. C'aurait été cool.
Bon ceci dit, je viens de regarder, et il aurait tenu le rôle repris par James Remar (le garde du corps de DiCap)... dont je ne me rappelle d'aucune des répliques dans le film. Donc je suis tenté de dire qu'il n'avait pas grand chose à jouer et que je peux comprendre (ou alors QT a réduit le rôle après son départ). Même si, perso, j'accepterais même de jouer la plante verte chez QT. Mais je veux bien croire que lui avait des projets plus intéressants.
Après ouais, Yellowstone a l'air cool, même si je materai pas. Et même pendant sa traversée du désert, c'est un acteur que j'ai toujours eu plaisir à regarder/écouter.
Le 08 octobre 2023 à 16:55:54 :
Sérieux ? J'ignorais, pour Django Unchained. C'aurait été cool.Bon ceci dit, je viens de regarder, et il aurait tenu le rôle repris par James Remar (le garde du corps de DiCap)... dont je ne me rappelle d'aucune des répliques dans le film. Donc je suis tenté de dire qu'il n'avait pas grand chose à jouer et que je peux comprendre (ou alors QT a réduit le rôle après son départ). Même si, perso, j'accepterais même de jouer la plante verte chez QT. Mais je veux bien croire que lui avait des projets plus intéressants.
Après ouais, Yellowstone a l'air cool, même si je materai pas. Et même pendant sa traversée du désert, c'est un acteur que j'ai toujours eu plaisir à regarder/écouter.
Non, son rôle était celui de Ace Woody. Le bras armé de Calvin Candy. Il a été cut quand il est parti du projet et ses lignes de dialogues et arc narratifs ont été donné aux perso de James Remar et Walton Goggins.
J'avais lu le scénario original de Django qui était assez différent du film (notemment toute une scène de poker où Candie gagne Brumhilda face a un perso qui aurait du etre jouer par Joseph Gorlon-Levitt puis Jonah Hill)
Ace Woody c'était un perso plus important que ceux de Goggins et Remar. Il finissait par mourrir à la fin en duel devant Candyland avec Django (un vrai duel à la Leone si mes souvenirs sont bons). Toute la scène de fin se déroulait sur le chemin devant Candyland et non pas dans la maison.
Houla OK, j'y étais pas du tout ! Comme le perso de Remar est aussi un garde du corps de Candie et s'appelle aussi Ace quelque chose (Speck, ndlr), je croyais que c'était le même, et que son patronyme avait changé en cours de route.
Merci des précisions, du coup. Cette version alternative vend du rêve.
Le film est très bien ainsi, évidemment, mais ça fait fantasmer un film encore meilleur (peut-être à tort, qui sait).
Le 08 octobre 2023 à 17:12:40 :
Houla OK, j'y étais pas du tout ! Comme le perso de Remar est aussi un garde du corps de Candie et s'appelle aussi Ace quelque chose (Speck, ndlr), je croyais que c'était le même, et que son patronyme avait changé en cours de route.Merci des précisions, du coup. Cette version alternative vend du rêve.
Le film est très bien ainsi, évidemment, mais ça fait fantasmer un film encore meilleur (peut-être à tort, qui sait).
On saura jamais mais je pense que Tarantino a fait le bon choix. La scène du duel, on l'a avec Calvin vs King Shultz. Plus en recentrant le second antagoniste sur Sam Jackson, déjà on a un personnage plus marquant qu'un simple esclavagiste.
De plus et surtout quand Django vient pour se venger à la fin, il a déjà gagné. Il a déjà récuperer sa nana, il est devenu un genre de mythe défoncant tout sur son passage. Rien ni personne ne peut l'arrêter. Faire un duel tendu à la Leone n'a pas trop de sens car il n'y aucun suspens.
Moi j'adore voir Django habillé en Candie démonte sa race à Stephen. Il y a un côté jouissif totalement assumé comme dans les série B de Blaxploitation ce que le personnage de Django devient à la fin.
Le 08 octobre 2023 à 14:17:25 :
Bof bof, Bone Tomahawk. Malgré son pitch archi-excitant, son mélange western/horreur bien trouvé et Kurt Russell avec son look de Hateful Eight. Potentiel de fou un peu gâché je trouve.En westerns récents, je lui préfère Strange Way of Life cette année ; The Revenant, Les Frères Sisters, True Grit, Hateful Eight et Django Unchained la dernière décennie ; et Appaloosa et 3h10 pour Yuma en 2008 (et là ça fait déjà quinze ans, donc je remonte pas plus loin). Mais bon, ce n'est plus un genre "à succès".
Bah justement, moi je dirais que c'est vers 2007 que le genre a un peu regagner de l'intérêt, avec les sorties de Jesse James mais aussi de la bataille aux oscars entre No County for Old Man et There Will Be Blood, qu'on peut quand même tous les deux ranger dans le genre.
Et ça a entrainé une vague de westerns à la fin des années 2000 et dans les années 2010 avec donc Tarantino, Inarritu mais aussi des tentatives + populaires comme Lone Ranger ou la série Westworld qui ont tenté de surfer sur le filon.
Après, je trouve que c'est déjà redescendu depuis. Mais Sheridan reste la figure de proue du néo-western moderne.
Jamais compris pourquoi vous surcotez autant Django Unchained. Ya rien qui va là dedans. Kevin Costner a bien fait de se barrer. Par contre, les 8 salopards, là oui.
Il y a eu The Revenant avec Di Caprio, il y a la mini série La ballade de Buster Scruggs, super sympa à regarder. Il y a 3h10 pour Yuma, Les frères Sisters qui date de 2018… La Mission avec Tom Hanks qui date de 2020…
Le 08 octobre 2023 à 20:50:50 :
Jamais compris pourquoi vous surcotez autant Django Unchained. Ya rien qui va là dedans. Kevin Costner a bien fait de se barrer. Par contre, les 8 salopards, là oui.Il y a eu The Revenant avec Di Caprio, il y a la mini série La ballade de Buster Scruggs, super sympa à regarder. Il y a 3h10 pour Yuma, Les frères Sisters qui date de 2018… La Mission avec Tom Hanks qui date de 2020…
Donc Django c'est surcôté mais La Mission, le machin préfabriqué pour Tom Hanks filmé avec les pieds par Greengrass, c'est bien ?
Yellowstone c'est vraiment sympa, je vous la conseil en attendant ces films.
Le 08 octobre 2023 à 21:37:02 :
Jamais compris pourquoi vous surcotez autant Django Unchained. Ya rien qui va là dedans. Kevin Costner a bien fait de se barrer. Par contre, les 8 salopards, là oui.Il y a eu The Revenant avec Di Caprio, il y a la mini série La ballade de Buster Scruggs, super sympa à regarder. Il y a 3h10 pour Yuma, Les frères Sisters qui date de 2018… La Mission avec Tom Hanks qui date de 2020…
Donc Django c'est surcôté mais La Mission, le machin préfabriqué pour Tom Hanks filmé avec les pieds par Greengrass, c'est bien ?
Oui c'est sympa The Mission, fort classique mais bien mené.
Le 09 octobre 2023 à 00:05:54 :
C'est sympa mais oubliable.
Django est 5 étages au dessus.
Le trailer :
Superbe
Le 09 octobre 2023 à 10:39:42 :
Le 09 octobre 2023 à 00:05:54 :
C'est sympa mais oubliable.
Django est 5 étages au dessus.
Non. Ça bande juste parce qu’il y a un acteur 4 étoiles et un réalisateur traité comme une star.
[19:06:53] <Serval94>
Le trailer :
On dirait un que ça a été filmé il y a 20-30 ans, et je dis ça de manière vraiment positive. Puis, qu'est-ce que ça a l'air beau.
La musique de merde de ce trailer...
Elle m'a gaché le truc.
Je suis hypé.
Par contre, ouais, la musique fait vraiment "musique de bande-annonce n°2694"
Le 26 février 2024 à 19:31:07 lepique108 a écrit :
La musique de merde de ce trailer...Elle m'a gaché le truc.
Je plussois.
Le Postman du 21iem siècle
Je commence un peu à saturer de western là
J'ai enchainé 1883, 1923, hostiles, the revenant et Yellowstone depuis 4 mois