CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune: Part Two - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 132»
Page suivanteFin
LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
06 mars 2024 à 01:10:26

Bon sinon, parenthèse sur les vilains wokes closes, j'en ressors aussi.

Visuellement, c'est beaucoup plus solide et égal que le premier, qui avait de jolies images, mais avait un dernier tiers vraiment oubliables et une photo vraiment trop tirée sur le gris. Là c'est plus vif, plus varié, et même assez surprenant parfois, comme le passage chez les Harkonnen qui s'est bien fait remarqué visiblement, et à juste titre. Bref, c'est de toute bôôôté à chaque instant, le minimalisme de Villeneuve m'avait laissé dubitatif dans la première partie, une fois passé l'effet Whaou, dans la seconde il m'a totalement convaincu. Même sur les scènes d'actions il y a eu un peu d'effort, même si des fois j'ai vraiment l'impression de voir un super sentai.

Par contre, Zimmer a réussi à faire encore pire que la première partie, et ça c'est un exploit. Faudra lui expliquer quand même un jour que les instruments de musique ont le droit de jouer au-delà des 200 Hz de fréquences, et que les "POIN" dont il a fait sa marque de fabrique c'est devenu à la limite du ressort comique maintenant.

Et sur le fond, Villeneuve a drastiquement taillé dans le roman pour ne garder que les propos sur le fanatisme, religieux ici. J'aurais pas de problème si ça c'était fait avec des changements sur les personnages pas forcément convaincants, voir ridicules. Mon pauvre Stilgar, qu'est-ce qu'ils t'ont fait, bordel ? Y'avait vraiment rien de mieux à faire avec lui que d'en faire une caricature de fanatique religieux digne des Monty Python ? Autant pour le premier film, Villeneuve avait été très sage sur les changements au point que ça pouvait sembler être la copie d'un bon élève qui a bien appris sa leçon. Autant ici, il s'aventure sur un terrain audacieux, mais ultra casse-gueule.

Mais bon, jusque-là ça m'a quand même convaincu de signer pour la partie 3 à venir. C'est un bon film, mais pas l'adaptation de Dune ultime.

Petite dédicace à Thufir Hawat au fait, meilleur personnage du film.

_Lee_Van_Cleef_ _Lee_Van_Cleef_
MP
Niveau 64
06 mars 2024 à 03:22:14

Le 06 mars 2024 à 00:44:44 :

Dreamonete et Triforce sont la même personne ? C’est la 2ème foi que je te vois répondre à sa place donc ça met le doute. :)

Non non. Juste j'ai déjà répondu sur l'autre topic et les antiwokes vous continuez de faire les autruches, donc je remet une couche.

J’ai tapé woke et Dune sur internet, j’ai strictement rien trouvé et même l’hyper sensible au wokisme Matou n’a même pas souligné ce fait à moins que j’ai loupé un épisode…

Matou je crois que t'es le seul à pas avoir encore compris que Matou, c'est un troll qui s'est lancé dans le plus long shitpost de l'histoire d'internet et qui maintenant ne peut plus arrêter. Mais si c'est lui l'autorité intellectuelle de l'antiwokisme, ça commence à en dire long.

Oui si tu le dis :rire:

On est vraiment pas sur la même longueur d’onde. Vous racontez n’importe quoi sur n’importe quoi. C’est affligeant. :)

Rikidosan Rikidosan
MP
Niveau 19
06 mars 2024 à 10:00:30

J'ai pas bien vu mais ils ont mis en scène la pédophile du baron non ? C'est bien des enfants à poils qu'il tue dans sa salle ?

chernobill chernobill
MP
Niveau 55
06 mars 2024 à 10:22:38

Le 06 mars 2024 à 03:22:14 :

Le 06 mars 2024 à 00:44:44 :

Dreamonete et Triforce sont la même personne ? C’est la 2ème foi que je te vois répondre à sa place donc ça met le doute. :)

Non non. Juste j'ai déjà répondu sur l'autre topic et les antiwokes vous continuez de faire les autruches, donc je remet une couche.

J’ai tapé woke et Dune sur internet, j’ai strictement rien trouvé et même l’hyper sensible au wokisme Matou n’a même pas souligné ce fait à moins que j’ai loupé un épisode…

Matou je crois que t'es le seul à pas avoir encore compris que Matou, c'est un troll qui s'est lancé dans le plus long shitpost de l'histoire d'internet et qui maintenant ne peut plus arrêter. Mais si c'est lui l'autorité intellectuelle de l'antiwokisme, ça commence à en dire long.

Oui si tu le dis :rire:

On est vraiment pas sur la même longueur d’onde. Vous racontez n’importe quoi sur n’importe quoi. C’est affligeant. :)

T'étais vraiment incapable de te contenter de dire que t'étais en désaccord, fallait aussi rappeler qu'une quelconque opinion qui n'est pas alignée avec la tienne est affligeante.

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 70
06 mars 2024 à 10:30:51

Le 06 mars 2024 à 10:00:30 :
J'ai pas bien vu mais ils ont mis en scène la pédophile du baron non ? C'est bien des enfants à poils qu'il tue dans sa salle ?

Non, ce sont des servantes.

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 70
06 mars 2024 à 10:31:39

Le 06 mars 2024 à 10:22:38 :

Le 06 mars 2024 à 03:22:14 :

Le 06 mars 2024 à 00:44:44 :

Dreamonete et Triforce sont la même personne ? C’est la 2ème foi que je te vois répondre à sa place donc ça met le doute. :)

Non non. Juste j'ai déjà répondu sur l'autre topic et les antiwokes vous continuez de faire les autruches, donc je remet une couche.

J’ai tapé woke et Dune sur internet, j’ai strictement rien trouvé et même l’hyper sensible au wokisme Matou n’a même pas souligné ce fait à moins que j’ai loupé un épisode…

Matou je crois que t'es le seul à pas avoir encore compris que Matou, c'est un troll qui s'est lancé dans le plus long shitpost de l'histoire d'internet et qui maintenant ne peut plus arrêter. Mais si c'est lui l'autorité intellectuelle de l'antiwokisme, ça commence à en dire long.

Oui si tu le dis :rire:

On est vraiment pas sur la même longueur d’onde. Vous racontez n’importe quoi sur n’importe quoi. C’est affligeant. :)

T'étais vraiment incapable de te contenter de dire que t'étais en désaccord, fallait aussi rappeler qu'une quelconque opinion qui n'est pas alignée avec la tienne est affligeante.

C'est la dictature de la pensée woke qui te fais dire ça :o))

Rikidosan Rikidosan
MP
Niveau 19
06 mars 2024 à 10:43:36

Le 06 mars 2024 à 10:30:51 :

Le 06 mars 2024 à 10:00:30 :
J'ai pas bien vu mais ils ont mis en scène la pédophile du baron non ? C'est bien des enfants à poils qu'il tue dans sa salle ?

Non, ce sont des servantes.

Cette saga de films est vraiment aseptisée jusqu'au bout

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 50
06 mars 2024 à 10:51:47

Le 06 mars 2024 à 01:10:26 :
c'est de toute bôôôté à chaque instant, le minimalisme de Villeneuve m'avait laissé dubitatif dans la première partie, une fois passé l'effet Whaou, dans la seconde il m'a totalement convaincu.

On entend quoi exactement par minimalisme quand on l'utilise pour parler du travail de Villeneuve ?
(c'est une vraie question pour savoir).

chernobill chernobill
MP
Niveau 55
06 mars 2024 à 11:14:23

Le 06 mars 2024 à 10:31:39 :

Le 06 mars 2024 à 10:22:38 :

Le 06 mars 2024 à 03:22:14 :

Le 06 mars 2024 à 00:44:44 :

Dreamonete et Triforce sont la même personne ? C’est la 2ème foi que je te vois répondre à sa place donc ça met le doute. :)

Non non. Juste j'ai déjà répondu sur l'autre topic et les antiwokes vous continuez de faire les autruches, donc je remet une couche.

J’ai tapé woke et Dune sur internet, j’ai strictement rien trouvé et même l’hyper sensible au wokisme Matou n’a même pas souligné ce fait à moins que j’ai loupé un épisode…

Matou je crois que t'es le seul à pas avoir encore compris que Matou, c'est un troll qui s'est lancé dans le plus long shitpost de l'histoire d'internet et qui maintenant ne peut plus arrêter. Mais si c'est lui l'autorité intellectuelle de l'antiwokisme, ça commence à en dire long.

Oui si tu le dis :rire:

On est vraiment pas sur la même longueur d’onde. Vous racontez n’importe quoi sur n’importe quoi. C’est affligeant. :)

T'étais vraiment incapable de te contenter de dire que t'étais en désaccord, fallait aussi rappeler qu'une quelconque opinion qui n'est pas alignée avec la tienne est affligeante.

C'est la dictature de la pensée woke qui te fais dire ça :o))

Très certainement oui, si ça vous fait plaisir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486893905-columbo08.jpg

WinonaRyder WinonaRyder
MP
Niveau 24
06 mars 2024 à 11:28:11

Vu hier en IMAX. Excellent film, certainement le meilleur blockbuster de l'année. Le son était extraordinaire (autant dans les moments "forts" (explosions, etc.) que dans des scènes de dialogue où il y a une assemblée (on entend les personnages murmurer autour de nous, c'est vraiment immersif). Le scénario a quand même pas mal de changements par rapport au livre, mais de mémoire ça reste des changements "mineurs" (à part pour la soeur de Paul ). Je n'ai pas forcément vu le temps passer, c'était agréable à suivre, un peu plus d'action que dans le premier, même si je regrette certaines scènes un peu expédiée (notamment la bataille contre les Sardaukar à la fin ou le combat contre Rabban ). Sympa aussi de voir Anya Taylor Joy pour jouer le rôle de la futur soeur de Paul, même si c'est juste quelques secondes, j'ai hâte de voir ce qu'il réserve pour le 3e et dernier opus :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 mars 2024 à 11:42:28

points positifs :
- l'image bien évidemment, l'esthétique SF villeneuvienne, épurée mais impressionnante, entre les machines d'extractions de l'épice, l'armée des sardokars, l'ambiance glauque harkonnen, les vers de sable...
- la scène où Paul chevauche un ver pour la première fois qui te fout des frissons, on y croit à 100 %
- l'assaut de la forteresse et le "coup d'état" à la fin, net, rapide et sans fioriture "on rentre et on défonce tout", ça ne fait pas dans le ménagement, ça ne s'étend pas dans les combats interminables et c'est appréciable

points négatifs :
- le manque de fidélité par rapport au roman ?
il me semble qu'Alia la soeur de Paul est censée naître et même tuer son grand-père Harkonnen avec le Gom Jabbar , l'arc narratif est censé s'étendre sur des années pas sur des mois, Villeneuve fait le choix de laisser Alia dans le ventre de sa mère pendant tout le film on comprend pas trop l'intérêt. Enfin y'a une brève scène où paul lit l'avenir et elle apparaît adulte jouée par anya taylor-joy mais on doit se contenter de ça.

pas de voyageur de la Guilde non plus ? il me semble que cette faction a son importance

au final ça reste un 7.5/10 pour moi, pour une fois qu'on a de la SF blockbuster quali et pas de la daube star wars by Disney ou autre purge on va pas se plaindre

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 70
06 mars 2024 à 12:57:01

Le 06 mars 2024 à 10:43:36 :

Le 06 mars 2024 à 10:30:51 :

Le 06 mars 2024 à 10:00:30 :
J'ai pas bien vu mais ils ont mis en scène la pédophile du baron non ? C'est bien des enfants à poils qu'il tue dans sa salle ?

Non, ce sont des servantes.

Cette saga de films est vraiment aseptisée jusqu'au bout

Oui, le meurtre psychotique c'est trop banal, il aurait fallu que ce soit des enfants :hum:

Le 06 mars 2024 à 11:14:23 :

Le 06 mars 2024 à 10:31:39 :

Le 06 mars 2024 à 10:22:38 :

Le 06 mars 2024 à 03:22:14 :

Le 06 mars 2024 à 00:44:44 :

> Dreamonete et Triforce sont la même personne ? C’est la 2ème foi que je te vois répondre à sa place donc ça met le doute. :)

Non non. Juste j'ai déjà répondu sur l'autre topic et les antiwokes vous continuez de faire les autruches, donc je remet une couche.

> J’ai tapé woke et Dune sur internet, j’ai strictement rien trouvé et même l’hyper sensible au wokisme Matou n’a même pas souligné ce fait à moins que j’ai loupé un épisode…

Matou je crois que t'es le seul à pas avoir encore compris que Matou, c'est un troll qui s'est lancé dans le plus long shitpost de l'histoire d'internet et qui maintenant ne peut plus arrêter. Mais si c'est lui l'autorité intellectuelle de l'antiwokisme, ça commence à en dire long.

Oui si tu le dis :rire:

On est vraiment pas sur la même longueur d’onde. Vous racontez n’importe quoi sur n’importe quoi. C’est affligeant. :)

T'étais vraiment incapable de te contenter de dire que t'étais en désaccord, fallait aussi rappeler qu'une quelconque opinion qui n'est pas alignée avec la tienne est affligeante.

C'est la dictature de la pensée woke qui te fais dire ça :o))

Très certainement oui, si ça vous fait plaisir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486893905-columbo08.jpg

J'avais pourtant mis un smiley :snif:

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 70
06 mars 2024 à 13:06:19

Le 06 mars 2024 à 11:42:28 :

points négatifs :
- le manque de fidélité par rapport au roman ?
il me semble qu'Alia la soeur de Paul est censée naître et même tuer son grand-père Harkonnen avec le Gom Jabbar , l'arc narratif est censé s'étendre sur des années pas sur des mois, Villeneuve fait le choix de laisser Alia dans le ventre de sa mère pendant tout le film on comprend pas trop l'intérêt. Enfin y'a une brève scène où paul lit l'avenir et elle apparaît adulte jouée par anya taylor-joy mais on doit se contenter de ça.

Il aurait fallu trouver une gamine qui fasse 2-3 ans mais qui parle comme une adulte. Lycnh et la série l'ont fait, c'est réussi et dérangeant, je pense que c'était trop compliqué pour Villeneuve.

pas de voyageur de la Guilde non plus ? il me semble que cette faction a son importance

Oui mais pas indispensable. C'est surtout que le rapport voyage interstellaire/épice qui n'est as assez précisé.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
06 mars 2024 à 13:24:16

Ouais, sûr que le concept d'Alia gênait Villeneuve, trop "grotesque" pour lui, qui veut faire un truc le plus """réaliste""" possible.

Mais c'est dommage.

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 35
06 mars 2024 à 13:40:33

Le 06 mars 2024 à 13:24:16 :
Ouais, sûr que le concept d'Alia gênait Villeneuve, trop "grotesque" pour lui, qui veut faire un truc le plus """réaliste""" possible.

Mais c'est dommage.

comme la Guilde :rire: trop loufoque pour lui

_YanaCulture_ _YanaCulture_
MP
Niveau 4
06 mars 2024 à 13:41:30

Ca fait partie des trucs glauques qui font le charme de la saga. Comme les navigateurs qui incarnent la dépendance totale à l'épice et il a aussi décidé de les virer. Victimes de la hollywoodisation je suppose qui impose un certain académisme et un truc -relativement- lisse pour s'adresser au très grand public. C'est dommage parce que le premier film était assez sombre (plus que celui-là pour moi) et semblait introduire un univers où ce genre d'éléments se seraient bien intégrés. Ce deuxième opus est bien plus terre à terre et "gentil" dans ce qu'il propose.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
06 mars 2024 à 13:46:31

Le 06 mars 2024 à 03:22:14 :

Le 06 mars 2024 à 00:44:44 :

Dreamonete et Triforce sont la même personne ? C’est la 2ème foi que je te vois répondre à sa place donc ça met le doute. :)

Non non. Juste j'ai déjà répondu sur l'autre topic et les antiwokes vous continuez de faire les autruches, donc je remet une couche.

J’ai tapé woke et Dune sur internet, j’ai strictement rien trouvé et même l’hyper sensible au wokisme Matou n’a même pas souligné ce fait à moins que j’ai loupé un épisode…

Matou je crois que t'es le seul à pas avoir encore compris que Matou, c'est un troll qui s'est lancé dans le plus long shitpost de l'histoire d'internet et qui maintenant ne peut plus arrêter. Mais si c'est lui l'autorité intellectuelle de l'antiwokisme, ça commence à en dire long.

Oui si tu le dis :rire:

On est vraiment pas sur la même longueur d’onde. Vous racontez n’importe quoi sur n’importe quoi. C’est affligeant. :)

Bah écoute si tu te contentes de Matou comme boussole tu fais ce que tu veux hein, mais sois pas surpris qu'on t'accorde pas trop de crédit à l'avenir.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
06 mars 2024 à 13:56:31

Le 06 mars 2024 à 10:51:47 :

Le 06 mars 2024 à 01:10:26 :
c'est de toute bôôôté à chaque instant, le minimalisme de Villeneuve m'avait laissé dubitatif dans la première partie, une fois passé l'effet Whaou, dans la seconde il m'a totalement convaincu.

On entend quoi exactement par minimalisme quand on l'utilise pour parler du travail de Villeneuve ?
(c'est une vraie question pour savoir).

Dans le sens architectural surtout pour les décors. En gros, un goût pour les espaces quasiment vides, très peu voire pas du tout de relief, des formes géométriques simples, une certaine répétitivité parfois, palette de couleur tenue au strict minimum.

J'ai vu certains parler de "brutalisme" aussi, mais pour le coup ça renvoie à quelque chose que personnellement je conchie totalement.

Message édité le 06 mars 2024 à 13:57:49 par LaTriforce14
DjokoNadalRG20 DjokoNadalRG20
MP
Niveau 53
06 mars 2024 à 13:58:11

Son idée de voir l'évolution du pheotus qui communique avec sa mère et son frère et la vision avec Anna Taylor Joy est un excellent choix de la part de Villeneuve perso.

Bien glauque d'un côté et mystérieux, intriguant qui donne envie de voir ce qu'ils ont prévu pour le personnage par la suite.

Message édité le 06 mars 2024 à 13:58:47 par DjokoNadalRG20
lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 50
06 mars 2024 à 14:00:49

Le 06 mars 2024 à 13:56:31 :

Le 06 mars 2024 à 10:51:47 :

Le 06 mars 2024 à 01:10:26 :
c'est de toute bôôôté à chaque instant, le minimalisme de Villeneuve m'avait laissé dubitatif dans la première partie, une fois passé l'effet Whaou, dans la seconde il m'a totalement convaincu.

On entend quoi exactement par minimalisme quand on l'utilise pour parler du travail de Villeneuve ?
(c'est une vraie question pour savoir).

Dans le sens architectural surtout pour les décors. En gros, un goût pour les espaces quasiment vides, très peu voire pas du tout de relief, des formes géométriques simples, une certaine répétitivité parfois, palette de couleur tenue au strict minimum.

J'ai vu certains parler de "brutalisme" aussi, mais pour le coup ça renvoie à quelque chose que personnellement je conchie totalement.

Merci.

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 132»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment